1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm (JDB Terminé) Village Maxxé Mur Niveau 8.

Discussion dans 'HDV 8' créé par Sp4rKz67, 27 Janvier 2015.

1. Vous pouvez désormais suivre ma progression en tant qu'HDV9 à cette adresse :
    http://www.clashofclans.fr/threads/jdb-hdv8-maxxé-arrive-dans-la-cours-des-grands.31736/
    Le Village est désormais maxxé avec ses murs 8 vous pouvez le voir directement là :

Vous pouvez voir ci-dessous une frise avec les dates de chaque screens qui vous permettra de voir à quel rythme j'ai évolué sur ce village.
    Cela permet de voir l'évolution rapidement. Si vous voulez voir les détails il vous suffit de vous balader sur le sujet et de voir à la date correspondante le message que j'ai envoyé ! ;)

Au niveau des ressources pillées et troupes, au 27 janvier les voici :

Les voici maintenant que mon village est maxxé :

27 janvier 2015 :

28 janvier 2015 :

29 janvier 2015 :

2 février 2015 :

6 février 2015 :

8 février 2015 :

11 février 2015 :

17 février 2015 :

25 février 2015 :

4 mars 2015 :

10 mars 2015 :

17 mars 2015 :

24 mars 2015 :

27 mars 2015 :

31 mars 2015 :

7 avril 2015 :

14 avril 2015 :

21 avril 2015 :

28 avril 2015 :

Merci pour la lecture :)

#1 Sp4rKz67, 27 Janvier 2015
    Dernière édition: 30 Juin 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Comme le dit Popeye monte tes murs et ne mets pas tes reservoirs tous au même endroit.

Bon clash a toi

colonel paul apprécie ceci.
  • En premier lieu, t'as fait des impasses dans les améliorations de troupes en HDV7, je sais que beaucoup de gens sont dans l'optique "j'améliore seulement les troupes dont je me sers beaucoup" mais cette logique peut marcher au début mais on en traîne les conséquences pendant longtemps...

Le niveau augmentant, certaines troupes trop coûteuses ou longues à former pour farmer deviennent indispensables en GDC, donc déjà, ta priorité devrait être de faire les améliorations du laboratoire sur lesquelles tu as fait l'impasse, dans l'ordre de leur utilité (barbare>sorts>sorcier) puis de monter tout le reste. Prépare toi à rester HDV8 pendant encore un bon moment... ;)

Tu es monté HDV8 trop tôt donc le malus t'empêches de taper très bas alors que tu as un gros déficit en attaque avec tes troupes peu améliorées. En priorité, tu dois passer le barbare au niveau 5, pour passer à une composition BARCH pour piller, piller, piller, piller, piller, et encore piller. Laisse tomber tes mines, ça ne doit représenter que 10% à 20% de ton revenu en or. Il me semble que BFA a fait une vidéo intéressante sur le pillage en BARCH. ;)

Au niveau du village : refais-le toi même ou inspire-toi d'un plan existant, mais la priorité est de séparer tes ressources, idéalement l'élixir noir au centre, avec ton château, voire aussi ton Roi, puis tes réservoirs par paires, avec une tour de sorciers, pour minimiser les chances de tout se faire piquer.

Ne fais pas traîner les améliorations de tes teslas, leur apport en défense est très important et les améliorations sont longues.

Conclusion: MAXEZ VOS BÂTIMENTS ET VOS TROUPES. Tout ce qui n'est pas fait aujourd'hui, devra obligatoirement être fait plus tard... Oui, tout. ^^

colonel paul et Dr poulpe aiment ça.
  • Comme il a était dit plus haut, tes troupes sont faibles pour un LVL 70, il faudrait que tu commences par améliorer les barbares, ce qui te permettra de faire du BARBARCH, car oui il va falloir que tu attaques si tu veux progresser dans les temps parce que 24 M d'or pillé, c'est très très peu et c'est l'équivalent de ce que farm un HDV 6 voir 5!
    Sinon pour les bâtiments, commence par faire les TDS (au niveau 6 dès que possible car elles font très mal!) et ensuite tes remparts 7 car psychologiquement, un attaquant qui voit un HDV 8 avec des remparts 6 t'attaquera sans se poser de questions. Voilà bon courage! ;)

• Je me suis mis à réellement attaquer hier suite à vos remarques, je ne peux pour l'instant améliorer de troupe étant donné que les dragons sont toujours entrain de s'améliorer toute fois j'ai monté tous les murs 6. J'ai modifié le village voici l'image :
    En parallèle avec l'élixir j'ai continué de monter les foreuses d'elixir noir pour un gain d'efficacité pour monter mon roi des barbares plus rapidement.
    J'ai fait du full archer à la limite entre argent 1 et or 3 et c'était plutôt efficace voyez plutôt :

• Le problème du FullArchers, c'est justement la faiblesse des archers, qui se font aligner très vite par les défenses antipersonnel (canon, TDA) sans parler des défenses de zone (mortiers, TDS) qui les zigouillent par paquets s'il n'y a pas une ligne de barbares ou quelques géants pour faire barrage et attirer les tirs sur eux.
    Du coup, il est difficile de faire autre chose que les bordures, or un 50/50 avec des barbares niv5 te permet de faire pareil, pour moins cher, moins long à former, et surtout de cibler des bâtiments se trouvant derrière des murs, voire carrément au centre si tu utilises des sapeurs, un sort de soin et ton Roi (niv.5 pour sa capacité à rager les barbares).

Tu ne ressens pas de difficulté car tu es en argent, qui n'est pas une ligue pour farmer en HDV8 car il y a trop de menu fretin (et donc butin réduit à cause du malus), donc ça implique parfois de chercher longtemps, et à 580 la recherche, si on passe régulièrement 30 villages, ça commence à influer sur ton rendement.

Tu devrais être en or 3-2 voire 1 quand tu recherches de l'EN et que tu as des défenses qui tiennent la route pour protéger ton réservoir d'EN.

• Ben en l'occurence j'attends de monter mes barbares pour faire du Barbarch, en l'occurence, en 2 heures hier soir j'ai fait 1300000 d'or et 1150000 d'élixir je trouve ça honnête pour une ligue ou il n'y a que du "menu fretin" comme tu dis.

• slt, up tes murs c'est vraiment affreux ces murs roses... ensuite les defences qui font des degats de zones sont a mon avis les plus importants, ainsi que les teslas tu vas devoir les up de 3lvl pour la maximisation.... et c'est long, très long...

• Moi j'utilise ça comme compos :
    - 84 archers
    - 60 barbares
    - 40 gobelins
    - 8 sapeurs
    Et elle fait toujours aussi mal ! (Je l'utilise depuis l'HDV 6 et je ne cesse de l'améliorer)
    Avec ça j'arrive à aller au coeur d'un village pour prendre le butin sans trop de difficultés !
    Je farm entre 1350 tr et 1450 tr (le mieux c'est 1400 je trouve). Mets toi comme objectif de n'attaquer que pour 200K min. C'est ce que j'ai fait et mes ressources augmente assez rapidement de ce fait

w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Là en l'occurence je monte mes défenses, quand j'uperais mes troupes pour maxxer j'en profiterais pour monter mes murs 7.

J'attaque à 150k mini c'est déjà bien et suivant l'heure à laquelle j'attaque ça m'aide à trouver bien plus vite. Je testerais cette composition dès que mes barbares seront 5 ;)

Pas de screen mais mon 4ème mortier monte 6 et j'ai mes 2 foreuses d'élixir noir qui montent 3.
    Pour information niveau plan pour les futures dépenses : Amélioration des TDS pendant ce temps avec l'élixir je up mes troupes, ensuite je passe aux DEF AA je continue à up les troupes puis je monte les casernes ensuite les teslas, ensuite des TDA et je continue les troupes si il y en a encore.. Dans l'idée ça serait ça :)

#11 Sp4rKz67, 29 Janvier 2015
    Dernière édition: 29 Janvier 2015
  • Salut, pour ma part, je te suggère d'attaquer bcp plus (5/6j) et idéalement le matin pour les gros butins.

Ensuite ton labo doit tourner non stop.
    Ton village est bien, et monte tes murs progressivement et régulièrement.

Si tu perds trop gdc, revoyez vos stratégies de guerre, vous devez être en mesure d'en gagner au moins une sur deux pour faire évoluer ton village et troupes, c'est indispensable.
    Bon courage

Sp4rKz67 apprécie ceci.
  • Salut a toi !

Une petite aide supplementaire , pour info j ai un hdv 8 maxé actuellement je suis niveau 91 clan clash trotter hawks fr.

Tu parle des GDC c est bien tu as up tes dragons c est un bel effort mais les drag avec potions 1 ca sert a rien normal que tu prenne des roustes en gdc , conseil si tu montes tes potions lvl 4 rage et soins tu tapera facilement en gdc .

Pour se qui est du farming , moi je farm avec 80 barbar 4 casseurs et le reste archer , le secret choisir que des villages abandonnés ou avec des ressources vers l exterieur , tu feras sur du hdv 8 50 % et si l hdv est dehors tant mieux , autant te dire que monter guerrisseuses etc ca pas la priorité.

En general tu trouve de beau butin pour un hdv 8 { faible) vers 1400 troph.

Pour tes murs ben petit a petit vu que tu as rush hdv 8 ya du boulot !! Bon jeu :) Hawks FR

Sp4rKz67 apprécie ceci.
  • Tout d'abord merci pour les compositions etc... C'est de la communauté solide qu'il y a ici et c'est bien cool. Vous avez un aspect critique que j'apprécie et qui fait que j'ai envie de suivre vos conseils :)
    Pour l'instant les bâtiments que j'avais lancé et énoncé dans mon dernier message n'ont pas terminé d'être construits, il reste 1 jour pour une foreuse 2 jours pour l'autre (ça fait bizarre de ne pas récolter d'élixir noir depuis 2 jours ^^ ) et 4 jours et 9 heures pour le mortier. Mais je vais lancer une tour de sorcier pour le niveau 5 ce qui est plutôt cool :D
    Mon amélioration de dragon niv 3 est bientôt terminée puisqu'il lui reste 1 jour encore. Après cela je ferais d'une traite (donc en 8 jours) la montée des barbares du niveau 3 à 5 !

Si vous avez des remarques à faire sur mes plans futurs (notamment sur la semaine qui vient) faite les moi savoir :) Je compte continuer les tours de sorcier et monter les 3 autres du niveau 4 au niveau 5 au moins avant de passer aux défenses anti-aériennes :)

Voilà voilà, un petit screen pour la forme :D (comme vous pouvez le voir il me manque 300k d'or mais ce sera farmé ce soir pour monter la tour de sorcier :) )

#14 Sp4rKz67, 29 Janvier 2015
    Dernière édition: 29 Janvier 2015
    colonel paul et Hawk CoC aiment ça.
  • Salut !
    Pas mal, tu progresses bien !
    Je te conseillerais d'upper tes TDS et en parallèle de faire les Tesla (qui sont treeees longues) et tes AA (lvl 4 c'est faible contre des dragons lvl 3). N'hésites pas à faire des murs 7 dès que tu peux ! L'HDV 8 étant un HDV à maxxer obligatoirement (surtout les murs) tu risques de décourager en voyant le prix des murs lvl 8!

• Salut àh les murs !! Pour info je viens de terminer mes murs 8 j ai mis 2 mois à les faire en faisant que ça avec mon or .. Et du coup j ai fais un petit calcul!! Un joueur qui a ses murs 6 pour arriver à finir ses murs 8 devra depenser 157 millions d or eh ben qu est ce que j ai geeké !! Bon jeu !

• Effectivement il va me falloir 157,5 millions d'or ... Gros geekage en perspective :shifty:
    D'un côté je comprends tout à fait la nécessité de monter ces murs de l'autre, le prix aberrants me donne l'impression que c'est juste fait pour agrandir la durée de vie...

• salut
    personnellement je suis hdv 9, mais j'utilise juste une petite variante de ma compo de l'hdv 8, à savoir :
    - 15 géants
    -10 casses-briques
    -45 archers
    -45 gobelins
    -15 barbares
    -éventuellement 1 sort de soin
    -le roi barbare lvl 5 si possible

voila j’espère t'avoir aider :)

• Allez ça avance, j'ai regardé le super bowl cette nuit, j'en ai donc profité pour farmer un max les HDV laissé pour la nuit ! Résultat ? 4 millions d'or et plus de 2 millions d'élixir.
    Qu'est-ce que j'en ai fait de tout ça ? Je vous laisse deviner :

Oui oui, j'ai lancé mes 2 autres TDS pour le niveau 5 :D

Voyez de plus près :

J'ai échanger les coffres et Réservoirs pour la journée en effet avec les 2,8 millions en réserve que je vais utiliser pour upper mon sort de rage au niveau 2 puis 3 l'or pour l'instant n'est plus prioritaire :p Je vais la passer dans les murs en attendant que les 3 ouvriers se libèrent, au passage ce soir je devrais lancer le roi niveau 3 ! :rolleyes:

• GG ! Aller ça avance, bon courage a toi ;)

• Bon, mon Roi des barbares monte 3 depuis hier soir il a déjà fait la moitié du chemin et ce soir à minuit il sera prêt :)
    J'ai lancé ce matin une réserve pour le niveau 11 (la deuxième qui l'atteindra).
    Mon quatrième mortier est désormais 6.
    Mes 2 TDS seront bientôt 5.
    J'ai désormais un plan complet !

Pour les bâtiments :
    Monter mes réserves au max.
    Monter TDS 6. (A savoir que le quatrième ouvrier sera occupé sur les murs)
    Monter Teslas. (A savoir que le quatrième ouvrier sera occupé sur les murs)
    Monter AA. (A savoir que le quatrième ouvrier sera occupé sur les murs)

En parallèle si j'ai assez d'EN monter le roi sera prioritaire.

Ensuite pour les amélioration :
    J'ai barbare 5 qui arrive.
    Monter le sort de rage niv 4 ou 5.

Des commentaires ? :D

• bravo! tu avance super bien. je suis dans le même cas que toi et les conseil des autres m'ont beaucoup aidés. je monte tout doucement mes défenses. Mon roi est passé niv3 et mes mortiers sont en train de passer niv 5. Courages. Je commence a regretter d'avoir passé mon hdv8 si tôt.

• Mes amis, l'heure est grave, j'ai pris goût au farme à haute intensité ! :D

J'ai farmé près de 3,5 millions d'or en 2 heures ce soir en full archer (comment ça c'est pas censé marcher le full archer ? ;) )
    J'ai ainsi pu lancer 2 tours de sorciers pour le niveau 6 ce soir !
    Il me faut encore lancer un réservoir d'élixir pour le niveau 11, ce sera fait demain matin quand la 3ème tour de sorcier sera niveau 5.
    Mon objectif désormais est de farmer assez pour lancer la troisième TDS pour le niveau 6 quand la réserve d'or aura finit d'être construite soit à l'heure ou j'écris dans 1j et 8h.

Au niveau des améliorations, les barbares 5 ne sont toujours pas finis il reste un peu moins de 48h. Je compte toujours améliorer le sort de rage ensuite.

Et voici le petit screen du centre-ville !

Voila qui devrait monter à quel point mes habitudes de jeux ont changé voici ou j'en suis dans le farme de ressources (comparez là avec celle d'en haut vous allez rigoler :D )

#23 Sp4rKz67, 6 Février 2015
    Dernière édition: 6 Février 2015
  • salut spark
    bravo pour ton evolution rapide depuis 2 semaines
    tu vas ratrapper ton retard et puis tu verras apres sa va tout seul les up s enchaine
    monte tes murs 7 ils tiennent un munimum bien
    pour un meilleur farm utilise le BAM http://www.clashofclans.fr/index.ph...e-farming-intensif-or-hdv9-10-avec-bam.15652/ de LordValLordVal
    courage quand ton hdv 8 sera max c est un grand plaisir moi meme j y arrive :) presque fini
    les pekkas de niveau 3 sont cher mais telemen bien un conseil up les quand tu auras mis a niveau ton village
    a+ Tonitruant

#24 Tonitruant, 8 Février 2015
    Dernière édition: 8 Février 2015
  • Belle évolution! C'est dur tu sais .. Mais ne lâche pas, tu as l'air motivé. Commence tes remparts 7 , c'est important.

Bonne chance à toi !

fabio_elguedgad apprécie ceci.