1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Attaques Le BARCH de A à Z

Discussion dans 'Astuces' créé par Vuwyn, 12 Novembre 2014.

  1. Bonjour à tous et bienvenue dans ce tutoriel sur l'attaque BARCH,

    Le BARCH, comme son nom l'indique, se compose de 2 troupes qui sont les Barbares et les Archers. Réputée pour son coût peu élevé en Elixir Rose et son temps de formation rapide, cette technique a vu le jour il y a bien longtemps entre deux buissons de Clash of Clans.

    Utilisée par un bon nombre de joueurs, il est parfois utile d'expliquer aux nouveaux, aux joueurs en manque d'inspiration ou même aux plus anciens (Oui oui, toi là, devant ton PC avec ton HDV 9 et tes 4 ouvriers) ce que c'est et comment se déroule une attaque.

    I. Composition des troupes (Pour une capacité de logement de 200 troupes)
    Il existe en réalité 3 catégories de BARCH qui ont chacune un rôle plus précis pour chaque attaque, commençons avec la plus basique.

    1) Le Fifty Fifty: Dans chaque caserne, on va retrouver 25 Archers & 25 Barbares [​IMG]
    (Temps de formation 18m45s) Etant donné que la formation est relativement rapide, avoir 3 Sorts de disponible en même temps ne sera pas tous le temps possible et c'est pourquoi on essayera d'avoir au moins à chaque attaque 1 Sort de Foudre pour détruire ou affaiblir un bâtiment.

    2) Le 3/4 Barbare :
    [​IMG]
    Formation encore plus rapide que le Fifty Fifty mais avec un but différent qui va être de vider les ressources à l'extérieur mais aussi de tenter un 50% ou + en s'infiltrant au delà des remparts.(Temps de formation 17m50s) Sorts utilisés : 2 Sorts de Soin + 1 Sort de Rage ou 2 Soins + 1 Saut

    3) Le 4x4 Archer :
    [​IMG]
    Bien que j'aurais pu vous donner une recette de gâteau, (4 quart.. Ok c'est pas drôle.) cette technique se compose de 150 Archers et 50 Barbares, voici sa composition dans les casernes
    (Temps de formation 19m55s) Sorts utilisés : 3 Sorts de Foudre (Pour Zeus, oui oui miam miam)

    II. C'est l'heure de l'attaque

    Le Fifty Fifty :
    - On vide le Château de Clan en attirant les troupes dans un coin avec quelques Barbares puis on entour avec l'un ou l'autre Archer
    - On place une ligne de barbares sur les zones que l'on souhaite attaquer (Par exemple, si l'on Farm et bien on les enverra en ligne sur les Mines & Extracteurs) sans oublier d'en garder une poignée pour la fin. Une fois que les défenses ont focalisés ces gentils petits sauvages tout blonds, on envoie les archers derrière en gardant une certaine distance pour éviter de se prendre une Bombe ou un boulet de mortier dans la face.
    - Roi des Barbares &/ou Reine des Archers si vous voulez renforcez le tout

    Le 3/4 Barbare :
    La même technique que pour le Fifty Fifty mais on garde une cinquantaine de Barbares et les Héros pour la fin. En effet, une fois les bâtiments en dehors des murailles détruits, on va rentrer dans le village pour voler le reste et détruire tous ce qu'on peut (Tant qu'à faire, autant se faire plaisir). Pour cela, placer vos Barbares sur le même endroit pour qu'ils se focalisent sur le même rempart en les entourant d'un Sort de Soin. On envoie les Héros derrière jusqu'à entrer dans un autre compartiment / le milieu où l'on place un Sort de Rage puis un Sort de Soin un peu plus tard. Le 50% ou plus fait, on peut rentrer à la maison les poches remplies.

    Le 4x4 Archer :
    Cette technique se rapproche du Full Archer mais permet cependant d'éviter de prendre des dégâts inutiles en envoyant les Barbares comme Tank. On fait la même que pour les 2 autres mais sans avoir peur de mettre plus d'Archers par ligne pour qu'ils détruisent les bâtiments en dehors des murailles mais aussi ceux qui les longes à l'intérieur.

    Comme vous le voyez le BARCH est une formation peu coûteuse, rapide et efficace peu importe son style de jeu. Alors n'hésitez pas et lancez vous, le BARCH c'est le pied.

    Merci à vous !
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Beau tuto :)
     
  • très bon travail
    On peut aussi rajouter la "technique" qui consiste a remplir 2 casernes de barbares et 2 casernes d'archers ( 115 barbares / 85 archers ) mais ça se rapproche beaucoup du barch classique
    Et encore bravo pour ce bon tuto
     
  • Oui c'est très bien expliqué bravo :)
     
  • Beau tutoriel
     
  • comme de nombreux joueurs je fais du 90 barbares et 150 archers ; chacun fais le barch à sa sauce ;) je dis pour 240 ... pour 200 ce serait alors 135 et 65
    c'est impec beau tuto un peu concis mais bon bravo !
     
  • Merci pour vos commentaires ! En effet, le BARCH peut se dériver en pleins de catégories et c'est ça qui en fait une composition géniale
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Attaques Le GiVaWiBarch... Bref Astuces 28 Juin 2015
    Autres Feuille de suivi farm Barch/BAM Astuces 27 Avril 2015
    Attaques Le BARCH en image ! Astuces 1 Décembre 2014