Le barch

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Depuis que je joue à Clash of Clans, j'ai toujours pillé en barch.
Et vous?
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Tout dépend la façon dont tu veux jouer au jeu.

Si tu es constamment dans une recherche de profit, oui tu peux te le permettre.

Après si tu veux prendre un peu plus de plaisir tu fais des compos intéressantes (hybrides, AQH ...), moins rentables mais bien plus efficaces dans l'apprentissage des attaques 3 étoiles pour les guerres de clan par exemple.

Taper des mines/extracteurs pleins à craquer c'est cool c'est sur, tu te fais une rentabilité maximum, mais à plus long termes, c'est trop ennuyeux (avis personnel ! ).
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Le barch pour farmer, c'est incontestablement la meilleure méthode jusqu'à l'HDV 9. Formation unltra rapide et très peu chère.

En milieu/fin d'HDV 9 quand le noir devient la priorité, il est quand même un peu moins efficace qu'un AQH ou bien qu'un Géant/sorciers.

En HDV 10, ca fonctionne toujours, mais il faut clairement chercher beaucoup plus longtemps pour trouver des inactifs.

Personnellement, j'alterne entre le Barch, l'AQH et le géant/archer/sorciers pour le farm.

Pour les compo "lourdes", je les trouves trop onéreuses pour être utilisées dans des ligues basses. Et je n'aime pas monter dans les hautes ligues qui demandent de rester co longtemps sous peine de se faire piller à la moindre déco (il faut dire que j'ai un 9.5, et que l'absence de TDE attire un peu trop les rushers).

Et pour les compo lourdes, il y a les GDC !
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Le barch' la compo de farm par excellence jusqu'à l'hdv 9 ou 10 et plutôt dans les basses ligues (<2600trophées).
Au delà, soient les bases sont trop fermées (pas assez de bâtiments à l'extérieur), soit il n'y a pas assez inactifs avec extracteurs pleins... de plus avec les bonus devenant intéressants dans les grandes ligues et le fait que le temps de formation des grosses compos ait bien baissé, le barch ne se justifie plus... ça a bien changé en 1-2 ans (il est déjà loin l'époque des gowipes à répétition en Titan de l'an dernier ou des fulls cochons il y a 2 ans et demi en hdv 9 voire 10).