1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

La ligne de défense de Supercell est pathétique

Discussion dans 'Discussions' créé par fonchyman, 28 Juillet 2015.

1. Après avoir dépensé 763k or en recherche d'une attaque valable en tant que champion 1, je me suis pris par la main et j'ai écrit un mail à Supercell. Par ce qu'aucun vivi autre que champion 3 pour 1/2/3 trophées au maximum sur plus de 700 recherches c'est plus du hasard.

Leur reponse est simplement pathétique de mauvaise foi

J'espère donc une refonte de leur système de recherche d'attaque car "ils sont tous soit en ligne soit sous bouclier" j'appelle ça du foutage de gueule pur et simple.

Je passe, pour l'instant, sur la suite des échanges que je continue à avoir avec eux qui est pire.

Édit : finalement si

Ah bah voui merci de ces précisions en 2 ans de jeu j'avais pas compris... Et puis vengeance en champion 1 euh comment dire...

Sinon ben ils abondent dans mon sens en fait : attaque à peu de trophées proposés => cible plus basse. J'ai hâté de voir des attaques à trophées négatif quand tous les champions 3 seront soit en ligne soit sous bouclier et qu on me proposera des master 1/2/3 !!!

#1 fonchyman, 28 Juillet 2015
    Dernière édition: 28 Juillet 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Tu vas encore répondre à leur message ? Parce que leurs réponses, en plus d'être de mauvaise foi, ne répondent pas à ce que tu leur a demandé. On vois bien que Supercell n'a aucun argument contre ça, faut les pousser à bout :D !

fonchyman et kuubi51 aiment ça.
  • Yop,

Pourtant, la solution est simple ...
    Réduire le temps de bouclier ... (6-7-8h)
    Du moins à partir d'une ligne déterminée, de toutes façons, ceux qui y accèdent sont maxés ou presque et ils n'y vont pas pour stocker des ressources !!!
    Et ce qui est amusant, c'est d'attaquer, pas de rester derrière un bouclier

(J'ai déjà dis que les boucliers, c'est pour les chochottes ?)

• UrbusUrbus la solution la plus simple est une refonte du système de recherche :

1) priorité aux adversaires de sa ligue
    2) adversaires de la ligue supérieure
    3) adversaires de ligueS inférieureS (directement inférieure puis en descendant).

Marre de ce système débile ou pour progresser faut taper moins bien classé que soi (c'est pas du farm ou on s'en prends a plus faible pour le coup) juste par ce qu'ils veulent ralentir la montée pour 2 raisons :

1) faire claquer de la thune
    2) protéger ceux qui dépensent gavé de thune (c est sur qu en ce moment prendre 30 trophées à un titan 3 ca le fait rager, mais si il peut a son tour en prendre 50 à un titan 2 ca compensera).

Enfin je sais pas le numéro un mondial au tennis l'est pour quoi ? Parcequ'il se confronte à tout le monde, le 2ème, le 3ème etc jusqu'à n'importe qui. Pas par ce qu'il bat 300 joueurs dans les 500 derniers du classement sans JAMAIS affronter de réels challengers qui pourraient lui prendre sa place ! Le système Supercell est absurde sauf pour les 2 raisons citées plus haut.

Milan0512Milan0512 : c'est en cours ;)

Mais depuis 18h ou je leur ai demandé des infos sur le nombre de joueurs présents en titan1, champion 1 et 2 et le % d entre eux connectés et / ou sous bouclier j'ai pas de reponse... Étrange. Peut être ont ils besoin de chercher ces infos :D

#4 fonchyman, 28 Juillet 2015
    Dernière édition: 28 Juillet 2015
    Tchôa et visiteur aiment ça.
  • Franchement ce serait bien que les top player du forum viennent s'exprimer ici!

Il y a pas mal de monde en Titan 3 et 2 ici.

Il y a un éclaircissement à faire.

Tchôa apprécie ceci.
  • j ai poste un topic sur l inverse avec mes defenses contre des gars avec 500tr de moins (le record aux TT est 700 tr d ecart, defense gagnee pour un +0)

au final supercell utilise des bots qui ont des reponses preenregistrees inutiles et a cote de la plaque

je suis en plein "bras de fer" avec le bot en question qui m explique que si je ne trouve pas de village a attaqué c est pas de leur faute.... mais moi je lui repete que je parle de DEFENSE!!!!
    rien a faire j ai essayé l anglais le francais et meme l espagnol

au final ils ont arrete de repondre et je n ai plus acces a cette conversation.... honte a eux

supercell ne se preocupe pas de ses joueurs c est devenu une machine a cash reposant sur le nombre de joueurs n ayant pas encore remarqué l entourloupe pour engranger des benefices

je suis depite d un tel manque de tact leurs admins (s ils existent) sont des cretins ignares ne connaissant absolument rien au jeu

• Farfad44Farfad44 j'ai lu et mis mon grain de sel sur ton post, mais l'exemple que tu donnes est il fréquent ? Perds tu souvent un nombre élevé de trophées sur une défense face à un mec 500/600/700 trophées plus bas ? Le mec a peut être claqué 1 million or pour te trouver :(

Moi il m est arrive de prendre -15 sur un snipe de mon hdv par un hdv8 quand j étais aux environs de 3500/3600, et genre un -13 snipe par hdv 9 mais ça reste des exceptions

Par contre les défenses a -1 / -3 j en ai quelques unes, voire toutes qui ressemblent à

Le nombre de trophées d'écart est quasi le même, mais dans l'autre sens vu que je suis 3850 et des poussières.

Bon je veux bien qu'il y ait pénurie de joueurs en titan et plus mais quand même y'a un peu d'abus surtout en regardant les profils des dits joueurs (je l'ai pas fait pour ceux là, mais sur d'autres étrangement c'est des profils de parfaits heavy gemmeurs.., coïncidence ? J'en suis de moins en moins sur)

Allé voilà ce cher Asoof

Son vivi

Son pillage

Donc la volonté de Supercell est bien que les plus balezes s'en prennent au plus "faibles" (en trophées j'entends) et je dirais aussi de chouchouter ceux qui entretiennent leur fortune. Rien de plus.

Exemple 2 ce cher Warrior de War impérium

#7 fonchyman, 29 Juillet 2015
    Dernière édition: 29 Juillet 2015
    Xalar, LurGog et Tchôa aiment ça.
  • Exactement !

• Et oui ...

j'imagine déjà leur réponse si elle arrive un jour : "le but est d'éviter que les joueurs se rencontrent mutuellement régulièrement"
    ... et quand final, ils puissent finir par bien se connaître et élaborer des stratégies ...

Maintenant, il faut rester réaliste, ils n'ont pas fait ce jeu (que) pour nous amuser, mais pour en vivre.
    Et si ce jeu a du succès, c'est pas parce qu'il est le meilleur, mais parce qu'ils ont de bons commerciaux.

• Pour la partie 1 : malheureusement ils n en sont pas encore là, je m'épargne les screens (et à vous aussi) qui effectivement sont maintenant des réponses automatiques qui disent en gros pourquoi ils ont revu le MM :banghead:

Pour la partie 2 : on sait à peu près tous que la raison d'existence du jeu est pécuniaire, mais il y a quand même quelques trucs a revoir, notamment un MM qui exclut les gens de ton niveau d hdv qui se situent dans ta zone de trophées quand tu arrives à un certain stade.

J'ai essayé de leur demander si champion est une ligue, ou si champion 3 est une ligue, champion 2 une ligue etc

OH MON DIEU LA RÉPONSE LA PLUS DEBILE, FAUX CUL ET STUPIDE VIENT D ARRIVER, accrochez vous a vos strings c'est du lourd

Donc voilà à 3858 trophées je suis plus proche de champion III que de champion II ou champion I...

Merde moi qui pensait qu un champion I était plus proche d'un autre champion I que d'un championIII. Tout un savoir depuis l'école primaire a refaire, suis dégoûté qu'on m ait menti à ce point toute ma scolarité

#10 fonchyman, 29 Juillet 2015
  • Salut fonchy

As-tu regardé du coté du forum officiel ?
    Je dis ça car je pense que pour les faire bouger, il faut un gros topic avec plein de monde qui rale, sur le fofo officiel..
    Pas sur que le support (surement sous traité) puisse faire quelquechose ni même remonter l'info ;(

EDIT : Est-il envisageable que l'ouverture des ligues Titans et Légende ait poussé les players du top à rusher encore plus, et ainsi la ligue champion se retrouve "vide"?
    Je veux dire par la qu'il y aurait un creux entre master et titans. (Master du monde, champion creux, titans du monde).
    Dans l'hypothese ou les joueurs qui étaient en haut de champion avant la MAJ ont tous acheté leur pack de gemme et rusher 100-200 tr, la ligue champion s'est vidée ?

#11 Celsius11, 29 Juillet 2015
    nicowithmanyo et 94TKT aiment ça.
  • Ca donne pas envie de rusher champion tout ça :-(
    N'empêche de réduire la durée de vie des boucliers me plairait bien comme solution.
    Genre segmenter 24h en 3 boucliers au lieu de 2 actuellement pour une simple prise d'une étoile.
    Car même si en master on trouve beaucoup de cibles, il faut dépenser souvent 100/150k pour en trouver une potable avec un minimum de ressources quand on est HdV9 (ce qui est mon cas).
    C'est un autre débat, mais au final une réduction des durées des boucliers profiterait à tous...

• pour trouver des bases avec plein de trophées il faut que tu relances les recherches très régulièrement (au bout de 10/15 next maxi) et ceux jusqu’à 3950/4000

fonchyman et Tchôa aiment ça.
  • Oui et non... un vivi abandonné qui aurait un bouclier de 6h serait loin d'être plein, donc on ne l'attaquerait pas ! Sauf si on rush

nicowithmanyo apprécie ceci.
  • Très exact.
    Il semble que Coc offre de "bonnes" cibles en termes de trophées dans les 10 premiers Next, après, c'est les fonds de tiroirs

oktav apprécie ceci.
  • C'est pour cela que je parlais à partir de certaines lignes,
    soyons honnête, jusque cristal, "on farme" et à partir de champion, "on rushe", entre les 2 ... on profite des bonus victoires

mais comme l'a fait remarqué fonchymanfonchyman , je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle pénurie de joueurs haut niveau et la solution la plus simple serait une refonte du système de recherche.

nicowithmanyo apprécie ceci.
  • Je pensais plus à un bouclier de 8h ;)
    3x8 = 24 ^^

• Fait fait et refait, ça ne change strictement rien. Une matinée à le faire, re 600k de recherches dans le vent, j'abandonne.

Que ce soit 45 minutes pour trouver le premier opposant (la loupe) ou 45 mins a faire suivant, revenir à son vivi, re rechercher etc ca ne change qu' une chose : tu claques de l'or en recherche. Franchement je préfèrerais que ca cherche pendant 1h pour me trouver un vivi digne d'intérêt. Tant pis, je descends

Un petit exemple supplémentaire de def à -1 et qui me trouve (ok -1 c est plutôt cool, mais sincèrement y a une logique à revoir dans la recherche de cible... Et dans qui est favorisé en étant intouchable par ceux d en dessous)

Son joli vivi a Ronin

Et son pillage de diiingue

Ne vous méprenez pas, j'ai rien contre les payeurs, par contre j'en ai marre du système qui veut qu'ils aient la vie facile et que Supercell ait des arguments en papier crépon pour défendre sa politique DEBILE qui tue l'intérêt du jeu. Car pour eux faire + 1 et défendre pour -1 c'est pareil que faire +15 et défendre pour -15. Sauf que jouer 200 fois +1 c'est pénible et inintéressant.

Ils admettront jamais que le système actuel pousse à gemmer, et que ceux qui s'y refusent sont dégoûtés du jeu. Ma foi ça changera pas, donc plus la peine de continuer à essayer d atteindre titan.

Si y a peu de monde la haut c'est sûrement qu'il y a peu de joueurs avec un compte bancaire leur permettant d'y monter en l'état actuel des choses. Sinon mes defs a -1 ne seraient pas toutes (quasi exclusivement) contre des gens au profil semblable à celui ci.

Dans 2 ans peut-être que les ligues hautes seront remplies, mais pas avant

#18 fonchyman, 29 Juillet 2015
  • Je suis assez d'accord...
    Pour trainer regulierement su r le forum officiel, j ai vu, revu, lu, relu au cours des derniers mois des topics de mecs qui pleuraient pour deux choses : la foudre sur l'EN, la possibilité de selectionner les membres qui font une GDC et la possibilité de changer de nom.
    Perso, et à mon plus grand ettonement, ce sont des mesures qui ont été prise en compte par SC...
    C'est principalement le coup de la foudre qui m a surpris...
    Tout ceci pour dire que l'ouverture d 'un topic sur le forum de SC me semble l'option la plus pertinente si tu souhaites faire bouger les choses.

• vu comme tu rage déjà en champ2, oui effectivement il vaut mieux arrêter les frais maintenant :D
    parce que quand tu sera a 4500 et qu'un mec a 4000 te trouvera et te mettra 2 étoiles pour 40 cups, la tu te pend directe... :confused::p

• Alors c'est la ligne que semble défendre Supercell : champion 3 du monde car 2000 gemmes a la clé, champion 2 & 1 personne et titan du monde... Mais j'y crois moyennement. mais si on admet que c'est réel c'est à eux de faire une MAJ qui fera bouger les choses.

Qui va aller jusqu'à champion 1 pour y rester coincé ? Le fameux plafond de verre dont je parlais sur le topic de la dernière MAJ semble être là.

Faut pas se leurrer, le MM actuel est très bon a plus bas level, mais il produit des effets indésirables plus haut. Qu'on me dise pas qu'il n'y a aucun hdv9/8 en champ 2/1, mais le MM les supprime de mes opposants, ca réduit les cibles potentielles. Plus les actifs et les boucliers... On en arrive à cette situation où toutes mes cibles traînent vers 3300... La zone de farm des gros hdv10 non maxés bien entendu. Et attaquer un hdv10 a 3300 pour un trophée qui traine la bas pour monter des murs non merci

• D'accord mais toi même pour monter en Titan, as tu attaqué des centaines de fois pour récupérer 1 seul trophées à chaque attaque?
    Comment tu gérais tes défenses (admettons que tu fasses 6 attaques en 6 heures et que tu fais +9 tr et à la déco suivante un simple snip d'hdv te fait faire -13, tu es perdant et ça doit franchement faire rager). Bref, quelles sont tes expériences de ta montée en Titan 3 et 2, as tu VRAIMENT bourriné ou tu as eu un minium de fois des possibilité de gagner genre 10 trophées en une seule fois?

• Tu mélanges tout : je râle sur les cibles proposées, si je me prends un 70% pour -25 ou 30 trophées je serais pas content mais le mec l'aura gagné à la qualité de son attaque ;) j'ai aucun problème avec ca. J'ai eu pris en champ 2 des snipes de mon hdv pour -15, j'ai pleuré dans mon coin mais c'est le jeu (un hdv9 qui me snipe depuis champ 3 ma foi ça arrive ma pov lucette).

La ou je "rage" c'est qu'ils ont créé volontairement ou non une situation ou champion 1 est une zone morte. Je vois pas l'intérêt de faire 150 trophées en 200 attaques pour arriver à titan et que ce n'est pas avec un tel modèle que champion 2 & 1 se rempliront pour qu'ils arrêtent une fois de temps en temps de taper une cible 600 trophées au dessus. C'est tout ce que je dis.

Car pour "solutionner" le vide qu'il semble y avoir en champion 2 & 1 il faut que des joueurs y viennent. Ils y viendront pour quelle raison ? Y'a pas de gemmes à la clé, donc pas pour ca. Il y viennent pour passer titan, voir si ils y parviennent, sans autre forme de motivation. Bon ok c'est mon cas. Mais arriver champion 2 tu trouves des champions 3 et de rares champion 2, pourquoi n'y a t il rien d'autre que des champions 3 proposés quand tu deviens champion 1 ?

Si c'est le vide, à eux d'y remédier. Ca sera mieux pour tout le monde de champion 1 à titan 3 et au dessus en cascade

#23 fonchyman, 29 Juillet 2015
  • je n'attaque jamais pour 1 trophée JAMAIS hormis les snipes :D, je ne cible que les grosses offre +30 mini (bon je peux parfois attaqué des +24 mais c'est rare)
    et les défenses c'est simple tu laisse ton hdv dehors jusqu’à 4100

• Apparemment, il peut arriver de dépenser 700k en recherche sans trouver du +30... alors ca voudrait dire qu'il faut jouer à certaines heures ou que tu as de la chance?

Je me renseigne parce que j'ai pour projet de monter moi aussi et c'est un projet dans un coin de la tête depuis longtemps.

• Chargement...