1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Interdiction des sujets à flood. Pour ou contre ?

Discussion dans 'Annonces & Informations' créé par Menerv, 4 Septembre 2014.

?

Interdiction des sujets à flood. Pour ou contre ?

1. Pour

18 vote(s)
    46.2%
  2. Contre

18 vote(s)
    46.2%
  3. Sans avis

3 vote(s)
    7.7%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous,

suite à de nombreuses demandes de suppression et d'interdiction des sujets à flood, je souhaite connaitre l'avis général.

Ceci n'est qu'un sondage.

Dans la mesure du possible, argumentez pour expliquer votre choix !

Je vous demande également de ne pas critiquer l'avis des autres.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Carrément d'accords !

Je ne pensais meme pas cela envisageable !

Du style "Qui sera le prochain" ... Non mais sans deconner ....

• Pour, ca a entre aucune et aucune utilité et sert juste aux gens qui veulent up leur grade forum pour avoir un nom trop D4rK en dessous de leur pseudo.

• J'ai voter contre, mais je voudrais préciser mon choix.
    Pour des sujets du genre "qui sera le prochain ?", où la seule chose qu'il ce passe c'est des postes identiques, ni marrant, ni intéressant, ni rien du tout, je suis d'accord qu'il faut les interdire.
    Pour des sujets du genre "des vies WTF" (bien que ce ne soit pas le meilleur exemple), ils peuvent être intéressant pour un peu ieux ce connaitre.
    De manière générale, je vote contre car au moins les floodeurs floodent en premier dans ces topics et moins dans les autres.

Mamadou Sacko et ForaxX aiment ça.
  • Je vote pour !
    Comme l'a dit @Florm@Florm y'a des topics inutiles à un point pas possible...
    Y'en a qui perdraient 100 messages rien que si on supprimait le topic "Qui sera le prochain ?".

[_.bruno._] apprécie ceci.
  • je vote contre pour 2 raisons...
    1-Quelques fois, après des heures de jeu, voir un petit sujet marrant, comme le trombinoscope, et bien ca me détend et en plus, dans ce contexte, je relaxe de clash tout en restant dans l'ambiance, car il y a toujours des gens intéressants sur le tchat qui parle clash.
    2-Je viendrai moins souvent. J'aime lire des nouvelles compos de @LordVal@LordVal , mais aussi en rédiger. Faire cela prend quelques heures, voir des jours. J'ai déjà une chaine YouTube et des conseils, j'en demande rarement. Donc, je ne vois en quoi gêne ce genre de sujets vs l'attrait et la renommée de coc.fr pour le jeu clash. Par contre @Menerv@Menerv tu remarques que l'on post pratiquement juste sur ces sujets, c'est un autre débat.
    Enfin, il y a des débutants, comme des plus avancés, idem pour l'âge. C'est un bel attrait pour les plus jeunes qui pourraient être gênés de faire valoir leurs points de vue. Bref, c'est mon opinion et merci de me lire. Et ton histoire la dedans??:pompus: je suis surpris de ce volte face..

Duanrage et Frederic aiment ça.
  • LA, tu as tout faux. J'adore ces jeux, mais pas pour mon grade.. Si tu savais comment je me fous d'être sapeur. Le seul badge qui compte est celui que j'arbore dans le jeu clash of clans!!! ;)

Frederic apprécie ceci.
  • Poste a flood comme les jeux par exemple? Je suis pour faire que les messages dedans ne seront pas dans le compteur de message!
    Sa veux dire quand on ecris dans un jeu notre compteur ne compte pas les messages!
    Pour ne pas les laissers et augmenter nos message pour rien ou les enlevers est sa sera ennuiyant on continura a jouer sans flooder!
    Ses entre le oui et entre le non pour ne pas vecces les gens

jejevert01 apprécie ceci.
  • le compteur ne compte pas.. ce sont des gérants, pas des programmeurs analystes..

• Moi je vote pour, (OUI, J AI PARTICIPE A QUI SERA LE PROCHAIN:finger:)

• Interdire et censurer sont des mots que je n'aime pas c'est sur
    Apres comment juger flood ou pas avant de voir comment va tourner le topic en question?
    Il est certain que je pense que certains jeux sont sympas mais inévitablement cela va amener des réponses des uns et des autres qui peuvent être vues comme flood. Alors ne pas compter ces messages serait une solution.
    Apres certains topics qui ne sont plus en rapport avec le sujet du départ doivent être fermés qd on voit que cela n'amène rien de positif.
    Il faut que ce forum reste aussi un endroit de détente pas seulement didactif et strict
    Je vote donc contre avec une possibilité de fermeture dès dérapage bien sur

Jeusto, turking et Duanrage aiment ça.
  • Pour ma part, je vote pour.

Le forum est victime de son succes, mais au final la qualité des débats et des discutions est en chute libre.

En supprimant les sujets inutiles, le site gagnera en clarté. Même mieux en supprimant les grades et les points, il aura moins de joueurs qui post juste pour leur compteur perso.

[_.bruno._], Blunt et Flo1290 aiment ça.
  • Hello,

Pour ma part je suis pour l'encadrement des Pafs (Posts à flood pour les ignorants :D ) ! Oui oui @Menerv@Menerv t'as oublié d'ajouter ça dans tes choix..

J'ai écumé quelques de forums depuis que je joue en ligne et ces fameux Pafs ont toujours existés sur n'importe lequel d'entre eux. Des jeux à la cons qui ne servent strictement à rien à part a faire des conneries.

Alors Oui @Florm@Florm et @coincoin23@coincoin23 certains Pafs que l'on possède ici n'ont même pas un once d'humour ou quoi que ce soit.. Je suis d'accord. Alors pourquoi pas garder 2/3 Pafs GRAND MAXIMUM, pour garder ce délire inutile où chacun peut venir lâcher un post quand il le veut et s'arrêter là ! Un peu de No brain ne fait de mal à personne.

Le problème actuel des pafs c'est que des petites plaisantins se disent "Olol les grades augmentent en gagnant des points de trophées. Et dans ces fameux trophées il y a ceux qui concernent les likes et le nombre de post" (Oui @Menerv@Menerv je sais que tu vas encore nous dire que ça n'a rien à voir mais bon... on y croit plus lol :D ) !

On se retrouve donc avec des gens dans ces Pafs qui :
    • Ne lisent absolument les règles énoncé dans le paf,
    • Postent quand, n'importe comment,
    • N'essaient absolument pas d'ajouter une touche d'humour a leur post vu qu'ils ne connaissent pas le terme humour et sont immatures à souhaites.
    Retirons donc déjà ces trophées liés aux likes et aux nombre de posts ! Et ensuite gardons en 2/3 "intéressants/humoristiques" et fermons les autres. Et dès qu'un nouveau verra le jour bah on le fermera et basta !

Kane, Pop408, Brakam et 1 autre personne aiment ça.
  • Entièrement d'accord.

• Comme @shimilan@shimilan l'a écrit, je serais plutôt aussi pour l'encadrement de ces sujets.
    Un peu de récréation humoristique n'a jamais fait de mal, cependant il faut qu'humour il y ait, et ce n'est pas toujours le cas. Je pense à des sujets comme "Qui sera le prochain" auquel je trouve de moins en moins d'utilité que le simple fait de s'auto-congratuler quand quelqu'un a "pensé" à soi. Mais des posts démontrant un certain esprit, même si ce n'est pas dans le fond mais dans la forme, je suis contre leur fermeture. Par exemple, j'aime bien aller lire les comportements saugrenus décrits dans "Des vies WTF"...
    Je suis donc dans un premier temps pour un tri des PAF, afin d'en laisser l'ouverture de seulement quelques uns présentant un intérêt de divertissement assortis d'un contenu apportant un minimum d’interaction possible entre les membres. Et dans un second temps pour la suppression de ceux qui n'auraient pas retenu le vote des membres (oui je pense que cela doit passer par un vote des membres car ce sont eux qui alimentent bien souvent ces topics et moins nous modérateurs).

• Contre, si vous enlevez tous le flood il n'y aura plus de vie dans le forum, on sera juste là pour voir des idées et des conseils qui ont déjà étaient proposés 30 000 fois et plus personne ne viendra sur ce site. Après ce n'est que mon opinion.

Mamadou Sacko et ForaxX aiment ça.
  • Ça a déjà été dit mais je suis pour qu'on fasse un tri des PAF et que les points soient plus dur a obtenir (par ex. : "Postez 3 tutoriels approuvés par la communauté : 25 points" et non : "Bravo vous avez franchi le cap des 3 000 messages ! Joli flood : 25 points")

OS4E, Mamadou Sacko et Duanrage aiment ça.
  • ok.. je ne sais pas pour qui les points sont si importants, mais ce ne sont pas eux qui font que les gens respectent et lisent nos interventions.. si je flood à mort, personne ne likera ou ne me suivra.. accomplir sur un form, ok. Mais accomplissez dans le jeu et vous ajoutez des arguments!! Caribou power!!! :banghead::banghead:

• En fait moi je suis pour la supression des grades mais il y aura toujours des : Oui mais ça prouve notre activité et notre importance sur le forum... Alors qu'en fait, ça ne prouve rien du tout, un floodeur peut obtenir le grade ballon en 2-3 jours de flood intensif.

Florm apprécie ceci.
  • C est quoi le flood?

• quantités massives de trafic pour augmenter son nombre de messages sans rien apporter.. comme poster oui.. apres vraiment.. dire jm.. aores beaucoup.. etc.

• Le flood est un problème présent sur tous les forums. Cependant, le flood est très présent sur celui-ci. J'ai voté pour l'interdiction des forums à flood, ce qui réduirait, certes, le nombre de messages inutiles. Mais le vrai problème qui fait qu'il y a tant de flood est, selon moi, la façon d'accorder des "grades" au nombre de "likes" et de messages. Cela incite les gens à flooder, même si ils savent qu'ils risquent une sanction. Le problème vient principalement de là, je crois. Même en changeant tout cela, le flood existera et perdurera toujours, mais sera réduit considérablement.

• Merci a tous d'avoir exprimé vos opinions.

J'ai maintenant une vue globale sur le sujet.

Je vais réfléchir a comment adapter le site au mieux pour ces postes a flood qui ravissent certains et qui répugnent d'autres.

Je vous tiens au courant durant les semaines à venir. D'ici là, je vous invite a partager vos suggestions sur le forum dédié à cela.

Toruck Makto apprécie ceci.
  • Si ces bonhommes veulent un rang elevé, ben qu'il le fassent... De nos jours le grade ne veut plus rien dire, et les préjugés fusent avant même d'avoir regardé l'ancienneté de la personne, ce qui me dégoûte.
    Perso, j'ai voté contre, pour des raisons bien évidentes :

• L'utilité de ces sujets est bien à revoir... Un jeu à pour principe de divertir, or là, c'est limite « je veux des points, je poste en masse », comparable bien évidemment à du boost, par le biais du shitposting, déjà revendiqué il y a quelques mois...
    • Le défaut majeur de ces sujets à flood, c'est surtout qu'ils nuisent à la visibilité des bons topics, coulés par la faute de dix discussions style « Qui seras le prochain? », « Des vies WTF ? », etc. Même si ceux qui défendent la cause des PàF demandent une section pour ça, l'intérêt sera juste d'agrandir un autre problème concernant le flood de masse. Sérieux quoi...
    • L'indulgence (jusqu'ici) du staff a fait multiplier les sujets à boost - Je ne veux surtout pas vous pointer du doigt, non... -. Sans prévention, les p'tits rigolos continueront. J'espère que ce sondage les fera réfléchir, et j'aimerais surtout qu'il en résultera des lock attendus et justes.

Bien sûr, c'est certain qu'une touche de sujets à flood peuvent apporter quelque chose à la communauté, sans quoi les discussions diverses serait une section bien fade et tristounette, mais franchement, lorsque toute la première page est occupée... ^^'

L'autre solution déjà évoquée consisterait à supprimer les trophées internes du site, ou bien de revoir leur manière d'obtention, ça parait trop facile et trop tentant de les avoir, et c'est vrai apparemment... Par exemple, un grade sera attribué par nombre d'heures d'activité, ou je sais pas, moi, plus de trophées sur l'ancienneté...

(Je le poste quand même, au cas où mon avis intéresse quelqu'un d'autre que le boss)

• Chargement...