Le fameux débat des monos et des .5

Hors service

Archer
17 Avril 2017
20
0
13
Bonjour,

Possible, je suis une brêle numérique pour ce qui concerne CoC.
:wacky:

Un joueur qui à un TH maxé et qui le fait passé au niveau supérieur puis qui monte son labo et les recherches qui vont avec, les camps, les casernes le CDC...est-ce bien un ".5" ?
cad toute l'attaque du niveau supérieur tout en étant ranké comme le niveau inférieur.

Car je rencontre ponctuellement des TH9 avec cette config avec mes TH8.....et ça pique :D
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Alors oui c'est une sorte de .5 le plus extrême que l'on peut voir. L'attaque va donc être du niveau d'hdv9 assez faible (à partir d'un certain moment les 80000 de noir pour monter une reine et se faire piller super facilement par des hdv9 ou hdv10, on doit donc rester assez bas en ligue et donc ne pas voir beaucoup de noir) donc reine 15 et roi 15 environ au max.
De plus, on va se retrouver face à de vrais hdv9 (donc 2 arc x niv1, plus toutes les autres défenses niveaux hdv8 ou hdv9).
Personnellement, depuis que j'ai vraiment monté toutes mes dernières defs en 1 mois et demie, je me suis pris qu'un seul 3* en gdc par un hdv9, il avait reine 30, roi 30.
Le .5 est une transition entre l'hdv inférieur à l'hdv supérieur à un moment donné, on va bien devoir monter les autres defs pour devenir max.
Depuis quelques temps que je suis en gdc, les seuls .5 qui sont vraiment gênant et encore viable, et fiable sont les 9.5 qui peuvent aller chercher le 2* sur hdv11, mais tout les autres restent faibles.
 

Hors service

Archer
17 Avril 2017
20
0
13
J'imagine que si on pousse le vice assez loin dans une optique de upper un clan, on peut planter des mono-canons et des .5 pour optimiser le matchmaking et ainsi aligner les victoires sucessives.

Cqfd : mono et .5, même combat.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Les .5 sont un passage pratique pour ne pas pénaliser le clan lorsqu'on monte d'HDV et continuer à s'amuser à participer aux GDC.
Les lowdef sont par contre un problème, monocanon ou pas d'ailleurs.

Aujourd'hui GDC pliée 89 - 87 pour nous, plus aucune attaque disponible chez les gros en face.
Pliée ? Ben non, un HDV 11 noyé dans les HDV 8 adverses possède dragon 6, boulistes 3 et gardien 10.
(Nous n'avons chez nous que deux jeunes HDV 10 en tête de Clan)
Il laisse tranquillement le 1 et plante 3* aux deux autres qui n'étaient pas perfect.
89 - 89, 98.2% pour nous 98.4% pour eux. Les % qui nous manquent sont pour ma pomme, un sort de gel mal placé... :(

A leur décharge, ils ont au moins essayé avec leurs plus gros avant car bien souvent les lowdef rasent d'entrée de jeu et ne laissent que des miettes aux autres. Ces autres qui doivent bien se faire chier en GDC a taper que de l'HDV inférieur.

Voilà, c'est encore le meilleur lowdef qui a gagné et je dois dire que depuis plusieurs mois c'est quasi 3 guerres sur 4 où c'est le cas.



Mais ça va changer car les boulistes 3 de Charles sont en route !
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Comme indique le nom, un monocanon est un village avec un seul canon. On pose le canon qui est obligé au début du jeu, puis plus rien, on ne l'améliore même pas. On peut parler de monocanon (que je n'aime pas le dire) defenseless est mieux, les villages qui pose très peu de defs, genre 3-4 canons 3-4 tours d'archers, les teslas, les aa (ou moins bien sûr), juste pour ne pas peser trop lourd dans le mm. Bien sûr l'attaque est boosté principalement par apport à la défense, et on peux se retrouve avec un monocanon ou defenseless en dernière position de gdc et tripler les 2 premiers en face.
Je pense que je ne peux pas faire plus court ou plus simple.
 

Malicia1

Archer
5 Mai 2017
19
29
13
Niveau
135
Clan
God of War 1
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/god-of-war-1-P08GQUJ0/members
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Comme indique le nom, un monocanon est un village avec un seul canon. On pose le canon qui est obligé au début du jeu, puis plus rien, on ne l'améliore même pas. On peut parler de monocanon (que je n'aime pas le dire) defenseless est mieux, les villages qui pose très peu de defs, genre 3-4 canons 3-4 tours d'archers, les teslas, les aa (ou moins bien sûr), juste pour ne pas peser trop lourd dans le mm. Bien sûr l'attaque est boosté principalement par apport à la défense, et on peux se retrouve avec un monocanon ou defenseless en dernière position de gdc et tripler les 2 premiers en face.
Je pense que je ne peux pas faire plus court ou plus simple.
Merci pour cette réponse trés complete ;)
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Un mono canon est un village ou tu as juste posé le canon du début (tutoriel). Il existe pleins de variantes (murs ou pas, pièges ou pas, etc...).
Le MM (MatchMaking) des gdc étant basé principalement sur les defs, un mono canons sera considéré comme faible (TH 3-4-5-6 selon les variantes) mais pourra taper 3* sur des TH9-10, ce qui donne un avantage considerable en gdc.

edit: trop rapide Ronflex , pour qq1 qui dort......
 
  • Like
Reactions: Ronflex