Il est où le rêve promis par Supercell avec cette superbe MAJ? Problème farm et bouclier

Asaredda

Barbare
18 Aout 2015
12
9
18
31
Niveau
10
Clan
Iron solari
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bonjour,
Je suis hdv 10 non prématuré mais peu avancé,
Je voulais avoir des conseils sur comment continuer à avancer sur clash of clans depuis cette foutue maj..

Je vous explique niveau défense,
J'ai bien entendu tout de suite remis ce que j'appelais une base trophés (hdv à l'intérieur) puis j'ai commencé à me faire sévèrement piller toute les 15 mins ( les gentils supercell nous offre 15 mins de " protection " quand même)
Pour essayer de sauver mes ressources et éviter de tomber sur des chinois surbooster prêt à me coller des 100% je suis descendu en ligue bronze, rien à faire c'est presque même pire,
Alors je me dis " bon les défenses j'oublie je vais tout mettre dans les murs, ils vont quand même pas m'attaquer que pour le noir ???? " et ben c'est raté....

Je tente d'économiser pour une reine à up à 90 000, je suis actuellement à 70 000 et je me fais volé 7 000 par nuit pour un bouclier de misère ( quand j'arrive à en choper un) pourtant j'ai max mon hdv 9 et mon village est un bon village. Résultat des comptes : je perd plus que ce que je tente de farm

D'où la raison de mon poste, concrètement il faut faire quoi maintenant pour jouer à Clash of clans sans utiliser sa cb?
Y a t-il une façon particulière de jouer ou bien faut-il se résigner à se dire que le niveau qu'on a atteint avant la maj signe la fin de notre expérience clash of clans ?
Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont fait ça mais je suis avide d'avoir vos ressentis sur la question et si vous avez des astuces ;)

Merci tout le monde !
Une pauvre fille en détresse lassée de se faire piller ;)
 
  • Like
Reactions: 12 people

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bonjour Asaredda,

On est visiblement plusieurs à se poser la même question sur ce forum :D.

Dans un jeu, le game play est quelque chose d'extrêmement pointu à régler. Jusque là Supercell se débrouillait bien et faisait évoluer le jeu par petites touches et de façon régulière. Visiblement la dernière maj n'a pas respecter cette logique :pompus:.

Personnellement, j'y vois plusieurs choses :
1/ Contenter les gros joueurs (gros gemmeurs ?) en prolongeant le jeu avec des lvl supplémentaires.
2/ Faire passer tout le monde à la caisse. Le jeu rentrerait en phase de rentabilité où le pognon passe avant la satisfaction des joueurs.
3/ Recentrer le jeu sur la conception qu'en a Supercell, c'est àç dire un pur jeu d'attaque défense où le farming, probablement considéré comme une aberration par Supercell, est banni.

C'est très brutal et ca perturbe pas mal les habitudes et l'ordre en place. Du coup, peut être que des choses vont être corrigés à l'occasion de mise àjour, ne serait-ce déjà que pour régler les problèmes de plantage et de fourniture de renforts en GdC.

J'ai ouvert un fil sur ce forum. Je pense que ce serait bien qu'on fasse un sondage pour voir comment est accueillie cette maj, car il semblerait que tout le monde ne la reçoive pas aussi mal.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Bonjour,

Peux tu mettre un screen de ton village censé protéger ton noir? Et les defs associés sur une nuit ou un jour complet?
Parce que si l'on te pille 7K sans que tu es bouclier c'est bizarre (car qui dit 7k dit au moins 3 attaques généralement).
Normalement le noir se conserve bien (et surtout les extracteurs fournissent déja de quoi combler les defs encaisser).

Pour ma part mais cela ne change pas de mes habitudes donc c'est transparent pour moi : J'attaque bcp plus que je ne défend. Donc avant je perdais 0 je gagnais 3 millions par sessions de 2 h non boosté (je compte 1,5 million de chaque car pour moi peu importe or et elixir). Maintenant je perd environ 300k et je gagne 3 millions (j'ai pas les chiffres précis en tête, je pense même gagner plus qu'avant mais peu importe).
Les chiffres varient bien entendu parfois je vais faire 1 million par heure de chaque, parfois 500k etc.

je n'ai rien vu de différent pour ma façon de jouer (hormis que je ne farm plus en cherchant aussi des hdv dehors en cristal 3/2/1).

Bon courage bon jeu.
 

Asaredda

Barbare
18 Aout 2015
12
9
18
31
Niveau
10
Clan
Iron solari
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Merci de vos réponses les gars !
Voilà le screen de mon village ( je vais le refaire cet après midi) comme vous le voyez j'ai très peu de ressources, je fais en sorte de tout dépenser l'or dans les murs histoire de moins donner envie aux envieux de venir faire un tour chez moi ! sauf que ça change rien, ils sont attirés par le noir autant que des mouches sur une m***** :p
Screenshot_2015-12-14-12-47-35.png
Clash.jpg


En fait le problème c'est que sur mon village je me fais enchainé en attaque car souvent, ils font moins de 30% de destruction voila pourquoi j'ai pas forcément de bouclier, pis du coup j'ai la rage de me faire piller alors j'cherche à attaquer, sauf que je trouve que dal !! Pfiou pas facile pour les clasheurs cette Maj ! j'espère quand même qu'ils vont équilibré cela et redonner aux farmeurs le droit de FARM !!

Longue vie clashofclienne à vous !
 
  • Like
Reactions: 4 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Hello,

A première vue :
Tu es une jeune HDV10 (pas rushé même si les puristes grieront pas murs 10 bouh... moi j'avais murs 8 donc ca me choque pas. Et j'avais AA5 lol).
Malheureusement pour toi tu as les gros HDV10 et les sHDV11 qui vont te tomber dessus :). Mais tu peux t'en sortir :p.

Passe ta TDE en multi.
Met ton noir au centre.

Attention : tu utilise un village rush ou le but est de défendre.
Dans le nouveau mode de jeu il faut adapter un peu.

Tu veux un village farm avec ressources correctement protégé mais ou on peut te faire 30% sans envoyer un gowipe de la mort :D.

Ton village actuelle : n'importe qui avec des géants te prend le black ou presque.

Bon tu perd 4500 black par session def ce qui revient à ce que j'ai dit lol : tes extracteurs couvrent cette perte.
Donc pas trop grave.
reste à optimiser ton village pour limiter cette perte.

je vais look les villages (j'ai du mal à t'aider car moi j'ai village completement max donc j'ai peur que mon vivi marche pas du tout avec le niveau de tes defs/heros/murs).

A +
 
  • Like
Reactions: 2 people

Asaredda

Barbare
18 Aout 2015
12
9
18
31
Niveau
10
Clan
Iron solari
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
c est doit etre ragant de perde autant de noir en si peut de temps
Et oui, pourtant je joue depuis longtemps ! d'ou la raison de mon post sur ce forum ! car ouais je rage vraiment ! ça me donne envie de stop le jeu limite mais bon,étant chef de mon clan, j'peux pas vraiment
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Désolé j'ai oublié de demandez : peux tu stp me décrire ton farm :
Compo d'attaque
Village que tu choisi (inactif etc.)
Nb d'heure (ou d'attaque ) par jour

Juste pour que je vois si en plus de la def ya moyen d'améliorer le reste car le but du jeu c'est de gagner plus (voir bcp plus) que ce que l'on perd :).

A+
 
  • Like
Reactions: 2 people

Asaredda

Barbare
18 Aout 2015
12
9
18
31
Niveau
10
Clan
Iron solari
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Hello,

A première vue :
Tu es une jeune HDV10 (pas rushé même si les puristes grieront pas murs 10 bouh... moi j'avais murs 8 donc ca me choque pas. Et j'avais AA5 lol).
Malheureusement pour toi tu as les gros HDV10 et les sHDV11 qui vont te tomber dessus :). Mais tu peux t'en sortir :p.

Passe ta TDE en multi.
Met ton noir au centre.

Attention : tu utilise un village rush ou le but est de défendre.
Dans le nouveau mode de jeu il faut adapter un peu.

Tu veux un village farm avec ressources correctement protégé mais ou on peut te faire 30% sans envoyer un gowipe de la mort :D.

Ton village actuelle : n'importe qui avec des géants te prend le black ou presque.

Bon tu perd 4500 black par session def ce qui revient à ce que j'ai dit lol : tes extracteurs couvrent cette perte.
Donc pas trop grave.
reste à optimiser ton village pour limiter cette perte.

je vais look les villages (j'ai du mal à t'aider car moi j'ai village completement max donc j'ai peur que mon vivi marche pas du tout avec le niveau de tes defs/heros/murs).

A +
Super merci beaucoup des conseils, tu as raison je pense que ça vient du village ! Je regrette un peu d'être passé hdv 10 quand je vois dans quelle m**** je me retrouve, je suis passée 10 il y a quelques semaines.
Cet après midi je vais arrêter de me morfondre et changer mon village!!! je te tiendrai au courant c'est mieux !

Ps : un copain à moi dans mon clan à décidé de laisser son hdv dehors en mettant 30% de ses bat a proximité pour avoir un bouclier assez facilement, a priori ça marche plûtot bien, j'ai tenté également, sauf que moi il me pétait comme par hasard 28% ou 29% et 600 de noir dans l'hdv, pas viable non plus !

Bonne journée :D
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bonjour,

Pour Asaredda :
On est visiblement plusieurs à se poser la même question sur ce forum :D.

Dans un jeu, le game play est quelque chose d'extrêmement pointu à régler. Jusque là Supercell se débrouillait bien et faisait évoluer le jeu par petites touches et de façon régulière. Visiblement la dernière maj n'a pas respecter cette logique :pompus:.

Personnellement, j'y vois ou je redoute plusieurs choses :
1/ Contenter les gros joueurs (gros gemmeurs ?) en prolongeant le jeu avec des lvl supplémentaires et en leur fournissant des cibles (typiquement les blaireau comme moi).
2/ Faire passer tout le monde à la caisse. Le jeu rentrerait en phase de rentabilité et le pognon passe avant la satisfaction des joueurs.
3/ Recentrer le jeu sur la conception qu'en a Supercell, c'est à dire un pur jeu d'attaque défense où le farming, probablement considéré comme une aberration, est banni.

C'est très brutal et ca perturbe pas mal les habitudes et l'ordre en place. Du coup, peut être que des choses vont être corrigés à l'occasion de mise àjour, ne serait-ce déjà que pour régler les problèmes de plantage et de fourniture de renforts en GdC.

J'ai ouvert un fil sur ce forum. Je pense que ce serait bien qu'on fasse un sondage pour voir comment est accueillie cette maj, car il semblerait que tout le monde ne la reçoive pas aussi mal.


Pour Titan :
Encore un joueur, qui semble satisfait de la maj :dead:.

Tu dis que tu fais des attaques rush en Cristal. A quelle fréquence et avec quoi tu attaques ?

Car si c'est une heure de fab pour une attaque, même si elle est rentable, ça ne me conviendra pas. Quitte à gagner moins, j'aime les attaques rapides avec des troupes pas chères ;).


Comme dit Asaredda, longue vie clashofclienne à vous :kiss: !
 
  • Like
Reactions: 2 people