1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Autres L'élixir, qu'est ce que je dois en faire.

Discussion dans 'Astuces' créé par Lerable, 15 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous,
    Lerable, hdv 8 depuis quelques semaines et je me heurte à un soucis de taille, je déborde systematiquement en Élixir. J'ai pourtant des ouvriers qui montent mes casernes, presque toutes maxer, et mon laboratoire est entre les augmentations des cochons (en élixir noir) et le reste (en élixir normal).
    Depuis la mise a jour les remparts ne sont plus augmentable en élixir, donc je demande: "sommes nous condamner a déborder en Élixir?"

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Hello,

Malheureusement oui :). Si tu n'as pas rempart 8 c'est la dure loi du farmer (et ceci grâce à la maj de up des murs avec élixir a partir du level 8).

Tu peux par exemple former des sosos/drag qd tu ne joue pas trop (ou la nuit) pour donner au clan. Prendre à ta charge le remplissage d'une grosse partie des cdc en guerre (avec les autres gros farmer).

Débrouille toi pour que l'elixir en trop ne soit pas tout benef pour supercell mais pour ton clan tant qu'a faire.

Bon jeu

Titans.

AEFY_Heisenberg apprécie ceci.
  • Pour les defenses de guerres je suis fournisseur officiel du clan, on en rigole même entre nous.
    Limite quand je me fais attaquer et que le gars ne prends pas beaucoup, je suis dégoûter je me dis que je vais encore déborder :p.
    En tout cas merci pour ta réponse.

Bon jeu a toi aussi.

• Lerable,

Je viens d'aller voir ton vivi et il me semble que tu n'as que 2 réservoirs pour ton rose :). La bonne option serait déjà de construire le 3eme, ça te feras quand même 2M de stock en plus. Et puis c'est peut être le moment pour toi d'entamer un ptit rush et d'aller chercher la ligue cristal et le bonus de gemmes. Bonne chance.

Have fun, play COC

AEFY_Heisenberg apprécie ceci.
  • Je plussoie la réponse de doyle , tente un petit rush si ce n'est pas déjà fait.
    bonne chance a toi

• Cela m'amène donc à vous poser un autre question, vous les bons samaritains, à quoi sert de ruch?

• Et pour le 3ème réservoir je ne pense pas que sa réglerais mon probleme, mais je vais le faire d'ici 3 jours.

En tout cas merci pour vos réponses! Et bienvenu dans mon village Doyle, même si je t'ai pas entendu sonner avant d'entrer :p

• Le rush te permet le plus gros butin quand tu gagne et surtout les gemmes a la clé . puis ça peut être un bon défi pour "redonner gout au jeu"

Ooolivier apprécie ceci.
  • Je suis dans un clan avec mes potes et pour nous le jeu c'est les guerres, on ne fait que sa, et rien que pour cette raison j'arrêterais pas le jeu. J'ai pas pour but de rush pour le moment. Mais pour les gemmes pourquoi pas :).

Merci

• J'aimerais bien savoir quel type d'attaques tu fais parce que perso, je galère à dépasser les 2M d’élixir

• Salut
    T'es quel hdv et t'as combien de trophée?
    Je suis entre 1300 et 1500 trophées et j'attaque avec quelques geants archers et gobelins. Je pense pas faire quelques chose d'extra, juste j'attaque une dizaine de fois par jour. A part quand j'ai pas d'ouvrier le lendemain, je ne joue pas trop.

• Perso j attaque en barcher... Et je suis constamment à 6 million d elexir en étant hdv 8 :)

• Problème impossible à régler depuis la fin de la possibilité de faire les murs avec le rose. Je suis bloqué à 6M de rose constamment depuis que je suis hv8 et j'ai déjà terminé toutes les casernes normales et noires.

C'est comme ça le jeu n'est pas équilibré entre les dépenses or et rose donc il n'y a rien à faire à ce sujet là..

• Pourquoi pas monter en trophées et piller du noir pour maxer le roi et l'amélioration du Golem.

A ce propos une bonne MAJ de Supercell pour régler un peu ce problème serait de pouvoir aller en hdv 8 jusqu'à Roi 20 par exemple.

• C'est une bonne idée malheureusement j'ai le même soucis avec l'elixir noir qui ne me sert à rien du tout. J'ai déjà monté dès le début du hdv8 le roi de 5 à 10 puis serviteurs de 2 à 4 et golem de 1 à 2. Il ne reste plus que les cochons mais je dois aussi faire des améliorations roses avant..

Au final seule l'or est une ressource dont on a besoin en grande quantité et c'est dommage je trouve.

• Un mec hdv 8 qui n'a que deux reserves d'exixir et se plaint d'être full, c'est un troll?

• Je suis aussi HDV 8 (à mi chemin de l'HDV maxé environ), et je m'aperçois que je me dirige vers le même problème : trop d'elixir rose.
    Hormis 2 casernes 10, (ce qui n'est pas d'une utilité folle, et les 2 noirs sont déjà à 4), il n'y a que les recherches qui demandent de l'Elixir. Heureusement que les guerres sont là pour en consommer un peu.

Pour donner un ordre d'idée, afin de finir de tout maxer, il me faudra 200 millions d'or, et 40 millions d'Elixir rose (dont 120 millions or pour les murs). Notez le rapport 5 pour 1...
    On reste quand même à 80 millions or / 40 millions elixir si je ne touche plus au murs, donc encore un rapport 2 pour 1.

La solution que j'entraperçois : monter HDV 9 légèrement prématurément, pour passer les murs de 7 à 9 (pour 500.000 or + 1 millions d'Elixir) ce qui permettra d'écouler l'Elixir.

• Essaye des compo plus lourdes, Perso le soir je forme un full drag ou un gowipe pour liquider l elexir :)

• C'est bien mais au final, à part balancer de l'Elixir, ça n'a pas grand intérêt.
    Avec une compo full dragons par exemple, je vais dépenser beaucoup d'or à chercher la bonne cible. Plus on cherche, plus on plombe la rentabilité de l'or.

Au final, un bon vieux barch permet de ne pas avoir de remords à attaquer des cibles à 70-80k d'or si on ne lâche pas tout, ce qui permet de réattaquer beaucoup plus rapidement.

Les grosses compos sont faites pour être lâchées en entier sur les cibles appropriées, ce qui coûte de l'or.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand on a trop d'Elixir, l'intérêt n'est pas l'elixir qu'on dépense, mais l'or qu'on fait rentrer.

• Lol pas du tout d accord, justement avec les drags tu peux exploser beaucoup plusss de vivi que si t'avais une géants archer par exemple.. Donc tu dépense moins d'or ! Deuxième point en barbare archer je n attaque pas des cibles à moins de 200k dans les mines sinon je n attaque pas.. 80 k je passe dans hésiter.

Donc au final si tu fais de grosse compo le soir, tu pourras te faire plaisir le lendemain car tu sais que tu pourras faire un carnage.. Perso en or 2 je ne passe pas trois plombe à chercher.. 2min grand max

• Personnellement je n'ai rien contre le fait de lâcher 60 ou 80 troupes pour prendre 80k or.
    C'est exactement comme si j'en lâchait 200 pour prendre 200k or... c'est la même rentabilité. Sauf que ca me laisse un choix de cible bien plus large, donc bien moins de skip, donc moins d'or dépensé.

Si tu comptais le nombre de Skip effectués sur une session de farm, que tu convertis ça en or, ça peut être assez impressionnant de voir ce qu'on dépense en recherche de village.

• Un farmeur qui attaque pour 80k d'or c'est inutile , perso je fais du 250k mini sinon j'attaque pas , et en deux minute j'ai trouvé ce qui me convient

• Un farmeur qui ramasse 80k toutes les 6 minutes ramasse plus qu'un farmeur qui ramasse 250 k toutes les demi heure.
    La notion principale du farmeur est le gain par heure, et non pas le gain par attaque.

On est tous très content de tomber sur des inactifs à plus de 200k. Mais à la fin de la journée, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans nos réserves.

• Trop d'elixir ? forme des dragons et/ou Pekka pour ton clan ! éclate toi a faire des full sapeurs en boucle sinon !

Quid'Novi apprécie ceci.
  • Trop marrant des full sapeurs en boucle.

Et si on a envie de jouer quand même on fait quoi ? :)

• Chargement...