1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm HDV9 : Xayru, Le farmeur solitaire, lvl 107 [85/250] MUR 10

Discussion dans 'HDV 9' créé par Xayru, 25 Octobre 2015.

1. Bonjour, Bonsoir,

Je suis HDV9 depuis 2 ou 3 mois et après avoir commencé l'amélioration de mon village de manière excessive je me suis lassé du jeu et j'ai donc arrêté. M'y étant remis et afin de continuer sur ma lancer je lance mon sujet ici pour me motiver à ne pas lâcher.
    Sur le jeu je joue de matière solitaire la plupart du temps parce que je ne vois que très peu d'intérêt à jouer dans un clan (ils finissent tous par être abandonner donc bon.. ^^). Je farm, beaucoup beaucoup, en tant que farmeur qui se respecte j'attaque en barch (et oui je sais c'est étonnant..)
    J'ai fermé aux alentours des 1000 trophées, 1100, 1200, 1300, 1600 et 2000 trophées et je me suis donc remis a faire des zigzags entre 1100 et 1300

Si vous êtes ici c'est certainement pour piquer l'idée d'un village farm, je ne vous en veux pas je l'ai fais aussi faites vous plaisir si vous l'aimez, sinon bonne chance pour en trouver un autre :)

IMG_0910.PNG

Pour ceux qui veulent observer mon avancement c'est ici:

Objectifs:
    - Troupes maxées (hormis certaines d'élixir noires)
    - Défenses maxées
    - 100% (250) des murs niveau 9
    - 100 murs de niveau 10

Je compte maxer mes murs niveaux 8 pour que le tout soit homogène (80 murs 7 - 161 murs 8 - 9 murs 9)
    en priorité c'est pour cela que je laisse libre une caserne, et pour les 4 casernes restantes je compte focus les tesla et les tours d'archer puis je m'orienterai sur les mortiers, farmant en argent je ne me fais jamais attaquer et encore moins par des attaques aériennes je préfère également monter les défenses avec le plus beau design car je ne trouve pas que perdre une défense à cause de ça tous les mois soit extrêmement grave au vu du farm :) et vu que je ne fais pas de gdc je ne dérange personne :)

Début : Dimanche 25 Octobre au soir

Voir la pièce jointe 6987
    IMG_0912.PNG

IMG_0910.PNG
    IMG_0913.PNG

MAJ : Mardi 27 Octobre 2015

Amélioration en cour:
    - Reine
    - Tour d'archer
    - Tesla
    - Foreuse d'élixir noir
    - La cinquième caserne étant libre pour les murailles
    - Laboratoire vide

Les murs :
    - 30 murs niveau 7
    - 191 murs niveau 8
    - 29 murs niveau 9

Comparaison Début -> Maintenant: (25/10/15 -> 29/10/15)
    Village:
    IMG_0910.PNG -> IMG_0926.PNG

Statistiques :
    Or : 318m -> 361m
    Elixir : 270m -> 314m
    Elixir noir : 530k -> 570k

Cordialement
    A toute pour voir l'évolution
    Xayru

#1 Xayru, 25 Octobre 2015
    Dernière édition: 29 Octobre 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • dommage que tu ne fasse pas parti d un clan avec une bonne bande de pote le jeu s en trouve ameliorer, et le chateau de clan bien rempli en attaque sa aide et les defenses sont plus faciles

après c est un clan farm qu il te faudrai a moins que tu ne prenne gout aux gdc

sinon bonne continuation

• J'ai déjà fais parti de plusieurs clans, au tout départ un clan "bande de pote" qui était très bien mais au fur et à mesure il y a eu des tensions, après j'ai fais un clan de gdc avec lequel j'ai fais mes 150 étoiles pour avoir ma cinquième caserne et ensuite j'ai fais un clan farm dans lequel je me suis lassé du jeu.
    Du coup je me suis remis en solo c'est la où j'avançais le plus rapidement :)
    Je tourne aux environs de 8m/j et 20 000/j du coup je me plains pas sachant que je me suis pris aucune attaque à coté :)

• 8m/j tu dois jouer pas mal de temps , et a coté de sa tu te fais pas attaqué, la je vais etre jaloux lol

je fais du 2 m/ j et 5 a 6k de noir en 2-3h de jeu mais je perd souvent 2k de noir par un hdv 9-10, je suis a 1400 trophés

après pour l ambience d un clan sa va dependre de ce que tu recherches et de ton age, je suis plus tout jeune alors j ai opté pour un clan plutot sage lol

• Haha je m'en voudrais de te rendre jaloux ^^
    Je joue relativement beaucoup oui ^^ dès que mes troupes sont pleines j'attaque il y a pas d'astuce ^^. C'est comme ça que l'on progresse le plus vite tu as pas besoin de rester longtemps sur le jeu mais tu dois être prêt à attaquer toutes les 15-20 min ;)
    Oui bizarrement je ne me fais pas attaquer et même très peu que l'hdv ^^
    Je vais bientôt avoir 19 ans mais j'ai toujours préféré les clans plutôt posé mais bon ça me ralenti dans le farm haha

• MAJ : Lundi 2 Novembre

Amélioration en cour:
    - Tesla 6 -> 7 x2
    - Arc x 2 -> 3
    - Reine 7 -> 8
    - Geant

Les murs:
    136 murs niveau 8
    Et 114 murs niveau 9

J'ai donc commencer les murs de niveaux 9 il y a de cela 3 jours je suis plutôt satisfait de la vitesse à laquelle je vais c'est au dessus de mes prévisions j'aurais donc fini les murs 9 en fin de semaine (vendredi-samedi) et les murs de niveau 10 tomberont en 1 mois si je continue à ce rythme :)
    J'attaque toujours en barch je suis quelque peu monter en trophées même si je pense que ça ne change au final pas grand chose.

J'ai également changé le design de ma base car j'avais vu il y quelque temps ce design et je trouve que l'allée centrale est magnifique avec les flammes sur les murs

IMG_0957.jpg

Et au niveau des ressources ça avance très très bien comme vous pouvez le voir :)

IMG_0958.jpg

IMG_0959.jpg

Cordialement :)

• je continu d avoir la visite des hdv 10, avec 300k d or a prendre chez moi, ils sont content (ouvriers bientot dispo je vais pouvoir lance une nouvelle def )

• L'avantage en laissant un ouvrier dispo tout le temps pour augmenter les murailles c'est que le butin à prendre est faible :)

• Aha un loup solitaire ^^
    Joli village sinon continue sur ta lancée ;)

• Il y a quelquun

• Bonne reprise ! Ca te manque pas trop les GDC quand meme? ^^

• Merci j'y compte bien :D

Hmmmm oui il doit surement y avoir quelqu'un j'imagine ^^

Oui une reprise intensive j'en profite pendant que je suis motivé j'avais jamais farmer autant ^^. Et pour les GDC alors non ça ne me manque absolument pas c'est l'une des principales raisons que je ne suis pas dans un clan ^^ il faut farmer des troupes différentes, se preparer à attaquer je trouve que c'est une perte de temps bien trop grande et je n'ai que très peu fait de GDC en hdv 8 car je jouais en solitaire à cette période déjà, et en hdv 7 c'était bien trop simple. Donc j'y vois seulement une source d'embrouille et de perte de temps haha (même principe que de rush les trophées je vois pas vraiment l'interêt ^^)

Sinon je continue toujours sur ma lancée j'ai du faire 10 murs dans la matinée je pense :D

• Haha, un gros farmeur. Apres les GDC deviennent vraiment interessant qu'a partir de hdv 9 ou les compos sont beaucoup plus varies. et c'est un sacre challenge ou il faut reflechir.
    Le rush, je ne suis pas fan non plus, rien a fiche d'etre gold, tant que je farm ^^

Derkus apprécie ceci.
  • Mouais je suis pas fan des attaques des GDC quoi ^^, le seul truc qui me plait c'est d'avancer rapidement sur le jeu et ça me ferait ralentir et je suis pas fan des troupes d'EN, je l'utilise exclusivement pour mes héros ou bien pour accélérer mon farm de temps en temps.
    Et puis le logo de la division or et de loin le plus beau on le sait tous :happy:

안녕 프랑스 신사 apprécie ceci.
  • Je suis d'accord c'est plus beau qu'un truc rouge qui fait sataniste :p. Par contre je suis obliger de te contre-dire pour les troupes noirs, les Valkyries je pourrais pas m'en passer :(

• Et au passage aussi n'ayant pas de clan et ne parlant pas dans le chat global (dont je me demande toujours à quoi il sert ^^) personne ne voit mon rang mis à part les pauvres personnes pillées bien que eux même souvent désertés donc je suis un fantôme sur le jeu haha
    Rien n'égalera jamais la classe des petites archères et des barbares même pas les sorciers ou les Valkyries et puis c'est efficace et pas cher c'est ceux là que je préfère :angelic:

• Je savais meme pas il y avait un tchat global haha. Tu es une ame errante solitaire c'est triste quand meme :(, moi j'ai de la bonne compagnie avec mes valks, quand on aime on ne compte pas ^^

• Haha ça n'a rien de triste j'ai mes réserves qui me tiennent compagnie ^^. Haha c'est le pillage que j'aime moi et je compte juste le bilan que je fais chaque jour ;)

• Serais-tu comptable ou controleur de gestion? haha

• Haha non étudiant simplement et je compte pas être comptable ^^. Mais les murs ils sont gentils ils tiennent compagnie hahaha

• C'est pas pour rien qu'on dit que les murs ont des oreilles hein !

• moi je te conseil de rejoindre un clan et de faire quelques gdc de temps en temps,je m'explique :

1-les gdc sont une des choses les plus ennuyantes hdv 7-8 ou en dessous d’après moi; mais une fois arriver hdv 9-10 avec de bonnes def et de bonnes troupes cela devient un pur plaisir, tu te donnes du challenge et tu passes de bon moment avec ton clan ( trouve toi un clan assez sérieux et mature mais qui sait tout de même déconnes et surtout un clan bon lvl si tu veut t'amuser).

2-ne cherche pas aller trop vite, sinon rapidement tu n'aura plus rien a faire et tu arrêteras de jouer; autant prendre son temps et s'amuser en passant de bon moment même si il faut perdre du temps, en soi ce n'est pas grave

3-COC reste un jeu et est fait pour s'amuser, cela ne sert a rien de rater les bons coter du jeu pour ne pas perdre de temps...

Tout cela reste mon point de vue après, mais autant le partager avec vous ! ;)

• Salut :)

J'ai déjà fais quelque GDC en hdv 9 hein ^^ et bizarrement je les ai trouvé encore plus ennuyantes qu'avant haha, à l'époque j'étais considéré comme le 6 étoiles prises et 0 donnée et ça me faisait rire mais maintenant je suis devenu quelqu'un de lambda voir un peu inférieur à la moyenne sur les compositions GDC ^^. Et j'ai une sainte horreur des GDC manquée à cause de rater et de voir mon investissement en ressource perdu ainsi que mon temps qui même en cas de victoire n'est pas si rentable alors en cas de défaite.. ^^

J'ai pris plus d'un mois de retard sur mon frère qui est un farmeur/GDC donc c'est très dur de le rattraper sachant qu'il avance aussi vite presque hahah.. Et oui j'avais de l'avance je lui ai montrer le jeu et il a profité de mes pauses pour me devancer le bougre x). Je vous avoues que quand il voit mon avancée il est pas serein haha

Je suis juste fatiguer de chercher un clan intéressant pour voir qu'au final il ne tiendra pas car les gens se lasseront ou se disputeront (ce qui est tout a fait normal ^^) et puis quand tu finis l'ensemble de tes murs à un niveau tu es quand même bien heureux non?:D

Après oui je trouve que ton avis est logique mais pour le moment j'optimise mon temps pour rattraper mon frère ce qui ne sera pas fait avant 2-3 mois après j'aviserai haha

Je vous mettrais des screens de mon avancer prochainement j'ai réduit le rythme hier et un peu aujourd'hui (3m et 8m respectivement ce qui en soit reste potable :D) et je suis donc à 160 murs 9 et j'ai toujours un héros en up et vu que l'EN était au rendez-vous il y en aura deux à cette fournée :D

• MAJ : 6 Novembre

Voila comme dit hier soir voilà :)

IMG_0962.jpg

Toujours la même technique de 4 casernes utilisées et 1 laissées pour les murs :D

- Arc-x 2 -> 3
    - Tesla 6 -> 7
    - Tour de sorcier 5 -> 6
    - Roi 11 -> 12
    - Geant 5 -> 6

J'en suis donc à 169 murs donc plus que 81 avant la fin :D

Voila mes statistiques

IMG_0963.jpg
    IMG_0964.jpg

• MAJ : Mardi 10 Novembre

J'optimise un peu le temps en passant à 5 casernes pour 10 heures en sachant que je n'aurais pas atteint le maximum de ressource

Roi 11 -> 12
    Reine 8 -> 9
    Tesla 6 -> 7 (elles sont toutes max maintenant :) )
    Tour de Sorcier 6 -> 7
    Arc-x 2 -> 3
    Geant 5 -> 6

C'est surtout au niveau des murs que j'ai progressé j'en suis donc à 237 plus que 13 :D
    J'ai donc fais 68 murs ces 4 derniers jours j'en suis plutôt fier ^^

IMG_0978.jpg

Sinon mon village avance toujours de manière sympathique je vais essayé de bien avancé avant la fin de la semaine et donc le début de mon stage où je ne pourrais pas garder le même rythme et passer à du 2-3m par jour à la place des 10-12 :c

Depuis le depuis de mon farm le 25 Octobre je suis à 180m d'or, 185m d'élixir et 258k d'EN
    soit respectivement 11,25m/jour, 11,56m/jour et 16,13K/jour

IMG_0977.jpg

Bonne journée à vous :D

#25 Xayru, 10 Novembre 2015
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  • Chargement...