1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Le match Android / iOS

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par Joris63, 13 Novembre 2014.

1. iOS (iPhone, iPad)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Android pour ma part ! (Note 4 dans qqs jours)
    J'ai été longtemps Apple, mais trop casse coui****... batterie qu'on ne peut pas changer; Itune, connectique spécifique, système hyper fermé... bref j'en suis revenu

• :bave:

• iOS, bizarrement je serai donc le seul à dire qu'il m'est difficile de prendre un Android dans les mains étant autant habituer à iOS ? Je le trouve pas si dégueulasse que ça.

• Je pense qu'en fait le problème d'android est que si il y a d’excellents androids (bien meilleur au rapport qualité prix que les ios), il y a aussi des téléphones pourris, ce qui laisse penser qu'android est mauvais, même si c'est faut, tandis que comme ios c'est que par apple, il maîtrise son image (et c'est la sa force et c'est aussi la seul chose que j'admire chez apple, sa capacité de maîtrise de son image, sa capacité à autant pigeonner ses clients. Franchement gg. Et même si dernièrement son image était... tordus ^^)

• J'ai eu pendant un bon moment le Galaxy S3, avant de passer à l'iPhone 4S. Déjà sans passer par le comparatif entre ces deux téléphones, j'ai beaucoup plus apprécié la structure iOS que celle d'Android, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Le dragon apprécie ceci.
  • J'ai un iPhone 4s depuis quelques mois après sa sortie que j'ai payé 150€. J'ai depuis changé sa batterie (moi-même) pour 25€. Il fonctionne très bien. Depuis que j'ai goutté à Apple aussi bien en Os ou Ios, je ne veux plus faire machine arrière. C'est beau, simple d'utilisation et efficace. Je ne me considère pas comme un pigeon parce que je ne renouvelle pas mon matériel à chaque sortie d'un nouveau Mac ou iDevice. J'ai jamais eu de portable sous Androïd mais j'ai eu plusieurs PC. Quand je vois à quel fréquence je changeais de PC par rapport aux Mac mon choix est fait. Mon iMac a plus de 6 ans et fonctionne comme au premier jour, je n'ai jamais pu en dire autant d'un PC. Pense ce que tu veux d'Apple mais une chose est sûre, c'est que la qualité est là.

• Certes la qualité est là, mais le prix est là aussi. ^^

Sur les "bons" Android, comme Sony par exemple, le rapport qualité/prix est pour moi meilleur qu'un iPhone.

Mais le problème c'est que des téléphones Android bas de gamme à 50€ détériorent l'image d'Android (ces téléphones ne sont pas conseillés).

Pourquoi ce fier à ceux là ? Comparons ce qui est comparable ^^

Pour moi un gros téléphone Android à toutes les qualités d'un iPhone, mais le prix en moins :)

Bref je m'écarte un peu de ma citation du début ^^
    (Je sais pas si c'est bien clair ce que j'ai dit) :D

• En général, ça va avec. ;)

• Pas forcément sur Android, c'est ce que j'étais en train de dire ;) a 200/300€ tu peux avoir un téléphone Android QUASI similaire en performance qu'un iPhone a 500€.

• Oui c'est vrai, pur et simple exemple: l'iPhone 6 et le Samsung Galaxy Alpha, l'Alpha n'a rien a envier a l'iPhone 6, mais ça restera une question d'aisance et d'habitude envers l'iOS ou Androïd.

• Un téléphone à 200/300 € je trouve ça cher, un iphone à 500 € c'est juste encore plus cher donc il est normal que tous soit de bonne qualité.

• On en parle de l'iPhone 6 a 1000€ qui se tord ?

Duanrage apprécie ceci.
  • C'est juste pour obliger les gens à acheter une coque, tout est dans le business :cool:

• J'en ai entendu parler à la sortie mais tout cela n'a pas empêché d'être l'iPhone le plus vendu en 30 jours de l'histoire d'Apple. Il faut en vouloir pour tordre son téléphone.

• Android.Après certaines personnes ne comprennent pas que un Iphone à 1000 euros et un téléphone android à 200 euros peuvent avoir la meme qualité.

OS4E apprécie ceci.
  • Et le Galaxy Note 4 à 700€ tu veux qu'on en parle aussi ???

Le dragon apprécie ceci.
  • Ce qui m'a tuer chez Apple ça a été leur version low cost de l'iphone à 600€ ^^

Joris63 apprécie ceci.
  • Ouep une vaste supercherie mais qui a fonctionné.

Mais bon, on se tue à comparer une marque qui a créé un système d'exploitation et le smartphone qui va avec à une autre qui a juste créé un système d'exploitation qui revend son produit à d'autres marques comme le fait si bien Windows pour les PC.
    La question était juste ios ou android et non pas Apple ou Samsung, Sony, Htc etc....
    Je pense que les choses ne sont pas comparables. On s'enferme vers un débat qui n'aura pas d'issu.

• Désolé doublons.

• Bonjour

sous iOS

Offrir les mêmes fonctionnalités : oui, mais pas la même qualité.
    On paie la marque, oui, mais la qualité aussi
    Tu peux avoir la même qualité moins cher, mais ne compare pas un téléphone de 200€ avec un de 1000€

C'est comme comparer une Dacia et une Mercedes :
    elles vous conduiront toutes les deux d'un point à A un point B,
    et la Dacia est aussi fiable si pas plus, mais vous n'avez pas le même confort,
    vous n'aurez pas toutes les assistances à la conduite offertes par Mercedes,
    Est-ce que vous ne saurez pas vous garer sans avertisseur des recul ? oui ! (quoique pour certains...)

Est-ce que si vous tomber en panne avec votre Mercedes vous râlerez plus ? oui ! (au prix où vous l'avez payé ... pas normal)
    Mais toute voiture est susceptible de tomber en panne...

Celui qui n'a pas la possibilité ou l'envie de s'offrir une Mercedes, dira que les entretiens sont chers, que sur la neige, c'est pas top, qu'elles consomment plus, que l'assurance ...

Si tu veux comparer une Mercedes à une autre voiture, tu la compares avec une BMW, Audi, mais pas à une 2CV...

Je sais que les iPhone sont des produits "de luxe", mais il faut arrêter de penser que ceux qui en ont sont des ... qui jettent leur fric par la fenêtre. (excepté ceux qui se foutent dans les dettes pour, mais là, leur problème est plus vaste)

• Je comprend ce que tu veux dire mais je disais juste que ce n'est pas parce que iPhone 6 coûte 1000 euros qu'il faut croire que c'est le meilleur téléphone.Tu as raison sur le point même fonctionnalité mais pas même qualité.Je ne dis pas que ce qui achètent des iPhone sont des.... qui jettent leur fric par les fenêtres mais qu'il pourrait voir que des téléphones android peuvent être très performant.Le problème est que beaucoup de personne disent que sur Android il y' a pas mal de bug(par exemple Florm) mais sur Apple aussi.

• Tout à fait d'accord sur le fait qu'il existe d'autres téléphones aussi bons si pas meilleurs.
    Et c'est tant mieux, la concurrence les oblige mutuellement à faire mieux.

Apple étant celui qui gagne le plus, il est le plus visé.
    Comme c'est le cas pour Windows sur les PC

Le plus gros reproche que je peux faire à Apple, c'est d'être trop fermé,
    entre produit Apple, c'est super simple et agréable, mais pour échanger avec d'autres ...
    Si on met un doigt dans l'engrenage, il faut s'attendre à se faire happer le bras.

(Mais il existe des solutions et de bons produits dérivés pour palier à ces tracas)

• C'est vrai c'est un gros défaut.Je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Et c'est vrai que tu as raison avec la concurrence qui essaye de faire des modèles de téléphones avec les mêmes fonctionnalités mais avec un prix beaucoup moins chère.

• Android !!
    On peut tout faire sur android !
    Et pour clash la version android est la plus à jour, on peut se connecter avec google + dessus.

• Chargement...