[HDV9] Tuto Golem Dragon, compo 3*

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Le GODrag est une technique d’attaque 2 ou 3* GDC ou Rush avec sorts de séisme + foudre sur 2 anti aériens. Un mini commando s’occupe du troisième anti aérien et le quatrième est géré par les dragons eux-mêmes.

Les avantages de cette composition sont la simplicité (plus facile à réaliser qu’un GOBAMO, M4X, GOVACO…) et qu’un échec est synonyme de 2*, ce qui est déjà ça de pris si vous n'êtes pas dans un clan de haut niveau.
Le niveau des héros n’a pas besoin d’être très élevé (même si ça aide). Roi 10 et reine 10 sont quand même un minimum.

C’est une attaque simple, mode bourrin, mais pas magique. Si vous lancez des dragons 3 sur un hdv 9 maxé : ça ne passera pas. En revanche, c’est très efficace pour tripler les jeunes ou moyens HDV9.
Cette compo peut aussi passer sur des HDV9 max anti 3*.



La composition :

1 sort de séisme + 4 sorts de foudre niveau 6
3-5 sorciers
0-3 sapeurs
8-10 dragons
0-8 ballons

Roi + Reine niv 10

Dans votre cdc :

1 sort de séisme
1 golem max


Variantes et adaptations :
- Renforcement ou allègement du commando en fonction de la configuration du village.
- Remplacement d’un certain nombre de dragons par des ballons ou des ballons + gargouilles.
- Ajout d’un molosse à la partie aérienne de la compo. Cela permet de nettoyer quelques pièges et de retarder la mort des dragons à l’approche du dernier anti aérien. A envisager sérieusement si les arcx sont en sol/air.


Déroulement de l’attaque

Phase 1 : Supprimer 3 anti aériens et commencer le nettoyage de la base.
Se débarrasser de 2 anti aériens avec les sorts séisme et foudre, puis d’une troisième anti aérien avec un mini commando composé d’un golem, du roi, de la reine, quelques sorciers et éventuellement quelques sapeurs. La composition du commando est à adapter selon le village.


Phase 2 : Lancer les dragons
Envoyer les dragons / ballons en ligne ou en V au plus proche du dernier anti aérien pour s’en débarrasser au plus vite.
Peu importe la reine ou les troupes défensives du château de clan : les dragons vont s’en occuper et même converger vers elles.


Un des points clés de cette attaque : c’est le temps.
Les dragons sont puissants mais très lents. C’est particulièrement rageant de faire seulement 2* avec 99% de destruction alors que plusieurs dragons sont toujours opérationnels au bout du temps règlementaire (il y a du vécu dans cette phrase).

Cela veut dire que la phase 1 et la phase 2 doivent se chevaucher le mieux possible. Selon la configuration du village, on peut même commencer par zapper les anti aériens, déposer les dragons, puis gérer l’aa restant avec commando. Attention tout de même : à lancer les dragons dès le début de l’attaque, ils pourraient se retrouver trop rapidement à portée de l’anti aérien qui aurait déjà eu être détruit par le commando. L’idéal est que tout soit parfaitement synchronisé et que le dernier aa tombe au moment où les dragons arrivent : les défenses du village (TA, TS, Arcx) ciblent toujours le commando tandis que les dragons grillent tout : un carnage assuré.


Comment préparer l’attaque ? Le village adverse est il adapté à ce type de composition d’attaque ?
Il faut principalement observer la disposition des anti aériens et des souffleurs pour avoir à la fois la réussite du commando et l’efficacité des dragons.

Eléments favorables :
- Anti aérien est à portée de la reine (5 cases). On économise les sapeurs. Dans certains cas, le roi et la reine suffisent à faire le job : le top !
- 2 anti aériens sont suffisamment rapprochés pour économiser un séisme (à remplacer par un poison sur la reine défensive ou le cdc, ou bien un sort de vitesse)
- Le commando peut détruire 2 anti aériens au lieu d’un seul.
- Le commando peut détruire 1 anti aérien mais aussi plusieurs autres défenses pouvant cibler les dragons (TA, TS, Arcx, Reine défensive)
- Molosse ou pekka dans le Cdc défensif (il ne sortiront pas)
- Arcx position sol


Eléments défavorables :
- Anti aériens centrés et peu accessibles à un commando « léger ».
- Anti aérien restant protégé par un souffleur, repoussant l’arrivée de dragons qui restent sous le feu : éviter absolument.
- Déclenchement du cdc adverse par le commando entrainant l’échec de la mission.
- Reine défensive de haut niveau
- Mines aériennes dispersées : chaque mine risque de tuer un dragon.
- Arcx position sol/air
- Grosse concentration de bâtiments à fort point de vie (réservoirs) devant le dernier anti aérien.


Voici un exemple d’attaque sur un HDV9 :

Le village ciblé est tout à fait indiqué pour ce type de composition d’attaque :

- La reine défensive niveau 12 proche d’un aa à foudrer (les foudres seront posés sur l’aa et sur la reine en même temps pour commencer à diminuer ses points de vie)
- 2 Arcx 3 en position sol
- 1 aa à portée de tir de la reine (moins de 5 cases du mur). La destruction de l’aa sera accompagnée de 2 TA et 2 TS ce qui est parfait pour la survie des dragons
- NB: C’est une première attaque, les troupes du CdC ne sont pas connues.



Déroulé de l’attaque :

2 aa sont détruits avec les sorts.

Le mini commando est lancé en bas à gauche. L’objectif est de canaliser la reine vers l’aa : 1 Golem est posé à côté de l’usine de sorts avec 3 sorciers. Le roi est posé sur le camps 2 sorciers nettoient sur la gauche. La reine posée dans le coin.

Quand la troisième aa tombe. Presque 1/4 du village est détruit :




Dépose des dragons + 4 ballons en V pour qu’ils aillent rapidement vers le dernier aa.



Le cdc ne se déclenche pas, une chance, il y avait certainement un molosse dedans.
Fin du nettoyage.



J’espère que ce petit tuto vous aura été utile, n'hésitez à ajouter vos commentaires.
 
  • Like
Reactions: 6 people

ervin84

HAOU HAOU
29 Mars 2015
19
1
18
Niveau
94
Clan
cache clash
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Merci pour ce Tuto , j'aimerais bien revenir sur les bon vieux PERFECT Attaque drakes en TH8 , je vais étudier cette compo , Nice TUTO ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Merci pour ce Tuto , j'aimerais bien revenir sur les bon vieux PERFECT Attaque drakes en TH8 , je vais étudier cette compo , Nice TUTO ;)

Merci ! Oui, les perfects en full drag bourrin en début d'hdv8, c'était le bon temps ! Sur hdv9, c'est plus compliqué et il faut que le village s'y prête.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Merci ! Oui, les perfects en full drag bourrin en début d'hdv8, c'était le bon temps ! Sur hdv9, c'est plus compliqué et il faut que le village s'y prête.

Le dragon Molosse avec 1 ou 2 molosse peut donner de bon résultats.

Compo intéressante (pour le golem/dragon), mais quitte à faire une hybride, je trouve golem molosse ballon bien plus efficace, étant donné qu'ils visent les défenses. Les dragons sont trop fragiles face aux bombes noires. Les ballons beaucoup moins (perdre un ballon est moins préjudiciable que perdre un dragon. Et si c'est un molosse qui la prend, et bien c'est son rôle...)
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
@Jilame
J'ai présenté cette composition car elle est simple à mener (on ne s'occupe pas du CdC ou de la reine défensive) et que sur 3 tentatives, j'ai réalisé 2 perfect et un 2* ce qui n'est déjà pas si mal quand on n'est pas dans un clan qui n'est pas "High Level" :)
Maintenant, tu as parfaitement raison, une attaque hybride bien menée serait venue à bout de ce village. Je pratique aussi assez souvent le GOBAMO, M4X, Gowipe+ballons avec de jolis perfects mais aussi de lamentables fails quand un grain de sable vient gripper la mécanique... un funelling imparfait, un souffleur embêtant et tout part de travers.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
J'ai présenté cette composition car elle est simple à mener (on ne s'occupe pas du CdC ou de la reine défensive) et que sur 3 tentatives
En effet ca se défend. Je ne pensais pas que tu ne gérais pas le CDC ni la reine sur la phase Kill Squad.

En effet c'est probablement plus facile et ça demande moins d'analyse et de précision qu'un Gohog ou Gomobal