1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Terminé La Gazette de Clash of Clans France - Hors-Série n°1 - Noël 2014

Discussion dans 'Concours & évènements' créé par DarkrymoZe, 25 Décembre 2014.

  1. [​IMG]
    Hors-Série - Numéro 1
    [​IMG]

    Joyeux Noël !

    Pour le premier de la gazette, toute l'équipe de rédaction n'a pu s'empêcher de vous pondre un numéro !
    Ben oui, que serait un 25 décembre sans cadeau (ne rentrons pas dans le débat sur la veille du 24 ou le matin du 25) ? Pour fêter ce jour mémorable tous ensemble, nous vous proposons un petit hors-série, consacré bien évidemment à Noël.

    Alors, on avoue avoir eu du mal avec les délais, le (TRÈS) beau temps ainsi que le travail nous pardonnant pas... Quand bien même on réussit à rendre dans les temps, c'est le réveillon arrosé qui nous achève !

    Trêve de bavardages... Concernant ce HS n°1, il est bien plus petit qu'un numéro habituel du mag, mais il vous fera au moins, on l'espère, patienter jusqu'à la prochaine, qui arrive très prochainement !

    Sans plus tarder, voilà le sommaire :

    Concours
    Nouvelle
    Jeux
    Mots de la fin



    En espérant que ça vous plaise et vous amuse,
    L'équipe de rédaction
    DuanrageDuanrage - Rédacteur en chef
    turkingturking - Rédacteur adjoint ( le caribou )
    DarkrymoZeDarkrymoZe - Rédacteur
    "-sadman-""-sadman-" - Rédacteur
    VuwynVuwyn - Rédacteur
    skyhskyh - Correcteur
     
    #1 DarkrymoZe, 25 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2014
    Dami1 et Bachibouzooo aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • [​IMG]


    Il est temps de passer aux cadeaux, non ?

    Nous ne pouvons pas offrir un cadeau aux dizaines de milliers de membres du forum, nous ne sommes pas des surhommes, ni des pôpa Nowel ! Alors du coup, qui choisir ? Dilemme résolu...

    Effectivement, on a eu pour géniale idée de concours « dîtes-nous pourquoi est-ce que VOUS, ou bien votre ami, auriez les gemmes au lieu d'un autre ! »... Sujet un peu spécial, on vous l'accorde. Nos critères de notations sont variées, nous pourrions vous attribuer vos émeraudes tant grâce à votre humour que votre dextérité à nous décrire des situations imaginaires... Le panel d'options est très large ! Et pas de restrictions sur la longueur du texte. Tout le monde peut participer !

    Les modalités de ce concours sont très simples : envoyez un mail soit à gazette@clashofclans.fr, soit à gazette.coc@gmail.com, dans lequel vous expliquerez pourquoi c'est vous (ou une autre personne) qui devriez recevoir la récompense.

    En parlant de récompense, elle sera double. Vous gagnerez 1 500 gemmes ainsi qu'un indice sur le prochain gros concours qui aura lieu.... bientôt !

    Que la chance soit avec vous !



    L'équipe
    Sommaire
     
    #2 DarkrymoZe, 25 Décembre 2014
    Dernière édition: 26 Décembre 2014
    Bachibouzooo apprécie ceci.
  • [​IMG]


    I
    l est minuit ; on est le 20 décembre. La fête commerciale - je ne souhaite pas rentrer dans les débats sur la religion, restons en dehors de tout ça. Ce n'est que mon humble avis, sachant que le Père Noël s'est laissé repeindre par une franchise de pacotille (vive Pepsi !) - la plus connue du monde approche à grands pas, et je n'ai toujours pas préparé mon cadeau à ma fiancée. Il faut dire que je ne suis vraiment pas du genre à être gourmand avec mon porte-feuilles... Néanmoins, à chaque fois, j'y cède. Je fais ça pour mon amour. J'ai été triste lors de notre romance, mais elle a toujours su me réconforter. J'irais jusqu'à payer mon salaire annuel, juste pour lui plaire. Je suis ce genre d'homme, celui qui abandonne corps et âme pour sa femme...


    Le soir, je finis le boulot. J'embarque dans ma 206, puis fonce à l'hypermarché. À 11 heures, ça doit être encore ouvert. Je n'y vais jamais à cette heure-ci. Manque de chance : c'est bel et bien le cas, mais le petit magasin de bijoux qui est installé dedans lui, ne l'est pas. Bon, ben, je vais rentrer, même si j'ai un goût amer dans ma bouche...


    Il est minuit ; on est le 21 décembre. Noël arrive trop rapidement. Je n'ai pas pu acheter mon cadeau, et ma femme, ne voulant rien entendre, c'est fâchée car je suis rentré trop tard. Elle croit que j'ai pris du bon temps avec une collègue... Je crois que c'est l'une des premières disputes depuis sept ans ; je ne me souviens même plus de la dernière fois où l'on s'est querellés. Elle m'a accusé de « putain d'égoïste qui ne pense qu'à lui ». Malgré tout le boucan, mes deux enfants n'ont pas été réveillés. Je m'en voudrais s'ils étaient dérangés dans leur paisible sommeil.

    Mon amour a beaucoup pleuré cette nuit-là. Elle m'a envoyé dormir au salon. J'ai moi aussi beaucoup pleuré. Et cette fois-là, j'étais triste, et elle ne m'a pas réconforté.

    La journée, on ne s'est pas parlé, ni même échangé un regard. J'aurais beau tenté de m'innocenter, tout ce qu'elle ferait serait de m'indigner encore plus. Alors je suis parti, en ayant fait la bise aux gosses, Charlie et Martin. Au moins, au boulot, je ne risque pas de me faire engueuler pour des choses fausses.

    Le soir, j'ai supplié mon patron pour pouvoir terminer plus tôt et pouvoir aller acheter son cadeau. Coup de bol ou non, aujourd'hui le boss était clément, donc j'ai pu négocier contre quelques heures sup' une autre semaine. Arrivé à la boutique de bijoux dont je ne citerai pas le nom (Swarovski), il ne restait presque rien. Presque, car il restait quelques articles... d'une valeur inestimable pour la chose. Mais... comment me priver de ça ? Je me suis fait passer un savon, j'ai des heures sup', et je vais passer le pire Noël de ma vie. Et ne pourrais-je pas sauver deux des situations en payant cette alliance ?

    Il est minuit ; on est le 22 décembre. J'ai acheté l'alliance. Je l'ai mise bien au chaud dans ma Renault, pour pas que ma fiancée ne la découvre. Un secret est un secret. De retour à la maison, l'ambiance n'avait guère trop changé depuis mon départ, ce qui m'a un peu attristé. J'ai tout de même réussi à obtenir le droit de re-dormir dans notre chambre. J'ai remarqué du premier coup d'œil que son regard avait changé. Elle semblait « triste », son visage radieux d'autrefois qui m'avait charmé n'était plus.

    Le matin, mes remarques s'avérèrent véridiques ; elle portait de grandes cernes, ses sourcils fronçaient, bref, je ne la reconnaissais plus. J'ai tenté de me rassurer, quand, ma curiosité me fit jeter un coup d'œil au papier qui était posé sur la télévision, de sorte à ce que les enfants ne puissent l'attraper. Je lus alors trois mots bien distincts « RÉSULTAT : FORTE DÉPRESSION ».

    Je suis allé au boulot, faisant mine de n'avoir rien vu. Je suis bouleversé de cette nouvelle, et pire encore : je ne savais pas quoi dire. Alors, n'ayant d'autre choix que de laisser passer, je me mis au travail... Je déteste tout cela.

    Vers quatre heures et demie, le téléphone sonna. J'appelais, croyant à un client, je me mis à dire la routine : « ******* bonjour ! Je vous écoute ! »
    Mais ce que j'entendis de l'autre côté de la ligne m'était familière. C'était le proviseur de l'école de mes fistons...
    «
    - Monsieur ***** ? Vous m'entendez ?
    oui, je vous reçois cinq sur cinq... Qu'est-ce qui se passe ? »

    Il était affolé, et respirait lourdement. Sa voix était rauque, et hésitante.

    ... Monsieur, je suis au regret de vous apprendre que... le bus qui transportait la classe de Martin et Charlie ***** a eu un accident. Ils... Ils sont décédés ce matin. Seuls quelques enfants ont survécu, mais ont reçus des blessures graves. »

    Tout mon univers s'est effondré.

    Mes deux fils ont été victimes d'un accident. Non... NON ! Je n'arrive pas à le croire. Je pleurais à chaudes larmes juste après avoir raccroché, sans avoir lâché une seule parole.

    Ma femme n'était pas au courant. Je recommençais alors à chialer comme un gamin, quand elle s'exclama, lorsque je rentrais : « Tu n'aurais pas vu les enfants ? ». J'ai dû lui raconter ce qu'il s'est passé.

    Il est minuit ; on est le 23 décembre. Je n'arrive pas à dormir. Comment le pourrais-je ? Je suis à l'hôpital. Ma femme a tenté de mettre fin à ses jours pendant que je repartais à l'école. Il semblerait qu'elle ait raté de peu un point vital, et est donc actuellement sous une opération urgente. Mon incapacité, depuis le début de l'histoire, me rend tellement coupable... J'en serrais mes poings jusqu'à ce qu'ils saignaient...

    L'un des médecins est sorti de la salle. Il est trois heures du matin. Je tenais à peine sur mes jambes, quand il prononça simplement : « On n'a pas pu la sauver. Elle est morte. Nos sincères condoléances. »


    Il est minuit ; on est le 24 décembre. J'ai passé la journée entière à boire. Je ne me sens plus très bien. J'ai déjà vomi mes tripes trois fois en une heure. La dernière m'a fait cracher du sang. Ma fin est proche. Si ce n'est pas la Mort qui vient me chercher, eh bien ce sera moi qui viendrais à elle. Je perds peu à peu conscience, alors que je suis finalement retourné chez moi, après ma longue séance de buvette... Je me mets à déblatérer des paroles sans queue ni tête, et ne cherche même pas à ménager mes souffrances en allant prendre des médicaments...

    Je suis tombé.

    Alors que mes yeux ne tenaient plus, je vis alors une feuille A4, accroché au couloir, de sorte à être forcément distinguée par n'importe qui ouvrant la porte d'entrée. Il était marqué : « DÉSOLÉ ».

    Ne t'inquiète pas. Ne vous inquiétez pas.

    Je viens vous rejoindre.



    Il est minuit ; on est le 25 décembre. Aujourd'hui c'est Noël. Je n'ai pas pu donner mon cadeau à temps. Puisse-tu me pardonner.



    Darkrymoze
    Sommaire
     
    #3 DarkrymoZe, 25 Décembre 2014
    Dernière édition: 26 Décembre 2014
    AQbosssss apprécie ceci.
  • [​IMG]



    Vous avez sûrement de quoi vous amuser pour le moment, les cadeaux vous ayant inondé (pour les autres vous inquiétez pas, un Noël sans cadeau = un Noël en moins à rembourser pour vos parents dans vingt ans :D). Et même si vous êtes au summum de la joie, la rubrique Jeux sera toujours là pour vous apporter encore plus de fun ! Dans cette édition spécial Noël, nous ne pouvions pas couper aux jeux !
    On vous le dit tout de suite : il n'y a rien à gagner, si ce n'est que la fierté de voir votre nom paraître dans le prochain numéro !



    Jeu n°1 : A qui appartient ce jolie minois ?

    1 : [​IMG]
    2 : [​IMG]
    3 :
    [​IMG]




    Jeu n°2 : K'L psEdO a Ki ?

    1) V_rc_no_
    2) N_ru_d_8_
    3) F_rf_d4_



    Jeu n°3 : Cherche et trouve !

    Les réponses sont toutes sur le forum, à vous de les trouver !

    1) Combien y a t'il de guirlandes rouges autour du logo de notre site ?
    2) Sachant qu'il y a au total 5 éditions, quel a été la date de parution du premier numéro de la Gazette ?
    3) Quelle est la première nouveauté que Supercell a dévoilé pour la mise a jour de Noël ?



    Jeu n°4 : Connaissez-vous bien le site ?

    1) Quel est le jour de la création de Clash of Clans France ?
    2) Vrai ou faux ? Le forum est passé sous XenForo le 15/12/13.
    3) Que s'est-il passé le 4 décembre 2013 ?



    MERCI DE NE PAS DONNER LA RÉPONSE ICI
    Donnez vos réponses soit par MP à Duanrage, soit par mail à gazette@clashofclans.fr



    Darkrymoze - Duanrage - Sadman
    Sommaire
     
    #4 DarkrymoZe, 25 Décembre 2014
    Dernière édition: 26 Décembre 2014
  • [​IMG]




    Et voila, cette très courte édition est déjà entamée.

    Ce n'est qu'un au revoir, car nous nous reverrons d'ici une semaine pour le numéro normal, qui est un peu plus bourré que d'habitude (de rubriques, ce n'est pas la bière...).

    L'équipe tient à vous remercier de votre soutien, comme d'habitude, nous espérons que ce numéro ne recevra pas un mauvais accueil, malgré son contenu amoindri.

    Sachez également que cette édition ne sera pas forcément le seul Hors-Série du magazine, et il se pourrait bien qu'un deuxième paraisse sous un délai spécial...

    Pour finir, nous vous souhaitons encore une fois un Très Joyeux Noël, et on se retrouve dans une semaine pour le prochain numéro de la gazette, le dernier de l'année 2014 !!



    Merry christmas !

    L'équipe de rédaction
     
    #5 DarkrymoZe, 25 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 26 Décembre 2014
    Bachibouzooo, Dami1 et Imsosad aiment ça.
  • Perfect!
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Hummm tres triste ton histoire mon Darkry
    Bon le joli minois mais ya pas de photo !!! C'est pour qu'on trouve pas la reponse hein avoues!
    Bisous super beau boulot d'écriture comme d'hab
     
    DarkrymoZe apprécie ceci.
  • Le probleme des photos sera rectifié ;)
     
  • On a eu un bug au niveau des images, sorry. Corrigé dans la journée, normalement :)
     
  • Oui il a juste un bug sur les images mais sinon très bon numéro merci les rédacteurs !
     
  • Joyeux Noel ^^
     
    Bachibouzooo et DarkrymoZe aiment ça.
  • J'y peux rien, c'est pas mon trip de faire des histoires de bisounours.:hilarious:

    Les images des jeux sont arrivées, de même pour les images en tête d'articles, excusez encore du dérangement !
     
  • Ben j'ai participé au jeu, j'espère que vous avez eu mon mail ???? :(
     
  • Tres belle histoire.
    Tres bonne gazette mais il manque le ntdntf ;)
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Et je ne vois pas ce qu'il y a de fun dans l'histoire.
     
  • On a précisé que ce n'était qu'une petite édition ;)
     
  • Je sais mais j'adore ce jeu ;)
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • Sincèrement je ne comprends pas pourquoi écrire une telle nouvelle à l'heure de Noel
    C'est une période festive heureuse et le pessimisme de ta nouvelle m'attriste

    Bonne année à tous

    Flo
     
  • Je ne peux que plussoir à ta réponse FSD1965FSD1965

    DarkrymoZeDarkrymoZe : désolé, ton "conte de Noêl" est ignoble et déplacé...
    Déjà à un autre moment (Halloween), le père de famille que je suis, ne peut cautionner ce genre d'humour, mais alors à Noël...

    Comme l'a dit ironiquement coincoin23coincoin23 : Joyeux Noël....
     
  • C'est sympas de nous sortir un hors-série pour Noël :D, après le conte est bien racontée mais pas vraiment à sortir le jour de noël selon moi
     
  • J ai découvert la gazette il y a peu, elle est super ☺️
    Petit bénol pour la nouvelle de cette édition HS.....faut pas déprimer comme ça darky....et j espère surtout que c pas une nouvelle autobio....
    Très jolies fêtes de fin d année à l équipe de la gazette et tous mes voeux pour une année 2015 douce et sereine ☺️
     
  • Arf je carbure pas au joyeux moi ! :wtf:

    Désolé si ça ne vous a pas plu, le discours tenait pas spécialement non plus à vous faire rire... Juste un moment de déprime comme l'a dit Arwen. Je tenterai autre chose lol. :3
     
  • J'ai apprécié la nouvelle moi :p
     
  • Moi aussi un peu tristounette mais bien écrite
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Terminé Gazette de Clash of Clans France - Numéro 2 - Novembre 2014 Concours & évènements 30 Novembre 2014
    Terminé Gazette de Clash of Clans France - N°1 - Octobre 2014 Concours & évènements 31 Octobre 2014
    Terminé Rappel : Concours de la gazette = 6500 Gemmes à gagner Concours & évènements 4 Novembre 2014
    Terminé Clash Cup 2016 en photos (version Menerv & Atome) Concours & évènements 30 Novembre 2016
    Terminé CLASH CUP 2016 Concours & évènements 29 Octobre 2016
    Terminé GDC Clash of Clans d'octobre 2016 : VICTOIRE Concours & évènements 16 Septembre 2016
    Terminé Tournoi Clash Royale - 200 places - durée : 2h Concours & évènements 17 Août 2016
    Terminé Deuxième GDC de Clash of Clans France Concours & évènements 17 Juin 2016
    Terminé GDC de Clash of Clans France : 27/05: VICTOIRE ! Concours & évènements 13 Mai 2016
    Terminé Live Clash of Clans Sauron & BFA le 22/10 à partir de 15h ! Concours & évènements 21 Octobre 2014