Le PekArch

Warech

Ancien
2 Novembre 2014
180
230
68
30
www.facebook.com
Niveau
63
Clan
Cosmopolitani
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Comment utiliser le Pekka - Archer a.k.a le PekArch
Source : GAMINGwithMOLT - Youtubeur anglophone. - Tous les crédits reviennent à ce joueur.

!! Tout d'abord il faut savoir que cette stratégie est à utiliser HDV 8 contre les HDV 7 ou moins et à la limite des HDV 8 vraiment nuls !!

I°) La composition*

100 archers :archer:
4 P.E.K.K.A :pekka:
Le Roi des barbares :roi:
2 Élixirs de rage
1 Élixir de soin

*Ce tutoriel a été interprété à partir de troupes ayant le niveau suivant (Archers 5 /// PEKKA 3 /// Roi 10 /// Les 2 élixirs 5)

II°) Spécificité des troupes

Archers : L'archer est une troupe à distance qui n'a pas de cibles prioritaires. Elle va donc attaquer la première cible qui lui passe sous le nez. (toutes les informations sur les archers du niveau 1 au niveau au niveau 7 disponible ici)
Coût total de la formation : 20.000 :élixir:
Temps de formation : 42 minutes​

P.E.K.K.A : Cette troupe est lourde et lente. Mais en contrepartie elle est aussi la plus forte et la plus résistante.
(toutes les informations sur les P.E.K.K.As du niveau 1 au niveau au niveau 5 disponible ici)
Coût total de la formation : 160.000 :élixir:
Temps de formation : 3 heures​

Le Roi des Barbares : Lui, c'est le patron. Guerrier immortel, il n'est pas présent sur un champ de bataille pour donner des fleurs. Taper. Ici, veillez à ce qu'il soit maxxé. Bien évidemment.

Élixir de rage : Ce sort vous permet de faire enrager vos troupes (de rien pour l'info). Il augmente donc la puissance et la puissance d'attaque de toutes les troupes présentes dans l'anneau d'effet.
Coût de la création : 33.000 :élixir:
Temps de création : 45 minutes
Élixir de Guérison/Soin : Ce sort vous permet de guérir vos troupes dans l'anneau d'effet (..oué c'est toujours bon de préciser hein..).
Coût de préparation : 22.000 :élixir:
Temps de création : 30 minutes​

III°) Comment attaquer avec cette composition

  1. Tout d'abord, envoyez une série d'archers pour nettoyer le côté que vous souhaitez attaquer. Par exemple le côté Est. L'objectif est d'enlever toutes les distractions qui sont susceptibles de détourner les PEKKAs de leur objectif. (note : si vous tombez contre un CdC, ne fuyez pas, défoncez les. Si une troupe est resté en vie, le PEKKA va la focus, ce que vous ne voulez pas)
  2. Insérer vos 4 PEKKAs ainsi que le Roi sur le côté que vous venez de nettoyer.
  3. Une fois que tout ce beau monde est entré dans la base ennemie, il faut placer votre 1er sort de rage. ANTICIPATION. Ce mot est primordial à retenir. Placez le en prévoyant que vos troupes vont avancer, ne perdez donc pas un seul millimètre.
    3bis ==> envoyez des archers nettoyer toutes les autres côtés de la base ennemie. Il ne faut pas que les PEKKAs quittent la base pour aider à nettoyer !
  4. Une fois bien entré dans la base, si vous voyez que vos troupes sont sur le point de mourir en ayant encore pas mal de bâtiments à taper, utiliser le sort de soin. Même si j'assume que tout le monde sait quand l'utiliser.
  5. Une fois que votre armée commence à clean une 2e moitié de base (normalement juste après votre sort de soin), utilisez votre 2e sort de rage (toujours anticiper le déplacement des troupes).
  6. Vu que vous avez maintenant dépensé toutes vos troupes, appréciez le reste du combat. Ce jeu est facile. Il fait beau aujourd'hui. Qu'est ce que je vais manger tout à l'heure...
IV°) Problèmes de cette stratégie

Comme vous le savez tous maintenant, les pires ennemis du PEKKA sont les TESLA. Vu que vous vous êtes renseigné en lisant cette stratégie, vous savez que les troupes exprimés précédemment subissent deux fois plus de dommages de la part de ces tours. Ça fait mal. Très mal. Veillez donc, soit à les éviter si vous ne visez pas le 100%, soit à les détruire avant qu'elles n'est fait trop de dégâts.

Deuxième problème : Le coût total... Oh. Mon. Dieu. Que. C'est. CHER !!! Pour un HDV 8, le prix total d'une attaque est quand même très élevé, et des techniques Low Cost peuvent être utilisés et seront plus efficaces.

V°) Mais alors Warech... Pourquoi utiliser cette strat' ?

Bah elle est tout de même vachement stylé sacrebleu ! Si vous en avez ras le bol d'utiliser toujours les mêmes techniques, changer une fois de temps à autres c'est tout de même bon pour le ciboulot !

~~ Voilà, le tutoriel touche à sa fin. Merci d'avoir pris le temps de lire ! Je m'excuse aussi pour avoir utilisé des expressions interdites depuis 20 ans. Et je ne mets pas d'images parce que j'ai la flemme !~~​

:beaver: TCHO ! :beaver:
 
  • Like
Reactions: 8 people

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Joli Nico :D ! Bon, je l'utiliserai pas, d'abord parce que je suis HDV7 et ensuite parce que ça coûte trop cher pour farmer et c'est trop long aussi lol !

Mais à tester ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kamrix

Gargouille
21 Decembre 2014
45
15
23
30
Quelque part en France
Niveau
143
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour Warech :)

Je n'avais jamais penser à cette compo, comme quoi l'imagination n'a pas de limite^^

Je pense la teste avec mon mini compte vu que c'est une technique pour hdv8 puis je te tiens au courant^^
 

ti-faya972

Golem
29 Janvier 2014
168
56
43
27
Niveau
98
Clan
Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
En gros c'est une compo un peu funny s j'ai bien suivis ?
 

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Pas "funny", je pense qu'elle fonctionne réellement, même si elle est sans doute moins efficace que d'autres compositions...
 

ti-faya972

Golem
29 Janvier 2014
168
56
43
27
Niveau
98
Clan
Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
J'entendais pas qu'elle etait inneficace dans le mot funny, toutes mes excuses. Juste que c'est une compo hiistoire de s'amuser un peu plutot que de faire du gowipe²²²²²² quoi ^^
 

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Ouais c'est pour changer un peu, mais elle est efficace je pense aussi !
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Bon tuto bien présenté et assez fun :)
Manque juste éventuellement quelques 'tites images ;)
Si jamais je jouais réellement au jeu je testerais ^^
 

Warech

Ancien
2 Novembre 2014
180
230
68
30
www.facebook.com
Niveau
63
Clan
Cosmopolitani
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Merci pour les retours ^^

Ouais c'est une compo pour changer de style. Y'a d'autres stratégies qui coûtent moins chers et sont plus efficaces mais je sais que y'a des gens comme moi qui ce lassent vite de certaines compos, donc changer de temps à autres c'est cool, surtout que oui, y'a moyen de faire des 3* avec !
 
  • Like
Reactions: 2 people