1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

GDC HdV Imprenable

Discussion dans 'HDV 10' créé par Maitre Zen, 7 Décembre 2014.

1. Voici ma base de guerre.

Je vais éditer le sujet afin de décrire tous les avantages de la base, ainsi que les attaques auxquelles elle a résisté.

http://www.noelshack.com/2014-49-1417964347-screenshot-2014-12-07-13-42-20.png

http://www.noelshack.com/2014-49-1417966838-screenshot-2014-12-07-16-32-32.png

http://www.noelshack.com/2014-49-1417966925-screenshot-2014-12-07-16-33-07.png

Donc le but de cette base est d'empecher au maximum l'ennemi de prendre l'HdV. Je vous explique les différents éléments défensifs :
    • Le château de clan est très difficile à déclencher. Je demande toujours un dragon car c'est pour moi la meilleure unité défensive pour cette base.
    • Toute la place de la base est occupée, ce qui rend difficile de poser les unités pour l'attaquant.
    • Dans le compartiment central : l'HdV et le Château de clan, les quatre tesla camouflées en haut, les trois défenses anti aériennes, deux mortiers, les trois arc-x (deux en air sol et un en sol), les deux tours de l'enfer (une en sol et une en multi) et les pièges aériens.
    • Les bâtiments défensifs sont placés de manière à créer une base anti chevaucheurs.
    • Les ennemis résistants (golems, dragons, P.E.K.K.A.) sont éliminiés par la tour de l'enfer solo et les groupes d'ennemis (archers, géants, sorciers etc...) sont exterminé par la tour de l'enfer multi. Je rappelle que les deux tours de l'enfer contrent les effets de guérison et atteignent les ennemis s'attaquant à l'HdV. De plus, un sort de del ne pourra geler q'une seule tour de l'enfer.
    • Deux arc-x en air sol couvrent les côtés de la base et l'HdV, tandis que l'arc x en sol couvre la partie basse pour éviter de déclencher le château de clan.
    • Les quatre défenses anti aériennes pour attirer et éliminer rapidement les molosses de lave, et pour détruire les dragons et ballons lorsqu'ils s'approchent du centre.
    • Deux mortiers au centre pour neutraliser les barbares, archers, sorciers, et deux mortiers sur les côtés de gauche et de droite pour couvrir une partie de la zone extérieure.
    • Les pièges terrestres sont inévitables les géants, chevaucheurs et golems et affaiblissent les unités ennemies pour rendre l'avancée vers le centre plus difficile.
    • Les pièges aériens (bombes aériennes, têtes chercheuses) sont placés devant l'Hdv et éliminent un maximum d'ennemis lorsqu'ils atteignent le centre. Les pièges squelettiques sont la pour les distraire et faire gagner du temps aux défenses.
    • Les réserves sont disposées autour du centre et font office de bouclier contre différentes troupes (héros, valkyries, dragons, sorciers, serviteurs etc...) pendant que la défense centrale les élimine.
    • Les deux héros sont placés dehors, ils est préférable de ne pas les mettre au centre car ils peuvent attirer les dragon et ces derniers pourront arriver au centre sans devoir détruire les réserves. Ils sont la pour gêner lors du début de l'attaque.
    • Les cabanes d'ouvriers, qui ont très peu de vie, sont placés entre les réserves car elles pourraient donner des pourcents faciles à l'ennemi. Meme si, encore une fois, un 50% réalisé n'est pas très important.
    Maintenant, je vais vous expliquer ce qui va se passer si la base se fait attaquer par différentes compos d'armée (ou du moins deviner ce qui va se passer) :

COMPOS FAIBLES

Si on attaque avec une armée composée seulement de troupes faibles (barbares, archers, gobelins, géants, sapeurs, sorciers, guérisseuses, serviteurs), l'attaquant pourra facilement réaliser un 50% avec tous les bâtiments extérieurs, mais aura un mal fou à parvenir au coeur de la base.

FULL DRAGON

Le côté le plus simple pour prendre l'HdV semble la partie du haut. Deja, la reine va causer quelques dégâts aux dragons, ok elle va mourir rapidement. Quand les dragons arriveront sur les réserves, ils se feront attaquer par les défenses centrales. Le dragon de défense va arriver à leur rencontre et en tuer un ou deux.

Quand ils arriveront au centre, ils vont se prendre les bombes aériennes, ce qui va en éliminer une grande partie. Les squelettes vont les distraire pour qu'ils ne s'attaquent pas tout de suite aux défenses.

Avec ça, il n'y a aucune chance de détruire l'HdV. Et ne comptez pas sur les héros pour finir le travail, car ils partiront voir les bâtiments extérieurs, ou se feront détruire par les tours de l'enfer et arc-x. Ils bloqueront aussi sur les deux couches de remparts.

FULL CHEVAUCHEUR DE COCHON

Bon, comme c'est un peu une base anti chevaucheurs, c'est déjà mal parti ! En premier lieu, ils vont bien sur faire le tour de la base en détruisant les canons, tours d'archers et tours de sorciers en en se prenant les nombreux pièges par la même occasion. Ca coûtera un ou deux sorts de guérison pour les maintenir en vie.

Une fois arrivés au centre, ils devront laisser tomber les sorts de guérison, à moins d'user de deux sorts de gel pour arrêter les tours de l'enfer. Donc si ils ne peuvent pas être guéris, ils vont rapidement mourir.

En plus de ça, le roi et la reine vont les embêter quand ils seront en train de détruire les défenses extérieurs, et le dragon du château de clan va tranquillement les tuer, surtout qu'il ne peut pas se faire attaquer par les chevaucheurs. Les héros pourront bien sur faire le 50% mais pas l'Hdv. Donc encore une victoire pour le défenseur.

#1 Maitre Zen, 7 Décembre 2014
    Dernière édition: 7 Décembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je pense déjà que tu devrais mettre les deux AA le plus au nord derrière l'hdv, les 4 sont trop proche :)

• Placées comme ca, les attaques aériennes se font littéralement éclater lorsqu'elles arrivent au centre.

Mais merci d'avoir donné ton avis !

• Je pense qu'avec un rage, les 4 AA partent très vite ;)

Voban apprécie ceci.
  • Oui, mais tu oubli les trois arc-x et les deux tours de l'enfer.

Et comme je demande toujours un dragon en défense et que tous les pièges aériens sont autour de l'hôtel de ville...

• Ah oui, j'avais pas vu les pièges, sur le premier screen on ne voyait rien ;)

• Oui je sais j'ai corrigé ça ✌

• Pas mal du tout ;)

• Merci !

Deja que ça marche avec des défenses peu améliorées, alors sur un hdv 10 maxé, ça doit être puissant !

• Un HoLoWiWi et c'est 100% par un hdv 9.
    Un sort de saut au nord et c'est 2 étoiles faciles en gowipe/gowiwi.

• je pense surtout que tu es monté beaucoup trop vite hdv10.
    toutes tes déf sont en retard. et un village imprenable ça n'existe pas ;)

Tonton Ragnar apprécie ceci.
  • Salut,
    Attaque par les aires très facilement réalisable étant donné qu'on peut geler arcx + tde + daa avec un seul sort. Ceux qui t'on attaqué ne doivent pas vraiment savoir si prendre ^^.

Néanmoins, village intéressant. bonne continuation :)

• c'est easy en gowipe ^^ :D
    joli village en tout cas ;)

• Je te met 3 etoiles facilement aux molosses et aux gollem

• Bonsoir,

Le seul conseil que je te donne, n'annonce jamais sur un forum comme titre d'une discussion que ton HDV est imprenable, t'auras toujours des gens curieux qui prendront plaisir à te clasher s'ils trouvent que ta base n'est pas aussi exceptionnelle.

Après pour être sérieux, je trouve que t'as anticipé beaucoup trop tôt ton HDV10, car le farm est bien plus difficile. Après un HDV9 même maxé devrais je pense te faire minimum du 2 ⭐️ avec du GOWIPE/GOWIWI et autres compos ultra-puissante.

Après le conseil que je te donne hormis d'évoluer ton village, c'est la position de tes défenses AA qui ne couvrent pas forcément le NORD.

@+

• Ok ok

Deja je n'ai pas dit que c'etait un village imprenable, c'est l'HdV qui est imprenable (si j'ai dit village alors c'est une erreur de ma part).

Ensuite pour ce qui est des attaques, a vous entendre je me prends 100% par toutes les compos qu'on trouve en guerre.

Le HoLoWiWi je connaissais pa cette technique, peux tu m'en dire plus stp ?

Pour les gowiwi et autres variantes, les golems ne vont pas au centre, donc ils sont inutiles, le dragon va fumer les valkyries, P.E.K.K.A. et quelques sorciers peut être, et même avec un sort de saut il faudra s'attaquer aux réserves.

Avec un sort de gel on ne peut pas geler toutes les défenses du centre à la fois.

Et pour ce qui est des attaques aériennes on m'a attaqué en full dragons, voici les détail de l'attaque :

- 11 Dragons 3
    - 3 Sorts de rage
    - 2 Sorts de gel
    - Héros 5
    - Sorciers et Archers en renforts

Les dragons arrivent sans problème au centre à l'aide d'un premier sort de rage, mais dès que la réserve d'élixir noir est détruite, ils se prennent les premiers pièges. Les teslas sortent de la terre, le dragon de défense arrive. Le second sort de rage est posé. Environ 20 secondes plus tard, il ne reste plus que 6 ou 7 dragons sur les 11.
    Les squelettes arrivent, ils meurent rapidement mais au moins cela donne l'occasion au dragon de tuer un de ses ennemis et d'affaiblir un deuxième. Deux ou trois dragons partent sur le côté et se font tuer en un rien de temps. L'attaquant a mis ses sorts de gel sur une tour de l'enfer, l'un après l'autre.
    Il met le dernier sort de rage sur les dragons restants, mais à peine ont ils détruit les teslas qu'ils sont tous morts. Heureusement pour l'adversaire, il a réussi à faire le 50% avec ses héros et ses troupes de renforts.

L'hôtel de ville était intacte ! Il avait sa vie pleine au début de la bataille, il en avait autant à la fin. Il n'a pas perdu le moindre point de vie ! Alors que 11 dragins de niveau 3 avec des sorts de rage et de gel, je trouve ça deja pas mal.

J'ai aussi résisté à une compo faite de géants 6, de sorciers 5, de barbares et d'archers (héros niv 5 aussi). Il a eu le mérite d'atteindre le centre et d'avoir enlevé environ le quart de la vie de l'HdV, mais il a fait 35%, 0 etoiles.

Un dernier truc, je sais que je suis passé hdv 10 plus tôt que la moyenne, et que mes défenses sont pas du tout maxées pour mon niv (88). Mais on me dit ça tout le temps, et c'est un choix que j'ai fait. On peut jouer comme on veut sur CoC. Au contraire, ça vous fait du plus gros butins pour le farm quand vous voyez des hdv 10 !

• Pour un hdv 10 subir une attaque aux drags 3 c'est caviar, pour les defs.....
    Attend que tu te prennes de vrais raids et on en reparle.
    Y'a jamais de vivis ou d'hdv imprenable...y'aura toujours un malin pour briser une def....

• On verra bien ce week end si ma base de guerre résistera encore

• Houla, en plus d'etre préma c'est mal agencé... Perfect en drag, cochons, ballons molosses, holowiwi, gowipe, gowiwi, gowiva et même en geants si les héros sont pas degueux..... Pas envie d'être méchant mais change vraiment de village...

• Ok tu me diras quand tu attaquera la base

• Pour le holowiwi :

• Tout GoWi* qui se respecte met 2 étoiles sur n'importe quels villages avec l'équilibre actuel d'attaque/défenses et peux importe le village.
    Dire que ton HDV est imprenable n'est pas une réalité, ou alors une réalité qui t'appartiens avec les clans/adversaires que tu rencontre actuellement.

Le meilleur moyen de tester un village est d'aller en champion, et la si 30% de tes défs sont réussis, ce sera déjà une belle réussite..

Ps : j'ai rencontré 2 fois de suite le même genre de villages en GDC, légèrement plus up au niveau des défenses, résultat, 2 fois 100% en Gowiwi

#22 Mohican, 9 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2014
    w_e_g_a_, dvdrom50 et Azeriel aiment ça.
  • Rien que les AA collées comme ça, juste avec un sort de gel, c'est terminé en dragons....

Tu es vraiment très prématuré, n'importe quel HDV 9 bien avancé (donc mieux avancé que toi, niveau troupe), peux te coller un 2 étoiles

C'est sur qu'avec un titre comme ça, tu vas attirer la curiosité

Comme Mohican, vient te confronter aux gros joueurs pour avoir une idée de ta défense ;)

• Tu as raison de le preciser, en guerre ca m'arrive de me faire attaquer par des nivs 100 environ, mais rarement. Généralement, mon adversaire est niv 80-90.

C'est sur que contre les top levels qui ont sorts et troupes max, heros 20, mon hdv tombe.

• Si tu geles les aa tu peux pas geler les tours de l'enfer.

• Chargement...