La valeur de votre village en gdc

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Ok merci j'ai compris en fait après avoir posté. Dommage que t'aies pas plus de tests sur des équivalents hdv8.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Leur truc était chiant fallait retaper tout le formulaire du coup au début j'ai fait des tests pour le fun avant de noter en dur ce que je faisais.
Après j'ai surtout fait des tests pour mon cas particulier (que j'ai pas mis là car trop compliqués avec des niveaux à la con).
Et puis rester vu comme un HDV 8 ça me paraît difficile et inutile car on n'a plus qu'un HDV 8 dans le clan pour les gdc du coup je vise plutôt un 60 à 65k.
 
  • Like
Reactions: 2 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Ok, nous je sais pas quelle dimension on va donner au clan mais pour l'instant on a un hdv8 max en 1 et il y reste. Dans ce cas je cherche un hdv imprenable pour un 8 car on s'est pris une fois un perfect par l'équipe concurrente, ce qui nous a donc fait une égalité sur la guerre.
Alors si j'arrive à monter un hdv8 avec tde, imprenable par drags, gowipe et cochons, je serais bien content.
Un hdv rushé avec tde c'est quand même prenable par un hdv9 à moins qu'il soit vraiment aux petits oignons mais avec 3 sauts et un rage ou même une fois sur golaloon j'ai quasi ts des hdv10 avec tde.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Coucou

Intéressant le tableau merci!

Comme l'a dit Bataille, cela ne nous aide pas vraiment pour nos propres projets, mais j'apprécie les infos :)

Oui je travail aussi sur de l’imprenable par un hdv8.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Oui comme je le dis souvent tout dépend du reste du clan ;)
Contre attaques HDV 8 :
- Dragons Ballons : 4 aa lvl 5 mini je pense + reine devrait suffire
- Hogs, ou GoHogs : deux doubles bombes et reine à l'opposé
- GoWiPe : compartiments et murs maxés

Mon vivi sans mortier tient bien contre HDV 8. et pourtant j'ai encore 10k de MM de marge.
Sinon pour info j'ai un HDV 8 maxé qui vient de passer HDV 9 sur lequel je ne fais que l'offensif donc je n'ai posé que la reine et les pièges et il est à 56k. Sur celui-là je ne vais que monter le niveau des défenses sans en poser de nouvelles.

Edit : oui Celica67 en fait je voulais faire varier le minimum de variables pour essayer d'en tirer des conclusions du coup c'était plus simple pour moi de partir d'une base max. Au final à la vitesse où vous avancez vos troupes ce sera moins marrant pour vous car coller des 3* sur HDV 8 c'est trop simple.

Perso ce we je me suis fait plaisir à coller des 3* sur de belles bases (j'avais mes 3 comptes sur la gdc) :
- Compte 1 roi 20 et roi 21 : 2* 71% sur le 1 HDV10 maxé et 3* sur HDV9 en GoHogs
- Compte 2 roi 10 reine 2 golem 2 cochons 4 et soins 5 : 3* sur HDV9 avec arc x 1 et je fail de rien le 2ème GoHogs sur un autre un peu plus haut sur la map.
- Compte 3 roi 6 et reine 5 : 2 fulls drag sur HDV8 et HDV9 récent.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nounours2

Gobelin
1 Aout 2015
31
3
23
Clan
guizmo team
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bonjour,

Alors voilà je vous expose mes soucis :

Dans mon clan nous faisons des GDC à 10 (2hdv9 4hdv8 4hdv7 2hdv6). Nous avons des vivi plutôt équilibré pas de préma et les murs au niveau de l'hdv précédent mini.
Le souci concerne surtout le haut de tableau , je détaille nos vivi
1er hdv9 : (moi) def niveau HDV8 sauf,4AA,3tesla,pièges max les murs 150lv8 80lv9 20lv10
2eme hdv9 : def HDV8 +4eme tds et 6ème tda niveau hdv8max murs lv8
3 et 4 hdv8 quasi max mais mur lv7 et labo ou il manque encore des trucs.
5 et 6 hdv 8 récent def d'hdv 7 mur lv7

En gdc on tombe contre des niveau d'hdv +0.5 à+1 mais murs -1 ou -2 j'explique,
par exemple à la dernière GDC il y avait :
1 hdv10 avec toutes les def dispo hdv10 niveau hdv8max + les 3arcX lv1et 1 TDE lv1 murs 6/7
2 hdv9 avec toutes les def dispo hdv9 niveau hdv8max + 2 arcX lv2 murs 7/8
3 hdv9 avec toutes les def dispo hdv9 niveau hdv8moyen/max (tda cannons 9+tds5) +2arcX lv1 murs 7
4 hdv8 max
5 hdv9 avec toutes les def dispo hdv9 niveau hdv7max murs 6


Nos troupes sont plus haut niveau que les leurs mais pas énorme non plus environ +0.5 niveaux je sais pas trop comment expliqué. et mes héros sont 18. mais nos murs sont +1/2 voir3
Je précise que cela est très fréquent (plus de 1/2) que l'on tombe contre ce genre d'adversaires. Sachant l'importance des arcX dans le mm ils devraient avoir un poid bien supérieur au notre donc je me dis que l'on compense avec nos murs et un peu le labo (je précise que notre second HDV9 a ses héros 10 et 7 il n'y a que moi qui met généralement +10niveaux à mon vis a vis).

Tout ça pour demander si vous aviez des info concernant la valeur réel des héros, up labo, et murs principalement dans la recherche du matchmaking
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Il faut voir que les gdc à 10 sont souvent déséquilibrées car plus difficile de trouver un clan "proche". Ensuite avoir des HDV aussi éloignés peut poser problème aussi quand tu veux trouver un clan "proche" il vaut mieux éviter d'avoir plus de 2 niveaux d'HDV.
As-tu calculé la somme des valeurs de tous vos HDV? Et comparé avec ceux de vos adversaires? Je veux bien passer voir pendant une gdc pour te donner mon avis si tu veux car là c'est difficile de te dire ce qui va pas.
Perso quand ça me semble bizarre je fais la somme pour les 2 clans et j'ai jamais eu plus de 5% d'écart.
Pour finir mais un peu hors sujet quand tu es premier sur la map tu te dois de ne pas prendre 3* trop facilement donc vaudrait mieux les arc x mais tu vas prendre cher au niveau MM.
Je ne peux que te conseiller de poser un arc x lors d'un jour de préparation de gdc et de regarder ton poids lors du jour de combat tu pourras l'annuler une fois la gdc démarrée. On a l'exemple de Pascal qui a pris 5000 en posant l'arc x...
 

Nounours2

Gobelin
1 Aout 2015
31
3
23
Clan
guizmo team
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Ok je ferais ça à la prochaine GDC , je ne pense pas que les guerres sois déséquilibrées car les adversaires ont des troupes un peu en dessous , donc notre second hdv9 et moi même n'avons jamais pris de 3*.
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Je ne peux que te conseiller de poser un arc x lors d'un jour de préparation de gdc et de regarder ton poids lors du jour de combat tu pourras l'annuler une fois la gdc démarrée. On a l'exemple de Pascal qui a pris 5000 en posant l'arc x...
bonjour, je suis attentivement votre discussion pour essayer d'influencer positivement le MM en notre faveur....
premier bilan après la création et l'introduction de deux petits defendless et un hdv defense niv 1 et la sortie d'un ds HDV 8 : On a une impression d'avoir une chance de gagner la gdc. c'est déjà une bonne chose.
Par contre, comment voyez vous la valeur, le poids du vivi en gdc, c'est le bonus de butin ? car tant que l'on n'est pas attaqué, on ne peut pas le savoir ?

Pour l'instant, je continue l'expérience, car c'est finalement assez drole...j'ai un hdv 8 max (ou presque) et un hdv 5 maxé entierrement et j'hésite :
  1. je ne up que les troupes,
  2. ou je pose les defenses niv 1 aussi
  3. ou je ne up plus rien à part les defenses existantes ( et les troupes qui permettent le molosses ballons) ?

un grand merci pour toutes vos infos en tout cas .
PS : je renonce aux arc X pour l'instant....
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Salut, oui vu le nombre de vues du post y a pas mal de gens qui ont l'air de suivre le post dans l'ombre mais faut pas être timide on mort pas :p

La valeur dont on parle c'est la valeur d'or (ou d'elelixir) que peut te prendre ton attaquant lors du jour de combat.
Si on t'attaque c'est facile :
- si attaque par HDV équivalent ou inférieur tu as directement la valeur dans le replay
- si attaque par HDV supérieur il faut appliquer la pénalité (20% pour 1 niveau et 50% pour 2 niveaux au dessus je crois).
Sinon tu regardes dans tes réservoirs plus HDV la somme d'or disponible encore une fois pendant le jour de combat.

Pour ce qui est de tes questions tout dépend de ton objectif, et de la composition des gdc de ton clan. Ce qui peut être vrai pour moi ne le sera pas forcément dans ton cas. Mais bon je vais essayer de te donner déjà quelques éléments de réponse :
- uper les troupes/sorts oui si elles/ils te sont utiles en farm ou gdc.
- poser de nouvelles défenses si tu es en bas de la map gdc et que pour tes défenses de farm tu peux t'en passer, je dirai non. Par contre si tu es sur le haut de la map il faut essayer d'optimiser dans le but de ne pas offrir les 3* au premier venu.
- j'aurai tendance à dire que le up des défenses existantes impacte peu mais je t'en dirai plus quand j'aurai plus avancé sur mon 3ème compte.

Les arc x oui tu fais bien de t'en passer en tout cas dans un premier temps.
 
  • Like
Reactions: 4 people