1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application La meilleure défense dans le Château en GDC ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Franz le Noble, 13 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous, j'aimerais savoir selon vous, quelle est la meilleure composition de défenses qu'on peut avoir dans un CDC en temps de guerre des clans.

Il y a le dragon ou le full sorcier (voire avec une sorcière) qui est pas mal... Mais vous en pensez quoi?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour,

Ca dépend de ton hdv et de qui t'attaque. Tu subis le plus souvent des attaques avec quoi vu ton vivi?

Bonne journée.

titans.

• Salut, je suis HDV 9 et je subis de tout (Gowi*, full drag et parfois du ballons servi) mon vivi est assez efficace mais je voulais savoir s'il existe une compo universelle de défense en CDC, pas en fonction de chacun :p

• déjà savoir que tu ne subis pas d'attaque cochon est un bon indice.
    Mais ça va dépendre quand même de l'emplacement de ton cdc et de son nombre de place et de quand il se déclenche souvent.
    S'il peut détourner l'attaque et ralentir suffisemment l'ennemi c'est déja bien :).

Une def composé d'archer et soso (avec en plus sorcière si gros cdc) n'est jamais mauvaise de toute façon et s'il devait y avoir une seule réponse c'est celle que je donnerais (mais il y a beaucoup de variable donc réponse universelle ca n'existe pas vraiment).
    Après certains villages ou joueurs aiment avoir ballons ou deux sorcières pour ralentir encore plus voir complètement occuper les drags sur les squelettes.

Je fais généralement simple perso : une sorcière 3 sosos et le reste en archer (cdc max et uniquement pour gdc).
    Ballons c'est vraiment spécifique et je ne conseille pas forcément si on t'attaque avec un peu tout.

Bon jeu.
    Titans

• Pour moi, c'est 2 sorcières, 2 sorciers et 3 archers. Anti gowipe par excellence mais pas terrible contre l’aérien. Tu peux aussi remplacer 1 sorcière par 3 sorciers ( c'est un peu plus équilibré). Sinon 1 drag avec 3 ballons, c'est pas mal non plus.

Good luck

94TKT apprécie ceci.
  • Ok merci les gars!

• full archers ca tourne pas mal

contre drag le molosse fait le taff

• Oui molosse c'est à tester pour se faire une idée. Je suis tombé dessus une fois il m'a fait galérer (mais c'est cher à demander donc bon).

• Et quelles troupes souhaitez vous avoir en priorité pour défendre votre clan hors guerre de clans ?

Je précise que je suis hdv 5 quasi maxé (hdv 6 livré samedi) et qu'avant je demandais des géants mais que ça ne semble pas optimal.

Yokintashi apprécie ceci.
  • sorciers archeres
    geants lents et pas tres utiles

94TKT apprécie ceci.
  • Salut tout le monde

en fait je dirais que ca depend pas mal d'un aspect : ton cdc il est "facilement sortable" ou pas?

Si oui : envoies du classique genre 2,2,3 (2 sorcieres, 2 sosos 3 barbares ou archers) ca fera galerer n'importe quel cdc d'en face, c'est toujours bon de ralentir une attaque...
    Si non : alors j'opterais pour la compo ballons dragons. C peut sonner bizzar mais crois moi j'ai vu pas mal de Roi (meme gros level) se faire demonter par les ballons au milieu des defs... la reine est en general toujours en retrait et du coup il est assez vulnerable.

Voila, y'a en effet bcp de possibilites c'est pourquoi je pense que le critere de facilite a sortir le cdc est assez interessant.

Bonnes guerres a tous!

Mr Doyle apprécie ceci.
  • Le molosse n est pas mal en defense mais encore une fois ca depend du type d attaque ...dans un Gowipe ou gowiwi il fera perdre du temps aux sorciers et les roquets de laves peuvent eliminer qq sorciers en plus d augmenter le temps passer dessus ,
    Contre des drag aussi il resiste bien et vu que souvent les attaquants en drag ne vide pas le chateau c est tres tres utile (peut etre meme la meilleure def contre les drags)
    Mais contre des cochons ou des ballons le molosses ne servira pas a grand chose

Chaque troupe a ses avantages et ses inconvénients ,si ils existaient une compo parfaite ca se saurait ,le mieux reste de varier les compo dans le chateau afin de garder un effet de surprise sur l attaquant

• J'avoue ne pas connaitre pour l'instant la moitié des troupes que vous évoquez :)

A mon niveau j'en suis tout juste au sorcier. Bien sur en défense je peux avoir d'autres troupes mais bon ça vaut assez cher à réclamer alors si on veut rester sur du basique je retiens plutôt archers, barbares voir sorciers ?

Sinon oui mon CDC est facilement sortable actuellement mais je vais tout remettre à plat dans quelques jours avec l'hdv 6

• Pour les petits niveaux valkyries c est pas mal ...En effet c est une troupe qui est assez mal connu par les novices, qui ont donc tendance a placer les troupes sur une meme zone....
    Pour ma part je te conseil donc un duo archers-Valkyrie
    ou sorcier-archers-valkyrie

Toruck Makto et Mr Doyle aiment ça.
  • 1 molosse et 1 ballon. J'adore les voir tuer les heros!

• Un golem est pas mal (cf la video de BFA) il ralentit les héros en fin de bataille sinon il y aussi une valkyrie mais si tu te prends full drags/ballons minions c'est inutile

• Tout dépends des défenses que tu te prends, et si ton château de clan est facile à sortir ou non !
    Perso quand je farm, je demande barbare/archers, c'est plus pour les attaques car je laisse HDV dehors.

Sinon en RUSH ou GDC, je demande sorcières/sorciers ça aide pour pas mal de défense (Bien pour terrestre, moins bien pour aérien).

Par contre, jamais test de molosse en défense ! J'ai un rush prochainement, je vais test ça :)

• Bonjour,

Je suis hdv 8 maxé (sauf les murs j'en suis à 70/275) et je me demandais ce qui était préférable comme troupes de défense lors d'une gdc. La plupart d'entre nous n'a que 25 places et du coup on met toujours 1 Dragon, 1 Sorcier et 1 Archer. Vous trouvez ça efficace contre des GoWiPe ? et un Golem contre un GoWiPe ?
    Je subis majoritairement des full dragons mais je ne peux pas avoir de Molosse de lave, qu'est-ce qui fonctionne bien contre un full dragons ? A savoir que les hdv9 de mon clan n'ont pas encore de sorcière :/

Merci pour vos réponses.

• Dragon+ballon me parait pas mal

• Dans nos guerres (hdv 7-8-9) nous mettons des drag 4 avec des ballons 6. Assez efficace :)

• Jamais essayé avec un Ballon ^^

Merci à vous deux les gars ;)

• Avec l'arrivée du sort de poison, les données ont changé.
    Le molosse est ultra chiant pour contrer les attaques GOWIX.
    Pour contrer l'aérien, je ne sais pas, peut-être les sorciers + archers ou full archers (les archers comme ils se déploient lentement, ce n'est pas toujours évident de placer correctement le sort de poison).

• Heu... sincèrement, une troupe d'archers dans le château en défense GDC, faut carrément oublier. Certes ils sortent les uns après les autres, en file indienne, mais ils sortent quand même relativement rapidement, et un seul poison lvl1 suffit à les griller en quelques secondes. De plus maintenant vous pouvez aussi disposer d'un poison plus fort fourni par un HDV9, donc lvl4. Idem pour toutes les troupes à faible PV (gargouille, sorciers, sorcières, barbare, cochons), qui meurent "en deux deux" avec ça. Et au pire si le poison ne prend pas tous les archers en def, d'autres archers ou barbares en attaque les finiront facilement.

Pour un HDV8, je conseille les combos dragon/ballon ou dragon/sorcier/archer. En fait ça fait peu de différence. Perso je préfère le ballon, il fait des dégâts en tombant et tape plutôt bien sur les héros s'il arrive dessus, c'est le petit plus que je lui trouve. Le dragon quant à lui est une obligation : c'est la seule troupe disponible en château d'HDV8 qui résiste bien au poison.

• C'est mignon , Air hdv 5 ! xD

Sinon après la mis à jour je trouve que le molosse est le plus adéquat pour un cdc défenses .

• HDV 5 quasi maxé :punch:

Yokintashi apprécie ceci.
  • Chargement...