• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

[JdB] HDV 8 max pour qui les choses sérieuses commencent !

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
38
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour à toutes et à tous,

J’ouvre à mon tour le journal de bord de mon très prochain HDV 9.

MaJ du 25/09/2015 (après 1 an et 1 jour de jeu) :
1443167605-profil-modif.png

1443167274-screenshot-2015-09-24-09-58-32.png


Pour la petite histoire

J’ai commencé Clash of Clan le 24 septembre 2014 (succès d’amélioration d’une réserve niveau 2 à cette date-là). A l’époque j’étais en déplacement professionnel avec 2 collègues qui n’arrêtaient pas de parler de ce jeu. Au bout de 2 mois, j’ai essayé le jeu et depuis j’en suis accro. C’est d’ailleurs le seul jeu auquel je joue sur mon téléphone.

Avant même de me lancer dans le jeu, j’ai commencé par lire des tutos afin de le commencer dans les meilleurs conditions et avec déjà certaines connaissances (ne pas utiliser ses gemmes comme on essaye de te le faire faire dans le tuto, monter les mines et extracteurs en priorité, dépense des gemmes uniquement pour les ouvriers, priorité à supprimer les éléments du décor afin de récupérer des gemmes, …).

Il y a quelques mois j’ai rattrapé et suis passé devant mes collègues.


Mon village/profil 10 mois après avoir commencé le jeu

1438252283-vivi.png

1438252135-profil.png


Mon HDV sera 9 d’ici 2 jours, ce qui devrait me laisser le temps de finir les derniers murs lvl8 (environ 20), ceci afin d’avoir un HDV8 totalement maxé (Roi, troupes, sorts, bâtiments, pièges et murs). J’essayerai également, une fois les murs finis, de remonter à 6M d’or afin d’attaquer l’HDV9 avec les réserves pleines (le CDC l’est déjà quasiment).


Faisant parti d’un clan orienté GDC et étant actuellement le plus avancé du clan, je compte rester performant en GDC. Je vais donc passer par un HDV 8.5.


Mon plan de construction

Dès passage HDV 9 :
  • Premier ouvrier sur le laboratoire
  • Deuxième ouvrier sur l’usine des sorts
  • Troisième ouvrier sur la nouvelle réserve d’élixir
  • Quatrième ouvrier sur la Reine + passage level 2 dans la foulée
  • Cinquième ouvrier sur la construction des pièges, murs, up des murs jusqu’à ce qu’il ne me reste plus que 5 Millions d’or => up du CDC
Côté laboratoire, je lancerai rapidement l’amélioration des archers et barbares. Puis j’attaquerai les unités pour GDC.

Côté ouvriers je pense que les premiers libres iront sur l’amélioration des camps. Un sera dédié à l’up des 2 foreuses jusqu'au level max et de la réserve d’élixir noir.

Après ... je verrai, je pense que j’ai déjà un petit programme qui m’occupera un petit moment.


Récapitulatif de mes bâtiments

Maxé pour ce niveau d'HDV
Maxé pour le niveau d'HDV précédent
En cours d'up

Défense
Défense anti-aérienne : 7/7/7/6
Tour d'archer : 11/11/11/11/11/11
Canon : 11/11/11/11/11/11
Mortier : 7/7/7/7

Tour de sorcier : 7/7/6/6
Arc-x : 3/3
Teslas : 7/7/7/7

Propulseur d'air : 4/4

Bâtiments d'armée
Caserne : 10/10/10/10
Caserne noire : 6/6
Laboratoire : 7
Usine de sort : 4
Camp d'armée : 7/7/7/7
Usine de sort noir : 3


Bâtiments de ressources
Mines : 12/12/12/12/12/12
Extracteurs d'élixir : 12/12/12/12/12/12
Foreuse d'élixir noir : 6/6
Réserve d'or : 11/11/11/11
Réservoir d'élixir : 11/11/11/11
Réservoir d'élixir noir : 6


Pièges
Bombes : 6/6/6/6/6/6
Bombes géantes : 3/3/3/3
Bombes volantes : 4/4/4/4
Mines volantes : 2/2/2/2
Pièges squelettiques : 3/3


Murs
Murs de niveau 8 : 67
Murs de niveau 9 : 183
Murs de niveau 10 : 0

Troupes/Sorts
Barbare : 6
Archer : 6
Géant : 6
Gobelin : 5
Sapeur : 5
Ballon : 6
Sorcier : 5
Guérisseuse : 4
Dragon : 4
Pekka : 3
Gargouille : 5
Cochon : 5
Valkyrie : 4
Golem : 4
Sorcière : 2
Molosse : 2

Foudre : 5
Soin : 6
Rage : 5
Saut : 2

Poison : 3
Sismique : 3
Précipitation : 2


J’essayerai de mettre à jour régulièrement ce topic.

De plus je vous informerai si l’HDV8.5 marche bien en GDC : si je tombe régulièrement sur un HDV8 en face de moi ou sur un HDV9 prématuré, si j’arrive à m’en sortir en GDC, les problèmes rencontré en GDC et en farm, …

Merci à vous de m'avoir lu, j'espère avoir des retours de votre part (sur mon plan de construction par exemple).


MaJ du 17/09/2015 :
Mise à jour de ce que j'ai avancé depuis la dernière fois. N'ayant pas trop eu le temps de faire des sessions de farm, je vais doucement ... mais surement. Il ne me reste plus que l'usine de sorts noirs et une caserne noir à passer de 5 à 6 pour en avoir fini avec les bâtiments à élixir de l'HDV 9. Côté troupe à élixir il me reste les Géants 6 et les Guérisseuses 4 pour en avoir fini ici aussi avec l'élixir. Donc mon élixir pourra passer quasiment en intégralité dans mes murs 9 puis 10. Côté or maintenant, ayant débloqué une force de frappe correcte pour HDV9, j'arrête de mettre mon or dans les murs et je lance petit à petit mes nouvelles défenses (tour archer et anti-air actuellement), pour rester cohérent avec mon HDV 8.5.

MaJ du 24/02/2016 :
Mise à jour de mon avancement, avec la nouvelle mise à jour j'ai un peu plus de mal à farmer, je ne fais plus de sessions de 2h comme je faisais avant en Barch. Ca se ressent sur mon avancée mais ça avance quand même. Côté laboratoire il ne me reste plus que le nouveau niveau du sort de foudre, tout le reste est fini, et côté défenses il me reste 2 TDS, 1 AA et les 2 souffleurs à maxer. Mes 2 héros sont level 15, il me reste à les passer level 30, finir mes murs 9 puis attaquer les 10. Rien que ça :)


A très bientôt.
Kib
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Ninkyo-Draghoul

Fire Dragon Slayer
24 Aout 2014
180
90
58
Mars
Niveau
98
Clan
Parabellum
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Jolie tout ça je suivrais ta progression. Aussi un conseil garde un ouvrier pour les améliorations courtes et les murs car un hdv 8.5 c'est pas trop top en défense.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
38
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut FireBreather,

Mis à part les premiers jours où je compte utiliser tous mes ouvriers, effectivement après j'en garderai un de libre pour pouvoir écouler dans les murs/pièges mon surplus d'or et d'élixir.

Mais sur les premiers jours, je serai relativement bas en ressources et donc peu de chance de me faire raser. Et entre les améliorations de la réserve d'élixir je pense pouvoir écouler or et élixir en "trop".

En tout cas merci pour ton message et à très bientôt alors :)
 

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
38
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut Vick,

Je ne sais pas trop, passant par un HDV8.5 je ne vais pas poser tout les nouveaux bâtiments donc je pense m'en créer un que j'adapterai au fur et à mesure (et que j'améliorerai en fonction des attaques que je prends lorsque je ne me ferai pas sniper mon HDV).

Tu passes aussi HDV 9 ? ou tu l'es peut-être déjà !
 

thegamer3429

P.E.K.K.A
24 Mars 2015
393
59
43
38
Montpellier
Niveau
110
Clan
Holy dragon
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Je vais passer hdv9 il me manque 46 remparts et les troupes:mad:
les remparts en une journée j'en ai fais 20 mais les troupes le temps est trop long
 

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
38
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
@ Vick :

Et oui pour les troupes faut attendre que l'up se termine et c'est de plus en plus long.
Tu t'es fait bannir ? j'ai l'impression que de plus en plus de personnes le sont.
[DOUBLEPOST=1439197214,1438591650][/DOUBLEPOST]Petite mise à jours après 10j passés en HDV9 :

Mon laboratoire est level 7 et les archers level 6 ont été lancé dans la foulée.
Mon usine de sorts est level 4.
Un de mes 4 camps est passé 7, un deuxième est en cours d'up.
J'ai placé la nouvelle bombe géante et elle est level 3 comme les autres.
J'ai placé les autres autres pièges également et une des mines à tête chercheuse est level 2.
Mes nouveaux murs sont tous placés et minimum level 7.
Ma nouvelle réserve d'élixir est level 11 et la nouvelle réserve d'or passe actuellement level 9.
Mes 2 foreuses d'EN sont en cours d'up level 4 (je voulais les lancer avant mais avec le boost à 1 gemme j'ai attendu la fin).
Et pour finir, ma Reine est en cours d'up et sera level 5 ce soir.

Je n'ai pas trop eu le temps de farmer de façon intensive depuis que je suis passé HDV9, je n'ai fait que 2 sessions de farm de 2h. IRL assez chargé en ce moment.

Côté GDC, je n'ai pas participé à la première lorsque je venais de passer HDV9 car mon usine de sorts était en cours d'up et donc je n'aurai eu des sorts que pour ma première attaque. Donc j'ai préféré ne pas y participer. Pour la deuxième, j'avais un HDV9 en face de moi. Mais un HDV9 clairement prématuré, il avait 2 arcx lvl 1, des murs lvl 6 et les reste des défenses même pas maxé HDV8 ... Bref très rapidement on leur a mis 30 étoiles (nous jouons à 10 en GDC) et eux ont raté leurs premières attaques donc ils ont abandonné. 30 à 0 :)

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon avancée d'ici une petite semaine je pense.

Village le 10/08/2015 :
1439199662-screenshot-2015-08-10-11-06-58.png


Kib
 
Dernière édition par un modérateur:

thegamer3429

P.E.K.K.A
24 Mars 2015
393
59
43
38
Montpellier
Niveau
110
Clan
Holy dragon
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
salut je fais un rush master pour avoir la cinquième cabane je suis parti de 800 trophées ce matin et la je suis a 1625
Quand tu dis que ton usine de sorts est 5 je pense que tu voulais dire 4
 
  • Like
Reactions: 3 people

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
38
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je trouve que pour monter jusqu'à C3/C2 ça va très très vite. Après je ne me suis pas encore tenté plus haut pour le moment.

Et oui effectivement je voulais dire usine de sort level 4, je corrige de suite, merci.