Il est où le rêve promis par Supercell avec cette superbe MAJ? Problème farm et bouclier

Asaredda

Barbare
18 Aout 2015
12
9
18
31
Niveau
10
Clan
Iron solari
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Désolé j'ai oublié de demandez : peux tu stp me décrire ton farm :
Compo d'attaque
Village que tu choisi (inactif etc.)
Nb d'heure (ou d'attaque ) par jour

Juste pour que je vois si en plus de la def ya moyen d'améliorer le reste car le but du jeu c'est de gagner plus (voir bcp plus) que ce que l'on perd :).

A+
Alors, adepte du barchers, avec la nouvelle Maj je me suis résignée à laisser cette compo de côté quitte à dépenser un peu plus d'élixir dans ma compo mais avoir plus de cibles potentielles, je forme des géants, sapeurs, archers, barbares et tous mes sorts ( 2 soins 2 rages 1 saut. 1 gel quand j'ai les sous)
Les villages inactifs forcément c'est un bonheur, mais malheureusement très rare, étant donné que maintenant avec le matchmaking les 10 tombent principalement contre des 10, des 9 contre des 9 etc, et je pense que quand on arrive hdv 10 on est tous plus ou moins des mordus du jeu et donc difficulté de trouver des villages abandonnés.
Avant la maj je faisais presque 1 jour sur 3, 2h de farm avec le boost des casernes, je dois être à 450 M d'or volés depuis que je joue, mais en c'moment je sais pas, je me fais tellement rape que j'hésite grandement à sacrifier mon petit bouclier si mignon ! lol
 

thizzface

Valkyrie
25 Decembre 2014
133
66
43
35
Niveau
83
Clan
SuperNova8
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Donc une solution pour savoir où aller attaqué pour un hdv 10 maxé en def bâtiment, mur 9 et hero 25-28
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Je pense que tu prend le problème à l'envers : ne change rien à tes habitudes en termes d'attaques.
Effectivement un peu de géant ca aide pour ne pas se priver d'un village un peu costaud mais blindé.
La seule différence va être sur le fait que tu vas devoir défendre maintenant mais l'attaque il n'ont rien changé (sauf qu'après chaque maj les gens sont un peu plus actifs donc ca prend souvent un peu de temps avant de se refaire des inactifs).

Fais sauter ton boubou si tu peux faire une session ou 2/3 atqs derrière. Si c'est pour faire juste une attaque effectivement ca ne vaut pas le coup.

Peu importe la ligue tu trouveras : je connais des hdv 10 de argent 3 à Champion qui continue à farm comme avant (sauf pour la def, mais normalement si tu fais une session de 2h tu te feras environ 2 million de chaque. Allez disons 1 millions et 10k black ce qui compense largement tes pertes en defs).

Vu ton village je continuerais à viser d'up def et héro car tu n'es pas assez avancé pour te lancer dans les murs (et surtout je pense que cela va te gaver).

Le pire qui peut t'arriver c'est que cela te prenne un jour de plus pour lancer un up à 6/7 million (rien de dramatique à mon sens pour s'amuser)

Clash n'est pas une course il faut que tlm s'amuse, on s'en fiche du voisin qui est max et qui gemme ou qui joue 12h par jour.
On vient pour prendre son plaisir à parler avec ses amis du clan, maudire la maj, faire une gdc, lancer un pti up etc.
 
  • Like
Reactions: 10 people

Asaredda

Barbare
18 Aout 2015
12
9
18
31
Niveau
10
Clan
Iron solari
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Je pense que tu prend le problème à l'envers : ne change rien à tes habitudes en termes d'attaques.
Effectivement un peu de géant ca aide pour ne pas se priver d'un village un peu costaud mais blindé.
La seule différence va être sur le fait que tu vas devoir défendre maintenant mais l'attaque il n'ont rien changé (sauf qu'après chaque maj les gens sont un peu plus actifs donc ca prend souvent un peu de temps avant de se refaire des inactifs).

Fais sauter ton boubou si tu peux faire une session ou 2/3 atqs derrière. Si c'est pour faire juste une attaque effectivement ca ne vaut pas le coup.

Peu importe la ligue tu trouveras : je connais des hdv 10 de argent 3 à Champion qui continue à farm comme avant (sauf pour la def, mais normalement si tu fais une session de 2h tu te feras environ 2 million de chaque. Allez disons 1 millions et 10k black ce qui compense largement tes pertes en defs).

Vu ton village je continuerais à viser d'up def et héro car tu n'es pas assez avancé pour te lancer dans les murs (et surtout je pense que cela va te gaver).

Le pire qui peut t'arriver c'est que cela te prenne un jour de plus pour lancer un up à 6/7 million (rien de dramatique à mon sens pour s'amuser)

Clash n'est pas une course il faut que tlm s'amuse, on s'en fiche du voisin qui est max et qui gemme ou qui joue 12h par jour.
On vient pour prendre son plaisir à parler avec ses amis du clan, maudire la maj, faire une gdc, lancer un pti up etc.


Oui je suis complètement d'accord avec toi, la ligue à mon vis il n'y a pas de miracle, surtout que pour ma part je trouve que le côté " butin de ligue " est quand même bien pourri, j'aime aussi prendre mon temps pour atteindre mes objectifs, mais j'ai vraiment au mal à accepter de me faire piller à gogo !

J'ai préféré up mes murs et mes troupes plutôt que mes défenses surtout car je souhaite avoir le temps de up mes héros en simultané pour éviter de me retrouver en guerre contre des miroirs hyper trop dur pour moi, avec des troupes maxées et des TDE lvl 3, ( pour une chef de clan c'est quand même terrible de merder en guerre niark ;) )

Je pense recommencer ( si je me fais pas voler 300k tte les 10 minutes) à up mes défenses lorsque mes héros seront genre lvl 25.

Mon or est consacré jusqu'a ce moment, aux murs, l'elixir aux troupes, aux camps mili, foreuse, etc, et le noir aux héros.
Le problème étant celui que j'ai exposé plus haut, le noir est très dur à conserver.

Je vais appliquer tes conseils à la lettre, refaire un village digne de ce nom, en espérant que la situation s'améliore !
Je ferais un screen du nouveau vivi farm, si tu as le temps de me dire ce que tu en penses ce serait cool !
En tout cas merci à toi !

Good Game Bro :D
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Je vais regarder ce qui traîne comme village HDV 10 sur le foto et je tag ton nom si j'en vois un qui a l'air bien pour le dark.
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Humm !

Visiblement, il y a deux ressentis sur les modifications apportées au game play depuis la dernière mise à jour.

D'un côté, des joueurs satisfaits, en général les gros comptes, qui ne voient rien de changé en matière d'attaques et de cibles et les autres, dont je fais partie, qui ne touchent plus un caramel.

Pour clarifier,Titan j'ai vu que tu étais lvl 168, donc tu n'es clairement pas le joueur lambda et je pense que ça fait une grosse différence au niveau de l'expérience de jeu par rapport à des joueurs comme Asarreda, qui est HDV10 lvl 113, ou moi, qui suis HDV 10 lvl 108.

Pour qu'on puisse vraiment comparer, est-ce que tu pourrais préciser avec quelle compo tu attaques (y compris lvl des héros), quels types de village, à quelle fréquence et pour quels gains ?
 
  • Like
Reactions: 5 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Je ne peux plus jouer car je suis full et je n'ai pas d'ouvrier avant 3j mais j'essaierais de faire un compte rendu.
Mais encore une fois supercell n'a rien changé au système d'attaque.
Sauf si vous ne faisiez que snip (ce qui m'etonnerais pour bcp).

J'ai donné ma compo de troupe (je n'ai pas de compo je fonctionne par caserne) : 1 geant 1 bb 2 archers 2 servi. Les sorts j'ai de tout.
Et héro 40.

Mais j'ai aussi un petit compte hdv7 que je joue et je ne vois pas grand chose de différent (sur mon HDV7 je me faisais poutrer à chaque deco ou presque).

Si tu me demandais de choisir j'aurrais gardé l'ancien système car attaqué / me deco / attaqué etc ça m'arrangeait plus.
Mais mon farm est toujours aussi bon après MAJ si ce n'est meilleur.
 

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Fait pas de ton cas une généralité ta méthode der farm avec des geant+ bam combiné aux 3 heros c'est redoutable et ne nécessite pas de visé uniquement des village abandonnés surtout que t'es maxé niveau héros donc tu les a constamment a disposition. Alors que pour les autre profil ou les heros ne sont pas forcement a disposition et habitué a tapé des village uniquement abandonnés y'a eu clairement une différence entre l'avant et l'apres maj en terme de village abandonnés disponible en multi.
J'arrive toujours a farm mais c'est beaucoup moins rentable donc pour ceux qui joue 2h par jour ça doit être plus possible à moin de former de grosse compo et d'attaquer une fois toute les 3h ou de gemmer lol
 
  • Like
Reactions: 2 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Toujours si agréable d'essayer de donner des conseils aux gens sur ce forum
On me pose une question sur ma compo je répond.
Bref j'ai presque envie de vous répondre à tous de vous démerdez vu ce qu'on nous répond quand on essaie d'aider les gens.
Alors en fait démerdez vous ce sera plus simple.

Et ceux qui veulent me poser une question, posez là en privé

Bonne continuation.
 
  • Like
Reactions: 14 people

Nomad25

Archer
12 Mai 2015
27
4
18
Niveau
107
Clan
LES GLADIATEURS
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Salut,

Je discutais sur le post de Thor et j'ai vu que ça parlait ici aussi, j'ai pas pu m'empécher d'apporter mon grain de sable. Je ne suis pas dans le même cas que vous car je ne suis qu'HDV 9 mais je suis tout de même level 107 donc avec à peu près la même expérience de jeu. Comme je l'ai dit à Thor, je ne suis pas insatisfait par la mise à jour, certain point me chagrine mais je m'adapte. M'adapter ne signifie pas que je ne peux pas comprendre vos difficultés et votre agacement.

Ce que je constate ici, c'est que ce sont typiquement des jeunes hdv10 qui sont concernés et quand je dis jeune ce n'est pas une critique. Dans mon clan les hdv 9 ne s'en plaignent pas trop, par contre une jeune hdv10 nous a quitté car elle fait une pause à durée indéterminée suite à la mise à jour. Du coté de nos HDV 8 ça grincent aussi des dents par rapport à l'élixir noir notamment.

A bientôt.

Nomad