1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Autres Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Discussion dans 'Astuces' créé par Baygonyte, 3 Août 2015.

  1. Je ne sais pas ce qui m’a pris au passage à l’HDV 9 de choisir le parti de ne pas faire d’Arc X.
    Pourtant, la majorité des joueurs ce précipitent sur l’Arc X dès leur accession à l’HDV 9 et cela aurait due m’inciter à en faire de même.
    L’acquisition d’un Arc X semble faire partie de la panoplie indispensable pour affirmer son statut d’HDV 9.

    Aujourd’hui, j’approche du maxage des défenses de mon HDV 9, c’est vous dire depuis combien de temps je me trimbale sans Arc X en farming et GDC. J’ai donc eu le temps de peser le pour et le contre !

    Aussi laissez-moi vous expliquer les avantages et les inconvénients de ce choix.
    Je commencerai par les inconvénients vu qu’ils ne sont pas si contraignants que ça !

    1 - En mode Farming comme en mode Rush.
    Les Arc X, de part leurs présences, sont dissuasifs.
    En mode Farming, avoir trop de ressources stocké en l’absence de ces deux pétoires, incite les téméraires à vous raser de près !
    Et la même finalité en mode Rush, quand on veut péter plus haut que sont cul en gravitant dans des ligues supérieurs à nos compétences !
    Il faut donc jouer sur plusieurs tableaux en choisissant bien son niveau de ligue, ses heures de déconnection et les gars sur qui vous allez taper.

    2 - En mode GDC
    Ne pas avoir d’Arc X en GDC va pénaliser certains de vos compagnons de tartage,
    en règle générale, les deux voir trois HDV 9 classés au dessus de vous subiront votre choix.
    Ils auront à taper sur des cibles qui seront plus balèzes que la votre, que ce soit en mode miroir, miroir -1 ou miroir +1. Si en plus, ils sont un tantinet préma, ils vont vous faire les gros yeux et serreront les fesses à chaque lancement de GDC !
    Sauf si un autre crétin, ou une crétine, a décidé de faire la même chose que vous ! (Mag, elle est pour toi celle-là ! :D)
    Du coup, en arrivant tout fraichement en HDV 9, n’ayant pas d’Arc X et possédant des défenses minimes, il sera automatiquement placé derrière vous.

    Personnellement, je propose donc à mes confrères d’échanger nos cibles respectives de manière à optimisé la récolte d’étoiles si le besoin s’en fait sentir.

    Les avantages maintenant !

    1 - En mode Farming et en mode Rush
    Les pilules passent plus facilement une fois que vous avez digéré le fait que de temps en temps, vous auriez pu éviter de vous faire démolir si vous aviez eu les Arc X ! Vous trouverez un rythme de Farm/Rush, de déconnection et de choix de cibles qui vous feront oublier les pétoires. De plus, point besoin de recharger… !
    L’absence d’Arc X dans les défenses aide l’attaquant à ne pas se méfier et souvent à ce faire ratatiner avec un beau fail ! Il faut toutefois penser à optimiser ses défenses. Les débuts de l’HDV 9 sans Arc X sont donc un peu difficiles, mais au fur et à mesure, avec le maxage des défenses, les attaques subies deviennent très souvent amusantes.

    2 - En mode GDC
    Vous pouvez maxer tout ce que vous voulez, troupes, défenses, pièges et murs, vous serez toujours placé à la lisière des HDV 8 ! (Voir les captures d’écran ci-dessous)
    En somme, la méthode de calcul du matchmaking vous considère comme un Hyper HDV 8 et tout ça parce que vous n’avez pas d’Arc X !
    Vous aurez donc systématiquement en face de vous et suivant votre plan d’attaque de clan, un gars qui sera soit HDV 9 prématuré avec des troupes qui ne seront pas au niveau des vôtres ou en cours de maxage et la cerise, soit sur un HDV 8 !
    C’est donc pour vous, une opportunité de faire des 3 étoiles à répétition mais avec un peu de transpiration et beaucoup d’huile quand même, faut pas déconner non plus !
    Mais la cerise sur la cerise, c’est la défense !
    Dans l’incapacité de vos miroirs, -1 ou +1 de vous mettre 3 étoiles, vos adversaires devront dépêcher un miroir +2 voir 3 ou 4 pour, souvent, ce planter à leur tour ! (à la condition que vos défenses soient presque maxées bien sur !)

    La conclusion :

    L’absence d’Arc X dans la défense, présente à mon sens des avantages bien plus importants que les inconvénients quelle occasionne !
    En faussant les calculs de matchmaking, cela vous permettra d’aborder les GDC avec beaucoup plus de sérénité ! Et ça, à mes yeux, ça n’a pas de prix !
    Évidemment, la chose ne serait pas possible si tout le monde faisait la même chose, car tout réside dans le décalage créé par la trop grande importance accordé à l’Arc X!

    Alors mon objectif, lancer les Arc X un peu avant de passer HDV 10, histoire de faire comme tout le monde !
    Mais pas sur ! Car, que serai un HDV 10 sans Arc X et sans TDE ? De quel classement en GDC pourrait-il hériter ? Hm ?

    Suite au prochain épisode...

    Les images !
    Tout d'abord, mon classement dans notre dernière GDC.
    [​IMG]

    Puis le classement des adversaires.
    [​IMG]

    Le niveau de défense et de troupe de mon miroir.
    [​IMG]

    Et enfin le mien. (Je met le vivi de farm/rush hein ! Pas celui de GDC ! J'suis pas neuneu ! :D)
    [​IMG]

    Profitons-en tant que SC n'a pas remédier à cette imperfection ! :D
     
    #1 Baygonyte, 3 Août 2015
    Dernière édition: 4 Août 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Perso je les ais fais dès que j'ai pu et maintenant je les up et je les trouve très utile ( surtout quand ils sont lvl 2, là ils sont très puissants )
     
  • Très très bon sujet, tu présentes bien tous les avantages et inconvénients :) vraiment très bon et ton village avance sacrément bien dis donc :)
    Et je trouve très bien d'avoir fait l'aparté sur un HDV 8.5 et les apports sur le matchmaking en gdc :) que du bon ^^
     
  • Là où tu te trompes peut être un petit peu, c'est que ce sont les Arc-X niveau 1 qui sont inutiles.
    Avec 2 arc-X niveau 2, ça commence à être correct, et ils sont plutôt bons au niveau 3.

    Quand tu arrives HDV 9, comme à chaque up d'HDV, tu te fais piller par les HDV +1, car pour eux, tu es encore un HDV-2, mais sans la pénalité sur le pillage des ressources. En bref, tu es un bon pigeon.
    Le fait de poser les arc-x niveau 1 dissuade les moins téméraires, mais c'est avec les Arc-X niveau 2 que tu deviens quand même relativement moins intéressant pour eux.

    Je suis persuadé que maxer ses défenses est au moins aussi efficace que poser les Arc-X, mais il y a une part de psychologie à prendre en compte : les arc-x, ca impressionne
    C'est un peu comme les murs. Même si l'attaquent fait une attaque aérienne, il aura l'impression d'un village plus solide est plus sérieux s'il y a des murs haut level, et il pensera que le village est mal foutu/mal contruit si le même village a des murs 6.

    L'argument du prix ne tient pas. Le rechargement ne coûte pas grand chose, on ne les vide jamais complétement en une défense.


    Au final, concernant la partir farm/rush, je dirais qu'il faut poser les Arc-X, mais que si tu les poses, il faut les améliorer le plus rapidement possible.


    Concernant la partir GDC, je suis par contre complément d'accord sur le fait que "ne pas les poser" apporte un avantage intéressant. Tu risque de tomber plus souvent contre un HDV8 max (donc 20 troupes en moins, voir 25 avec le CDC, et pas de reine). Un HDV fera au mieux 2 étoiles sur ton HDV 9 sans arc-X, alors que toi, avec 2 héros/ 4 sorts / 25 troupes de plus, tu peux clairement viser le 3*.
     
    Hugues, jor et Xalar aiment ça.
  • Attention Herlock2013Herlock2013 , je ne porte pas de jugement sur le fait de monter ou non les Arc X dès le passage à l'HDV 9.
    Je jugerais si je disais que l'Arc X est un élément indispensable à la défense d'un village ou inversement.
    J'explique simplement qu'il est possible de s'en passer et les conséquences positives et négatives que ce choix induit.
    Cependant, je reconnais que mon système ne fonctionne uniquement parce qu'il n'est pas appliquer par d'autre !
    Du coup, j'entends ceux qui dormaient au fond de la classe me dire :
    "Bah alors... Pourquoi t'en parle à tout le monde, si il ne faut pas que les autres le fassent ?"...
    Je répondrai avec tact : " Vos gueules ! " :D

    Edith :
    Réponse à JilameJilame :
    "Là où tu te trompes peut être un petit peu, c'est que ce sont les Arc-X niveau 1 qui sont inutiles.
    Avec 2 arc-X niveau 2, ça commence à être correct, et ils sont plutôt bons au niveau 3.
    ..."

    Je ne juge pas de l'efficacité des Arc X et ce quelque soit leur niveau !
    Bien sur, souvent, j'ai enragé de ne pas en avoir pour limiter la casse. Mais depuis quelque temps, le niveau de mes défenses aidant combiné à un cahier des charges respecté (pas trop de ressources en stock, choix de la ligue et des cibles), je n'ai presque plus de problèmes, enfin, pas plus que les autres au regard de ce que j'entends et de ce que je vois.


    "Le fait de poser les arc-x niveau 1 dissuade les moins téméraires, mais c'est avec les Arc-X niveau 2 que tu deviens quand même relativement moins intéressant pour eux."
    J'ai abordé le concept de dissuasion. Effectivement, la présence d'Arc X 1, 2 ou 3 et plus peut refroidir. Par contre, qu'il n'y en ait pas produit l'effet inverse, comme si la pièce maitresse de la défense était absente ! Du coup, pour l'attaquant, au premier abord, c'est la surprise, au deuxième c'est l'extase et au troisième c'est souvent la haine... :D
    (toute proportion gardé ! Car le gros lascar bardé de troupe se fera un plaisir de me forer un deuxième trou ! Mais avec ou sans Arc X, nous sommes soumis aux mêmes règles, les gros mangent les petits...)
    Aussi tout le monde sait, qu'une bonne défense ne dépend pas que d'une seule pièce !
    Et il m'arrive de le prouver de temps en temps ! Et quand ça arrive, je dis : "GG moi !" :D

    "L'argument du prix ne tient pas."
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, le prix n'est pas un facteur déterminant.
    C'est, je pense, une chose à laquelle on n'est pas obligé de penser.
    Bien que je n'en sache rien, vu que j'en ai pas d'Arc X ! :D

    "Au final, concernant la partir farm/rush, je dirais qu'il faut poser les Arc-X..."
    Pour les Rusher, je dis oui, l'Arc X me semble indispensable !
    Pour le Farm/Rusheur que je suis, je dis non, on peut s'en passer,
    mais cela nécessite de s'occuper un peu de son compte.
    Je dirais que c'est faire du Farming avec toute l'attention du Rusheur.
     
    #5 Baygonyte, 3 Août 2015
    Dernière édition: 3 Août 2015
    virgile le barb apprécie ceci.
  • Sujet intéressant et bien rédigé, pour la peine il mérite d'exister.

    En revanche concernant le contenu, désolé mais c'est de la bêtise pure et simple. Je ne vais pas chercher les points que rapportent une Arc-X dans le calcul de matchmaking, mais grosso-modo, tes 2 Arcs-X niveau 1 valent l'équivalent d'une Tesla supplémentaire... Donc en terme de points, ce n'est pas transcendant et je ne pense pas que ce soit ça qui fasse que tu rencontres un HDV 8 en Guerre de Clans au lieu d'un HDV 9 maxé...

    Ensuite, tu parles de créneaux pour se déconnecter, de choix de cible à attaquer... Si tu es en FARM, on s'en moque, ta zone de trophée restant relativement basse en HDV9...
    Je suis HDV 9 bien avancé (tout fini; reste des remparts 10, et héros 20 à 30), j'ai un village FARM, j'ai en permanence des ressources sur moi, j'ai subis un 2 étoiles hier. Cela n'était pas arrivé depuis le 10 Mai... Et je subis entre 4 et 20 attaques par jours...
    Admettons en mode RUSH, je ne vois pas comment on peut se passer des Arcs-X, tellement la portée et les dégâts sont importants.

    Bref, ton discours me parait invraisemblable. C'est comme si demain tu avais une voiture et que tu disais "Non mais la ceinture on peut s'en passer; Il suffit de rouler moins souvent, pas longtemps, pas vite...". Tout le monde met une ceinture, la loi prévoit que tu mettes ta ceinture... Sur le jeu, c'est pareil, SC prévoit un bâtiment obtenu tardivement JUSTEMENT parce qu'il est très puissant et très utile. Tout le monde fait les Arcs-X parce que ne pas le faire est une erreur.

    Donc le topic est super intéressant, c'est une façon de tester le jeu (comme lorsque tu te dis "je vais jouer à Diablo sans jamais utiliser de potion", c'est du défi personnel mais cela s'arrête la. On ne peut pas avancer qu'avec ou sans ce soit la même chose ;)




    Note: mon pavé est à prendre avec légèreté, je n'ai pas le moindre soucis avec ta façon de voir le jeu^^ Mais mon petit frère me tient ce discours débile qu'il a un HDV sans certains bâtiments et que c'est beaucoup mieux... STOP! C'est une autre façon de faire mais ce n'est pas mieux... Au contraire !

    Au plaisir ;)
     
  • En fait c'est là qu'est tout le concept que tu nous présentes.
    Le souci n'est pas d'avoir ou ne pas avoir d'Arc-X, le truc est que tu te débrouilles pour ne rien avoir à protéger (ou du moins, rien d'intéressant). Sans ressources à piller, tu ne te fais pas raser. L'arc-x n'a pas forcement grand chose à voir la dedans.
    Ca me rappelle ce guide :
    http://www.clashofclans.fr/threads/guide-monter-en-hdv9-sans-maxer.30049/
    Le principe est qu'en n'ayant rien en réserve, tu ne perds rien. Dans ce cas, les défenses sont (presque) inutiles.

    Ce concept (auquel je crois fortement, notamment pour la partie GDC) tient surtout sur le fait que tu sois capable de farmer une grosse quantité de ressource à chaque session de jeu, donc de ne pas déco pendant plusieurs heures, et de privilégier fortement l'aspect offensif au détriment du défensif. Malheureusement, ce n'est pas mon cas.

    Tout cela pour dire que je suis d'accord sur le concept. Je serai en effet curieux de voir le positionnement d'un HDV 10 sans TDE ni Arc-X en GDC. Il y a moyen d'être position 10 sur une GDC à 20, tout en allant taper des :2étoiles: tranquillement, voir des :3étoiles: sur les HDV 1 et 2 :hungry:.
    Je pense fortement qu'un compte spécialisé GDC (donc avec troupes max, mais pas les défenses) pourrait permettre de gagner la plupart des GDC dans un clan "normal" qui habituellement gagne que 60 % de ses GDC.
     
  • Merci à toi pour ton accréditation ! :D

    Encore une fois, je ne prétend pas que le sujet soit d'une élévation extrême et je ne porte pas de jugement sur l'utilité ou l'inutilité des Arc X !
    Je raconte simplement que j'ai choisi le parti de ne pas en faire.
    Bien sur c'est un choix que j'ai fais dès le début de mon HDV 9 et bien sur aussi, j'en ai bavé un peu au début.
    Je ne parle pas non plus des points attribué à l'arc X, vu que personne ne le sait !
    J'apporte juste un éclaircissement sur la position de l'Arc X, au regard de ce que j'ai pu expérimenté.
    Concernant, mon cahier des charges (créneaux horaires de déconnections, choix de cibles et autres...),
    je ne l'impose pas, j'explique encore simplement ma méthode.

    Tu déclares :
    "...Sur le jeu, c'est pareil, SC prévoit un bâtiment obtenu tardivement JUSTEMENT parce qu'il est très puissant et très utile..."
    Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut faire ou ne pas faire les Arc X, je dis juste que je ne les ai pas fait que j'apprécie ce choix en expliquant le pourquoi et le comment et que peut être certains HDV 8 pourraient s'en inspirer !

    et tu déclares aussi :
    "Tout le monde fait les Arcs-X parce que ne pas le faire est une erreur."
    T'es en train de juger là ! :D
    C'est justement le fond du sujet ! J'exploite une faille de SC !
    Cette faille me permet d'affronter des joueurs dont les villages sont prématurés !
    Si je parle de cette faille, c'est un peu aussi pour qu'elle soit éventuellement corrigée ! Mais pas toute de suite hein ! :D

    Note : Tu trouves mon sujet intéressant et bien rédigé et qu'il mérite d'exister.
    Mais aussi que le contenu est pure et simple bêtise et par voie de fait, invraisemblable !
    Du coup, je te remercie, j'avais les synapses un peu emmêlés, les voila remis en place ! Merci ! :D
    Donc je prend ton pavé avec légèreté mais attention, quand on dit à un gros tas qu'il n'est que pure et simple bêtise et qu'en plus il est invraisemblable, il faut s'attendre à prendre une séance de tartage en boucle... Heureusement, je ne suis pas un gros tas ! :D

    Ah j'oubliais !
    Ma maman ne disait toujours, "ne mets pas tes doigts dans ton nez ! "
    Bah maintenant que je suis grand, je le fais quand même ! Parce que des fois, c'est bien pratique quand y'a un truc qui dérange...
    Faut pas toujours écouter les mamans !:D
     
    #8 Baygonyte, 3 Août 2015
    Dernière édition: 3 Août 2015
    Alex le petit et lester56 aiment ça.
  • Le fait de ne pas avoir d'arc-X ne gene en aucun point en hd9 ... En hd10 si tu veux Peter les ligues "pkus hautes que ton cul" il faudra forcement au moins 2 arc-X.... Tu n'en a même pas un cela va donc être assez dur ^^ sincerement pour l'hôtel 9 sa passe creme ... Apres sa va être chaud mdrr
     
  • Je suis d'accord avec toi EsteblooEstebloo
    C'était juste une idée ! Evidemment, il est clair que j'en prendrais plein le cul si je m'aventurai en GDC avec un HDV 10 exempt d'Arc X et de TDE ! Et pas seulement par les adversaires... Par mes potes aussi ! :D

    Oui JilameJilame
    En effet, je farme tôt le matin, mais je n'ai pas toujours la joie de me procurer la somme adéquate pour monter telle ou telle défense !
    Il faut donc que je fasse un peu comme tout le monde, serrer les fesses en espérant qu'un gentil gars me snipe l'HDV !
    L'idée de ne rien à avoir à protéger est donc intéressante, mais n'est tout simplement pas envisageable... Pour le moment....
    Quand il ne me restera que les murs à monter, là, il ne restera rien à piller...

    Je ne me sent pas de points commun avec le sujet auquel tu fais référence !
    Je maximise tout, mon vivi en est la preuve !
    Je ne pense donc pas faire figure de village prématuré !

    Sur ta dernière remarque concernant les GDC, mon but n'est pas de pénaliser mes confrères avec un vivi qui ne défend pas.
    J'ai déjà dit dans le sujet principal, que les adversaires étaient obligé d'envoyer des plus gros pour me taper les étoiles.
    Et compte tenu de notre règlement qui stipule que : "Tout HDV détruit en GDC par son miroir doit être reconfiguré."
    Je n'ai à ce jour enregistré aucun faille dans ce domaine !
    Quand on est le plus faible, il faut être le plus malin... :D
     
  • Exactement ... Moi je suis pas malin ... Devine pourquoi ?
     
  • Parce que tu tapes fort ! :D

    JilameJilame , je crois que le sujet dont tu as fait référence est à l'origine de ma décision de ne pas faire d'arc X, malgré que je ne soit pas tout à fait d'accord avec le rédacteur.
     
  • Et pourtant c'est exactement le même principe : tu fais en sorte de biaiser ne matchmaking des GDC pour te positionner plus bas avec une puissance de feu plus importante que ce situés au dessus de toi. C'est exactement le concept de Gabzor (je ne parle pas de la partie visant à améliorer l'HDV avant la fin du maxage).

    De plus, j'estime que si tu te prend 3 étoiles par ton vis-à-vis, mais que tu en fais 2 fois 3* sur des HDV placés au dessus, alors le bilan reste quand même très positif.
    Si tu ne te prend que 2*, mais que tu n'es pas capable d'aller chercher plus de 2* sur ton vis-a-vis, alors le bilan est à 0.

    Pour caricaturer, j'estime qu'un HDV 9 sans aucune défense, mais capable de faire systématiquement 3* sur les tous les HDV 9 en GDC serait un énorme avantage.
     
  • Ben... C'est pas l'avis de mes confrères ! :D
    En rapporter un max et en perdre un minimum !
    Les aberrations du matchmaking m'ont simplement révélé le poteau rose.
    Voici un exemple :
    http://www.clashofclans.fr/threads/...making-de-gdc-par-bfa-imaginatic.33776/page-2
    Sujet dans lequel j'ai mis en lumière le problème du poids de l'Arc X dans le matchmaking;
    en présentant mon vivi et celui de mon confrère situé juste au dessus de moi dans la GDC.
    La différence est confondante !
     
  • Je n'avais pas vu tes copies d'écran dans le sujet, mais j'avais suivi le débat.

    Clairement comme tu le soulèves, c'est un peu plus complexe qu'une simple addition du poids des villages. Il est clair que l'Arc-X fait faire un bon en avant dans le classement. Je l'ai constaté à mes dépends quand j'ai fait mes Arc-x 2. Je me suis retrouvé n°2 en GDC, alors qu'avant j'étais plutôt 6/7. Mais bon nombre de mes co-membres n'ont pas lancé aussi vite que moi les arc-x 2 bien qu'ils soient HDV 9 depuis plus longtemps.

    Contrairement aux personnes de ton clan, j'estime que pour gagner, il faut marquer plus de but que ton adversaire, et non pas en prendre moins ;). Et en effet ce genre d'expérience (ne pas poser les arc-x, ou ne pas maxer son village) m'encourage dans cette pensée. La force offensive est sous-estimée par le matchmaking, qui à l'air de prendre en compte essentiellement l'aspect défensif.
     
  • Tu sors ça d'où ?
     
  • Bravo champion ^^
     
    Popo01 et SONIK aiment ça.
  • Donc tu as un soucis avec cette vision, il faut réfléchir avant d'écrire ^^
     
    Ninkyo-Draghoul, Popo01 et Kromoz0hm aiment ça.
  • Bof, pas du tout convaincu :confused:
    Si le principal intérêt est de retomber contre des HDV8 (vis à vis) en GDC alors que l' on est HDV9, rien ne vous empêche de taper qques n° plus bas pour taper le 1er HDV8 de la liste ... Perso en GDC je préfère m' attaquer à un adversaire de ma force plustôt qu' à un adversaire plus faible ...
    Par contre en farm le fait de poser ses 2 Arc X permets de dormir sur ses 2 oreilles, j' ai dû me faire raser 2 fois par HDV10 avec troupes maxées depuis que mes 2 Arc X sont posés alors que la première semaine (Arc X en construction) c' était à chaque déco (je suis passé HDV9 il y a 15 jours) !!! Là mes 2 Arc X passent lv2 vivement dans 9j 1/2 :D
     
  • Perso je préfère avoir un adversaire de ma force que plus fort !

    Je n'ai pas compté le nombre de fois où en vis-à-vis j'ai eu droit à un HDV10 avec 2 TDE, 3 Arc X alors que je n'étais même pas HV9 max, troupes non maxées non plus ... et murs (très) loin de l'être en plus !
    C'était dû au fait qu'il y avait un creux entre nos HDV10 déjà bien avancés et l'HDV9 le plus avancé (moi en l’occurrence).
    Ce problème s'est résolu dès qu'un collègue m'a dépassé, c'est lui qui avait droit aux HDV10 après !

    Tu ne veux pas d'HDV8 en adversaire, je le comprends, mais préfères-tu un "petit" HDV10 ?
     
  • Bah il suffit simplement de ne pas attaquer son vis à vis en GDC si le MM a déconné ! Je trouve cette règle stupide en fait : sous pretexte que je suis 3ème sur la map, je dois absolument attaquer le 3ème de la map adverse ! Il m' arrive souvent de monter ou descendre de qques crans pour attaquer un adversaire si je trouve que le MM entre mon vivi et celui adverse est plus équilibré ...
     
  • @ matteo :

    Oui mais prend par exemple mon cas : je suis le plus fort actuellement de mon clan. Je viens de passer HDV9.
    Si je ne passe pas par un HDV8.5 (donc en privilégient la force offensive à la force défensive), en GDC je ne pourrai peut-être pas faire leur 1 car il aura de meilleurs def que moi et par contre il peut être meilleur que moi offensivement et donc marquer plus que moi.
    Sur les GDC qu'on fait actuellement cela signifie la défaite.

    Et si je n'arrive pas à faire le 1 d'en face, normalement personne d'autre du clan n'y arrivera. Sauf si j'ai vraiment merdé mais ça ne m'arrive plus (trop).

    Donc personnellement, je préfère passer par un HDV8.5 et essayer de tomber sur des HDV8 en face de moi. Lui ne pourra alors pas me faire 3 étoiles et moi normalement oui.

    Lorsque je n'étais pas le plus fort du clan, j'essayais toujours de prendre le plus fort que je pouvais scorer 3 étoiles. Mais là je n'ai pas vraiment le choix si on veut continuer à gagner les GDC.

    Ou alors il faut que je n'y participe plus si je veux que le clan continue de gagner ... bref
     
  • Je comprends tout à fait KibitzKibitz ;)

    Personnellement j' ai résolu le problème en me mettant hors GDC le temps que mon HDV et mes troupes ressemblent à quelque chose car dans ma phylosophie du jeu (mais je peux comprendre que d' autres en ont une autre) nouvel HDV = nouvelles défenses et je n' imagine pas faire l' impasse là dessus ...
     
  • Cette règle est très bien si le clan est adapté, c'est à dire si le clan est assez homogène, avec des clans qui remplissent à peu près tous les niveaux.
    C'est notre cas. Nous avons des HDV 8 et 9 principalement, il n'y a pas trop d'écart avec celui qui est au dessus et le voisin du dessous. Donc échanger la cible ne changerai pas grand chose.
    Du coup c'est simple et plutôt efficace. Ca évite aussi que personne ne veuille attaquer certaines cible parce que le village est bizarre et que personne ne le sent.
     
  • C' est que mon clan ne doit pas être adapté alors :D
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Attaques Le GiVaWiBarch... Bref Astuces 28 Juin 2015
    Autres Feuille de suivi farm Barch/BAM Astuces 27 Avril 2015
    Attaques [Tutoriel d'attaque] Le barbares et Archers !!! RUSH Astuces 4 Mars 2015
    Attaques [Tutoriel d'attaque] Le barbares et Archers !!! FARMING Astuces 14 Février 2015
    Clans Créer un clan qui marche du tonnerre ! Astuces 5 Janvier 2015
    Attaques Le BARCH en image ! Astuces 1 Décembre 2014
    Attaques Le BARCH de A à Z Astuces 12 Novembre 2014
    Attaques technique d'attaque : ballon et archer Astuces 28 Septembre 2014
    Un clan qui marche - Mon expérience Astuces 10 Juin 2014