1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Le nouveau système de loot : une catastrophe?

Discussion dans 'Discussions' créé par Ashkarok, 7 Décembre 2013.

  1. chinois , japonais :)
    mais c'est 70% que j'ai entendu moi.
    ce qui est sur c'est qu'un nouvel actionnaire c'est une demande de profits supplémentaire et donc une politique qui vise à corser le jeu et te faire dépenser encore plus qu'avant. comme les sorts avec du rose par exemple !
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Le système ne plait pas a tout le monde, mais même si il ne me plait pas, je peux affirmer que les joueurs de haut niveaux sont content, les hdv 10 peuvent enfin récolter plus que 200k d'or, enfin bon faut juste un temps d'adaptation, comme pour tout, on se rend compte de la valeur d'une chose après un certains temps ;)
     
  • Faut trouver les mots manquants ?
     
  • lol oui tkt la valeur de la chose je m'en rends bien compte devant mon relevé de compte. je suppose que tu connais mon clan et rester le deuxième clan français coute la blinde.Frères d'armes gemment en illimité ou presque.
     
  • C'est ton problème de gemmer... :|
    Bref moi je n'ai pas de soucis. Je farm très bien et je me suis fait pillé au max 180k de chaque donc ca va et seulement deux fois.
     
  • Il ne faut pas oublier que le % du butin disponible a été revu à la baisse. Donc un hdv 9 qui détenait 1M en reserve avait 200k pour l'adversaire aujourd'hui pour le même montant en stock ce n'est plus que 120k.

    Si la volonté de SC était de favoriser le farm il aurait dut supprimer le cout des recherches ou simplement le baisser, ou réduire le temps de formation de certaines troupes, moins long a former donc plus de combats a l'heure donc plus d'or, ou encore mettre un level suplémentaire sur les mines et extracteurs comme suggèré plus haut. Bref des idées pour augmenter le farm il y en a pleins.

    Alors oui aujourd'hui les hdv 10 se réjouissent de cette maj et je peux le comprendre, mais ces mêmes hdv 10 doivent bien comprendre que si les hdv 9 ne trouve plus de ressources ou tout simplement n'arrive plus a faire du stock ils n'arriveront plus non plus a trouver des ressources sur le cours moyen termes.

    Malgré tout j'arrive a trouver des spots incroyables mais a un cout de recherche insupportable. J'ai eut des batailles en négatifs des -20 -50k car après avoir laché 180k de recherche je me suis rabattu sur des petits butin. Cela ne m'est jamais arrivé avant cette maj. Faire de gros butin c'est sympa mais perdre cette avantage en recherche me laisse perplexe et je me retrouve a faire moins par bataille. Donc oui SC doit se bouger rapidement si ils veulent garder leur poule aux œufs d'or mais sans forcement revenir a l'ancien méthode et trouver un système qui conviennent a tout le monde.
     
  • Je peux vous dire qu'en tant qu'HDV 10, je ne suis pas vraiment satisfait de la MAJ :
    - Il n'y a pas tellement plus de ressources dispo dans les attaques.
    - Le niveau de trophé général est monté
    - Avant la maj, personne ne venait me piller en dessous de 2300tr. Depuis la MAJ, je perds régulierement des ressources et ceci meme à 1800tr.

    Hier j'ai rentré l'HDV pour remonter un peu mes tr, j'ai perdu 800k d'or en 2h...
    Et dans mon clan, c'est pareil pour tout le monde.
    A part écoeurer les joueurs et les faire abandonner, je ne sais pas trop ce qu'apporte la MAJ :( :(
     
  • Va dire ça aux râleurs dans "maj de décembre" ils ont besoins de lire ce genre de chose meme si ils ont deja la science infuse ces rigolos ..
     
  • Je viens de me faire prendre 150k d or avec un 20% (attaque gobelins) si on me fait le coup tout le temps ca va etre hard :)
     
  • gaulé ;)
     
  • J'ai enfin compris l'intérêt de la maj, c'est en fait un bol d'air pour le farming! Si si si! Et c'est d'une subtilité légendaire.

    Le principe : Supercell écoeure les joueurs possédant des HDV7, 8 9 (et 10 faibles), les faisant quitter le jeu, abandonnant du coup leurs bases, ce qui introduira dans les prochains jours des centaines de nouveaux villages inactifs aux mines et aux extracteurs pleins à craquer! L'économie est sauvée les enfants, leur sacrifice ne sera pas oublié!

    (Et le pire, c'est que cette situation est presque envisageable, que l'on pourrait réellement voir de plus en plus de bases abadonnées, et que l'économie en serait virtuellement relancée, permettant à SC de se justifier sur les bénéfices de cette maj pour le farm...

    Personellement, je ne me connecte beaucoup moins, je n'attaque presque plus, pour maintenir mon bouclier actif le plus longtemps possible, étant dans l'impossibilité de jouer des heures à la suite. Les perspectives d'évolution sont bien sombres, et la lassitude guette...)
     
  • Pensez a sortir les reserves en partant :lol:
     
  • Je pense pas que ce soit fait exprès mais ca peut être une conséquence.

    Ce que j'imagine (et non ce que je sais pour ceux qui pensent que j ai la science infuse) c'est que vu le nombre de joueurs, SC ne pouvait pas lancer la MAJ a 100% pour tout le monde en même temps, ou ils ont pensé ne pas pouvoir le faire. Pourquoi ? parce que ça voudrait dire bloquer le jeu lors de la MAJ pendant de très longues heures voire quasiment une journée complète peut être.

    En conséquence ils ont modifié les lignes de code du jeu concernant le calcul des volumes pillables (ce qui s'applique à tout le jeu & tout le monde), mais tout le monde ne se retrouve pas tout à coup avec des stocks a piller immédiatement plus gros.

    A tout les LVLS de HDV des joueurs se retrouvent avec accès a des gros stocks pillables alors que d'autres doivent encore patienter pour que leurs "serveurs" migrent vers le nouveau système, ce qui se traduit par les messages que les pages COC officielles sur FB par exemple diffusent depuis (il va falloir patienter un peu pour que le nouveau système de montants pillables prenne toute sa dimension)
     
  • :lol: :lol: :lol:

    Pour répondre au post, je suis HDV8 alors oui je me fait attaquer plus souvent par des HDV supérieurs qui me pique pas mal de ressource.

    Mais d'autre part je farm beaucoup mieux l' EN sur des HDV8 je trouve facilement des villages a 400 500 alors qu'avant rien. Je trouve aussi beaucoup plus de villages HDV8-7 abandonnés, peut etre du a la MAJ ou pas.

    Au final je perd plus de ressource et j'en gagne plus aussi sa s'équilibre j'ai reussi à farmé 4M d'or Lundi qui sont partie dans mes murs pour vous dire sa farm encore pas trop trop mal.

    Je pense cette MAJ va changer la façon de jouer , personnelement j'ai changé ma compo avec une composition plus solide pour allez chercher les réservoirs des farmers, cela m'empèche de mettre trop d'or pour chercher un village mais parcontre la temps de création et le cout sont augmenté, après vu que je joue en général par tranche de 5-10min toutes les heures sa me gène pas.

    Cette MAJ va ce mettre en place il faut lui laisser du temps, même si pour l'instant cela peut etre frustrant pour certains
     
  • Il m'arrive de perdre 300k avec des scores inférieur à 30% ^^
    Le % ne veut plus rien dire du moment que l'ennemi arrive à atteindre tes réserves ;)
     
  • Oui imagines des attaques comme ca toute la journée puisque qu il faut 40% pour un bouclier
     
  • Ah bah la nuit maintenant avant d'avoir enfin mon bouclier je perds facile 1M-1M2 d'élixir et 200k d'or (j'essaie de pas trop farmer les jours où j'ai pas d'ouvrier dispo le soir).
     
  • En fait si des joueurs se mettent a farmer en restant en dessous des 40% de destruction du village
    Le jeu est mort
     
  • Bah oui et non parce que du coup tout le monde fera pareil ^^ Ca change juste la stratégie à mettre en oeuvre.
     
  • Le % de destruction osef quand on farm je voi pas le rapport .
     
  • Le rapport c est qu en dessous de 40% il y a pas de bouclier
    Et on subirait plusieurs attaques dans la journée ou nuit qui rendraient impossible l accumulation de ressources
     
  • Ah ça ok mdr ! Ba perso moi je pense toujours a celui qui passera derriere moi et je fait expres de pas faire 40% ^^! Et ça depuis toujours :lol:
     
  • J y avais pas pensé avant mais comme j ai rien a foutre de mes journées et de mes nuits je vais m y mettre avec mes 2 comptes
     
  • Oui... Biensûr, moi aussi je me suis trouvé quelques villages à 275k de chaque (et encore, j'ai mal pour les villages que je rase). Mais comme on perd énormément à chaque déconnection (puisqu'on se fait automatiquement raser par un HL), cela nous force soit à farmer des heures durant, soit à cesser toute activité belliqueuse dès que le bouclier est actif.

    OR ce n'est pas pour cela qu'on jouait à COC, dont le principal avantage d'avant était de pouvoir justement jouer quelques minutes plusieurs fois par jour et progresser quand même petit à petit. Tout était organisé autour de cela (le temps de construction des batiments, de formation des armées...) te permettait de passer à autre chose et de revenir, sans se lasser. Les gemmes étaient là pour les grands fous qui voulaient tout tout de suite.

    Si tu veux garder ton ancien rythme de jeu, pour préserver ses ressources, il faut déja être blindé de défenses, qui coutent elles même une blinde (sans mauvais jeu de mot) en ressources. Y'a pas un bug dans l'équation?
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Nouveau site Discussions 27 Août 2016
    Clash Royale, le nouveau de jeu de Supercell, dérivé de Clash of Clans Discussions 4 Janvier 2016
    Le nouveau farm sur clash of clan Discussions 15 Décembre 2015
    Coût du nouveau héros ? (grand gardien) Discussions 11 Décembre 2015
    Nouveau Concept ( Full Murs ) Discussions 18 Juillet 2015
    Nouveaux blasons et mise à jour Discussions 1 Juillet 2015
    Nouveau placement de village farm ( Après-Maj ) Discussions 29 Juin 2015
    un nouveau Discussions 19 Mai 2015
    Le nouveau Matchmaking ! Discussions 2 Mai 2015
    votre nouveau pseudo !? Discussions 30 Avril 2015