Idée pour l'espace outils GDC

siffli

Ballon
14 Mai 2014
106
106
58
Niveau
119
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Bonjour à tous,

Voici une petite idée concernant le tout nouveau espace Outils GDC. Vous savez que le post concernant les meilleurs clans FR en GDC https://www.clashofclans.fr/threads...-100-meilleurs-clans-francais-en-gdc-◄.20230/ est pas mal suivi par les membres.
Aussi, à de très nombreuses reprises, les membres demandent si leur clans peuvent intégrer cette liste. Certain apparemment ne savent pas faire le calcul par eux même... :arghh:

Je vous propose donc de rajouter un petit goodies de la manière suivante :

1/ Création d'une section dans l'espace Outils GDC dans laquelle la liste des meilleurs clans FR en GDC serait visible, un peu mieux formatée qu'une simple image (comme actuellement). Mise à jour manuelle pour le moment.

2/ En haut de cette liste, des petites cases avec la possibilité de rentrer le nom du clan. Derrière, un petit script qui "attaque" www.warclans.com pour récupérer le nombre de victoire, défaite et égalité. Affichage de ce résultat. Pas d'interaction avec le tableau qui reste toujours statique (saisi manuelle)

3/ Ajout d'un bouton pour faire la demande d'intégration du nouveau clan dans la liste. Ce bouton apparait seulement si le résultat est supérieur au 100eme de la liste.

4/ Automatisation via un script du remplissage du tableau GDC.

Voila. Je suis disponible si certain point vous semble obscure.
Rui
 
  • Like
Reactions: 6 people
V

visiteur

Visiteur
Donc le but serait d'automatiser le tableaux de la liste des meilleurs clans ou juste d'installer un outil afin de voir si le clan peut intégrer cette liste ?
 

siffli

Ballon
14 Mai 2014
106
106
58
Niveau
119
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
C'est progressif comme évolution (d'ou les différentes phases pour soulager le dev). L'idée est de valoriser la liste des meilleurs clans en GDC puisque Supercell ne fait rien sur ce sujet. Les évolutions de ce nouvel outil peuvent être très nombreuses (trier par facteur de performance, trier par nombre de GDC gagné, trier par nombre de point comme actuellement).

On peut aussi imaginer une compétition avec un tableau saisonnier (1 mois) ou les clans FR "s'affronteraient" pour savoir qui a gagné le plus grand nombre de victoire (offset du nombre de victoire actuel au début de la saison, puis soustraction à la fin de la saison, pas compliqué en somme). Un nouveau concours spécial clashofclans FR avec un suivi des meilleurs clans par mois, des cartes pokémon en cadeaux, etc...

Un gros coup de pub avec un bon Youtuber et le tour est joué ;). Vous vous retrouvez avec un gros paquet de suiveur sur le site et une compet mensuelle qui permet à tous les clans de prouver qu'ils sont de valeureux guerriers...

Voila, j'ai encore quelques idées en tête mais on va discuter sur ces premières idées déjà. Il y a du boulot :)
 
  • Like
Reactions: 4 people

siffli

Ballon
14 Mai 2014
106
106
58
Niveau
119
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Super pour l'outil de calcul. Cela permettra de donner une réponse claire aux membres du site. Merci Menerv.

Il reste donc la saisie manuelle du tableau (ou des tableaux) à la charge d'un membre du site.
On perd juste le côté automatisation de l'opération.
C'est pas trop grave à vrai dire, et cela ne retire en rien de l'intérêt de ce nouveau goodie.
 

siffli

Ballon
14 Mai 2014
106
106
58
Niveau
119
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Bien sur. Rien de vraiment pressé :).
Je vais travailler sur le reste du projet de mon côté. Je partagerai cela par MP si tu es d'accords.
 
  • Like
Reactions: 5 people
W

Will.92

Visiteur
Belle idée Rui ! Cela soulagera un peu le post pour les questions sur le calcul :)
 
L

LadyFlo

Visiteur
oui mais la tu vas mélanger des stats clans hdv 8 avec des clans full 10 ce qui n'a a mon avis aucun intérêt
ce qui serait vraiment bien est un outil comparatif qui classerait les clans of course en fonction de leurs victoires mais aussi par catégorie