• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

HdV7 Farm / protection des ressources

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut à tous !
Voici mon ancien vivi HdV7 avant mon passage HdV8 !
Notez qu'à l'époque il n'y avait pas de foreuse d'elixir noir qu'il faudra rajouter si vous la possédez.
Je l'utilisais donc en farming, avec l'hotel de ville à l'extérieur.

Les points forts:
- Pas d'accès direct au mines rendant le Barch difficile
- 4 compartiments étanches qui entourent les 4 compartiments centraux
- écartement maximum des réserves dans des compartiments séparés
- tours de sorcier / tesla en croix
- triangulation des mortiers qui sont protégés au centre
- centrage du CdC pour une bonne couverture de la défense
- protection accrue de l'elixir noir grâce au canon supplémentaire et au roi des barbares
- répartition homogène des canon / tours d'archers
- couverture équilibrée des anti-aérien

Le "moins": il y a des zones aux angles des murs vers les tours d'archers où l'ennemi peut apparaitre assez proche des murs.
En compromis j'y ai placé des bombes (les géantes là où l'ennemi attaque le plus souvent) et les petites sur les 2 autres points.
Placer la foreuse ou un extracteur dans un angle peut régler ce souci :)

Voilà, si jamais ça vous dis de l'utiliser/essayer... n'hésitez pas à me dire comment vous l'avez jugé.
Ca me ferait plaisir !

Bon clash ! :)

img_3610.jpg
 

Pièces jointes

  • HDV7-Max.jpg
    HDV7-Max.jpg
    746.1 KB · Affichages: 97
Dernière édition par un modérateur:

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Mise à jour du texte, et de l'image car la pièce jointe ne fonctionnait plus.
 

Pandouchou

Super Panda !
2 Février 2015
425
313
78
22
Cape Town
wwf.org
Niveau
0
Clan
Redemption Clan
Rang de Clan
Ainé
Je me permet de critiquer un peu ... :embarassed:
Donc je vais commencer avec ta triangulation des mortiers. Je les trouve trop rapprochés, tu devrais les écarter les uns des autres pour une protection plus efficace. :bookworm: Mets ton roi à côté de ton réservoir d'EN par exemple si tu as envie de farm pour ton roi. :cat: Tu dis répartion homogène des canons et des tours d'archers, alors si tu as envie que cela s'applique, mets un canons d'un côté des compartiments extérieurs et une tour d'archers de l'autre ce qui rendra optimale ta première couche de protection. :cat:

A par ces détails, ton village est symétrique et il est plutôt bon en protection des ressources.

Bien sûr je sais bien que tu es HDV 8 normalement et que ce message s'adresse surtout aux clasheurs qui veulent un village cool ! :blackalien:

Bon Clash à toi et merci de nous partager ton village ! :woot:
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut
Merci pour ta critique constructive.
En fait je viens de finir de maxer mon HdV8 à 100% et je passe HdV9 dans quelques jours

Pour les mortiers c'est un choix... Je préfèrais utiliser les réservoirs en bouclier et éloigner le plus possible les réservoirs les uns des autres plutôt que de "packer" les réserves au centre et éloigner les mortier.
L'HdV7 est un petit village et la couverture défensive des mortiers est très grande donc c'était l'option que j'avais privilégié :)

Pour la répartition inter couche des defs c'est l'optimale défensivement mais ça reste un vivi farm que je souhaitais anti-barch donc avec un max de mines/extracteurs à l'intérieur des murs... donc difficile d'appliquer ce que tu proposes dans ce cas là.
Par homogène je voulais dire régulière et bien répartie tout autour.

Sinon pour le Roi effectivement je le préfère au centre du vivi, et c'est un point à modifier

A+
 

RickGrimes

Gargouille
25 Octobre 2015
52
13
23
23
Clan
Rien Dans L'sac
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Salut, très beau village :).
Je vais l'essayer :or::élixir::élixirnoir: