• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

HDV4 : besoin d'idées défense pendant l'amélioration du mortier

Nävis

Ballon
21 Decembre 2014
117
25
43
Bretagne
Niveau
34
Clan
MG Kids
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre je sollicite aujourd'hui les joueurs ô combien plus expérimentés que moi pour trouver une solution de défense pendant l'amélioration de mon mortier.

Voici mon village :
original-f8886b5b082d13adb33acb2aa6c7d511.jpg


comme vous pouvez le voir, j'ai choisi une base classique et connue dont je suis satisfaite puisque je n'ai pris que 33% au maximum depuis que mes remparts sont noirs.
Mon vivi a bien avancé et avec 3 ouvriers depuis hier je devrais avoir fini de tout maxer sans problème dans les 2 ou 3 jours qui viennent.

Cependant vu que le coeur de ma défense est le mortier, je n'ai pas encore trouvé le bon moment pour lancer l'amélioration qui prend 12h.
Pour contrebalancer l'absence temporaire dudit mortier, la solution la moins mauvaise qui me vienne est de le remplacer par le château de clan.

Qu'en pensez-vous ? Quel genre de troupes serait le plus efficace dans le CDC dans ce cas de figure ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
 

johnmanoa

Archer
3 Decembre 2014
16
2
18
23
Niveau
119
Clan
New Titans
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bonjour je pense que c'est une bonne idée de mettre le château de clan à la place du mortier, rempli le d'archers ou de sorciers c'est le plus efficace en défense et puis en 12h je pense que tu ne subira pas trop d'attaque ;)
 

Nävis

Ballon
21 Decembre 2014
117
25
43
Bretagne
Niveau
34
Clan
MG Kids
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
merci de ta réponse johnmanoa :)
j'ai lancé le mortier sur un bouclier de 6h, le CDC sera plein d'ici là.
Reste à croiser les doigts pour ne pas me faire piller les réserves les 6h restantes :nailbiting:

Finalement pas de casse : 2 petites attaques facilement repoussées et un bouclier supplémentaire :)
 
Dernière édition par un modérateur: