1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié INEDIT, les secrets du calcul du matchmaking de GDC par BFA/Imaginatic

Discussion dans 'Clans' créé par LordVal, 12 Juin 2015.

  1. Le reste du clan n'a rien a voir dans le MM pour les GDC, seuls les membres qui y participent sont pris en compte.
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • ok merci!
     
  • Salut Kaynes, as tu un lien vers ce débat, je trouve ça intéressant.
    C'est bien ce que je pensais, depuis la mise à jour qui donne plus de poids aux murs, les monter deviennent carrément inutile ... J'ai des défenses d'hdv 8 mais tous mes miroirs possèdent tous des défenses quasiment toutes maxées à chaque fois ...
     
  • Super, merci de l'info. J'vais essayer d'exploiter les failles mtn^^
     
  • Vous pensez que faire intégrer à des clans gdc des joueurs n'ayant qu'un canon lvl 1 et troupes maxés ça peut être interressant? Il tombera sur des gars très faibles.
     
  • bonjour à tous, après avoir parcourus les postes, tableau.. j'en viens du coup à me poser une question je suis actuellement HDV9 max avec murs Max et hero Max troupe Max bref j'ai tout maxer ma question :

    Je compte faire du coup un HDV 9.5 pour éviter du coup de peser sur le MM soit de maxer mes murs ( 11 ) ainsi que mes heros et troupes chateau et camps.. sauf les def en gros.

    Mais depuis peu on m'a dit que ça ne sert plus a rien car apparemment les murs pèserai beaucoup plus que des def maxer :/ donc je suis un peu perdu avec tout ça c'est la raison pour laquelle je viens demander conseil car ça me parait énorme que des murs coutent plus cher sur le MM que les def max :s.

    Pour un Gros Clan GDC dans l'actuelle des choses est-il encore envisageable de faire un 9.5 ou pas ? et sinon quelle serait l'ordre de prio pour éviter de peser sur le MM en debut HDV 10. Par ex : en premier Murs/Bâtiments offensifs/Héros/troupes (peu importe l'ordre) ou Def max/Troupes/Héros/Murs..

    Merci à ceux qui répondront :)
     
  • Non les murs ne comptent pas plus que les defs meme si leur poids a peut etre legerement augmenté lors de la derniere maj.

    J'ai été voir le poids d'un hdv9 entierement maxé, et celui d'un hdv9 entierement maxé mais avec des murs 8.
    Il y avait 40K d'écart de butin entre ces deux villages, soit environ 10% pour deux levels de murs ce qui nest pas enorme.

    Si tu veux eviter de trop peser dans ton clan en HDV10, tu peux attendre avec d'up ton usine de sort et de construire tes TDE et le dernier arx. Up tes tesla, ton souffleur voir tes AA ne devraient aussi pas etre un gros handicap en terme de MM.
     
  • merci pour la réponse, si j'ai bien compris ce que tu as dit il n'y a pas une grande dif entre murs/def c'est ça ? Tde et le derniers arc x a la fin avec les murs 11 ? Usine de sort et je pense assez importante à lancer en premier non ?

    Edit: j'ai mal lu la première phrase autant pour moi donc en effet partir sur un village 9.5 reste un bon choix pour les GDC ?
     
    #83 blackdrizz, 14 Septembre 2015
    Dernière édition: 14 Septembre 2015
  • Les murs comptent moins que les défenses c'est certain.

    Je suis HDV9 avec toutes mes défenses HDV8 (sauf AA7 et les pièges) + tous mes murs9 + des héros 11 et 14 et en comparaison aux HDV9 maxés défenses de mon clan + des héros plus faibles + des murs8, je suis le dernier :)
     
  • Sujet très intéressant, je ne sais pas s'il a évolué depuis les quelques mises à jour.
    J'AI FAIT l'erreur de passer mes arc x level 2 le plus vite possible, on était 4 à passer hdv 9 en ème temps. Chacun a adopté une stratégie différente.
    (J-A)Pour ma part comme j'en l'ai dit, j'ai posé les nouvelles défenses et mis tout lvl hdv 8, plus les arc x 2
    (J-B)Un autre a pose arc x , et nouvelle défense
    (J-C)Un autre a posé arc x mais pas les nouvelles defenses, et commence à maxer les défenses déjà existantes en hdv 8
    (J-D)Le dernier n'a pas posé les arc x mais à posé les nouvelles défenses, en les mettant level hdv 8
    LE RÉSULTAT, L'ordre en interne est JA JB JC JD
    Donc comme vous l'avez dit , les arcs x pèsent très lourd, y compris lorsquon les passe au level suivant. IL faut préférer maxer les défenses déjà existantes plutôt que de poser les nouvelles.
    J'ESSAYE DE RECTIFIER le tir en arrêtant d up les défenses, et me concentrer sur les murs et pièges, mais mais je reste irrémédiablement au dessus dans toutes les gdc avec hdv 9 maxé en face.
    Est ce qu'il n'est pas préférable pour les coup de ne pas un les murs au dessus du level 8 ou 9?
    J'ATTENDS vos réponses avec impatience.
     
  • Une petite question, dans vos gdc du coup tu concede moins d'étoiles en defenses?
     
  • Tout dépend du niveau de ceux d'en face, je prends tjr 2 ★ , mais mais ça fait très lontps que je n'en ai pas prit 3 avec mes bases anti 3 stars.
     
  • Par rapport a tes collègues hdv9, ce qui peut être intéressant c est la différence d’étoiles gagnées en attaques / cédées en défenses (ou alors je raconte une grosse c.... ?)
     
  • En attaque , on a tous globalement le meme niveau de troupes avec la spécialité de chacuns, donc on prend tous 3 ou 2 etoiles sur les hdv 9 d'en face.
    Mais c'est vrai qu'en defense je me déboruille bien par rapport aux autres, mais je pense que c'est plus une question de structure de base qu'autre chose, parceque l'arc x ne change pas terriblement les choses.
     
  • Très très utile cette information ! Merci beaucoup BFA !
     
    Jc31x apprécie ceci.
  • Salut à tous,

    Quelqu'un sait si il existe un fichier de calcul du poids de village pour le MM ?
    J'ai trouver le thread de Moktar sur forum supercell mais le monsieur a été banni et son fichier n'est pas à jour, et d'après ce que j'ai pu lire, son système de calcul n'est pas correct !

    Pour continuer sur le sujet, je me suis également lancé dans un H9.5.
    Mon H9 était maxé niveau defs avec full murs 9 et QK=40, j'ai commencé murs 10 et continué a monter les héros et là le farm répétitif m'a démotivé...du coup je suis parti dans un H9.5.
    C'était pour moi un moyen de me relancer dans le jeu, et surtout d'optimiser mon passage au H10 puisque j'allais pouvoir avancer mes maxages de troupes (long et cher), mes murs et mes héros avant de me lancer dans le maxage des defs.

    Aujourd'hui je suis H10, j'ai lancé mes 4 camps, mon labo tourne déjà avec GOGO5 dans 2 jours, usine de sorts OK.
    Première GDC, je me retrouve en position 15/20 avec 3 H9 devant moi et dans l'équipe adverse le premier H10 est en positive 11.
    Dans mon clan, les 3 H9 devant moi sont maxés, et ont plus de murs 10 que moi et QK > aux miens.
    Pour l'instant j'ai toujours 220 troupes donc l'avantage niveau attaque n'est pas encore flagrant (malgré 5 sorts), mais dans une semaine j'aurais mes 240 troupes et on va pouvoir commencer à s'amuser !

    Niveau def en GDC, j'ai déjà pris un TS par un H10 en fin de GDC, sinon en général mon vivi anti-TS fonctionne bien, et encore plus difficile pour les H9 avec les 25 murs en plus. Mais bon, c'est pas le point le plus important pour un H9.5.

    A suivre !
     
    kanasister apprécie ceci.
  • Hello,

    De mon côté j'ai un gros clan composé de HDV10 et de beaux HDV9 et le matchmaking et systématiquement en notre défaveur... cela en est limite risible tellement les GDC sont déséquilibrées. On arrive à des situations où les membres de mon clan sont désespérés de devoir attaquer des villages maxés avec des héros ayant 10 à 15 niveaux de plus que les leurs.
    Je pense que SUPERCELL devrait revoir en profondeur le système car nous adorons faire des GDC mais cela serait encore mieux si l'on avait un semblant d'équilibre...
    En outre, les 8 meilleurs villages de mon clan, dont le mien, disposent systématiquement d'un seul héros pour faire les GDC et cela n'est absolument pas pris en compte dans le matchmaking... encore une grosse hérésie...

    Je vous souhaite bon courage dans vos recherches mais j'aimerais plutôt que SUPERCELL équilibre les choses plutôt que nous cherchions des solutions pour avoir des GDC équilibrées...

    Bonne journée.
     
  • tout à fait normal que cela ne soit pas pris en compte vu que tu peux très bien ne pas avoir tes héro dispo pendant la recherche puis les avoir pendant la guerre de plus les héros défendent dans tout les cas

    après il n'y a pas que la défense qui est pris en compte il y a également l'attaque donc si on tombe sur des vivi plus fort que les notres mais que nos troupes sont meilleures que les leurs....
     
  • Effectivement tu as raison pour les héros mais dans ce cas il faut qu'ils soient disponibles en attaque durant les GDC pour tout le monde.
    Cela pose de très gros problème d'équilibre des GDC quand tu n'as pas tes 2 héros à haut niveau.
     
  • Bonjour à tous,

    Je déterre ce post car j'aimerai avoir votre retour sur le sujet. J'avais vu dans la video de BFA, qu'il était possible, en utilisant le poids matchmaking des vivi du clan" d' "organiser" une gdc vs. un clan ami qui aurait le même poids matchmaking que notre clan.
    En se basant là dessus, on a essayé chez les Muffins de nous rencontrer entre nous avec notre clan école (Muffins vs. MiniMuffins). Pour cela, nous avions comptabilisé tous les poids de nos 50 membres (comptés à l'aide des butins Or dispos dans nos réserves en "Battle day") et avons ainsi composé 2 équipes 25 vs. 25 réparties sur nos 2 clans (même nombre d'hdv 10, 9, et 8 + un total de points sur les 2 clans au plus proche). Puis on a lancé la recherche et là ... CA A FAIL:p. Bref, on était bien déçu à l'idée de ne pas pouvoir se taper dessus entre nous (on se vengera sur les clans lambdas qui nous ont été attribués :D).

    Bref, je voulais juste savoir si d'autres clans ont déjà tenté l'expérience et quel a été votre résultat ?

    Merci d'avance.

    Glorio
     
  • Salut glorio


    C est juste pas de chance ... La moyenne du clan C est hdv9? Je sais que c'est plus difficile à faire pour les clans du type du tient avec des 8et des 9 car Ya bcp plus de clans en recherche :/ je sais que A haut niveau cad full 10 ou mixte 9/10 Max Ya quasi aucune chance de fail dès clan meme Hunt sans faire les calculs et Ca marche bien mais pck Ya bcp moins de clans dans ces eaux là en recherche... Bref à retenter ! ;)
     
    #96 Cerise, 7 Décembre 2015
    Dernière édition: 7 Décembre 2015
  • il ne faut pas prendre en compte que les reserves (cette technique simple ne marche que pour T10 full max/homogène)

    pour les TH inferieurs hétérogènes, il faut essayer d’équilibrer le poids des réserves avec le lvl des heros et si possible les amélioration du labo aussi ;)
     
  • Merci Cerise pour les précisions, et Sonik pour les post de vos guerres.
    Ça me donne encore plus envie de retenter (après c'est une sacrée organisation pr lancer).
    Juste 2 dernières questions si vous passez par là :
    - vous relancez toutes les 5 min si jamais ça ne match pas rapidement (genre toutes les 5 min) ?
    - vaut mieux créer deux clans lambdas (mais lvl1, lol), migrer les membres dans ces deux clans, ou le fait d'avoir 2 clans (mère et école) liés (avec des échanges fréquents entre les 2) peut interférer sur la recherche.

    Merci encore.

    Glorio
     
  • En fait , sonik, juste avant cette tentative de gdc "arrangée", on avait fait une gdc à 50 membres, donc je connaissais aussi l'ordre (le poids global qui je pense integre aussi les heros, le labos, etc) et j'ai réparti le plus équitablement : le 1 vs. le 2, le 2 vs. le 3, ... le 49, vs. le 50.