1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm King of the Hill 2.0

Discussion dans 'HDV 8' créé par - Anday -, 10 Juillet 2014.

1. Merci de ton retour c'est très encourageant. :)
    Quelle variante as-tu utilisé ?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • aucun des variantes la VO

• retour après quelque attaque je me suis pris quelque 100% par des troupes lvl 6 donc au dessus de moi en up d'amélioration, ma dernière défense contre 190 archer 5 aucune réserve n'a était prise avec un butin de 300k d'or et élixir et 500 noir :) pour info j'avais mis les tours de sorcier au centre je les ai remis à la place des AA pour pouvoir défendre un minimum contre les attaque aérienne voilà voilà

• Merci pour vos retours.
    J'ai mis à jour la version principale car les pièges avec teslas ne me semblent pas très efficaces, après avoir essuyé plusieurs attaques de géants.

• Salut!

La VO de ce village m'a beaucoup plu et j'ai donc décidé de la tester. A peine après l'avoir mis en oeuvre j'ai subit une attaque.

Unités de l'attaquant :
    5* = 22 barbares-16 géants-1 sapeur-4 sorciers-6 gobelins-1 sort de foudre-1 sort de soin
    3* = 1 guérisseuse
    2* = 30 serviteurs
    Roi des barbares niveau 5

Attaque subie du côté droit avec bombe géante, AA du bas et tesla du haut en travaux.

Résultat : défaite à 51% avec vol de 40k (dispo 110k) d'or, 75k d'elixir (dispo 220k) et 10 elixir noir (dispo 420).

Très satisfait de la défense malgré les travaux!! Les géants se sont ramassés dans le compartiment de la tesla, je n'imagine même pas avec la bombe géante opérationnelle...

Dire que quelques heures plus tôt avec mon ancien vivi je me prenais un 100% avec vol de 200k de chaque...

J'aurais juste une interrogation. Ne serait-il pas plus judicieux de décoller au max les bâtiments qui sont au tour (de deux cases donc) histoire d'allonger la distance de pop? Certes le village serait plus sensible au 50% 2 étoiles mais bon...

• Ces bâtiments sont collés pour une autre raison que d'éviter le 50% :
    Ils servent de premier rempart pour protéger le village. Si on les éloigne, il suffit d'un archer pour détruire chaque bâtiment.
    Si on les colles, il faut au moins 5 barbare et 5 archer par bâtiment.
    J'ai déjà testé les deux dispositions, et j'ai gardé celle-ci, plus efficace par expérience.

Merci beaucoup pour ton retour en tous cas ! :)

Pour ma part j'ai en permanence 4 défenses en amélioration (tesla, mortier, tds et aa) et je ne me fais jamais détruire plus de 3 entrepôts (élixir noir inclus).
    J'ai pris un seul 100% par un hdv 10 avec 26 ballons 6 et 40 minions 6, reine 5 et roi 3. Je pense que si mes défenses n'étaient pas en amélioration il n'aurai pas réussi son attaque parce que tous ses ballons sont morts avant d'avoir détruit toutes les défenses.

#31 - Anday -, 23 Juillet 2014
    Dernière édition: 24 Juillet 2014
  • Ils doivent surement mal s'y prendre alors car je pense qu'avec des cochons ton vivi peut prendre un 100% à moins que ce ne soit pas le même que celui que je vois acutellement ! :p Autrement tu pourrais changer de vivi car je vois que tes AA/TDS ne sont pas correctement bien placé ^^

• Eh ben tient , moi qui cherchais une base , me voila servi ! Beaucoups mieux que mon ancienne base je trouve , j'essaye ça et on veras l'historique :D

• Ce village n'est pas anti cochon, je ne vais pas dire le contraire.
    Mais en hdv8 dans la ligue or 3, je ne me fais quasiment jamais attaquer par des chevaucheurs de cochon.
    A ce stade d'hdv on est obligé de faire un choix entre "anti-cochon mais sensibles aux autres attaques" et "pas anti-cochon mais résistant aux autres attaques".

Je ne compte pas changer de village parce que celui-ci me permet de faire de très bonnes défenses contre des hdv 8 et 9.
    Sur la version principale, les AA sont très bien placées et je n'ai pas fait de triangulation avec les tds parce que je m'en sert pour attirer les géants dans de nombreux pièges.
    Cependant je suis ouverte à toute suggestion de variante, car je suppose que si le placement des anti aérien/tds ne te plait pas, tu as forcément une idée de là où les placer. ;)

Merci beaucoup pour ton avis, j'ai hâte de connaître les défenses que tu auras. :)

• Bien sûr que j'ai des petits vivi à te présenter :D photo.PNG Ainsi que celui d'Azeriel , les 2 sont pas mal même si j'ai utilisé le vivi ou tu vois la photo plus longtemps contre les géants c'est ULTRA MEGA efficace :D

• Bon j'ai beaucoups de boulot à faire mais je pense que sa va payer ^^

• Je n'ai pas demandé d'autre village que le mien, mais une variante du mien : une version modifiée de celui que je propose.

Pour info, celui que tu montres garantit de perdre les ressources 2 entrepôts par 2. Depuis le centre on vide tous les entrepôts d'un coup si on arrive par le nord, où il n'y a quasiment aucun piège.
    Si on attaque par le flanc gauche ou droit, on accède vraiment facilement aux entrepôts.
    Il faut savoir que les pièges ne fonctionnent que pour la première défense et le sud de ton village est basé uniquement sur les pièges. Si tu subis une 2e attaque par le nord, tu n'a plus rien pour retenir les troupes adverses.
    Et pour reprendre tes propos, ton village se fait raser à 100% par des chevaucheurs de cochon.

Celui d'Azeriel est fragile face à un full archer ou un barch, qui sont les compositions d'armée les plus souvent utilisées par les attaquants dans ma tranche de trophées. Ses compartiments dans l'anneau tampon ne sont pas séparés, ce qui le rend vulnérable aux attaques de gobelin. De même que pour le premier, ce village est basé sur les pièges, ce qui le rend inefficace contre une 2e attaque.

En bref, tu as trouvé le village qui te plait et j'en suis bien contente, mais pour ma part je trouve le mien plus performant.

• Rien à rajouter par rapport à ce que dit -Anday- j'ajouterais même que son village pourrait surprendre contre un full cochon. Si les deux zones piégées sont mal gérées, les cochons en prennent un sacré coup...

Deuxième grosse attaque de subie, cette fois-ci par le nord. Je prends un 50% avec juste la moitié de mes ressources volées. La tesla en amélioration a beaucoup manquée. Je trouve vraiment ce village très bon.

Sinon pour revenir au BAM, je me suis un peu renseigné et je suis tombé sur un très bon tuto (Guide stratégique farming intensif OR hdv9/hdv10 avec BAM) mais je n'arrive plus à y avoir accès. Le gph tourne autour de 5m, c'est vraiment pas mal!

• Merci Eanhyris.

Ton tuto est dans l'ancienne section "Astuces" qui a été archivée. C'est bien dommage, ça m'aurait fortement intéressé. ^^

• Sauf que personne n'attaque par le nord et que ce n'est que 2réserves de perdu et sur ton village il est impossible que tu ne perdes qu'une seule réserve étant donné que sort de rage + casse brique et donc les géants pour tanker donc des réserves facile comme bonjour à avoir. De plus tu dis que le village ce prend un 100% contre les cochons or tu as tord ;) puisque j'en ai déjà subis une et cela m'a couté un 40% environ ( je m'en souvient plus puisque j'ai plus ce vivi ^^) et en ce qui concerne celui D'Azeriel bah figure toi contre un barch j'ai pris qu'un 58% ( hdv 9 donc troupes 6 , reine des archers et tout le tralala) en gros je ne vois aucun points fort sur ton vivi :meh: Si tu veux je te montrerai l'efficacité de ton vivi sur de vrai attaque car je ne pense pas que tu reçois des attaques d'hdv 9 encore :)

• Et autrement ce que tu peux améliorer sur ton vivi c'est le placement des tes pièges + remplacer les TDS par le mortier au centre...

• Je n'ai pas créé ce sujet pour débattre de l'efficacité des autres villages. Ils ont leurs défauts et le mien en a aussi.

En ce qui concerne les points forts de mon village par rapport à ceux que tu cites :
    - il est très performant avec les pièges désactivés, car il dispose d'un grand nombre de compartiments clos
    - le centre est divisé en plusieurs compartiments, donc on ne peut pas atteindre tous les entrepôts de ressources depuis un seul compartiment
    - chaque mortier/AA/entrepôt est dans un compartiment différent, ce qui rend la destruction des bâtiments principaux relativement longue
    - l'élixir noir est protégé par 3 rangées de remparts, donc difficile à atteindre par les gobelins

Avec plaisir !

• D'ici 1 heure t'auras un Screenshots je pense me faire attaquer rapidement x'D Mais ton vivi sera un peu différent mais très légèrement ;)

• Donc d'après toi, c'est mieux de mettre les mortiers en première ligne plutôt que les tds ?
    Tu suggères de placer les pièges de quelle manière ?

• zedfzed.PNG J'ai pas dis de mettre les mortiers au bord du vivi mais celle du centre en 2eme ligne comme tu peux le voir et les pièges entre la TDA et le canon :) ( Je sais mon village Peze x'D )

• ça ressemble pas mal à la variante funnel que je propose. Tu as repris les pièges avec teslas que j'avais abandonné parce que les géants ne tombaient pas souvent dedans.
    J'ai hâte de voir une défense avec ! ^^

• Tient voila une de mes défenses avec ta base , je pensais vraiment pas gagner , avec mon ancienne base je me prenait un 100% et la sa donne ca : [​IMG]
    PS: J'ai 2 mortiers en amélioration ... :)

• Merci beaucoup ! :)

• Est-ce que tu me permets de mettre à jour ma version funnel avec ce plan de village ? :)

• J'ai pas dis que je changeais extrêmement non plus
    Bah c'est ton poste c'est pas le mien ^^

• Chargement...