Journal de guerre evolué

N

nicowithmanyo

Visiteur
Bonjour
Trouvant personnellement que les posts "journal de guerre" des clans sont quelques peu illisibles et peu pratiques (10 pages avec images/vidéos, etc...), je viens vous faire part d'un début de réflexion sur le sujet.

L'idée serait en fait de remplacer les posts de cette rubrique par un système de formulaire dans le quel on remplirait les infos que l'on souhaite pour chaque guerre. En gros, le responsable du journal arriverait sur un.formulaire de ce style a remplir :
Clan adverse : ... Lvl : ... Origine: ...
Score: ...
Etc ... (On peut envisager toutes sortes d'infos (nom D participants de chaque clan, etc ... Le responsable du JdG mettra que ce qu'il souhaitera)
Un espace pour taper un petit (+ ou - long) descriptif ou commentaire sur la war
Ce même formulaire contiendra la.possibilité de joindre une image principale (avec le score évidement) et d'autres secondaires ... Et des liens de vidéos de cette guerre.

Et pour chaque guerre on remplira donc ce formulaire ... Avec si on le souhaite uniquement le score et le nom du clan adverse, ou beaucoup plus de détails ...

Ces informations entrees seraient évidement envoyer à une base donées, qui permettrait ensuite de les afficher et consulter de façon simple (j'ai déjà dans la tête une "page d'affichage du JdG" un peu à la façon que c'est affiche IG mais quand on cliquerai sur une ligne (donc une guerre) on aurait les détails qui s'affichent (image texte descriptif et liens vers vidéos)), mais ceci est une autre histoire.

Voilà j'espère avoir été à peu près clair.
Je tient à préciser que n'ayant pas compétences nécessaires dans le domaine, pour réaliser ça rapidement je ne me suis pas lancer dans un debut de test (mais j'y pense :p) ...

:danse:
 
  • Like
Reactions: 11 people
W

Will.92

Visiteur
Je suis pour et contre :

Pour car cela permettrait d'aller plus vite, avec un formulaire pré-rempli

Contre car tous les JDG seraient donc identiques.. Ce qui est dommage je trouve
 
  • Like
Reactions: 2 people

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je trouve que l'idée est vraiment sympa mais à approfondir. Pourquoi ne pas donner ce privilège aux clans ayant un espace clan ! Mais pour ça il faut modifier AUSSI l'espace clan.

Je vois ça comme ça pour l'espace clan:

Page d'accueil:
Un descriptif du clan
Un bouton pour afficher le règlement du Clan
Le bouton rejoindre le clan qui redirige vers le message de recrutement. Les modérateurs de l'espace inviterait les joueurs eux même dans l'espace clan.

Mini sous-Forum:
Rien à changer, à part peut être de pouvoir faire des dossier.

Un espace Guerre de Clan:
Un journal de Guerre fait sous la forme qu'à évoqué :danse: nicowithmanyo :danse:

Une liste des Membres par Grade OU par HDV. Avec une sorte de Tableau interactif.
- Nom du Joueur - TH X - Niveau IG - Nombre de Message - Nombre de Like - Image miniature du village (qui s'agrandirait si on clique dessus)
Le joueur pourrait avoir le Nom en Gras si il est inscrit sur le Forum ou tout simplement un "-" dans les catégories du Nombre de Message/Like si il n'est pas inscris.


-----------

Dans la partie Journal de Guerre avoir les différents sujets des clans alimentant leur Journal de Guerre via l'espace clan en sur-brillance sur le côté comme dans le recrutement. Sans les enlever de la page traditionnelle qu'il y'a maintenant. :)

------------

Et pourquoi pas insérer un espace commun à tous les membres faisant parti d'un espace clan pour Matcher des Guerres contre des Clans possédant un espace clan eux aussi. Avec un tableau tout prêt pour faciliter le Match entre les 2 clans....

Une liste des Membres par Grade OU par HDV. Avec une sorte de Tableau interactif.
- Nom du Joueur - TH X - Niveau IG - Nombre de Message - Nombre de Like - Image miniature du village (qui s'agrandirait si on clique dessus)
Le joueur pourrait avoir le Nom en Gras si il est inscrit sur le Forum ou tout simplement un "-" dans les catégories du Nombre de Message/Like si il n'est pas inscris.

Et si via le Tableau on répertorie tout, le tableau du Match entre les 2 clans pourrait être assez simple à remplir.... Encore faudrait il tenir à jour le profil de chaque joueur du clan. Mais ça, c'est au clan de se débrouiller.


Voici ma liste pour le père Noël Menerv :danse::angelic:
 
  • Like
Reactions: 4 people
N

nicowithmanyo

Visiteur
On s'égare quelque peu ;) même si évidement tout cela est en rapport avec l'espace clan :)
L'idée de base ici (enfin pour moi ) était de stocker les résultats de war (avec plus ou moins d'infos, ça peut évidement aller jusqu'a à l'extrême avec les membres du clan etc ...) dans une base de donnée ...
Pour ceux (non pas POURCEUX TKT ;)) qui sont du milieu (développement web, ce qui n'est pas du tout mon cas pour le dernier point :p) ce serait sans doute plus simple à expliquer concrètement la puissance que représente les bases de donneées (j'avais lu ça dans un tuto j'ai kiffé la formulation) ... (La phrase est syntaxiquement pas top mais je voulais pas changer le début).
Ceci dis, même un amateur autodidacte un peu doué (ce qui n'est pas du tout mon cas), guidé par quelques bons pros devraient pouvoir aboutir :)

Je crois savoir que l'espace clan est en cours de remaniement ... ?!?
N'oubliez pas que CoC.fr + nous + :danse: : tout est possible !
:danse:
 
  • Like
Reactions: 8 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
On s'égare quelque peu ;) même si évidement tout cela est en rapport avec l'espace clan :)
L'idée de base ici (enfin pour moi ) était de stocker les résultats de war (avec plus ou moins d'infos, ça peut évidement aller jusqu'a à l'extrême avec les membres du clan etc ...) dans une base de donnée ...
Pour ceux (non pas POURCEUX TKT ;)) qui sont du milieu (développement web, ce qui n'est pas du tout mon cas pour le dernier point :p) ce serait sans doute plus simple à expliquer concrètement la puissance que représente les bases de donneées (j'avais lu ça dans un tuto j'ai kiffé la formulation) ... (La phrase est syntaxiquement pas top mais je voulais pas changer le début).
Ceci dis, même un amateur autodidacte un peu doué (ce qui n'est pas du tout mon cas), guidé par quelques bons pros devraient pouvoir aboutir :)

Je crois savoir que l'espace clan est en cours de remaniement ... ?!?
N'oubliez pas que CoC.fr + nous + :danse: : tout est possible !
:danse:
Menerv est du milieu, et si ton idée est approuvée, je suis sûre qu'il pourra en faire quelque chose ( c'est lui qui a codé le fofo et plus precisement l'Outil GDC et l'ex espace "Joueurs recherche clan" qui, malgré que les membres ne l'ai pas aimé, était assez complexe et a été entièrement débbuger au fur et à mesure.

Pour revenir au sujet, j'aime bien l'idée mais vu le nombre de JDG actuel et le nombre de GDC/semaine, ca risque de surcharger le server non?
 
  • Like
Reactions: 2 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour,

nous sommes à l'étude, dans le cadre de la préparation de la future mise à jour du site, d'un système qui devrait permettre plus de souplesse pour les clans en ce sens. Mais pour le moment je ne peux m'engager à rien à l'heure actuelle.
 
  • Like
Reactions: 4 people