Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
J'ai pas bien compris ce qui te tracasse sur ce coup la : Est-ce que ca veut pas juste dire qu'un arcX niveau 3 vaut plus qu'un arcX niveau 1 + le max des autres défenses ?
En d'autre termes:
ArcX 1 = 1000
ArcX 3 = 3000
Diff des autres défenses = disons au hasard 1000
A mon avis ca veut dire que le poids d'un niveau d'arcX est super lourd, mais ca on s'en doutait déja (que ca soit le niveau 1 ou le niveau 3 !)
Euh... oui mais... !
Le "poids" d'un niveau d'Arc X a déjà été défini :
Arc X lvl 1 : 400 (C'est cette valeur qui à mon sens n'est pas bonne)
Arc X lvl 2 : 800
Arc X lvl 3 : 1200
Arc X lvl 4 : 1600

C'est possible que le poids des 2 arcx lvl 3 soit supérieur à la différence de toutes les autres défenses.
Après avoir effectué des calculs (tableau ci-joint),
il se trouve que le poids de 2 Arc X lvl 3 (3600)
contre 2 Arc X de lvl 1 et 2 (1200) soit une différence de 2400,
comble les différences de niveau des défenses dans ce cas précis,
bien que les pièges et teslas soient inconnues !

Mais cela ne renseigne toujours pas sur la valeur propre de l'Arc X dès sa pose.

De même, il est possible que le 9 ai gemmé son arcx lvl 1 et qu'il n'avait pas d'arcx lors de la recherche.
Oui, j'y ai pensé aussi ! Mais du coup, c'est pas une embrouille au MM,
puisqu'il ne pourra pas refaire l'opération !

A voir ce que donne le poids des 2 villages :).
Oui, je ne manquerai pas de jeter un œil aux poids des 2 vivi. (à 14h précisément !)

En exposant le cas cité au dessus,
j'ai cru à tort que le gars n'avait qu'un seul Arc X et que le 2ème avait été lancé pendant le "jour de lancement".
Et donc qu'il bénéficiait d'un positionnement favorable liè à ce seul Arc X installé.
J'en concluais que d'avoir un seul Arc X avec des défenses maxés te permettait encore de rester derrière les HDV 9 composés de 2 Arc X.

En fait, je me suis emballé, en pensant que je pourrais peu être enfin en construire au moins un,
tout en continuant ma recherche....
Rien qu'un... !... Allez ! Faites pas chier ! Juste un ... ! Nan ?
.... Bon d'accord !
Je comprend, en poser un, fausserai la donne !
Patience, patience quand tu nous tiens....

 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Arrête de te fier aux coefficients indiqués par Moskri, lui même a dit qu'il manquait des variables pour trouver la vraie formule ;).

De plus, le positionnement sur la carte prend aussi en compte le nombre de défenses posées, d'où mon hypothèse sur le fait qu'il y ait 2 formules séparées:
- 1 pour le MM pour trouver un adversaire GDC
- 1 pour le placement des bases sur la carte


Et si tu veux voir ton positionnement avec 1 arcx, pose le, fais une recherche gdc, regarde ta position, arrête la recherche et annule l'arcx :).
 
  • Like
Reactions: 3 people

Yrabord

Gobelin
6 Aout 2015
38
38
33
Niveau
160
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Baygonyte il y a une erreur dans ton calcul. Pour le numéro 8 tu lui as attribué 3 arcx
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Ah bouse !
Cette affaire commence à me rapper les neurones !
Ça fait maintenant 2 messages où je raconte que des conneries....
Et pourtant je m'applique et tout et tout !

Donc !
Cette erreur dans le tableau (merci Yrabord ) relance le merdier initial !
Deux vivi HDV 9,
dont l'un à des défenses non maxées mais des Arc X aux taquets situé en 8 position du classement interne
et l'autre avec des défenses maxées mais des Arc X de lvl inférieur situé en position 9 du classement interne.
Donc sur le papier, le 9 et largement plus lourd que le 8 !
voir tableau corrigé ci-dessous.

Maintenant, avant de tirer une conclusion quelconque, je vais attendre de voir le reste des défenses et pièges de ces 2 vivi.
C'est plus sage.... :D

Gabzor

Je suis d'accord,
mais une partie de leurs valeurs sont bonnes, puisqu'ils s'y retrouvent sur des vivi aux défenses, troupes et pièges similaires !
Il faut donc trouver celles qui pêchent.
Comparer leurs résultats et celui donné par COC, permettra sans doute de les trouver !
J'espère encore ....

Concernant les deux formules,
Oui, il doit y avoir deux formes de classement.
et encore oui, à la prochaine GDC, je poserai un Arc X pour le lancement que j'annulerai par la suite...

Merci encore
Yrabord :bag:

 
Dernière édition par un modérateur:
25 Mai 2015
27
5
18
44
Niveau
116
Clan
# Overlord #
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Désolé de te décevoir Baygo, mais ce sont toutes les valeurs du tableau de Moskri qui sont à revoir ... quelques exemples facilement vérifiables :
canon 3 < AA 1
canon 1 < TDA 1
mortier 1 < TDS 1
etc ... bref, en fait on dirait que tout est faux dans son tableau quand on y regarde de près.

Et pour couronner le tout de toutes façons l'algo fait des arrondis quelque part, donc avoir des valeurs précises est assez compliqué ... disons que ça prend beaucoup de temps ...
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Arf ! Tu ne me déçois pas Stève & Lilas !
Il semble que les valeurs soient bonnes pour établir un calcul sur un HDV 10 maxé.
La méthode par en sucette sur des HDV moindres et encore plus si ils sont prématurés avec des défenses, pièges et troupes manquantes.

De toute manières, avec ou sans calculs,
l'expérience se terminera à la fin du "maxage" de nos HDV respectifs à mon pote et moi.
Nous pourrons, depuis les ressources GDC, vérifier l'écart créé par les Arc X.
Et je pourrais enfin les faire ses {#@/&} d'Arc X ! :D
 

El_GouRouX

Gargouille
5 Mai 2015
45
35
33
32
Niveau
106
Clan
Ghost of War
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Très bon sujet bien écris merci d'avoir partagé ton experience. C'est un sujet qui est a la mode dans notre clan pour nos nouveaux hdv9 et 10.
Pour l'instant seul un de nos nouveau hdv9 a tenté l'experience du no AX et sur 2 gdc d'affilée il a récuperer en miroir : 1 hdv8 puis 1 hdv9 prema sans AX. En gros un regal puisque lui est capable de raser n'importe quel hdv8 et taper 2* sur tout les hdv9.

Je tiens a signaler que le No AX est un avantage conisiderable pour celui qui vient de passer hdv9 et qui veut continuer a faire des gdc sans pour autant se faire poutré et etre un "poids" pour le clan.

Et pour aller plus loin : nos 3 futurs hdv10 comptent bien faire du no TDE et aucune nouvelle def ce qui je pense, sera un atout considerable en guerre.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Très bon sujet bien écris merci d'avoir partagé ton experience. C'est un sujet qui est a la mode dans notre clan pour nos nouveaux hdv9 et 10.
Pour l'instant seul un de nos nouveau hdv9 a tenté l'experience du no AX et sur 2 gdc d'affilée il a récuperer en miroir : 1 hdv8 puis 1 hdv9 prema sans AX. En gros un regal puisque lui est capable de raser n'importe quel hdv8 et taper 2* sur tout les hdv9.
Je tiens a signaler que le No AX est un avantage conisiderable pour celui qui vient de passer hdv9 et qui veut continuer a faire des gdc sans pour autant se faire poutré et etre un "poids" pour le clan.
Et pour aller plus loin : nos 3 futurs hdv10 comptent bien faire du no TDE et aucune nouvelle def ce qui je pense, sera un atout considerable en guerre.

Merci El_GouRouX !

En effet, le "No arc X" sur un HDV 9 aux défenses maxées, apporte un certain confort en GDC.
Mais il se trouve que l'arrivé de nouveaux HDV 9 "No Arc X" dans le lot, à tendance à modifier légèrement la donne.

Je profite de ton intervention pour refaire le point sur l'expérience.
Les avantages :
Le positionnement interne GDC
- Ne pas avoir d'Arc X vous conforte dans le bas du classement des HDV 9 en GDC, et ce, quelque soit votre niveau de "maxage"....
(mais il semble qu'il y ait une limite ! J'y reviendrai dans la section "Inconvénients")
Le MatchMaking
- Quand un nouvel HDV 9 (ancien HDV 8 maxé) arrive et applique le "No Arc X",
il viendra se placer juste en dessous de vous dans le classement interne GDC et viendra perturber un peu plus le MM.
La défense GDC
- Ne pas avoir à placer les 2 Arc X, vous laisse plus de choix quant à la configuration de votre vivi.
La présence de trous perturbe toujours l'attaquant, au moins pour la première attaque !
- Ne pas avoir d'Arc X, laisse à votre adversaire le sentiment, de fausse facilité, que vous êtes prenable !
Ce qui explique peut être le fait que je ne soit attaqué souvent qu'en dernier...
Ils gardent la cerise pour la fin... :D
L'attaque
- Pendant votre "Uppage" de troupes et de défenses, vous aurez à attaquer des vivi moins évolué, vous facilitant ainsi le boulot.
Vous permettant aussi d'assurer les 3 étoiles, mais surtout, cela vous permettra d'affiner votre technique
et vous laissera le temps d'appréhender les futurs grosses pointures plus sereinement avec un minimum d'expérience.
- Vous aborderez les HDV 9 maxés quand vos héros auront le lvl adéquat.
Pour l'exemple, je me trouve en fin de classement interne GDC, mes troupes ont le niveau des HDV 9 situés en tête de peloton.
La différence se situe au niveau des Héros. Ils ne peuvent donc pas me demander de faire mieux qu'eux avec des héros moindres !
GG Moi ! :D

Les inconvénients :
Positionnement GDC
- Il se trouve que malgré le "No Arc X", vous ne resterez pas toujours en bas du classement interne GDC,
quand vous serez proche du "maxage" total de votre vivi, vous commencerez à remonter le classement.
Pour l'exemple, je viens juste de passer devant un HDV 9 très prématuré "troupes/défenses" pourvu de 2 Arc X lvl 1,
le phénomène s'est produit à l'issue de la maximisation d'un de mes souffleurs, des pièges et de 2 troupes noires (Cochons et golem).
D'après le calcul effectué sur les réserves, je devance maintenant mon confrère de seulement 1000 pts.

L'attaque GDC

- Les HDV 9 non maxés en défenses et troupes qui possèdent des Arc X,
vont se retrouver au dessus de vous et vont donc devoir taper sur des vivi souvent un peu dur !
Étant donné le niveau de vos troupes, une certaine amertume pourrait naître chez eux !
Il faut donc faire preuve de civisme et proposer d'échanger les cibles à ceux qui le souhaitent !
A ce sujet, un sondage à été effectué au sein du clan...
Bilan, ça ne dérange personne ! Joie, Noël !
- Suivant le plan d'attaque de votre clan et compte tenu de votre position au classement interne,
il vous sera peut être demandé d'aller taper sur du petit HDV 8 en 2ème attaque pour récupérer les étoiles,
alors que vous avez les troupes et le niveau pour en récupérer sur le haut du tableau.
C'est parfois très frustrant !
La défense GDC
- Les Arc X sont utiles, y'a pas à tortiller du cul la dessus !
Même si je n'ai pas encore pris de 3 étoiles en GDC, j'aurais peut être pu éviter les 2 étoiles qui sait ... !
La défense Farm/Rush
- Bah là, y'a pas photos ! Rien de plus rageant que de se prendre un Barch sans les Arc X pour au moins minimiser le pillage,
voir même intimider !
Donc, il faut être très vigilant et organisé pour ne pas laisser trainer ses ressources.
- Pareil pour le Rush, c'est toujours sympa de tomber sur un vivi HDV 9 sans Arc X... hein ?
Je vous vois saliver là ! :D


Voili voilou !
L'expérience continu, jusqu'à ce que j'arrive au bout de la maximisation de mon HDV 9
et qu'avec mon confrère Rakarth nous puissions comparer nos résultats.

PS : J'en ai ma gonfle de ne pas avoir ces foutus Arc X,
je ne compte pas renouveler l'expérience avec les TDE en HDV 10 !
Je laisse l'affaire à d'autre, s'ils en ont le courage et la patience ! :D
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Sympa et complet ton retour sur l'expérience !

2 remarques par contre:
Les inconvénients :
Positionnement GDC
- Il se trouve que malgré le "No Arc X", vous ne resterez pas toujours en bas du classement interne GDC,

quand vous serez proche du "maxage" total de votre vivi, vous commencerez à remonter le classement.
Pour l'exemple, je viens juste de passer devant un HDV 9 très prématuré "troupes/défenses" pourvu de 2 Arc X lvl 1,
le phénomène s'est produit à l'issue de la maximisation d'un de mes souffleurs, des pièges et de 2 troupes noires (Cochons et golem).
D'après le calcul effectué sur les réserves, je devance maintenant mon confrère de seulement 1000 pts.

Nous avons pu faire des essais chez WoT en ayant 3 personnes qui avaient exactement les mêmes défenses/héros/troupes, mais avec 1 personne qui avait juste les Valkyrie à finir.
Nous avons effectué plusieurs recherches à la suite, et nous nous sommes aperçus que le placement de ces 3 villages était aléatoire... Chacun a pu être le premier de la liste à tour de rôle.
Cela confirme mes premières recherches ainsi que les dire de SC (qui datent du début des GDC) concernant le fait que les troupes n'entrent pas dans le calcul du positionnement.

Les inconvénients :
L'attaque GDC
- Les HDV 9 non maxés en défenses et troupes qui possèdent des Arc X,
vont se retrouver au dessus de vous et vont donc devoir taper sur des vivi souvent un peu dur !
Étant donné le niveau de vos troupes, une certaine amertume pourrait naître chez eux !
Il faut donc faire preuve de civisme et proposer d'échanger les cibles à ceux qui le souhaitent !
A ce sujet, un sondage à été effectué au sein du clan...
Bilan, ça ne dérange personne ! Joie, Noël !
- Suivant le plan d'attaque de votre clan et compte tenu de votre position au classement interne,
il vous sera peut être demandé d'aller taper sur du petit HDV 8 en 2ème attaque pour récupérer les étoiles,
alors que vous avez les troupes et le niveau pour en récupérer sur le haut du tableau.
C'est parfois très frustrant !

Il faut effectivement être dans un clan bien organisé, dans lequel on peut réserver sa cible car on peut toujours attaquer au-dessus de soit.

Concernant la récupération d'étoiles, ça ne doit pas se faire en fonction du positionnement sur la carte, mais en fonction de l'expérience du joueur, de ses troupes ainsi que de ses héros.
Entre un nouvel HDV9 qui était max HDV8 mais qui a posé ses arcx, et toi qui n'a pas d'arcx et qui est en dessous de lui, mais avec déjà des troupes de mi/fin HDV9 + héros 15/15 (+/-), ce n'est clairement pas à toi de récupérer les * sur de l'HDV8.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
- Ne pas avoir d'Arc X, laisse à votre adversaire le sentiment, de fausse facilité, que vous êtes prenable !
Ce qui explique peut être le fait que je ne soit attaqué souvent qu'en dernier...

J'aurais plutôt dit l'inverse : étant donné tes autres défenses plutôt très évoluées, et tes héros haut level pour un HDV 9 en queue de peloton, les ennemis hésitent à t'attaquer parce qu'ils ont peur de faire 0 étoiles.
Si tu étais une cible facile sur le papier, ils se jetteraient sur toi beaucoup plus vite, pour pouvoir ensuite "parader parce qu'ils ont faite un :3étoiles: sur un HDV9"


La défense Farm/Rush
- Bah là, y'a pas photos ! Rien de plus rageant que de se prendre un Barch sans les Arc X pour au moins minimiser le pillage, voir même intimider !

C'est bien là le gros problème selon moi. Je continue l'expérience sur mon second compte HDV9, et je dois dire que c'est parfois décourageant, tant les HDV9 et 10 n'hésitent pas à t'attaquer.
Les arc-x ont vraiment un effet dissuasif, c'est sûr.