Idée : Guerre de royaume

yam17

Barbare
14 Novembre 2014
1
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour, alors une idée m'est venue, il pourrait être sympas qu'en plus des GDC, il y est des guerres à plus grandes échelles. Par exemple, un royaume (ou un territoire, vous l'appelez comme vous voulez), contiendrais, 5, 10 clans. La guerre de royaume se déroulerait donc entre des royaumes ayant le même nombre de membres (250 contre 250 dans l'exemple de 5 clans contenant 50 joueurs chacun). La guerre durerais 1 semaine, et chaque villages pourrait attaquer 4 fois. Bien entendue la guerre de royaume et la guerre de clan serait cumulable.
Alors a première vue ce serait le foutoir, mais on peut imaginer que chaque chefs de clan puissent attribuer des ordres d'attaques qui donneraient des bonus si ils sont suivis. La victoire d'une guerre de royaume apporterais également un bonus conséquent (4 attaques), incitant donc les membres a attaquer. Je suppose qu'il pourrait y avoir un canal de chat dédié a la guerre. Enfin, on peut imaginer pour encore plus d'organisation, que le chef de royaume serait élus parmi les chefs de clan...
Je sais que je rêve un peu, mais ça pourrait donner une dimension au jeu encore plus tactique, diplomatique, d'alliance, mais j'oublie peut être que c'est un jeu sur téléphone :happy: !
 
W

Will.92

Visiteur
Bonjour, alors une idée m'est venue, il pourrait être sympas qu'en plus des GDC, il y est des guerres à plus grandes échelles. Par exemple, un royaume (ou un territoire, vous l'appelez comme vous voulez), contiendrais, 5, 10 clans. La guerre de royaume se déroulerait donc entre des royaumes ayant le même nombre de membres (250 contre 250 dans l'exemple de 5 clans contenant 50 joueurs chacun). La guerre durerais 1 semaine, et chaque villages pourrait attaquer 4 fois. Bien entendue la guerre de royaume et la guerre de clan serait cumulable.
Alors a première vue ce serait le foutoir, mais on peut imaginer que chaque chefs de clan puissent attribuer des ordres d'attaques qui donneraient des bonus si ils sont suivis. La victoire d'une guerre de royaume apporterais également un bonus conséquent (4 attaques), incitant donc les membres a attaquer. Je suppose qu'il pourrait y avoir un canal de chat dédié a la guerre. Enfin, on peut imaginer pour encore plus d'organisation, que le chef de royaume serait élus parmi les chefs de clan...
Je sais que je rêve un peu, mais ça pourrait donner une dimension au jeu encore plus tactique, diplomatique, d'alliance, mais j'oublie peut être que c'est un jeu sur téléphone :happy: !

Cela ne correspond pas au jeu "Clash of Clans". Je vois à peu près ce que tu souhaites, mais comme tu l'a dis, tu rêves un peu :p

Il y a d'autres jeux, sur Smartphones ou PC qui réunissent les critères que tu demandes :)
 

Jerichojojo

Barbare
5 Novembre 2015
6
1
18
30
Niveau
88
Clan
Celtic Cross
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Un peu en dehors de l'esprit du jeu, et surtout sans énorme intérêt.

Un des intérêts premiers de ce genre d'évènement est de créer une ambiance entre plusieurs teams, seulement à mon sens les teams sur CoC ont très peu de développement externe au jeu (forum de team, sites, etc). L'évènement en lui-même serait donc "sympa" mais sans intérêt supplémentaire par rapport aux GdC. :)
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Et un système d'alliances pour faire encore plus baver...
Je pense que tout le monde voudrait cette Guerre de royaume mais Supercell a déjà dû envisager cette idée, non ? Elle est bien trop simple...je veux dire que ce serait l'une des premières choses que l'on voudrait changer, ou qui nous viendrait à l'esprit.