1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Lecture de Chartre

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Imsosad, 30 Octobre 2015.

1. J'ai remarqué que beaucoup de membres n'ont jamais lu la Chartre en entière . Donc pourquoi ne pas instorer un "devoir" pour activer son compte lors de l'inscription . Par exemple on glisse des mots n'ayant aucun rapport dans le texte et pour que l'inscription soit validée il faut trouver toutes les erreurs . Je ne sais pas si j'ai été clair ^^

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • :hilarious:, plutôt la Charte non ? dur de lire une ville :p

Kilerman apprécie ceci.
  • rooh je suis fatigué :3

• Sinon, pas compris le principe là.. o_O

• Pas mal l'idée, mais le moyen choisi n'est peut-être pas le bon.
    Si j'ai bien compris, le but est que tout le monde lise la Charte, ce qui en soit est une bonne idée.

Mais en faisant une sorte de devoir comme tu le dis, certains membres risquent de reculer devant l'inscription, donc il faudrait trouver un truc plus simple à mon avis

• Rien de bien compliqué , dans tous les cas nous sommes censés avoir lu la charte

• Bah c'est simple tu leur faire juste repondre a une question pointilleuse( 1seul) pour valider l'inscription

Imsosad apprécie ceci.
  • La charte, les règles, les fonctionnement du forum doit être lu, peu de personne le font, sur le peu pas beaucoup s'en souviennent. :(

Si on enlève les petits soucis réguliers sur la CB il ne doit pas y avoir grand mal. C'est juste énervant de devoir répéter sans cesse les même choses.

C'est nettement plus simple de poser une question que d'aller chercher une info, par exemple les MAj. Après faut bien justifier le travail du staff et des quelques pseudos en Jaune (Will, Sosococa, .....). Heureusement les rappels se font par tout le monde et de façon sympathique.

Forcer les gens est impossible à mettre en place, sans tout/trop compliquer. La seule solution utile c'est celle en place aujourd'hui fait au quotidien par tout le monde.

Mac.

Atome apprécie ceci.
  • Pourquoi pas un bouton, comme sur les CGU, certifiant que l'utilisateur a lu (même si c'est rarement le cas, mais contrairement aux CGU la Charte est quand même d'une longueur acceptable) et accepte la Charte ?

• C'est déjà le cas, selon le principe des conditions d'utilisations de la plupart des fournisseurs de contenu.
    A ton inscription, tu dois scroller une fenêtre flottante vers le bas et cliquer sur un bouton "accepter le charte".

• Autant pour moi !

• Rhooooooo mon willou il voulait dire lire la Charte à Chartres voila tout
    Bisousss

Will.92 apprécie ceci.

• Scroller???? Je connais scooter ça a rien a voir je pense
    Bisous mon valou d'amour