Le livre d'or

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut à tous !

Je me permet de citer Wikipedia pour reprendre la définition d'un lirve d'or :

Un livre d'or est un livre (ou une page web, ou tout autre support d'écrit) où des personnes inscrivent des félicitations ou des témoignages sur quelque chose (exemples : un lieu, un événement…).

Son but principal est de permettre aux visiteurs d'exprimer leur gratitude et leur soutien.


Si on reprend la totalité des topics du livre d'or on retrouve quoi ?
  • Des au-revoir,
  • Des topics de félicitations,
  • Des topics anniversaires d'inscriptions,
  • Des topics-sans queue ni-tête.
Dans chacun de ses topics on retrouve quoi comme réponse ?
  • "Ouai moi jsuis d'accord c'est trop bien"
  • "Nan moi jsuis pas d'accord c'est nul parce que blabla..."
  • "Olol c'est trop fun"
  • des insultes
  • des trolls
Donc finalement on se retrouve 1 message sur 10 remontant le joie, la convivialité du forums, des rmerciements etc... Le reste étant du flood, des insultes et des trolls en veux tu en voilà...

Je propose donc de vider le sous-forum de tous les topics existants. De bloquer la création de topic. De n'en créer qu'un en reprenant les messages de bases des topics existants (oui je sais c'est long et chiant, mais si c'est que ça jveux bien le faire !). Et de limiter le temps de réponses au topic (il me semble qu'on doit pouvoir limiter l'écriture dans le topic a un message tous les quart d'heure ou demie heure) ce qui limitera déjà une bonne part du flood.

Ca rendra le livre d'or plus sympathique, plus convivial et on évitera je l'espère les déboires qu'à connu une personne sur son topic dernièrement et d'autre avant lui.. Ca n’enrayera bien sur en rien la bêtise humaine mais ca limitera son expansion sur cette partie du forum.

Merci de m'avoir lu !
 
  • Like
Reactions: 4 people

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pour une fois je suis contre cette proposition pour plusieurs raisons.
Je m'explique :
Déjà il faut quand même souligner que grâce à cette rubrique, le staff obtient assez régulièrement des encouragements et des félicitations. Quand on fait partie du staff, on est confronté tous les jours à des trolls, des comportements agressifs, et un peu de reconnaissance fait vraiment chaud au coeur.
Si on restreint cette rubrique, je suis prête à parier que le nombre de messages de remerciement va diminuer de moitié.

Ensuite, pour le moment, les messages "hors sujet" dont tu parles sont pratiquement toujours postés dans cette section. Si on les empêche d'être postés ici, ils referont surface dans d'autres rubriques, peut être même dans plusieurs différentes.

Et puis au final, un livre d'or est là pour laisser une trace de son passage. Alors mis à part les message sans queue ni tête, on n'est pas vraiment dans le hors sujet.

D'après moi la seule chose à faire est déjà appliquée : modérer les sujets quand ça dérape.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour,

bien qu'il soit toujours agréable d'être encouragé, le livre d'or avait pour but initialement de recueillir les avis de tout le monde. C'est pour cela qu'il est possible de publier un message anonymement en se déconnectant, afin d'obtenir des avis objectifs.

Par contre, je ne suis pas pour la modération de ce forum. S'il s'avère inutile pour nous, il est possible que ce forum disparaisse.
 

pteroda

Ancien
25 Mars 2013
1 798
645
158
26
Nulle part et partout à la fois. NINJA !!!
Niveau
85
Clan
ZOB
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Par contre moi je propose une autre suggestion en rapport avec ceci (pas besoin de créer un nouveau topic, et puis le recyclage, c'est bien ! )
Oui donc savoir si c'était possible que les sujets soient "up" à chaque message au lieu d'être "épinglés" des qu'on le poste (en gros le topic restera toujours à la même place, qu'importe le nombre de message que l'on poste dessus)

Je sais pas si c'est clair :b
 

coincoin23

Roi des canards (et des connards)
14 Février 2013
879
474
78
25
Dans les nuages...
Niveau
146
Clan
Warpocalypse
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion III
C'est possible que le forum tri les sujet par date du premier message et non de la dernière réponse. Mais je ne vois pas l'intérêt.

Je crois que vous vous êtes mal compris, le livre d'or classe les sujets par ordre du premier message et non de la dernière réponse, ce qui bloque les topics anciens en bas, et les nouveaux en haut. Et si j'ai bien compris @pteroda voudrait que ce soit l'inverse, que les sujets soient classés par ordre de la dernière réponse, comme sur le reste du forum ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.