1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Matériel Impossible de se connecter à son compte Google+

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par ExTi0p, 2 Mai 2015.

1. Bonjour, depuis quelques semaines, mon compte a été déconnecté de mon compte Google+, ce qui est un gros souci car mon téléphone bug souvent et j'ai peur de perdre mon village bien avancé.

Avant ces quelques semaines mon compte était lié à mon compte Google+ mais j'ai rebooté mon téléphone à ses valeurs d'usines parce qu'il avait un gros souci. Depuis, je n'arrive plus à me connecter avec Clash of Clans sur Google+ alors que le téléphone a une application Google+ et je peux y accéder depuis celle-ci.

Mon téléphone est un Archos 40 Titanium avec Android comme système d'exploitation. L'application Clash of Clans est à jour, tout autant que Google+.

J'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plaît. Je vous ai fais une courte vidéo de mon problème avec un autre téléphone parce que j'arrivais pas à trouver un screen recorder fiable (désolé pour la qualité) :

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ta version d'Androïd est bien la dernière version et les spécificité techniques demandées pour joeur sur cet appareil?

• J'ai android 4.2.2 et la dernière c'est la lollipop mais comment le mettre à jour?

Et comment ça les specificités pour jouer ? Je peux jouer à CoC mais pas sauvegarder ma partie parce que je peux pas me co avec Google+

• se connecter à Google+ est une spécificité fonctionnelle de ce que j'appelle "jouer" donc ta synchro fait bien partie intégrante de ton expérience de jeu. je me demandais juste si ton support matériel était adéquat pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités du jeu, car parfois une mise à jour peut te laisser jouer sur ton appareil mais bloque la synchronisation (c'est le cas sur iOS par exemple).
    Je n'ai pas de piste si cela ne vient pas de ton matériel, mais déjà de te mettre à la dernière version de ton Androïd pourrait en être une première.

• Je vois, peut-être quand j'ai remis mon téléphone en valeur d'usine ça a remis Android en valeur d'usine et donc je pouvais plus synchroniser.

T'aurais un lien fiable pour la dernière mise à jour d'Android? J'ai pas envie de tomber sur une emmerde avec ça.

• NOn désolée je ne m'y connais pas en Androïd une fois sortie des interactions avec CoC.

• Mais j'ai entendu parler que quand on mettait à jour Android on perdait ses données, donc je perdrais tout ce que j'ai fais sur CoC puisque j'arrive plus à sauvegarder ma partie avec Google+

Edit : J'ai essayé de créer un nouveau compte Google sur mon appareil mais regardes ce que ça m'a mis, peut-être que cela veut dire que mon jeu est tout de même connecté au compte Google?

[DOUBLEPOST=1431374124,1430933650][/DOUBLEPOST]Bump (j'arrive pas à bump autrement)

• Désolée mais je ne m'y connais vraiment pas, et je préfère ne pas te dire de bêtises.
    Je laisse le soin aux plus connaisseurs!

• Premièrement, sache que tout les appareils android ne bénéficient pas des mises à jour système. Cela dépend du constructeur de vouloir mettre à jour son smartphone.
    nb: à ce jour, environs 10% des smartphones seulement bénéficient de lollipop

Deuxièmement, la version android 4.2.2 (kitkat) est suffisante pour jouer à coc ("4.0.3 ou version ultérieure" d'après le playstore). D'ailleurs, s'il n'avait pas été suffisante, tu n'aurais même pas pu installer le jeu.

Troisièmement (on rentre enfin dans le vif du sujet), est-ce que l'adresse gmail avec laquelle tu t'es identifié avec ton appareil correspond à l'adresse avec laquelle tu as synchronisé coc?

siddd apprécie ceci.
  • Oui, l'adresse gmail était l'adresse connecté à CoC via Google+ jusqu'à que ça bug. (Mon frère a le même problème mais n'a pas remis son téléphone en valeur d'usine et a le même problème). Mais depuis, comme on peut le voir dans la video, je suis plus synchronisé par Google+

Oui et si y'a pas de nécessité de mettre à jour Android, autant laisser tomber
    [DOUBLEPOST=1431447287,1431447226][/DOUBLEPOST](Laisser tomber la mise à jour Android hein)

• Comment se fait il que tu ai un compte lvl 72 au fait?
    Sur la vidéo, tu as un vivi lvl 72 et non lvl 1 (chose que tu devrais avoir si tu as simplement réinstaller le jeu après une remise à 0 de ton smartphone).

:hilarious: Ne t'en fais pas, je ne comptais pas le faire.

As tu aussi regardé ici?

• En fait, mon CoC était connecté à mon compte Google+ avant ma remise en valeur d'usine. Je l'ai réinitialiser et j'ai repris mon compte en associant mon compte Google à mon téléphone mais désormais je peux plus me connecter à mon compte Google+ via n'importe quel jeu, donc CoC inclus.
    [DOUBLEPOST=1431451892,1431451753][/DOUBLEPOST]Et oui, j'ai jeté un coup d'oeil à la rubrique sur Android.

• Donc si j'ai bien compris,
    tu n'as pas perdu ton compte mais tu as peur de le perdre car tu n'arrives pas à le synchroniser avec g+?

• Exactement, je peux plus sauf sauvegarder ma partie via Google+ et mon téléphone commence à plus bien tenir donc j'envisage de changer, mais j'veux pas perdre ma partie x)

• Je n'ai pas vraiment d'idée par rapport au fait que tu n'arrives pas a te connecter à g+...
    Néanmoins, dès que tu possède ton nouvel appareil, vas dans paramètres afin d'associer un appareil.
    Désolé, je n'ai pas d'autre idée dans l'immédiat :confused:

• Mais quelqu'un saurait pourquoi ça m'affiche rien quand j'appuie sur le "Google+" ? Et si j'associe mon compte a mon futur nouvel appareil, vu que ça a pas sauvegarde, ça fera quoi?

• Si tu n'a pas de compte google+ forcément rien ne s'affiche

• Normalement, t'as l'interface pour te connecter à un compte google+, alors que là, rien ne s'affiche. Et c'est la même chose sur les autres jeux. Mais mon compte est connecté à mon téléphone dans les paramètres => Comptes. Quelqu'un a une explication?

• Même souci pour ma part.
    En appuyant sur google+ rien ne se passe...

• Meme soucis par ici! Impossible d'acceder a mon deuxieme vivi. quand j appui sur le bouton de déconnexion google +, rien ne se passe.
    J ai eu le meme soucis il y a deux jours j ai du remettre mon tel au parametre d usine et tout reinstaller pour pouvoir jouer normalement
    avec mes deux vivi. Mais si je dois faire ca tout les deux jours...

• Samsung s5 5.0 par hasard ?

• Bienvenu au club.
    Et nous sommes pas les seuls car sur le forum supercell, il y en a d autres avec ce fameux S5 sous lollipop

Peach.Of.M apprécie ceci.
  • J'ai un gros problème depuis deux jours, je n'arrive plus à charger aucun compte Google + sur mon jeu ...

Lorsque j'appuie sur "déconnecter" (juste en dessous de Google + dans réglages) ça ne m'affiche rien, alors qu'avant ça me proposer mes 2 adresses mail, j'ai donc essayer de des installer clash of clans et de supprimer les donnees de Google + et Google play jeux et maintenant j'ai donc un village hdv 2 mais toujours impossible de charger mon compte, aucun effets quand j'appuie sur "Google +" pour récupérer un village sauvegarder ...

besoin d'aide URGENT !

• Je viens de trouver la solution !
    Premièrement, le problème ne vient pas de la version du portable, mais de la version de l'application "google play jeux".

La solution :
    Il faut se rendre sur le play store et chercher "google play jeux".
    Arriver sur la page de l'application, il faut faire "desinstaller" (ce qui ne desinstallera pas l'application, mais la mettra à une version antérieure).
    Une fois ces étapes faites, normalement il ne devrait plus y avoir de soucis !

|!| en attendant que le problème soit régler, je vous conseille de rester avec la version (logiquement 2.1.17) de l'application "google play jeux" |!|

• Chargement...