Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Après (sans méchanceté aucune) un HDV10 qui ne :3étoiles: un HDV9 (même maxé avec Arc X lv3) ce n' est pas normal ! Un HDV10 avec troupes max doit normalement :3étoiles: n' importe quel HDV9 et :2étoiles: au minimum n' importe quel HDV10 ... Si il sait attaquer bien sûr !

Personne n'a dit qu'il était max. Les troupes de l'HDV 9 en n°2 ressemblent plutôt à celles d'un HDV8 maxé (Pekka 3 Golem 2), et ses héros ne sont pas fantastiques (roi 10 reine 5).
On peut supposer que le 1 est un HDV 10 préma, donc ce n'est pas plus étonnant qu'il n'arrive pas à mettre 3 étoiles à un HDV9.
On voie d'ailleurs que le n° 1 et 2 du clan de notre ami mettent respectivement 97 et 94 % au 1... donc on peut supposer qu'il n'a pas de TDE et qu'il est un peu préma, ou bien HDV 10 très récent.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Cela me réconforte donc dans mon choix de me mettre hors GDC le temps de uper mes défs (je suis en début d' HDV9) pour ne pas pénaliser mon clan en GDC ...
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Pour le post original :

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire... Encore une fois, chacun fait comme il veut. C'est une approche qui cherche à etre "à la marge" et j'apprécie. Sa viabilité sur le long terme ? A voir... HDV10 avec arcx sans tde ? Ou toujours sans Arcx mais avec tde ?

Sinon :

Après (sans méchanceté aucune) un HDV10 qui ne :3étoiles: un HDV9 (même maxé avec Arc X lv3) ce n' est pas normal ! Un HDV10 avec troupes max doit normalement :3étoiles: n' importe quel HDV9 et :2étoiles: au minimum n' importe quel HDV10 ... Si il sait attaquer bien sûr !

Euh oui mais non... Y'a quand même des fois ou un hdv10 correct contre un hdv9 maxé totalement le 3 étoiles passé pas. Pour HDV10 Vs HDV10.... Hummmm 2 étoiles minimum sinon y'a un souci, ça fait longtemps que je suis hdv10 et je t'assure qu'en GDC comme au dessus de 3700 trophées c'est loin d'être toujours faisable.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
C' est très étonnant quand même ! HDV10 = Exception qui confirme la règle ???
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
C' est très étonnant quand même ! HDV10 = Exception qui confirme la règle ???

Ça dépends de tellement de facteurs : design de vivi, positionnement des tde (mono / multi), force des heros, IA des troupes & heros, emplacement des pièges... Bref le 2 étoiles systématique est réservé qu'à une certaine partie des hdv10. Arrivé à hdv10 troupes et defs maxés la différence se fait sur heros et IA selon moi. Autant mes attaques que mes défenses a 3800 trophées l'ont confirmé maintes fois. Pour GDC je trouve ça tellement chiant que j en fais plus donc peut être que c'est plus jouable avec un long temps d'analyse mais j'ai quand même quelques doutes.
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
J'aime bien cette réflexion sur les arc-x. Merci d'avoir partagé ton point de vu.

J'ai pas lu toutes les réponses au sujet, peut être que ce que je vais dire aura été déjà abordé.

- L'arc X est disuasif, ok, mais que pour les petit HDV, dés qu'on a archer/barbare 6/7, celui qui protège son HDV avec, verra vite que c'est inutile et que ses défenses vont lui coûter, au final, très cher.
- L'arc X en farm devra être placé, si possible le plus au centre pour éviter de le recharger après des défenses inutiles (pour des attaques des différents collecteurs).

En GDC: Il est évident qu'un arc X est vraiment utile pour son grand rayon d'action. Contre des Golems ou Pekkas il va s'excité longtemps dessus. C'est une défense qui va user les adversaires. Par contre le Niv 2 a 1900 pts de vie (1500 pdv niv 1) et ça peut avoir son importance, enlever 3 800 de point de vie sur un village prends du temps ou il faut beaucoup de troupes ou Pekka.

Mais quelques que soit les techniques, un jour ou l'autre il faudra les faire. Difficile d'envisager un HDV 10 sans arc X.
Au moins les poser et les laisser niv 1. Ca fait une super TA 8 d'un coup.
Le double du prix pour le double de point de vie.

Arc X 1 => 3000 k d'or => 7 j => 1500 pdv => 50 dps => rayon 11 cases (air/sol)
TA 8 => 1368 k d'or (coût cumulé) => 6.5 j (cumulé) => 690 pdv => 48 dps => rayon 10 cases

Mac Fergus
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ça dépends de tellement de facteurs : design de vivi, positionnement des tde (mono / multi), force des heros, IA des troupes & heros, emplacement des pièges... Bref le 2 étoiles systématique est réservé qu'à une certaine partie des hdv10. Arrivé à hdv10 troupes et defs maxés la différence se fait sur heros et IA selon moi. Autant mes attaques que mes défenses a 3800 trophées l'ont confirmé maintes fois. Pour GDC je trouve ça tellement chiant que j en fais plus donc peut être que c'est plus jouable avec un long temps d'analyse mais j'ai quand même quelques doutes.

Quelque part je trouve cela rassurant ;) Je veux dire que d' arriver HDV10 avec défs maxées c' est pas donné à tout le monde et donc heureusement que l' on ne se fait plus dézinguer par le premier adversaire qui passe par là ! Car jusqu' ici c' est un peu le reproche que je fais à CoC : dès que tu as la visite d' un HDV+1 tu pleures tellement tu te fais raser easy :arghh:
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Il me semble que le fond du sujet vous échappe !
Pour imager la chose afin que tout le monde puisse saisir le concept de mon expérience !

Imaginons un HDV 9 maxé en défenses, troupes, pièges et murs, dans un clan mixte, ok ?
Où pensez-vous qu'il sera positionné en GDC ?
Sommes-nous tous d'accord pour dire qu'il sera classé au cul des HDV 10, et/ou à la tête des HDV 9 ?
Oui ?
Bon !
Alors voila où je veux en venir,
mon expérience me permettra en étant HDV 9 maxé défenses, troupes, pièges et murs de rester au cul des HDV 9,
et/ou à la tête des HDV 8 !
Et pourquoi ?
Parce que je n'ai pas d'arc X !
Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème là ?

J'appelle ça une incohérence et si l'on s'en sert, certain pourrait finir par appeler ça de la triche.
Et vu qu'aujourd'hui je me fais bien plaisir, j'appellerai ça de l'opportunisme ! :D

Essayez de faire la même chose avec un mortier, une TDA, ou autre...
Je pense que le résultat ne sera pas aussi évident !
Donc, oui Mac Fergus, l'Arc X fait peur, fait mal et tout et tout...
Mail il lui ai accordé, par SC, beaucoup trop d'importance dans le poids qu'il représente pour l'ensemble d'un village par rapport aux autres défenses.
Peut être aurais-je obtenu le même rapport en faisant les Arc X mais pas la Reine ?
Ou, pas le Roi pour les HDV 8 ?
Qui sait ?!

EDITH à moi !
J'oubliais ! A matte0 pour contenter sa curiosité ! :D
Le n° 1 dans le détail ! Oui, il a l'air perdu le garçon ! :D
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Baygonyte : reçu 5/5 ;) Clairement le poids donné aux Arc X dans le calul du MM est trop important ... Mais comme Supercell ne divulgue rien là dessus c' est assez difficile de savoir exactement le poids de chaque déf dans ce fameux calcul !

Et pour le pauvre Raul (prononcez Raoul :D) C' est en réalité plus un HDV8,75 (voire un HDV9,25 si on est gentil) qu' un HDV10 :jawdrop:
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Pour information, les différents coefficients que Moskri a partagé ne fonctionnent que lors du calcul du MM pour la recherche de guerre (et là encore, c'est fonctionnel pour des clans ayants des villages très proches les uns des autres).

Le classement sur la carte se base sur une autre formule où :
- les défenses comptent pour beaucoup
- les murs, héros et pièges comptent pour très peu
- le niveau des troupes ne comptent pas
- le nombre de défenses a + d'importance que le niveau de celles-ci

Le but de ne pas faire d'arcx est d'être placé bas sur la carte. Le coefficient sans arcx pour la recherche est rapidement rattrapé par le niveau des troupes et des héros qui augmentent.
Donc, le coefficient de recherche MM entre un HDV9 sans arcx mais avec des troupes plus élevées qu'un HDV9 nouveau avec arcx est assez proche. L'un aura un coefficient défensif plus élevé, l'autre un coefficient offensif plus élevé.
Par contre, sur la carte, l'hdv 9 avec arcx sera au dessus.

Juste pour prendre un exemple concret, moi même :
- 1 arcx 1 + toutes les défenses disponibles en hdv9 mais de niveau 1 pour certaines à 6 pour d'autres (très peu) VS hdv9 maxé côté défenses mais sans arcx
=> je suis placé au dessus de cet hdv9.
Cela ne dépend pas du tout de mes murs, héros, pièges ou troupes, j'ai toujours eu cette place depuis que j'ai l'arcx 1 il y a quelques mois.

Le but majeur est de pouvoir être en bas du tableau hdv9 et d'attaquer le haut du tableau en toute tranquillité.

J'en vois certains parler de "se faciliter la vie car on s'attaque à plus faible que soit".
C'est justement l'inverse qui doit se produire: avec les meilleures troupes, il faut s'attaquer autant que l'on peut aux bases ayant des défenses plus fortes que les siennes. Les attaques miroirs restent des attaques de clans non organisés: on ne fait pas assez confiance à ses membres pour les laisser déterminer les cibles à attaquer en fonction de leurs troupes et de leurs compétences.
Quand on fait un hdv 8.5/9.5, la personne est assez expérimentée pour pouvoir choisir ses 2 cibles en ramenant 6* très régulièrement sur le haut du tableau.
 
  • Like
Reactions: 6 people