1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

rejeté [Joyaux] Anniversaires

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Pandouchou, 15 Mars 2015.

1. Bonjour, bonjour !
    Comme vous le savez tous, une mise à jour impliquant un système de joyaux sur le forum à été mise en place ! Ceci étant dit, cela laisse un choix assez énorme de propositions d'idées pour le forum !

Transformation du site :

J'ai donc pensé à un système de dons de joyaux pour les anniversaires de membres, ceci laisserai place à un système évolué des joyaux ! Le développement des dons et des façons pour avoir des précieuses pierres prendrait un coup d'avance.

Différents dons :
    Les dons pourraient aller de 10 joyaux à 15 joyaux (taux d'équitabilité étant donné qu'on peux changer la date de naissance avec ces joyaux) et ne pourraient être annulés.

Bon, c'est un peu court mais ça fera l'affaire !

Cordialement, Black-Eyes.

Simhiggs, Duanrage et Bachibouzooo aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je suis plutôt pour ce genre de dons pour l'anniversaire, par contre la date d'anniversaire ne peux être changer que sur demande à un modo :)

Simhiggs apprécie ceci.
  • Ah bah oui que j'suis bête, mais au moins ca peux éviter le flood de joyaux ^^

• Ah oui c'est une super bonne idée :)

Simhiggs apprécie ceci.
  • Impossible à réaliser, la plateforme ne le permet pas.

• ah ? suffit d'aller chercher les joyaux selon l'id du membre dans la BDD SQL et de transférer vers l'id du nouveau membre (pas obligatoire de passer par XenForo). Il suffit de passer par PHP/SQL.

Puis faire une vérification sur la date du membre pour vérifier que son anniversaire est bien aujourd'hui.

M'enfin bon ^^

•  
    Bachibouzooo apprécie ceci.
  • Milan0512Milan0512
    D'où mon message puisque dans ce que je dis je ne passe pas par la plateforme.

• Si Menerv dit que la plateforme ne le permet pas c'est qu'il est obligé de passer par la plateforme :/

• 55 000 membres et tu parles de passer par la BDD ?
    Imagines tu seulement le traitement des MP, des recherches en base de donnée, des modifications ?

Sans parler du fait, que si la demande de changement de date de naissance coute le prix du gain obtenu en joyaux, ce n'est pas anodin, changer frauduleusement sa date de naissance n'apporte aucun intérêt, donc si tu rajoutes un gain potentiel de dons par les membres alors tu génères une possibilité de triche, de double comptes pour se donner des joyaux, etc...

• Surtout, je ne bypass pas la plateforme pour la simple raison que lors des mises à jours, je perdrais mes modifs.
    De plus je n'ai pas de support en cas de problème !

• Oui mais il ne s'agit pas du nombre de membre pour effectuer cette action.

Simplement de créer un formulaire avec 2 champs :
    1. input text qui contient le pseudo du membre
    2. input text qui contient le nombre de joyaux à transférer.

Ensuite lors de l'envoi du formulaire le script va simplement faire 1 seul et unique requête UPDATE avec un WHERE birthday = Aujourd'hui AND pseudo = "pseudo_input".

Une seul requête est effectuée et un catch avec PDO retourne l'erreur (si pseudo n'existe pas), il suffit de l'habiller pour la retourner à l'utilisateur.

Enfin c'est très vite fait en faisant comme ça on peut donner des joyaux illimités, mais avec une autre requête (SELECT joyaux,id FROM users WHERE id= SESSION['user_id']) on récupère le nombre de joyaux à disposition de l'utilisateur qui souhaite transmettre.

Enfin bref étant donné que Menerv n'a plus de support si il passe en externe on va pas épiloguer 50 ans là dessus. Je tenais simplement à clarifier mon message du dessus.

• D'accord shinix, merci quand même d'avoir apporté ton idée qui n'est pas mauvaise, juste irréalisable à cause du support.

• Pas de soucis, merci à toi pour ta réponse précise :)

• Après avoir vu des notions de développement, malgré que je n'ai aucunes connaissances du SQL, cela impliquerait, comme l'a dit LordVal, des "fraudes".
    Et puis, les surcharges serveurs hein.
    Après, le système est très facile à effectuer mis à part que d'autres choses peuvent passer avant malgré que l'idée parte d'une bonne intention.
    Mon avis :p

• Chargement...