Le guide du BARCH

Swed-lion

P.E.K.K.A
12 Mars 2013
437
39
43
31
Jamaica
www.facebook.com
Niveau
100
Clan
Tsunami
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Très bon tuto. J'utilise cette technique pour "farm" vers les 3600-3700 t, on se goinfre en ressources (120k de bonus) mais les trophées stagnent.


Salut coco tu vas bien ??? Dis moi es ce que ta compo fait des ravages en defense ?? Qu'utilise tu pour l'attaque en troupe ?? Merci
 

rastavibzz

Ancien
13 Février 2013
796
193
68
Niveau
123
Clan
WarFaze
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Pas compris la première question, mais pour la compo barch je fais 98 barb, 134 archers, 4 casses briques, et le CDC 1 pekka 2 sorciers 2 barb. Et 5 foudres :)
 
18 Aout 2013
93
27
33
Niveau
100
Clan
LANIAKEA
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Très bon tuto. J'utilise cette technique pour "farm" vers les 3600-3700 t, on se goinfre en ressources (120k de bonus) mais les trophées stagnent.

999963image.jpg

514432image.jpg

477446image.jpg

Merci :)
Ahah je vois que ça marche bien. En effet :D
 

Swed-lion

P.E.K.K.A
12 Mars 2013
437
39
43
31
Jamaica
www.facebook.com
Niveau
100
Clan
Tsunami
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Pas compris la première question, mais pour la compo barch je fais 98 barb, 134 archers, 4 casses briques, et le CDC 1 pekka 2 sorciers 2 barb. Et 5 foudres :)

Oui excuse moi je me suis mal exprimé, ta composition de village, tu gagnes beaucoup de défense avec en etant champion ??
 

Nicolas-l

Ballon
8 Juillet 2014
107
12
33
Niort
Niveau
104
Clan
Kerax Attacks !
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Perso je ne foudrois pas les réservoir (je suis contre l'attaque Zeus : Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse hehe). Non blague à part, avec 2 sorts de rage et 2 de soin tu ramasse bien plus qu'avec 3 ou 4 sorts de foudre.


Surtout que on perd souvent plus d'élixir qu'on en gagne bon sauf si on le fait sur reserves d'or
 

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Cela remplace un batiment avec lequel tu peux échanger des ressources pour une autre : C'est un taux de change elixir contre or ou contre elixir noir :)
 
18 Aout 2013
93
27
33
Niveau
100
Clan
LANIAKEA
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Je ne suis pas contre l'idée du 2 sort rage , 2 sorts soins , mais un coup de mortiers sur un groupes d'archer ca détruit tout ( les sorts de rage et de soins sont pour moi moins utile ) tandis que si tu as des sorts de foudres , y'a plus de mortiers .
Une autre compo de sort , mais la en rush ( plus utile en rush ) 3 sorts de foudres et un sort de rage sur les héros a la fin quand tu les lance .
 

Hdv CoC

Barbare
29 Juin 2014
9
4
18
24
Niveau
50
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
:pSalut ,

On se retrouve aujourd'hui pour apprendre a utiliser la technique d'attaque appellée : BARCH.
Ce tuto va être organisé en 5 parties :
- le barch ??
- compo , coût , sorts
-choisir le bon village
-1ère technique d'attaque ( tablette )
-2ème technique d'attaque (smart phone)

1ère partie : barch ???

Alors avant de savoir "barcher" il faut savoir ce qu'est le barch ..... ( logique):p
Le mot barch est une "fusion" entre deux mots : barbares et archers .
Comme vous l'avez compris ( enfin j'espère :grumpy: ) cette technique d'attaque utilise comme troupes que des archers et des barbares .

Voilà pour la première partie ;)

2ème partie : compo , coût

Ma compo pour le barch est celle ci :

Afficher la pièce jointe 3259

Petit conseil :
Mettez dans chaque caserne 25 barbares et 30 archers ;)

Maintenant parlons des sorts , j'utilise ça :
Afficher la pièce jointe 3260

Le coût :

Troupes = 51 000 elexir ( pour 20 min de formation )
Sorts = 84 000 elexir ( 2h de formation )

3eme partie: choisir le village a attaquer , la base de l'attaque .

Pour choisir un bon village a attaquer il faut prendre en compte plusieurs chose :

-nombre de bâtiments à l'extérieur et de bâtiments a l'intérieur vulnérable
-position des arc-X ( si les arcX peuvent tirer sur vos troupes alors qu'elles sont a l'extérieur , n'attaquez pas )
-les mortiers ( pas grave vous avez les sorts au cas où ;) )

Alors les bases de l'attaque sont :
-Lancez vos troupes en lignes et non en faisant des groupes vulnérables aux tours de sorciers , et mortiers
- lancez vos barbares en premier ( ils font le rôles de "tank") et vos archers
- économisez le plus possible vos sorts , imaginez que vous êtes a 49% vous n'avez plus de troupes , vos sorts vous sauverons ;)
-et enfin , n'attaquez jamais sans sorts ni héros !!!

Petite astuce :
Les bâtiments se faisant détruire avec juste un sort de foudre sont : les casernes d'ouvriers et les héros ;)

C'est bon vous êtes prêt à passer a l'attaque !!

4ème partie : le FFF

1ère technique d'attaque : juste pour tablette ! ( vous allez comprendre après )
Le FFF ( four finger fight ) le combat a 4 doigts .
Pourquoi ce nom ?? C'est très simple , pour cette technique vous devrez utilisez le pouce et l'index de chaque main . (2+2=4)
Afficher la pièce jointe 3261

Les flèches indiquent dans quel sens doivent allez vos doigts , ( les flèches allant vers le bas sont les pouces et celles allant vers le haut les index )

J'ai tout d'abord envoyé des sorts de foudre sur les deux mortiers est et ouest .
Afficher la pièce jointe 3262

Lancez d'abord les barbares puis les archers rapidement derrières .
Afficher la pièce jointe 3263

Et voilà en moins de 40 secondes le 50% et largement atteint !
Afficher la pièce jointe 3264
Pourquoi pas sur smartphone ?? Parceque l'écran est tout simplement trop petit ;)

Voilà pour la première technique , passons maintenant a la dernière partie de ce tuto :D

5eme partie : barch avec smart phone

Cette technique est un peux plus dure , mais aussi efficace :)

Comme l'écran du smartphone est plus petit , il faudra lancer côté par côté , avec la même technique : barb avant archer et tout ca horizontalement :)
Afficher la pièce jointe 3265


Pour cette technique je vous conseille de lancez les troupes avec deux doigts :)

La aussi le 50 % est atteint facilement , mais plus lentement ;)
Afficher la pièce jointe 3266

Voilà pour ce tuto , je posterais des vidéos juste après ;)

J'espère que ça vous aidera ,
Dsl pour les fautes d'orthographes :(

N'hésitez pas a dire si vous n'êtes pas d'accord ou si vous voulez que je rajoute des choses :)

Merci d'avoir lue mon premier tuto sur ce forum , Bon clash :D
Très bon tuto très clair et bien expliquer :)
J'ai juste une question peut on vraiment monter haut avec cette technique ? :)
 
  • Like
Reactions: 2 people
18 Aout 2013
93
27
33
Niveau
100
Clan
LANIAKEA
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Très bon tuto très clair et bien expliquer :)
J'ai juste une question peut on vraiment monter haut avec cette technique ? :)
Merci :D

Avec le fff on monte facile jusqu'à 2800 trph ; après ç'est plus dur mais largement faisable . bcp de gens sont allé en champions avec cette technique :)
 
  • Like
Reactions: 3 people