1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Journal de guerre : leclancoillotte : des victoires angoissantes...

Discussion dans 'Journal de GDC' créé par kalamité, 19 Avril 2015.

1. Tout d'abord merci Jeff d'apprécier mes messages: cela prouve, s'il en était besoin, l'excellence de ton goût.

Concernant ta question, nul doute que la présence de plusieurs HDV prématurés soit la cause principale des difficultés que vous rencontrez. C'est un fléau qui affecte de nombreux clan et le mien n'y fait pas exception (j'ai mis un terme à ces pratiques dès la constitution du clan et les quelques joueurs concernés travaillent désormais à combler leur retard).

Pour ce que j'en sais l'algorithme qui régit les recherches d'adversaire procède par itérations successives, chacune étant moins restrictive que la précédente. Il commence par chercher des ennemis possédant un niveau global similaire au vôtre puis élargit ses critères de prospection à mesure que le temps passe. Il semblerait également que ce qui soit prit en compte dans le calcul du "niveau global", ce n'est pas juste le niveau de vos HDV mais aussi de la plupart des bâtiments.

En conséquence je ne saurais trop vous conseiller d'inviter vos villages prématurés à travailler sur leur retard (n'hésitez pas à faire preuve de fermeté pour les joueurs récalcitrants). De plus, lorsque vous lancez une recherche d'adversaire pour vos GDC, relancez la au bout de 6/7 minutes afin d'optimiser vos chances de tomber sur un clan assez proche du vôtre.

Que dame fortune vous sourie.

baine apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour,

En ce qui nous concerne c'est très aléatoire. Nous sommes aussi tombé sur des clans n'attaquant pas beaucoup, ou vraiment très mal.
    Mais une fois sur deux les clans se débrouillent bien. Nous tombons aussi très souvent (3/4 des fois) sur des niveaux moyens bien supérieurs au notre. Avec par conséquent des troupes meilleures que les nôtres. Mais jusqu'à maintenant on s'en sort plutôt bien et on reste sur une belle série de 9 victoires.

Pour nous, les GDC sont donc souvent passionnantes. Mais il faut aussi dire que tous nos membres sont hdv8 sauf 1 hdv9 préma du coup nous sommes homogènes.

• C'est curieux, je n'ai pas le même ressenti.
    Nous sommes un petit clan (en général, des CdC à 10, occasionnellement à 15), niveau 3, avec 2 guerres par semaine. Nos niveaux s'étalent entre HdV7 et HdV 9.
    Et si on gagne la plupart de nos GdC, c'est souvent d'une courte tête. On sent bien que si on relâche un peu la pression, la défaite arrive vite. L'adrénaline est le plus souvent au rendez-vous.
    Curieux...

• Salut, c'est Hugues de MidnightExpress, un clan avec une centaine et qq de guerres gagnés.

Nous rencontrons la plupart du temps, des clans promettant une guerre serré avec une victoire la plupart du temps avec moins d'une dizaine d'étoile d'avance ou de légères défaites, mais il nous est arrivé seulement quelquefois de tomber contre des clans dits de " noobs ", notre clan est composé d'hôtels de villes 9 et 10 tout sauf prématuré.

Anecdote : Clancoillotte vient du fromage cancoillotte? J'habite en IDF mais mes grands-parents y habitent et je l'aime bien ce fromage :)

baine apprécie ceci.
  • Bonjour et merci de vos différents témoignages.

Je suis heureux de constater que vos GDC à tous vous apportent toute la fièvre qu'on est en droit d'attendre de tels évènements, cela me rassure sur notre propre avenir sur qui planaient de gris et lourds nuages chargés de doutes.

leclancoillotte fait en effet référence à cet excellent fromage qui épouvante les estrangers et fait trembler jusqu'aux aventuriers culinaires les plus intrépides.

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

baine et cochran aiment ça.
  • Bonjour,

La dernière GDC n'a donc pas pu apaiser vos craintes...
    Il m'arrive encore de faire des cauchemars sur cette attaque; non cette cacade, l'immonde dragloon de cet hdv supérieur sur notre modeste compagnon hdv 6.
    Il en sera peut-être autrement lors des prochaines guerres en y espérant jouter fort honorablement pour ma part.

Au passage, j'adore votre style d'écriture tant dans les subtilités grammaticales que le travail métaphorique.
    Ces tirades sanguinaires mettent en valeur l'illustre personnage que vous avez en avatar et trouve échos chez le modeste guerrier nordique que je suis.

baine, kalamité et jeff_95 aiment ça.
  • Salut à toi, mon nordique frère d'armes.

Pour le moment nos GDC restent majoritairement frustrantes, nos adversaires ayant des fulgurances tactiques qui ne sont pas sans évoquer le talent des stratèges militaires français de la seconde guerre mondiale et des villages dignes de la Ligne Maginot...Les GDC passant, il me semble néanmoins déceler une légère amélioration et j'ai bon espoir qu'avec le temps nous connaitrons nous aussi angoisse et exaltation, sœurs jumelles et filles légitimes des batailles.

Merci de rendre grâce à l'humble talent qu'en sa prodigalité Calliope à daigné m'abandonner, je ne sais si je suis digne de ces louanges mais j'en apprécie l'attention tout autant que les formes.

baine et Typok aiment ça.
  • Bonjour,
    Nous avons commencé les GDC il y a deux mois. (moyenne HDV 8 maxé ou HDV 9 moyen)
    Nous ne lançons qu'a 10 car nous sommes un petit clan.
    Je pense que le soucis vient aussi de votre nombre, à 20/25, l'organisation permet de mettre un coup de bambou au match très rapidement.
    Les ennemis n'ont alors pas l'envi de monter une armée couteuse, en temps, en argent pour "rien".

Nous cherchons pour le moment à monter notre rang de clan, la situation nous convient donc de gagner.. L'écart de point à 10 est souvent très faible, la tension toujours palpable.

Nous lançons 3 fois par semaine (Lundi mercredi et vendredi ) et les matchs sont serrés.

Je vous conseil donc de peut être lancé en petit com, plus souvent, en alternant les compositions de votre clan.

Bien à vous.

Eden
    Clan LNM : 8LJP02VV

• Après le clancoillote, nous avons messieurs mesdames, le clanté!

• Tiens nous on se tape le clampin...

baine apprécie ceci.
  • Fin de GDC epique hier soir chez zob. Victoire 41 -40 pour un 20 vs 20, dont la derniere etoile est tombée dans les dernieres secondes de la gdc. Ils ont reussi de leur coté à mettre 2 etoiles à tous nos vivi (18 hdv 10 et 2 hdv 9), mais n'ont pas reussi à perfect nos 2 bases hdv 9 (malgré plusiers tentatives de leur haut de tableau). De notre coté, on a laissé une base (leur numero 3) a 1 etoile, mais nous avons perfect leur 2 hdv9... Dont le dernier à la toute derniere seconde ! Beau suspense final qui donne encore un meilleur gout à la victoire :)

• Tout ça va s'arranger !
    Dans mon clan , on avait le même "problème" , clans d'amis IRL donc entre ceux qui jouaient deja depuis 6 mois ou 1 an et les tout nouveaux ce n'était pas du tout homogène...avec le temps les niveaux s'équilibrent et aujourd'hui on à un noyau dur solide de hdv 8 et hdv9 principalement , 1 ou 2 hdv 7 max , et nos adversaires sont largement plus compliqués...

• De longs mois ont passés, bien du sang a coulé sous les ponts...

Ce n'est pas sans une certaine émotion et une légitime fierté que leclancoillotte vous présente son journal de guerre:

Notre clan est désormais composé majoritairement d'hdv 8, plus quelques hdv 7 et 9 (dont moi-même depuis peu) et les guerres se complexifient à mesure que nous progressons mais pour le moment nous parvenons à maintenir un taux de victoire plutôt satisfaisant:

-victoires: 33
    -égalités: 2
    -défaites: 7

Encore une victoire et nous atteindront enfin le niveau 5 de clan, une juste récompense et un motif de réjouissance pour nos braves chiens de guerre qui, jusqu'ici, n'ont pas démérités.

Nous avons la plupart du temps affrontés des adversaires avec une participation correcte mais aux villages prématurés et dont la stratégie d'ensemble ainsi que les tactiques individuelles frisaient l'amateurisme crasse. Ceci dit, nous avons de plus en plus d'hdv 9 à affronter et le profil de nos gdc commence à se modifier, laissant préfigurer des difficultés à venir qui ne sont pas sans m'enthousiasmer.

baine apprécie ceci.
  • Chargement...