1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Je suis Charlie

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par WeRtY27, 7 Janvier 2015.

1. La liberté n’a pas de prix, encore moins face à la barbarie !

En mémoire de ceux qui se battent pour la liberté d'expression, je propose une trêve des guerres de clash of clans pendant les 3 jours de deuil national !

Car JE SUIS CHARLIE !

Bachibouzooo apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Une que je trouve très bonne des Reporters Sans Frontières : "Ils veulent nous réduire au silence. Ils n'auront obtenu qu'une minute" !

Mes pensées vont aux familles des victimes !

WeRtY27, Bachibouzooo et Duanrage aiment ça.
  • Hommage à tous ces morts. Je trouve juste ça horrible.
    #Rip #JeSuisCharlie #Tristesse #Charlie Hebdo

OS4E et Bachibouzooo aiment ça.
  • Un acte de barbarie uniquement médiatisé pour son symbolisme... Je suis evidemment attristé par ce massacre, mais dégouté de cette mediatisation qui n'aurait jamais eu lieu à l'annonce d'une tuerie qui ne nous concerne pas directement. On ferme les yeux sur des massacres dans d'autres pays, mais on s'indigne d'un attentat en France, faut être cohérent à un moment....
    Cet attentat va renforcer l'amalgame entre musulman et extremiste, attiser la haine et faire monter l'extrème droite au pouvoir... Y'a qu'à lire les réseaux sociaux ou même le général de CoC pour se rendre compte de ce que cet attentat a, et va, créer comme problèmes aux musulmans...
    Et pour finir, ça ne choque que moi que les policiers n'étaient pas armés ? J'imagine que c'est encore à cause d'une loi stupide qui freine leur travail et met la vie des citoyens en danger ?

• Crois-tu vraiment que c'est le moment des polémiques ?

De plus déjà répondu :
    Indépendamment de l'aspect symbolique de l'attaque envers la liberté d'expression, la problématique "on ne peut plus faire un dessin sans avoir peur !" est nouvelle.
    Bien sûr, des journalistes persécutés, emprisonnés, lâchement assassinés, cela arrive tous les jours mais là en plus, on tente d'étouffer le rire de la liberté avec le bruit des kalachnikov !

Ce n'est pas anodin !
    C'est même la "véritable" première fois que les caricaturistes sont touchés avec un tel impact.

Et enfin, parce que le monde va mal, on aurait pas le droit de s'indigner ? WTF

Sans parler de Cabu qui est le symbole de mon enfance (le club Dorothée), un type en or à qui quand tu lui donnais une orange, son premier réflexe était de la couper en deux et de trouver à qui la partager... Le grand duduche est orphelin, et moi un peu aussi.
    Le pacifiste qu'il était doit en manger ses crayons...

#55 LordVal, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 9 Janvier 2015
  • Je suis touché au cœur comme tout le monde quand un attentat fait des victimes.
    Aussi je ne comprenais pas pourquoi cet attentat me touchait plus que les autres,
    car, en plus de la tristesse, je ressentais une haine qui me sciait les nerfs.
    J'ai compris ce matin quand j'expliquais à mon gamin qui était les victimes, leurs travail et pourquoi ils ont été assassinés.
    Je réalisais soudain que ces salopards avaient tué des adultes qui, malgré leurs cynismes, ont toujours su rester des enfants.
    Et quand on touche aux enfants, j'ai un peu envie de sortir les ar.... Euh pardon... la plume.
    Alors je me permet une petite allusion à peine dissimulée en "plumant" ceci :
    Le linge sale devrait être lavé en famille afin d'endiguer l'infection définitivement.

• Parce qu'il faut toujours se ranger aux côtés de la justice et non de la vengeance;
    Je suis Charlie.
    Ich Bin Charlie.
    I am Charlie.
    Yo soy Charlie.
    Io sono Charlie.
    我是 Charlie.

Le dragon, LordVal et OS4E aiment ça.
  • Je le dit clairement : je n'ais absolument pas aimé les caricatures qu'a fait Charlie Hebdo , mais s'exprimer et dire ce que l'on pense c'est une liberté et non un crime . Tuer n'amène a rien , juste a remplir encore plus les coeurs de haine.
    On répond à l'art par l'art , on répond à la parole par la parole , on répond à la plume par la plume mais on ne répond pas par la violence .Malheureusement ce qui est arrivé hier arrive partout dans le monde. Chaque jours , des innocents sont assassinés . J'espère qu'un jour l'humain apprendras a ne pas tuer .
    Soutien aux famille des victimes , aux policiers qui sont mort pour la liberté.

je suis Charlie

#58 cilia06, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  • Mon avatar résume tout . je suis Charlie .

AQbosssss, OS4E et Bachibouzooo aiment ça.
  • Polémique ? Non, je dis simplement ce que je pense des évènements récents, que vous soyez d'accord ou non avec moi c'est pas ce qui m'intéresse :)

Un petit jeune il n'a pas connu fluide glacial, ni Charlie hebdo, mais une manière touchante de laisser un hommage

• "Je suis Charlie" de JB Bullet

AQbosssss et Le dragon aiment ça.
  • je suis Charlie
    " Pourquoi papa est mort ?
    - Il dessiner "

EDit: Voiture piéger à villejuif

AQbosssss apprécie ceci.
  •  
    #65 Bachibouzooo, 9 Janvier 2015
    Dernière édition: 9 Janvier 2015
  • Je suis Charlie, nous sommes tous Charlie, hommage au victime.

AQbosssss et Bachibouzooo aiment ça.
  • Je n'en ai pas vu mention sur le forum, donc je partage ici le classement des clans français tel qu'il était Mercredi soir à 22h34.

La description du clan était :
    « Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux. » Charb #JeSuisCharlie

Je salue l'initiative des joueurs qui se sont réunis brièvement pour rendre cet hommage.

AQbosssss, WeRtY27 et Bachibouzooo aiment ça.
  • Tu es meilleur que eux;)

Le dragon apprécie ceci.
  • Salut,

ma contribution:

• Je suis comme tout le monde Charlie, mais je suis aussi juif et policier.
    Que cette solidarité ne dure pas que quelques instants, mais le long de toute votre vie.
    Une mort pour avoir dessiner, c'est inacceptable. Honte aux jihadistes et à tous ceux qui sont contre les valeurs de la France. LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. L'aurait-on déja oublié ?

Bachibouzooo et BUCANERO aiment ça.
  • J'allait crier au fake en disant qu'un policier juif de 13 ans ça n'existait pas... Comment ça j'suis con ? ^^

• mais nan ils dit sa commme s'ymbole il y a eu des juifs et des policier qui sont mort faux pas les oublier aussi ^^

• Mais non mais non^^

• Chargement...