1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Le nouveau Matchmaking !

Discussion dans 'Discussions' créé par boris l'animal, 2 Mai 2015.

1. Bib, je suis en Argent 2, et ça zeus dans tous les sens, les mecs balancent trois foudres et se cassent direct ! Pas de bouclier ! Rien! Tchi! Walou!
    Fumier ! Je te les rase dircet, en mode Barthez... Plus un poil sur le caillou ! je me refais pas en EN mais au moins je leur fais mal sur les autres ressources...
    Vu le nombre d'hDV 7,8,9 et 10 en argent, je pense rusher en Crystal... je pense que cette zone doit être desertée à l'heure actuelle et que des gros INA doivent être à point !

Mais c'est clair, que en une semaine, le jeu est metamorphosé ! Faut faire 3 ou 4 attaques avant de se deco pour être sûr d'être rentable ! Et encore, pour l'EN c'est pas gagné !

Kejing et Bibour aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Oui je confirme la zone Argent est saturée de Zeusseurs et d' HDV9-10 maxés qui pillent en continu les HDV-1 actifs aux réserves bien pleines :eek:
    J' étais redescendu il y a 4 jours à 900 tr, pendant 2j le bonheur mais depuis 2j c' est l' enfer (3 min de déco et un HDV+1 me rase complètement mon vivi), ce soir je remonte fissa en Or en espérant que cela va mieux (en tout cas il y a 4 jours cela allait encore) !!!

Doc apprécie ceci.

• Ouais ! On est d'accord ! Mais pour être honnete, je me suis bien gavé... Entre le gros FARM suite à la mise à jour de jeudi dernier (entre 12h et 14h + bug elixir pour les remparts) et les qques jours en argent, c'etait pas mal, mais aujourd'hui c'est risqué ! Faut remonter !

Nikos62380 apprécie ceci.
  • J'ai pas eu encore affaire aux zeusseurs en argent 2 je suis chanceux pour l'instant la dessus, par contre en or qu'est ce qu'ai pu prendre cher!
    Je vais voir à la fin de mon bouclier ce que ça donne sinon je remonterai en ligue voir si c'est plus paisible.
    Je me suis bien gavé au début de la maj aussi, des loots de folie, que des inactifs c'était top.

• MAJ complètement ratée au niveau du matchmaking !!!!
    Je suis un joueur plutôt actif (hdv9/niv100) autour de 1200 trophées.

En attaque, à moins de se contenter de vider les mines de l'adversaire au barbares/archers, vu les adversaires qui me sont proposés, si je veux faire une attaque rentable, je suis obligé de raser des niv100 et plus..... Bref de sortir des offs qui me coûtent 100/200 k d’élixir (sans compter les sorts) et qui nécessitent plus d'une heure de formation. Pas intérêt de rater une seule attaque sinon, tout ce qu'on produit dans la journée part en fumée.....

En def, c'est presque pire : même avec l'hdv dehors, j'en suis à 35 attaques par nuit en moyenne : 35 blaireaux qui tentent leur chance, font 10-20%, me prennent 10k chacun... A la fin de la nuit, entre les pillages et la réactivation des pièges c'est plusieurs milliers d'élixir qui partent en fumée...

Que supercell veuille ré-équilibrer le match des adversaires au sein des ligues, pourquoi pas mais là c'est devenu n'importe quoi !
    Ce n'est plus tout le même jeux....

Nikos62380, Doc et boris l'animal aiment ça.
  • Ma mairie subit actuellement des travaux d'agrandissement ! Dans 8jours je suis HDV 9 et...je flippe grave!
    Jusque là, étant HDV8 Maxé, je tombais sur des HDV7, 8 et 9 (Qques 10 prématurés), mais là, je vais tomber sur des 10, 9 et 8, et avec un HDV9 tout neuf (donc faible en defense), je vais me faire defoncer direct, non?

• J attend ton passage en hdv9 avec impatience doc hihihi

Gael2toulon et Doc aiment ça.
  • Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (j’espère poster au bon endroit).

Cette mise à jour coté MatchMaking est un désastre pour moi.
    Je suis HDV7 maxé et en rush vers la champion pour le 5eme ouvriers.
    Avant la mise à jour, je montais Matin midi et soir avec une moyenne de 100 trophés sur 3 à 4 jours.
    à la mise à jour, j'ai eu la désagréable découverte:
    Les HDV hors muraille que je trouvais ne me donnait en général qu'1 à 2 trophées.
    ET lors de mes déconnections, je me retrouvais avec des pertes entre 30 et 55 trophées.

Car oui, je me suis fait attaqué par un Cristal 2 ou 3 (HDV7) or que j'étais en Master 1.

c'est du grand n'importe quoi (on en peut pas perdre 55 trophés d'un coup), il faut je pense conserver la zone de Matchmaking à -200 trophés / +200 trophés (ou -400 + 400 je ne sais plus comment c'était avant mais c'était jouable).

La je viens de redescendre à 2800 trophés (mon maxi était 3020) j'étais si pres du but.....

je ne lache pas l'affaire, mais c'est pas gagné. j'espère que mon HDV8 en construction sera bénéfique....(çà risque peut etre même d'empirer les choses)

Merci pour votre écoute.

Nikos

Doc apprécie ceci.
  • Encore un Nico ? Mais ils sont combien ceux là? C'est une invasion...
    Bref, je pense que tu es dans le vrai...malheureusement ! En étant HDV 7, le nouveau MM mettait en altercation des hdv +1/-1 soit HDV6/7/8.
    En passant HDV 8, tu seras la cible des HDV 9 donc (en théorie) bien plus balaises que les ptitS HDV8 rencontrés jusqu'à maintenant...
    Désolé de te saper le moral... C'était pas le but mais comme tu poses la question...

Avec ce nouveau MM, maxer son vivi ne sera plus facultatif, mais une obligation. Entre le butin decroissant et les HDV sup qui vont attendre comme au coin d'un bois pour te depouiller, va falloir arriver costaud dans ses godasses au stade superieur!

J'arrive Lance, prepare toi ! Mets les bières au Frigo !

• Oui je confirme malheureusement HDV8 c' est la cata :( Quand tu te prends une attaque d' un HDV9 avec Ballons/Géants 6 + Roi&Reine + Sorts et bien tu n' as plus qu' à sortir le mouchoir pour pleurer !
    Franchement mon HDV7 tenait mieux le choc face à un HDV8 que mon HDV8 face à un HDV9 :eek:
    Bref vivement que je maxe mon HDV8 pour passer HDV9 (sur lequele je poserais directement 2 Arc X + Reine) ...

Doc apprécie ceci.
  • Merci Doc,
    Vaut mieux être informer pour mieux rebondir :)
    Il me reste encore un espoir!
    avec beaucoup de patience tenter de choper les HDV7 et 8 en ligue champion qui tombent dans le classement.
    Car il y en a, qui dégringolent, et par chance il m'est arrivé dans trouver 1 ou 2 que j'ai rasé et fait une 30aine de trophés dessus.

après faut que je joue la carte de la pitié en laissant mon hdv bien a vue pour attirer les snipers (qui ne rasent pas les villages).

Patience et perséverance :)

Dommage quand meme car j'aimais bien etre en ligue master et gagner les bonus or, elixir et EN tout en donnant des boucliers aux autres en faisant le sniper :)

Je vous tiendrai informé :)

Nikos (le 5986ème nico du jeu lol)

Doc apprécie ceci.
  • Entre 1300 et 1600 trophées, 4 attaques Zeus sur mes 5 dernières défenses (la 5eme défense est une attaque sur mes extracteurs d'élixir noir que je n'avais pas pu vider à cause d'une soirée resto - 2700)...

Ca se passe de commentaires ...

• Depuis le nouveau MM, obligé de faire de grosses sessions de farm (HDV9 maxé, Argent II) pour compenser les Zeus sur les Réservoirs d'elixir Noir, ils prennent même pas la peine de casser le HDV placé dehors et donner un bouclier en échange lol

• Normal les plus petits HDV savent maintenant que tous les gros HDV (9&10) sont descendus (bien bas !) pour piller en continu donc ils en profitent pour les zeusser le plus possible ... On ne peut pas tout avoir ...
    Perso les HDV9 maxés et 10 n' ont rien à faire en Argent, leur place est plutôt en Master/Champion ;)

Kejing apprécie ceci.
  • Entièrement d'accord avec toi, on peut pas tout avoir :),
    Je me gave en Argent II juste pour monter les murs 10, les héros ne sont pas ma priorité :p

• je recentre sur la partie trophée pour résumé la problématique HDV7/8 MASTER:

On trouve des cibles qui rapporte entre 1 et 5 trophées dans 90% des cas. (car le MM va les cherchers dans des ligues nettement inférieures.
    On se fait attaqué et on perd entre 17 et 55 trophés. (car des HDV7/8 Cristal nous trouve à coup sure quand on déconnecte).

Résultat, on chute en trophés. sans pouvoir compenser malgrès notre forte activité dans le jeu (je joue matin 45 minutes, midi 1h, et Soir 2h).

Donc soit Supercell ne souhaite plus voir de HDV7/8 en master, soit ils se sont planté avec leur mise à jour.

Avant on ne pouvait pas perdre plus de 33 trophés et c'était rare. (en moyenne c'était 20 trophés de perte)
    Avant on trouvait des cibles qui donnait 9 trophés minimum il me semble, j'avais jamais vu les 1 à 2 trophés. pour 3 étoiles.

Je suis pour que l'on trouve plus facilement des cibles à HDV+ou-1, mais faut que çà reste dans une fourchette de ligue cohérente.
    ou alors on borne le gain/perte de trophé à 33 max, meme si l'écart est plus grand.

Je pense écrire à supercell pour voir leur réponse.
    Pour ma part, j'acheterai les gemmes pour mon 5ème ouvriers si j'arrive pas à atteindre la ligue champion, mais je trouve dommage qu'au final cette mise à jour, réduise à néant mes efforts qui m'avait conduit au 3020 trophés en HDV7.

après çà reste un jeu :) faut qu'on s'amuse et se détende :)

Bon jeu,

à très bientôt,

Nikos

• Hello

Même désagréable expérience que beaucoup décrite. Je suis hdv 8 quasi maxé, et je voulais attendre la ligue master. je suis actuellement Crystal à 2300 coupes, mais suis obligé de passer au full dragons, car n'y arrive plus en ballons 5 et minions 3. On perd beaucoup de trophées à la déco, sans parler des ressources (même si je ne laisse que peu d'or, et n'ai pas beaucoup d'EN, car viens de lancer l'amélioration minion 4)malgré le hdv dehors. Je pense que cela va être de plus en plus dur de progresser, notamment pour upgrader les troupes noires et ma future reine dans qq semaines-mois...

• Pour ma part hdv9 avec défenses en plus (par rapport à hdv8) que je rééquilibrer, j'ai mes arc x, reine... Avec un petit hdv dehors, je me fais attaquer par du lvl80,90 voir 100, et je me fais juste snip' pas de problème niveau ressource actuellement 20K noir (pour reine) et 3M d'élixir ainsi que 1 petit M d'or, ça passe niquel (1550 troph' c'est la dèche rien à piller). Enfin voilà, quand je suis à 1400/1450 troph' je trouve aisément des afks, pour moi ça me va (pour l'instant en tout cas).

• Bonjour,

Je pense que le problème reste centré sur les ligues Cristal et Master (pour les HDV inférieur ou égale à 8)
    Pour information, sur le forum SUPERCELL, j'ai lu et compris que le nouveau système de MM ne s'applique pas à la ligue champion.

Je croise donc les doigts pour l'atteindre (si c'est encore faisable).

Sinon, je pense que tout va s'équilibrer progressivement.
    en ce moment chance ou rééquilibrage, je n'ai pas perdu plus de 12 trophés à la déconnexion depuis Hier.... mais j'ai du mal a en gagner plus de 12 par heure....

Wait and see

Nikos

• Bonjour, je suis HDV 9 sortant d'un HDV 8 maxé intégralement, en ce moment je suis en ligue cristal 3 ou 2, et je trouve quelques inactifs mais rarement ! Je voulais savoir quelle ligue est la plus fructueuse pour farmer en HDV 9, car avec l'apparition du nouveau MM ca a tout bouleversé... Si quelqu'un roule sur l'or merci de me dire dans quelle ligue il se trouve.. Ceci étant, la ligue cristal reste correcte pour farmer! Cordialement :)

• sa fait telement longtemps que je chiale contre le zeus..

on dirait que maintenant que sa arrive beaucoup au hdv8-9 que c'est quelque chose de nouveau.

en hdv10 tu as tout le temps 3000 de dispo à voler, 4-5 eclaire et le gars part avec 2000. injuste

• Etant hdv10 mid on ne me prend que très rarement autre chose que l hdv.
    Après la maj je suis descendu de m3 a argent.
    C'était gaver d afk que des attaques a +300k mais j'ai vite vu que personne n'avait de noir tous les actifs avait les reserves pleine de tout sauf de noir. J'imaginais que les foudreurs n'allait pas tartarder a proliferer et je suis remonté aussitôt dans les 24h en m3.

Résultat j'y perd en or et elixir par rapport a la ligue argent mais je me gave en noir et mes héros sont ma priorité. Et les foudreurs sont très rare je peu passer une semaine sans une seule perte de noir avec l hdv sorti

drecker apprécie ceci.
  • Correction faite, après être redescendu en troph dans ma zone de farm (bourré d'inactif quelques jours après la MaJ) à 1400troph, y a rien, aucun inactif, aucun riche sauf les hdv10 maxés...

• [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Pour moi, c'est un désastre. J'ai vu qu'on l'a déjà dit mais la rentabilitée est désastreuse ! Je suis hdv 9 lvl 91.
    J'attaque 6-7 fois par jour.

Les villages intéressants ont souvent un bon niveau. Du coup, sur 250k, on gagne 100k-150k. Autant dire que c'est pas terrible. Et encore ! J'utilise des sorts et des troupes plus fortes ! Ce qui prend un temps considérables à produire ! Et beaucoup d'elixir.
    Avant j'utilisais une compo de 16 géants et une guérisseuse et le reste en barch. Donc beaucoup d'attaques sans utilisation de sorts. Autant dire que ça faisait plaisir d'y jouer.
    J'ai abandonné l'idée d'utiliser cette compos après 5 fails !
    J'utilise maintenant ballons serviteurs. J'attaque toutes les 45 min et et je gagne pas grand chose par rapport au temps. Sans compter les attaques loupées et les NOMBREUX attaquants qui viennent pendant le déconnection Et oui, il faut les rattraper 40 min après ! Donc pour une rempart noir, ça me prend à peine 1h30 ! (Au lieu de 30-40min)

Parlons de l'élixir noir ! C'est terrible ! Pendant mes économies pour golem 4, j'ai perdu 5500 EN en une journée ! Ce qui repousse considérablement mon amélioration. Je n'ose plus économiser l'or, de peur de me faire piller donc les remparts sont privilégiés. (Il me reste que les tours d'archers a monter)

En bref, se déconnecter amène à de la perte, et retire une bonne partie du peu qu'on a volé en 2 h.
    Donc oui, cette maj a été faite pour les très actifs qui boosts et qui avanceront vite, mais moi, je n'avance pas ! Je vais donc arrêter clash of clans après mon golem 4 ! Et oui ! Y en a marre !

[/COLOR]

• franchement je pense qu'il vaut mieux que tu test différente zone avant de poster ce genre de message car beaucoup de monde arrive a farm avec ta compo et par exemple va or 3 tu verra si tu trouve rien d'interessant ^^

• Chargement...