IA ... trop maline pour être comprise d'un pauvre humain ?

18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Bonjour à tous.

je suis rentré début aout après une déconnexion quasi totale de coc d'un mois et n'avait donc pas eu l'occasion de me frotter à la nouvelle IA mise en place lors de la dernière mise à jour.
j'ai été confronté depuis à deux ou trois choses que j'aimerais vous exposer ici afin d'éventuellement trouver des réponses à ces comportements.

- Ma reine se retrouve devant une Tesla qui la canarde et flingue un propulseur qui se trouve derrière la Tesla.
- Mon golem frappe une tour d'archer qui d'un seul coup arrête de lui tirer dessus pour se faire sorcier et sorcière qui arrivent derrière lui pour s'occuper d'autres bâtiments
- deux sapeurs posés quasiment au même endroit (a un ou de millimètres prés) vont exploser à assez de distance pour qu'aucun des murs ne pète.
- en gdc un golem cogne sur un mur pour rentrer dans la base (comme d'hab) mais là il continue malgré que tout ce qui était derrière le mur eut été détruit par le reste des troupes, qui était de plus ressorti pour finir les bâtiments à l'extérieur.

C'est une crise de paranoia où certain l'on ressentit aussi ? je n'ai pas vu de sujet à ce propos.
Après si quelqu'un peut m'expliquer ces phénomènes avec un algo précis, je suis preneur.

Bon jeu
 

Tchôa

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2013
79
30
33
Niveau
164
Clan
Over Dose
Rang de Clan
Membre
Ligue
Aucune
Salut :)

Il y a eu un gros remaniement des AI des troupes.
Oui, c'est flagrant, tu as bien ressenti le truc.

Malgré de grosses protestation, la grande muette (Supercell) ne fait aucun commentaire sur ce sujet.
La version officielle étant juste un remaniement de l'AI des Heros pour éviter qu'ils tapent les murs pour rien (Reine en particulier).

Mais comme toi, je n'y crois pas et suis persuadé que toute les troupes ont été remaniées.
La resultante la plus notable, au de la de ton experience, est qu'elles ont toute une predisposition aggravée a tourner autour du vivi.
a preferer ressortir que de percer un mur.

On s'y fait, avec le temps :)
 

Truc1207

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
30
33
Le Nooooord
Niveau
110
Clan
Le Boss Clan
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
+1 avec toi Glen de Braemar ,
Vrai de vrai de vrai, hier , petite session farm quotidienne ,je tombe sur un village plus ou moins de la sorte : 3 extracteurs-1 tda- 3 mines - 1 une tda ... (tout ca a l'exterieure , vous m'aurez comprit!) et ben je vous jure, que deux archers sont passés (apres avoir detruit l'extracteur a droite de la tda ) devant la tda pour aller sur l'extacteur a gauche de la tda...comme si de rien n'etait!

Je preferai limite l'ancien IA tiens !!! :D
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
J'ai eu quelques petites surprises avec les archers ces derniers temps, il sont tendance à ressortir plus souvent qu'avant du centre.

Concernant la reine, bon, finalement, j'arrive à m'y faire, en déblayant un peu plus qu'avant, j'arrive à me démerder.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Avant la dernière MàJ, les troupes avaient tendance à attaquer des murs inutilement.
Pour corriger le problème, SC a fait en sorte que ces troupes ne bloquent pas sur le mur et le contournent pour trouver une autre cible. Voilà pourquoi on voit les troupes se barrer ailleurs. Par contre SC n'a jamais dit que ça ne concernait que les héros, preuve sur l'écran "Nouveauté" dans le jeu, c'est bien noté "troupes et héros".

Visiblement les golem ne bénéficient pas toujours de cette intelligence... en même temps un caillou ça n'a jamais été très futé !