Heroes of order and chaos

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Focus sur Heroes of Order & Chaos, MOBA Free-to-play sur AppStore
bann_hooc.jpg


Des maps 5v5 et 3v3 colorées, des héros jouables ayant chacun quatre compétences, des tourelles défensives, des sbires... Non nous ne parlons pas de League of Legends, mais bien d'Heroes of Order & Chaos, le premier MOBA sur tablette et mobile, et free-to-play de surcroit, développé par Gameloft.


19700101_heroes-of-order-chaos-pro-gamers-impressions-with-millenium-team.jpg

big_play.png



20130129_lege-heroes-of-border-and-chaos.jpg

big_play.png



hooc_fond_hd.jpg


MOBA oblige, l'on retrouve toutes les subtilités du genre. Difficile de faire dans l'originalité en ce domaine dans un monde totalement dominé par League of Legends seulement freiné par l'ascension de DotA 2. D'aucuns diraient que les héros d'HOC ressemblent fortement à certaines têtes connues de LoL, il n'en reste pas moins que les personnages sont bien modélisés, du PNJ de base jusqu'aux 30 champions disponibles actuellement.

Environnement graphique

Le jeu, à l'instar de son modèle de référence, est coloré et attractif. Les animations sont fluides et le rendu est vraiment honorable, encore plus sur i-phone. Les effets des sorts sont beaux mais il est possible de se sentir perdu en plein teamfight en 5v5 lorsque tous les sorts sont lancés en même temps, ce qui est cependant un défaut de tous les MOBA existants. Le point noir reste sans doute cette cinématique qui se lance à chaque début de partie et qui devient vite rébarbative. Vous pouvez néanmoins la passer pour rentrer directement en game. Les personnages, au nombre de 30 sont bien modélisés et ont tous un cachet sympathique. On pourra néanmoins regretter que certains d'entre eux ressemblent à des personnages de League of Legends ou DotA 2, inutile de vous citer lesquels, vous les reconnaitrez bien vite, que ce soit au niveau de leur skin ou de leurs compétences.

hooc_graphisme1_hd.jpg


Environnement sonore

C'est clairement LE gros point fort de ce jeu. Le doublage des voix des personnages sont tout simplement bluffants et rend les champions hautement charismatiques. Les bruits des sorts sont réalistes et bien timés et les musiques épiques sont entraînantes et bien composées. Le thème de base vous restera même assez facilement ancré dans le crâne s'il vous prenait l'idée de faire plus de 3 ou 4 parties.

Gameplay

Inutile de cacher que les personnes qui ne sont pas habituées à ce genre spécial qu'est le MOBA se sentiront très certainement complètement perdues au premier abord. Il vous faut bouger la caméra avec une main et déplacer votre personnage et attaquer les ennemis avec l'autre. Le jeu nécessite donc d'être à plat et bien calé pour pouvoir jouer efficacement, ce qui interdira les parties à la volée dans le métro ou le bus sous peine de voir affiché le fameux Defeat de fin de game. Il est néanmoins plus proche de celui de League of Legends que de DotA2, ce qui était indispensable pour le portage sur tablette tant DotA 2 peut se montrer ardu et sélectif. Il est par exemple impossible de deny ses propres creeps comme dans le MOBA de VALVe. La métagame semble déjà plus ou moins fixée, et ressemble peu ou prou à celle de l'enfant chéri de Riot Games. Le tutoriel est cependant bien pensé et vous aidera à vous en sortir rapidement. Le jeu n'est disponible pour l'instant qu'en anglais ce qui pourra en décourager certains.

hooc_tutoriel_hd.jpg


Free-to-play ou pay-to-win ?

Heroes of Order & Chaos encore une fois se rapproche de son homologue LoL à ce niveau. Même s'il est possible d'acheter des items pour ses personnages, ceux-ci n'ont pas d'influence directe sur le jeu en lui-même, mais seulement sur vos gains de points de talent ou en XP gagnés en fin de game. Pour le reste, du classique avec la vente de personnages et de skins via le magasin en argent réel. Nous avons donc bien à faire à un free-to-play et non à un pay-to-win.

hooc_persos_hd.jpg



Si vous avez une guilde qui recrute veuillez svp m'en faire savoir.
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Je ne sais pas si il existe un site pour ce genre de choses..mais ici c'est CoC France...
Il n'y a pas de Kuirras dans CoC alors... ^^
 

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Je ne sais pas si il existe un site pour ce genre de choses..mais ici c'est CoC France...
Il n'y a pas de Kuirras dans CoC alors... ^^

Je sais que c'est coc.fr mais là je suis dans discussion diverse donc j'ai le droite poster cela.
 

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Désolé que les vidéo ne marche pas
 

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
VOICI LES VIDÉO DE MON PREMIER POST





 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Ah, je pensais que les discussions diverses devaient avoir ne serais-ce qu'un minime rapport avec CoC. Dsl
 

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Pas grave
 
J

Jeusto

Visiteur
Merci pour cette presentation du jeu. Ca m'a vraiment donnee envie !
 

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Derien