1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

L'Art d'être un bon Chef de Clan

Discussion dans 'Clans' créé par Menerv, 2 Juillet 2013.

1. Re: L'Art d'être un bon Chef de Clan

Très bon tuto sur la gestion d'un clan.

Tu devrais épingler ton propre topic ;)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Re: L'Art d'être un bon Chef de Clan

menerv être bientôt level 70 est suffisant ? je débute la dedans :/ je sais que les crystal aident beaucoup mais je farme, comme tout le monde mais bon...
    d'ac Yanis j'ai eux la meme a cause d'une certaine personne que je tairais les insultes, a viré presque tout les hauts levels ! dont un niveau 71 et je suis vraiment a bout.. même si beaucoup sont revenu mais pas les plus gros, a mon grand désespoir.

ps : la personne fut mise aîné par quelqu'un d'autre j'ai peut la virer avant qu'elle ne vire tout le monde mais trop tard pour les hauts gradés. Supercell devrais se bouger le cul pour ce genre de problème !!

Excellent... Merci pour ces conseils que j’essaie d’appliquer tout les jours depuis ma nomination, il y a quelques mois, en tant que chef de clan..

A propos du chef remplaçant, j'ai vu dans le clan les HUNS qu'il y avait 2 chefs, ce qui règle le problème de l'absence lors de vacances...

Selon eux, s'était lors d'une maj en septembre 2012..

Auriez vous plus d'info ou quelqu'un aurais la solution pour que je puisse mettre ce fameux 2ème chef ou sauriez vous si Supercell penserait à mettre un nouveau statut de "chef adjoint"?

Et pour terminer je pense surtout qu'un bon chef et un chef qui garde sont clan et ses membres quelque soit sa méthode, bien que ton guide est pour moi la bible que devrait suivre tout chef (et ainés).

Bonne soirée

Genre un petit délai "d'exclusion" serait pas mal.

Mega luffy concernant ton interrogation sur les gros niveaux j ai peut etre un debut de solution. En fait les "gros" niveaux sont assez peu prévisibles et souvent ils se baladent entre les clans .... Le mieux c est de miser sur ta propre équipe. A titre d exemple mais je sais que cela va lever des protestations nous n'avons recrute meme bas niveau Ue des joueurs ayant 5 ouvriers ... Gage d'une progression rapide apres ces joueurs restent dans le clan en évoluant rapidement ... Une fois que tu auras des joueurs ayant des niv superieur a 70 ton clan deviendra interressant de bon niveaux viendront d eux mêmes. En resume mise sur l avenir avec une équipe soudée et apres recrute ....
    Il te faudra plusieurs mois :)
    Voila perso le cote ligue cristal ou master pour recuperer des gros joueurs c est de la pipe tu risqués surtout de recuperer un max d enfants motivés par la couleure de ton blason et pas pour le clan :)

c'est vrai et c'est dommage qu'ils se baladent autant :/
    je viens de passer lvl 71 :D c'est déjà sa ^^ après les autres de mon clan sont pas tous supérieurs aux niveau 50.. mais au moins ont est soudé ( enfin ceux qui sont les plus actifs ^^ )
    C'est vrai que plusieurs mois j'en suis pas encore la, sa fait deux/trois semaines que j'ai fait mon clan.
    Dernière question as tu eu la visite d'un champion ? Moi oui c'était Arthur mais il est venu, il a vu ( que dalle ), et est parti...

Bien sur que des champions peu net venir dans ton clan "voire" mais de la meme maniere ces joueurs classés ont tous un clan bien classe donc si il passe te rendre visite c est juste parcequ ils se baladent ...
    Non j ai jamais eu d arthur dans mon clan ... Dommage d ailleurs pour le clan Excalibur avoir un champion nomme Arthur cela aurait pu etre marrant :)

ouep c'est clair le roi arthur :3

Voila un petit truc sympa qui explique le calcul des trophés d'un clan ;)

• Bon topic un petit up se mérite

• Merci beaucoup pour se superbe tuto ;) !

• J'ai ressorti mon vieux sujet pour les chefs de clan.

• Whaooo super topic Menerv, ça va bien m'aider si je créer un jour ;)

• Merci Menerv pour ce topic!:D

• Elle va beaucoup m'aider pour mes prochains clans et du moins je l'espère
    Merci

• Pas mal le topic :)

• Yop menerv, le topic date un peu et j ai bien l’impression que les chef adjoints ont ete inventes entretemps,
    pour ma part, ca permet de mieux hierarchiser le clan ...
    les aines, accedent assez facilement a ce grade , 100 dons de troupes et ca leur permet d’avoir un droit de participation aux gdc.
    les adjoints eux, sont ceux en qui j’ai confiance, et qui m’aident a mener ce clan dans la bonne direction...

Ah oui, et j’aime ta mention de passer le role du chef a qqn d’autre, c’est ce qui m’est arrive, on m’a nomme chef d’un clan deja en route, que j’essaie de faire rouler mieux .. bref, merci pour ce post, et surtout pour ce site !

• Chargement...