1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Idée pour l'espace outils GDC

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par siffli, 15 Août 2015.

1. Bonjour à tous,

Voici une petite idée concernant le tout nouveau espace Outils GDC. Vous savez que le post concernant les meilleurs clans FR en GDC http://www.clashofclans.fr/threads/...-100-meilleurs-clans-francais-en-gdc-◄.20230/ est pas mal suivi par les membres.
    Aussi, à de très nombreuses reprises, les membres demandent si leur clans peuvent intégrer cette liste. Certain apparemment ne savent pas faire le calcul par eux même... :arghh:

Je vous propose donc de rajouter un petit goodies de la manière suivante :

1/ Création d'une section dans l'espace Outils GDC dans laquelle la liste des meilleurs clans FR en GDC serait visible, un peu mieux formatée qu'une simple image (comme actuellement). Mise à jour manuelle pour le moment.

2/ En haut de cette liste, des petites cases avec la possibilité de rentrer le nom du clan. Derrière, un petit script qui "attaque" www.warclans.com pour récupérer le nombre de victoire, défaite et égalité. Affichage de ce résultat. Pas d'interaction avec le tableau qui reste toujours statique (saisi manuelle)

3/ Ajout d'un bouton pour faire la demande d'intégration du nouveau clan dans la liste. Ce bouton apparait seulement si le résultat est supérieur au 100eme de la liste.

4/ Automatisation via un script du remplissage du tableau GDC.

Voila. Je suis disponible si certain point vous semble obscure.
    Rui

SONIK, Stève & Lilas et Busterkton aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Donc le but serait d'automatiser le tableaux de la liste des meilleurs clans ou juste d'installer un outil afin de voir si le clan peut intégrer cette liste ?

• C'est progressif comme évolution (d'ou les différentes phases pour soulager le dev). L'idée est de valoriser la liste des meilleurs clans en GDC puisque Supercell ne fait rien sur ce sujet. Les évolutions de ce nouvel outil peuvent être très nombreuses (trier par facteur de performance, trier par nombre de GDC gagné, trier par nombre de point comme actuellement).

On peut aussi imaginer une compétition avec un tableau saisonnier (1 mois) ou les clans FR "s'affronteraient" pour savoir qui a gagné le plus grand nombre de victoire (offset du nombre de victoire actuel au début de la saison, puis soustraction à la fin de la saison, pas compliqué en somme). Un nouveau concours spécial clashofclans FR avec un suivi des meilleurs clans par mois, des cartes pokémon en cadeaux, etc...

Un gros coup de pub avec un bon Youtuber et le tour est joué ;). Vous vous retrouvez avec un gros paquet de suiveur sur le site et une compet mensuelle qui permet à tous les clans de prouver qu'ils sont de valeureux guerriers...

Voila, j'ai encore quelques idées en tête mais on va discuter sur ces premières idées déjà. Il y a du boulot :)

Mr Doyle et visiteur aiment ça.
  • Effectivement l'idée est vraiment bien à mon avis, je suis pour ^^

siffli apprécie ceci.
  • Je peux développer un outils pour te simplifier le calcul, mais je ne peux pas récupérer les données de warclan !

Busterkton apprécie ceci.
  • Super pour l'outil de calcul. Cela permettra de donner une réponse claire aux membres du site. Merci Menerv.

Il reste donc la saisie manuelle du tableau (ou des tableaux) à la charge d'un membre du site.
    On perd juste le côté automatisation de l'opération.
    C'est pas trop grave à vrai dire, et cela ne retire en rien de l'intérêt de ce nouveau goodie.

• Ok, par contre cela n'est pas dans ma liste des priorités, il va falloir patienter un peu !

siffli apprécie ceci.
  • Bien sur. Rien de vraiment pressé :).
    Je vais travailler sur le reste du projet de mon côté. Je partagerai cela par MP si tu es d'accords.

Busterkton et Menerv aiment ça.
  • Belle idée Rui ! Cela soulagera un peu le post pour les questions sur le calcul :)

• oui mais la tu vas mélanger des stats clans hdv 8 avec des clans full 10 ce qui n'a a mon avis aucun intérêt
    ce qui serait vraiment bien est un outil comparatif qui classerait les clans of course en fonction de leurs victoires mais aussi par catégorie

• Comment pourraient être définies les catégories ?

• Pas facile étant donné que certains clans sont composés de casi tout les niveaux d'hdv.
    Faire une moyenne de ceux si est pour moi le choix le plus simple mais pas forcement le plus juste.
    Mais bon , les villages évoluent, les gens partent, d'autres arrivent....
    Un peu trop compliqué à mettre en place je pense

• Impossible a mettre en place malheureusement Flo. C'est un débat qui existe depuis la création de la liste. Ce débat fait appel aussi à un autre débat tout aussi polémique : "Oui mais mon clan en HDV9, et bah c'est plus dur que vous en HDV 7, c'est pas juste...". Tu vois le genre d'intervention que l'on va avoir...

• je sais bien mais la on compare ce qui ne l'est pas
    sans vouloir faire de l'élitisme mais faire un full drag ou un perfect contre base max c'est pas la même chose et a de l'incidence sur le nombre de victoires des clans ( je sais de quoi je parle j'ai 2 comptes et je mets des 3 etoiles aux 8 sur le petit et jamais sur des 10 avec le gros sauf prema )
    de plus avec le nouveau système de l'espace recrutement l'on a la possibilité de voir le level d'hdv demandé donc cela pourrait déjà être une piste
    De plus un clan composé que d'hdv 8 n'a pas les problèmes que nous rencontrons en MM pour l'illustrer nous faisons gcd a 10 nous avons 2 hdv 9 en face 0 donc c'est presque perdu d'avance

#14 LadyFlo, 16 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2015
  • Totalement d'accord
    Juste une piste alors... certains mettent tout les niveaux d'hdv... on ne va pas les intégrer dans tout les classements.
    Bref je ne vois pas comment quelqu'un pourrait gérer cela à l'heure actuelle

• Ce classement mérite d'exister. C'est un très beau travail les gars:) Rien que pour cela GG<3
    Il est vrai qu'il y a un biais sur la non prise en compte de la composition des clans (full TH8, TH9/TH10, full TH10, ...).
    Dans tous les cas, il faut mettre plus d'étoiles à son adversaire^^:p

• j'ai pas mal bossé sur ce sujet de pondération en fonction du niveau moyen des HDV participant aux GDC. Malheureusement, il n'y a pas de solution sauf a avoir accès à la base de supercell. Un exemple de possibilité sur cette page : http://cocrating.briztimqwo.com/
    Regardez le tableau Challenge Win Streak... Vous allez comprendre que c'est LA solution mais nous ne pouvons pas mettre cela en place sans l'aide de SuperCell...

Je vous laisse tapez sur le show more... Il y en a qui vont plus se sentir après avoir consulté cette page, je vous promet :D

• Appuyez sur la petite flèche et vous allez voir la gamme de possibilité. Si seulement on avait accès à cette base....

avec un classement par ligue.... pfff

EDIT : Je viens de voir que l'auteur n'a pas les faveurs de SuperCell. Il a gentiment récupéré les données à partir de Warclans.

Je viens de regarder et je pense que je pourrais faire de même. Il me manque un bout de code en JS pour faire la même cjose que lui, mais uniquement avec les clans FR.
    J'avoue que cela serait top.... Je continu mes recherches. J'ai codé que 10% du scrapper pour le moment...

#18 siffli, 16 Août 2015
    Dernière édition: 16 Août 2015
    Mr Doyle, Busterkton et LadyFlo aiment ça.
  • Magnifique ce site siffli, ca c'est du classement ! :jimlad:

#19 Busterkton, 16 Août 2015
    Dernière édition: 16 Août 2015
  • hum ca risque d'etre chelou ce que je vais dire mais je vais esayer de me faire comprendre.
    Nous pourions faire une propre echelles au site basser sur les defences et sur les troupes. Je m'explique nous pourion faire un barreme pour un village en fonction des nivveaux des defences, imaginon un hdv 3 avec tout maxer pourait avoir un barreme de 1 points, et en fonction des defence et des niveaux de troupes et hdv ca augmenterai pour classer les clans...
    Apresm on idée est longue et ptete betes x)

• Rejeté !
    Ce type d'échelle a déjà été tentée et ne peut être que source de polémiques car forcément subjectif, il faut s'appuyer sur de l'indiscutable, soit les "points" attribués par Supercell.

• Si il faut s'appuyer sur des points indiscutables et faciles à mettre en œuvre, pourquoi ne pas tout simplement rajouter une colonne dans le tableau des meilleurs clan gdc?
    Cette colonne se nommerait "HDV" et dans cette colonne, il y a juste a marqué quels hdv font la guerre la bas.
    Di type :
    Breizhou " 8"
    Marklor "9/10"
    Imaginatic "10"

Etc... Etc...On laisse le classement tel quel mais on rajoute cette colonne, ce qui permettrait aux gens de voir quel est le meilleur clan hdv 8 fr, ou quel est le meilleur clan mixte 9/10 fr...

Voilà ;)

• Hello,

C'est compliqué starki car certains clan bouge. Si on part du principe que le MM est à peu près correct pour tout le monde en moyenne, je pense que le niveau dhdv n'est pas important. Le but de la guerre c'est d'être meilleur que l'adversaire.
    Je ne pense pas qu'il soit plus simple d’être meilleur que les autres et ce peu importe le niveau d'hdv (mon avis perso).
    Après c'est une indication toujours sympa si par exemple on veut rejoindre un clan élite gdc ou qu'on veut passer regarder des replays etc.

Pour revenir au sujet : Juste un bug (mais peut être déjà remonté, voir corrigé) une fois que l'on choisit une cible, je n'ai pas trouvé comment s'enlever :D.
    On ne peut que se remplacer par quelqu'un d'autre (ce qui n'est pas pratique quand on veut voir ce qui est dispo).

Question ergo :
    • je pense qu'il vaut mieux des popups pour renseigner plutôt qu'une nouvelle page.
    • J’aurais mis les logs d'actions ailleurs que tout en bas pour laisser la page totalement épurée (oui je suis casse bonbons :)).
    • Une fois dans la guerre, je pense que la grosse image n'a plus d’intérêt, elle ne fait qu'alourdir le visuel alors qu'il faut que ce soit simple rapide lisible pour être utilisé et sympa.
    New fonctionnalité :
    • Un filtre pour savoir les cibles libres seraient sympa (surtout grosse GDC j'imagine que c'est chiant de devoir regarder 50 lignes :D)
    • On voit souvent des stats sur les attaques, renseigner les étoiles qu'on a mise etc. Je pense qu'il faudrait aussi un petit truc sur le village de def (permettrait de savoir de manière global les vivis qui défendent plutôt bien et ceux qui du premier coup morfle). Permet aussi en dehors du jeu de savoir le score, de pouvoir analyser ce qu'il faut faire pour les chefs etc...
    • Un export à la fin ça peut être sympa pour ceux qui veulent suivre au plus près.

Bon courage et bonne continuation keep going :).

Titans

Sosococa apprécie ceci.
  • Évidemment vérifier les hdv, pas chaque semaine, mais une fois tout les 5-6 semaines, les clans ne changent pas comme sa xD

• Et les clans tout niveau d'hdv^^
    Bien sûr, ils sont rare dans le top GDC mais certains clans gagnent leurs GDC avec une team composée d'hdv 5-6, 9-10 donc là ca risque de poser un ch'tit problème^^

• Chargement...