L'élixir, qu'est ce que je dois en faire.

Lerable

Barbare
13 Janvier 2015
7
0
16
31
Niveau
73
Clan
La big family
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
J'aimerais bien savoir quel type d'attaques tu fais parce que perso, je galère à dépasser les 2M d’élixir
Salut
T'es quel hdv et t'as combien de trophée?
Je suis entre 1300 et 1500 trophées et j'attaque avec quelques geants archers et gobelins. Je pense pas faire quelques chose d'extra, juste j'attaque une dizaine de fois par jour. A part quand j'ai pas d'ouvrier le lendemain, je ne joue pas trop.
 

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Perso j attaque en barcher... Et je suis constamment à 6 million d elexir en étant hdv 8 :)
 

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Problème impossible à régler depuis la fin de la possibilité de faire les murs avec le rose. Je suis bloqué à 6M de rose constamment depuis que je suis hv8 et j'ai déjà terminé toutes les casernes normales et noires.

C'est comme ça le jeu n'est pas équilibré entre les dépenses or et rose donc il n'y a rien à faire à ce sujet là..
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Pourquoi pas monter en trophées et piller du noir pour maxer le roi et l'amélioration du Golem.

A ce propos une bonne MAJ de Supercell pour régler un peu ce problème serait de pouvoir aller en hdv 8 jusqu'à Roi 20 par exemple.
 

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
C'est une bonne idée malheureusement j'ai le même soucis avec l'elixir noir qui ne me sert à rien du tout. J'ai déjà monté dès le début du hdv8 le roi de 5 à 10 puis serviteurs de 2 à 4 et golem de 1 à 2. Il ne reste plus que les cochons mais je dois aussi faire des améliorations roses avant..

Au final seule l'or est une ressource dont on a besoin en grande quantité et c'est dommage je trouve.
 

Steaz_coc

Chevaucheur de cochon
25 Mars 2015
86
20
23
Niveau
111
Clan
Don't Cry
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Un mec hdv 8 qui n'a que deux reserves d'exixir et se plaint d'être full, c'est un troll?
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je suis aussi HDV 8 (à mi chemin de l'HDV maxé environ), et je m'aperçois que je me dirige vers le même problème : trop d'elixir rose.
Hormis 2 casernes 10, (ce qui n'est pas d'une utilité folle, et les 2 noirs sont déjà à 4), il n'y a que les recherches qui demandent de l'Elixir. Heureusement que les guerres sont là pour en consommer un peu.

Pour donner un ordre d'idée, afin de finir de tout maxer, il me faudra 200 millions d'or, et 40 millions d'Elixir rose (dont 120 millions or pour les murs). Notez le rapport 5 pour 1...
On reste quand même à 80 millions or / 40 millions elixir si je ne touche plus au murs, donc encore un rapport 2 pour 1.


La solution que j'entraperçois : monter HDV 9 légèrement prématurément, pour passer les murs de 7 à 9 (pour 500.000 or + 1 millions d'Elixir) ce qui permettra d'écouler l'Elixir.
 

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Essaye des compo plus lourdes, Perso le soir je forme un full drag ou un gowipe pour liquider l elexir :)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
C'est bien mais au final, à part balancer de l'Elixir, ça n'a pas grand intérêt.
Avec une compo full dragons par exemple, je vais dépenser beaucoup d'or à chercher la bonne cible. Plus on cherche, plus on plombe la rentabilité de l'or.

Au final, un bon vieux barch permet de ne pas avoir de remords à attaquer des cibles à 70-80k d'or si on ne lâche pas tout, ce qui permet de réattaquer beaucoup plus rapidement.

Les grosses compos sont faites pour être lâchées en entier sur les cibles appropriées, ce qui coûte de l'or.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand on a trop d'Elixir, l'intérêt n'est pas l'elixir qu'on dépense, mais l'or qu'on fait rentrer.
 

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Lol pas du tout d accord, justement avec les drags tu peux exploser beaucoup plusss de vivi que si t'avais une géants archer par exemple.. Donc tu dépense moins d'or ! Deuxième point en barbare archer je n attaque pas des cibles à moins de 200k dans les mines sinon je n attaque pas.. 80 k je passe dans hésiter.

Donc au final si tu fais de grosse compo le soir, tu pourras te faire plaisir le lendemain car tu sais que tu pourras faire un carnage.. Perso en or 2 je ne passe pas trois plombe à chercher.. 2min grand max