La valeur de votre village en gdc

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Faire une base sur mesure pour les GDC

Il existe plusieurs théorie sur la valeur des villages en gdc mais de l'expérience que j'en ai faite les différentes feuilles de calculs que j'ai essayées ne sont pas tout à fait exactes surtout quand on essaye de créer des bases un peu "originales"...

Je vous propose d'essayer de récupérer ici des infos et de partager les retours d'expériences sur le poids des villages afin de s'entraider pour ceux qui essayent de construire un village "sur mesure".
Plus nous aurons d'exemples de vivi plus nous serons à même de nous entraider dans notre évolution.

Comment calculer la valeur de son village :

Pendant le jour de combat :
- 1 :
Soit regarder l'or disponible dans ses réservoirs (y compris HDV)
- 2 : Soit regarder le butin disponible pendant l'attaque de votre adversaire (Attention : la pénalité s'applique à l'attaquant si HDV supérieur donc 90% si un HDV au dessus et 50% si 2 HDV au dessus...)

Quel valeur pour un HDV maxé (nouvelles estimations suite à la mise à jour de l'HDV 11...) :
pas encore mis à jour suite à la mise à jour de mars 2016
HDV 3 : 6 000
HDV 4 : 12 000
HDV 5 : 20 000
HDV 6 : 30 000
HDV 7 : 40 000
HDV 8 : 55 000
HDV 9 : 70 000
HDV 10 : 90 000
HDV 11 : 110 000

Quel valeur pour telle ou telle défense :
pas encore mis à jour suite à la mise à jour de mars 2016

Récapitulatif des valeur validées de défense :
- Arc x level 1 : 2000
- Tour de l'enfer level 1 : 3000
- Aigle artileur level 1 : 6 ou 7000 (à confirmer)


Vos réalisations :

Je récapitulerai ici les exemples de bases

Sources :

Si vous avez des liens même en anglais je vous propose de les partager et je les récapitulerai ici (pour le moment je mets que celui du forum mais j'en ai lu beaucoup d'autres...) :

https://www.clashofclans.fr/threads/guide-hdv8-5-9-5.30477/page-10#post-408757



J'ai fait ça un peu à l'arrache histoire d'ouvrir le post...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 11 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Réservé pour faire un récap des bases de chacun
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Je vais commencer donc avec mon petit compte, les chiffres correspondent au niveau des défenses avec un 0 si non construit (entre parenthèses le niveau max pour l'hdv) :

HDV 8 : valeur 33 000
Défenses
Canons :
4/4/4/2/2 (10)
Ta : 6/6/6/6/6 (10)
Mortiers : 0/0/0/0 (6)
AA : 4/4/3 (6)
Tds : 3/2/1 (6)
Propulseur : 0 (4)
Tesla : 1/1/1 (6)
Pièges
Bombes :
0/0/0/0/0/0 (5)
Ressorts : 0/0/0/0/0/0
Bombes géantes : 0/0/0 (3)
Bombes aériennes : 0/0/0/0 (3)
Têtes chercheuses : 0/0 (1)
Pièges squelettiques : 0/0 (2)
Murs (max : 225 niveau 8)
1 level 5
219 level 6
5 level 7
Héros
Roi :
2 (10)
Troupes et sorts
Barbare :
4 (5)
Archer : 4 (5)
Gobelin : 1 (5)
Géant : 1 (5)
Sapeur : 4 (5)
Ballon : 4 (5)
Sorcier : 4 (5)
Guerisseuse : 1 (3)
Dragon : 2 (3)
Pekka : 0 (3)
Gargouille : 1 (4)
Cochon : 0 (4)
Valkyrie : 0 (2)
Golem : 0 (2)
Foudre : 5 (5)
Guérison : 3 (5)
Rage : 1 (5)
Poison : 1 (?)
Tremblement de terre : 0 (?)
Autres
CDC :
4 (4)
Usine de sorts : 3 (3)
Usine de sorts noirs : 1 (2)
Camps militaires : 4/4/4/4 (4)

En rouge j'ai mis les batiments/troupes que je ne souhaite pas upgrader. Les canons je ne les monte plus. J'hésite encore pour les resorts, les bombes géantes et les propulseurs donc espérons que ce post m'aidera à prendre une décision.
 
Dernière édition par un modérateur:

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci, je suis naturellement la discussion

Je mettrai aussi les caractéristiques de mon vivis prochainement!

Très belle initiative :)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Merci ;) disons que comme au final ce que je cherche à faire c'est ni maxer, ni rusher, ni un HDV x.5, ni un defenseless et que je pense que je suis pas le seul ça pourra aider si on partage un peu tous nos expériences de construction de bases "sur mesure".

A la base ce compte me sert à m'occuper le temps que mon HDV9 finisse de maxer ses murs et héros et je suis pas pressé de passer HDV 10.
Je ne farme pas beaucoup sur ce petit compte mais se donner des geants max ça aide pour farmer... et pour la défense je me prépare toujours un drag 5 et un ballon.

Mon objectif premier était de faire des gdc rapidement avec donc j'ai rushé (HDV 8 en à peine plus d'un mois) en me focalisant sur troupes de farm et en second troupes de gdc sauf géants. Le second objectif comme je suis chargé de lancer les gdc (donc d'ajuster les participants si on est pas un multiple de 5) d'avoir un compte supplémentaire pour ajuster. Le troisième objectif est d'avoir un HDV 9 qui soit vu comme un HDV 8 mais que seul un HDV 9 puisse tristar...

Avec mes différentes lectures sur les théories du matchmaking, certaines défenses semblent avoir un impact significatif sur celui-ci (tde, arc x, tds et mortiers) d'autres au contraire ont un impact faible (aa, tesla). J'ai suivi un peu mon évolution dans le clan avec mon compte principal (je suis le dernier à avoir commencer à jouer et aujourd'hui je suis rarement au delà de la 3ème place sur la map... et au final même si les feuilles de calcul trouvé sur le net ne matchent pas tout à fait cette tendance ce confirme (pour les tde je peux pas dire j'en ai pas encore...). Je suis quand même parti de ces chiffres pour ma théorie et il apparaissait que je pouvais faire un HDV 9 avec aa 7, tesla 7, ta 10, tds 6, canons 8, arc x 1, bombes géantes max, bombes aériennes et têtes chercheuses max mais sans mortier et le reste des pièges.

Je participe aux gdc depuis que je suis HDV 7 avec les dragons et j'étais vu comme un HDV 5. Depuis que j'ai mis le roi j'ai basculé au delà des 30 000 donc sur un jeune HDV 6 mais difficile pour un HDV 6 même maxé de me mettre 3*. Les HDV 7 ont déjà du mal si ils ont pas dragons 2... En fait les gens ne s'attendent pas à ce que je n'ai aucun piège sinon un full cochon et je suis mort lol. Le plus difficile est de designer surtout quand tu as déjà joué cet HDV avec tous les bâtiments. Par contre je laisse les emplacements des pièges pour faire croire qu'il y en a.
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Re coucou

Comme promis, je met ici la description de mon projet.

Je suis aussi "multicompte", mon principal est à l’arrêt actuellement, mon second est hdv10 en milieu de progression.

Je me suis donc lancé dans un 3éme compte.

L'idée du compte part des principes des hdv .5. Mais j'ai décidé "d'optimiser" cela en ne posant pas certaines def/pièges.

Je ne vais pas geeker hard le compte d’où l'abandon de l'idée d'un hdv defenceless.

L'objectif final, c'est un hdv 10 sans tde, sans arc x (on connait le poid réel de ses 2 def dans le MM) avec seulement 2 tds et 2 mortier (idem toujours ici le poid des def de zone dans le MM) avec pour up de troupes/sort UNIQUEMENT les up utiles en gdc (pas de up de la foudre, des geants, des gobs, des rousses, des drag etc etc)

Donc ne seront pas posés:
- tde
- arc x
- 2 mortier
- 2 tds
- les petites bombes (supposée lourde dans le MM et assez useless)

Les up à partir de l'hdv 9 se feront "intelligemment", dans l'idée de up les def ayant le poid le plus faible en priorité (tesla, aa, ta...), obtenir rapidement une reine lvl10 , les camps, le cdc etc etc

Evidement l'objectif final va être très long à atteindre, je table par contre sur un vrai potentiel lors de la phase hdv9 en milieu de progression.

En effet, à ce stade, j'envisage (et j'espere) être considéré comme un hdv 8 par le MM.

J'ai fais le choix de conserver 2 mortier et 2 tds pour pas trop déguster en multi, j'ai aussi préféré la solution 2/2 que 4 tds et pas de mortier (ou inversement) pour rester homogène et polyvalent.

Voila pour l'idée.

Dans les faits, je suis fraichement hdv 8 (bon encore un peu prema car le farm hdv 6-7... voila quoi), je n'ai pas posé les ptites bombes / 2 mortiers / 1 tds.

Pour le farm, ça monte fort, je dois régulièrement stopper ma session car reserves pleines.

Je n'ai pas mis 1€ dans ce compte, j'ai actuellement 4 ouvriers. Selon l'évolution et l'interet que j'y porte j'aviserai.

Evidement le facteur le plus bloquant pour l'instant c'est le temps de up du labo... diablement long...

Je suis en pause de gdc jusqu'a ce que mes gogo soit débloqués pour ne pas pénaliser mon clan (clan majoritairement constitué de 2/3 eme comptes).

Voila.


PS: au pire si ca craint, suffira de poser les defs en attente et basta.
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne manquerais pas, dès que je refais une gdc de t'informer de la valeur de mon vivi (or dans les reserves)

Je fournirai aussi d'ici la un screen de mon vivi actuel

Toutefois, pas avant la semaine prochaine (le temps de débloquer gogo et pekka)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Merci de participer je me sens moins seul ;)

Je pense que si tu ne poses ni les tde, ni les arc x, ni les petites bombes, ni les 2 tds et mortiers tu pourras être considéré HDV 8 si tu maxes pas les canons et tours d'archers.

Moi j'envisage l'inverse ;) mettre les arc x level 1 et tde level 1 tout en étant vu HDV 8 maxé ou début HDV 9. Du coup il faut que je garde le reste des défenses niveau HDV 7 maxi je pense et moins pour les canons mais bon j'en suis pas encore là...

Sur les troupes j'ai fait les drag pour pouvoir m'en donner en défense et revenir plus rapidement en gdc. Et pendant les up héros je pourrai toujours attaquer mon équivalent aux dragons.

Idem je veux pas mettre d'argent sur ce compte (j'en ai pas mis sur l'autre donc c'est pas pour le faire sur celui- là). J'ai mis quasi deux mois à débloquer le 4ème ouvrier mais c'est inutile en fait il servira pour les murs à l'hdv 9. Je farm "peu" par manque de temps mais j'essaie de me faire 2-3 sessions par semaine pour le labo principalement. Avant de lancer l'HDV 9 il me reste à monter les foreuses EN et le reservoir EN ainsi que up les casernes noires tant que je m'en sers pas mais je suis pas pressé je veux le lancer pour les 1 an de mon compte principal donc fin décembre.
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Haha c'est bien normal!

Oui c'est possible, en espérant que les MAJ a venir ne nous plombent pas avec une refonte du calcul pour les MM.

Pour le moment mes 4 ouvriers bossent non stop, mais j'suis pas encore aux up trop couteux.

Le vrai problème, comme dis plus haut, c'est le temps des up du labo... c'est long.

Concernant ton cas, pourquoi ne pas poser les pièges?

ils sont supposés avoir un poids très raisonnable par rapport a leur efficacité (hormis les petites bombes) ?
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Pour les pièges pour le moment j'attends de voir mais oui ils pèsent peu à priori. En GDC je suis dernier face à des HDV 6, 7 ou 8 et je prends mes 3* en 1 ou deux attaques aux drags (pas pris de 3* au sol) et les pièges n'auraient rien changer. Pour le farm j'ai jamais d'or donc je me fais sniper l'HDV dans 90% des cas et sinon je me fais raser donc ça changerait rien non plus par contre avec la mise à jour ça risque de bouger.

D'ailleurs pour tous ceux qui pensent que des défenses bas level impliquent de se faire raser si je prends toutes mes défenses visibles dans mon historique j'ai pris 6 défenses où on m'a fait plus 60%... et une seule 100%. Du moment que l'on a pas d'or on diminue le risque.
Mes ouvriers bossent non stop (une pause de quelques heures des fois pour attendre une fin de session de farm) mais j'en mettrai un au chômage pour l'hdv 9.