1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Autres Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Discussion dans 'Astuces' créé par Baygonyte, 3 Août 2015.

1. Comme tu dis, selon le rang dans le clan l'expérience peut être intéressante ou pas.
    De mon coté aussi il y un hdv10 tout frais qui se prépare, je sais pas encore si elle va suivre l'expérience ou pas. J’espère :-D Ça fera plus d'infos pour continuer.

PS : De mon coté je suis roi auto-proclamé, c'est pas si loin de président a l'unanimité de 17%

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Merci pour ce super sujet.
    Je planche actuellement sur ce sujet, donc il tombe à pic !
    Je suis vraiment convaincu de l'aspect positif de ne pas mettre d'arcx, surtout en GDC !

J'ai récupéré un HDV8 maxé pour mettre en application cette type de profil. Sur mon compte principal, j'ai fait l'erreur de tout maxer (ou pas...) donc...obligé de revenir en arrière pour tester ça! :)
    Il s'agit d'une étape primordiale pour la constitution d'un profil HDV8.5 ou 9.5. Wait and see...

• Salut et merci pour ce topic. Je me pose pas mal de questions sur le sujet :

Selon toi, les arcs-X pèsent trop lourds dans le calcul du MM et du coup pour les GDC, il est intéressant de ne pas les faire pour avoir des GDC plus faciles pour ton clan? Est-ce vrai ? Le tableau des poids des bâtiments dans le MM, où les vidéos et discussions dont les liens ont été mis auparavant ne semble pas dire la même chose. C'est pour moi la question centrale qui conditionne en fait tout l'intérêt de faire ça. Si c'est vrai, tant mieux pour toi et ton clan. Si c'est faux, comme cela aurait été dit sur d'autres sujets et que le poids des arcs-X n'est pas particulièrement surestimé, en ne faisant pas tes arcs-X, tu ne changes rien au MM global : ce qui va changer, c'est que vos adversaires auront globalement de meilleures capacités en défense et vous globalement de meilleures capacités en attaque. En effet, il semblerait que ce ne soit que les capacités défensives qui sont prises en compte dans le positionnement dans la liste des villages d'un clan en GDC, non ? ça peut tout de même rester sympa de se sentir avec des capacités offensives supérieures.

Ce que je me demande, c'est qu'en serait-il si tu avais plutôt fait l'impasse sur la tour d'archer à la place d'un des 2 arcs-X? Car si le résultat est proche (et donc qu'un arc-X n'est pas particulièrement surestimé dans le calcul du MM), un arc-X est selon moi plus intéressant en raison de ses points de vie énormes et de sa portée. Dans ce cas-là (oui je sais avec des si...) est-ce qu'il serait pas plus intéressant de se passer de 2 canons dès l'HDV 7 (et comme ça, on affaiblit même pas ses défenses aériennes).

Au final, si je comprends bien, les GDC semblent plus grisantes pour toi car tu te sens plus fort que ton vis-à-vis, mais ce sont le ou les membres de ton clan au-dessus de toi qui en souffrent, car eux se sentent plus faibles. Et au final, vous échangez vos cibles, donc ça ne change pas des masses ! Ça peut également désorganiser un peu le clan adverse, et ça c'est toujours bon à prendre.

Pour ce qui est du farming, ton village est plus faible, c'est certain. Le seul intérêt pour moi, c'est ce que tu as dit il me semble, les gens viennent t'attaquer avec plus de confiance, et ça peut se retourner contre eux.

• Salut,

Comme tu dis Sir AuzSir Auz : "Wait and see !" ;)

gruicgruic
    Ce n'est pas "selon moi" !
    Pour te permettre de comprendre mon initiative, je te propose d'aller jeter un œil à ce post :http://www.clashofclans.fr/threads/...making-de-gdc-par-bfa-imaginatic.33776/page-2
    En bas de page, j'y relate un état de fait assez troublant.
    A l'issue de ce post, je concluais que le seul fait de posséder deux Arc X propulsait (dans le classement interne GDC)
    un vivi prématuré devant des vivis dépourvus d'Arc X mais bien plus avancés en lvl de troupes et de défenses.
    J'ai donc supposé, que la méthode de calcul du poids d'un vivi avait une lacune.
    Et que cette lacune était la valeur "oubliée" de cette nouvelle défense !

Oui, je profite un peu de la situation en bénéficiant d'un placement avantageux en GDC !
    Mais je profite aussi pleinement de l'absence d'Arc X contre du BARCH 6 ou 7 hystérique... A la longue, c'est usant ! :D
    Il n'est pas possible de conclure que cette expérience nous facilite la tâche en GDC.
    Toutefois, si le "No Arc X" modifie le poids d'un vivi, il modifiera automatiquement le MM en GDC.
    mais pour que cela soit vraiment efficace, je pense qu'il faudrait que l'ensemble des HDV 9 soient configurés de la même manière.
    Si l'on compare la méthode de calcul "excel" du poids d'un village, à la méthode généraliste (cumul des ressources contenues dans les réserves + HDV), il ressort que ce ne sont pas seulement les défenses qui sont prises en compte, les troupes sont aussi engagées !

Pas besoin de faire ou de ne pas faire d'Arc X pour cela !
    Maxer ses troupes est amplement suffisant ! :D

L'expérience mériterait d'être tentée !
    Mais je suis convaincu que les défenses "standards" ne font pas beaucoup pencher la balance dans le poids d'un vivi.
    L'Arc X est "LA" nouvelle défense en HDV 9. Et le poids qu'elle représente est à mon sens bien supérieur à celui d'une TDA ou d'une TDS ou autres excepté la TDE qui est "LA" nouvelle défense pour les HDV 10.
    En ce qui concerne l'impasse qui pourrait être faite sur le montage des canons, mortiers et autres,
    je rappelle que le but n'est pas de ce mettre à poil en défense en favorisant les 3 étoiles au camp adverse !
    Un exemple, dernièrement, lors d'une GDC, nous sommes tombés sur des "Ricains" qui avaient placé un HDV 8 sans Roi et seulement 2 AA.
    Ce vivi c'est retrouvé en 10ème position derrière un HDV 7 maxé !
    Notre n° 10 (HDV 7 et drag lvl 2) n'en a fait qu'une bouché !
    Donc, brider ses défenses et/ou Héros pour favoriser le tirage GDC ?!.... Je suis septique !

Je n'ai pas besoin de cette expérience pour trouver les GDC "palpitantes" (je préfère se terme, car il est moins.... extrême ! :D)
    J'utiliserai plutôt ce terme pour imager la navigation en pleine mer sur un voilier, à la barre, avec rien à l'horizon sur 360°, par une nuit de pleine lune sur une mer calme et personne sur le pont pour te pourrir le "groove".... ! :happy:
    Par contre oui, je jubile à chaque GDC en regardant mon vis à vis et pensant à l'élastique de son string qui doit se détendre à la vue de mon vivi et de mes troupes.... :bag:

De toute manière, avec ou sans Arc X, avec ou sans défenses maxées,
    il y aura toujours quelqu'un qui parviendra à te détrousser !
    Pour ce qui est de l'impact psychologique, en GDC, je suis convaincu qu'il est bien présent !
    Faut juste assurer en attaque, pour pas passer pour un neuneu.... Et ce n'est pas toujours mon cas ! :D:bag:
    Certains on fâcheusement tendance à se penser "infaillible"...
    Partir à la baston avec des défenses majeurs en moins, aide à l'introspection et par conséquent, à l'humilité ! :D

En conclusion
    Pour parvenir à déterminer la place qu'occupe un Arc X dans le poids d'un vivi, il n'y a pas 36 solutions !
    Il faut pouvoir comparer 2 vivis HDV 9 maxés, dont l'un possède les Arc X et l'autre non.
    Il se trouve qu'un candidat (il ne le sait pas encore...) est en passe d'être sélectionne dans notre clan ! Joie ! :D
    Dans environ 1 mois voir plus, nous serons au même niveau, n'ayant plus que les murs à monter au niveau 10.
    Nous pourrons alors déterminer avec précision la valeur d'un Arc X.
    Et je pourrais enfin mettre un terme à cette #@!:/?& d'expérience qui commence à me gonfler sévère !
    Bah oui ! Comme tout le monde, j'aimerai bien ajouter deux grosses épines dans les pieds de mes agresseurs ! :D

R.O apprécie ceci.
  • Je suis HDV9 max, mur9 héro 17-16 avec arcX si tu veux tester. (pas besoin de trouver une cible de GDC, le classement pendant la recherche marche), a moins que tu cherches sans arcX

• Merci pour ta proposition 0bey0bey !
    Mais le candidat en question est dans mon clan, je peux ajuster mes niveaux de pièges aux siens
    et lui demander rapidement le nombres de murs 9 et 10 qu'il possède !
    Très pratique pour mettre à jour régulièrement la feuille de calcul !
    De plus, nous avons le même lvl Héros. (10/10) ce qui m'évitera de trafiquer les données de tableau pour équilibrer la donne.
    Bref, nous avons encore quelques bricoles à mettre à même niveau et la comparaison pourra être possible !

Vu les lascars qui m'attendent au tournant,
    s'agirait de pas se planter et d'être extrêmement précis,
    en fournissant des calculs et images probantes pour mettre fin au "mystère de l'Arc X" ! :D

R.O apprécie ceci.
  • De toute façon il y a pas a tortillé du fion, le jour au j'ai posé mes arcx j'ai gagné 4-5 place dans le clan.
    Poser une nouvelle défense coute aussi plus cher en MM que up une existante.

Je fais pas refaire la bêtise de l'HDV9, je vais poser aucune nouvelle défense avant plusieurs mois (le temps de me roder a poutrer de l'hDV10) et monter mon attaque.

Enfin quand je passerai HDV10, c'est pas encore :D

Sir Auz apprécie ceci.
  • Sujet très intéressant, je comptais m orienter dans ce sens. J ai tout de meme quelques questions:
    - est ce réellement efficace en guerre si tu es le seul a le faire dans ton clan, je suis hdv8 maxé et je tombe souvent sur des hdv9 en gdc, si je construit des nouvelles def ca va pas aider.
    - N'est ce pas trop pénalisant en guerre le manque d arc x, tu ramassasses pas trop de 3 * ?
    - Je serai curieux de voir ton village de guerre peux tu le montrer ? ( je me doute de la réponse mais bon ^^).

en tout cas tu défends bien ton point de vu calmement avec des arguments, chapeau.

• Salut et merci EldEld !

A ce jour, j'estime que l'efficacité en GDC n'est plus à démontrer,
    dans la mesure ou toutes mes défenses sont maxées,
    hormis les souffleurs et quelques pièges.
    Évidemment, le début a été compliqué, comme pour tout le monde.
    La mise à niveau des déf., troupes et héros est longue et fastidieuse avec ou sans Arc X.

Un exemple :
    Si ton HDV 8 est maxé et que tu passes en HDV 9,
    tu seras placé en fond de classement interne des HDV 9 en GDC.
    Et cela, même si certain de tes confrères sont HDV 9 prématurés avec Arc X.
    Si tu décides de faire les Arc X dès tes débuts en HDV 9,
    ils te propulseront devant ces HDV 9 prématurés, avec des troupes, défenses
    et héros par encore aux points pour faire des miracles !

Honnêtement non, j'ai eu chaud hier soir lors d'une attaque de mon vis à vis,
    dont le vivi et les troupes ne sont pas au top. Je n'ai pris que 2 étoiles à 77% ! Joie !
    Pour le moment, je n'ai pas eu à subir de 3 étoiles...
    La faute à la chance ou à autre chose, je ne sais pas, mais ça roule !

Je peux faire ça, mais en version "vu depuis l'adversaire" ! (c'est le même depuis un bout de temps)
    Histoire de ne pas me tirer une balle dans le pieds ! :D

• Merci pour ses réponses :)

• Salut à tous,

ATTENTION :
    Ceci n'a rien à voir avec le but de mon expérience qui est,
    je le répète, de découvrir le poids d'un Arc X.

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire grâce ou à cause de ces Arc X....

GabzorGabzor , elle est pour toi celle-là !

Notre clan est engagé en ce moment même dans une GDC où nous avons découvert le vivi suivant :
    Un HDV 9 aux défenses maxés hormis les 3 dernières AA (aucune idées de l'état des pièges et teslas)
    Le gars possède un Arc X lvl 2 dont le lvl 3 est en cours de construction.
    Et dans le même temps, il a lancé la construction de sont 2ème Arc X.
    Il est situé en dernière position des HDV 9 (position 9 sur l'image ci-dessous).
    En avant dernière position, (position 8 sur l'image ci-dessous)
    il y a un HDV 9 dont les défenses sont loin d'être maxées mais qui possède 2 Arc X lvl 3.

Donc,
    1 - la détention d'un seul Arc X, ne suffit pas à te faire grimper dans le classement interne en GDC.
    2 - Il est possible de ne lancer le 2ème Arc X qu'après le lancement de la GDC et,
    vraisemblablement, stopper la construction de cet Arc X à la fin des hostilités,
    et ainsi, lors d'une prochaine GDC, recommencer l'opération.
    Ceci permet de conserver la position de fond de tableau, tout en bénéficiant de l'appui des Arc X !

Voici l'exemple en image

• Même si on ne connait pas exactement le coefficient des arcx, nous savons déjà qu'ils comptent pour beaucoup dans la position de la carte ;).
    Et encore, tu n'as pas vu les TDE...

La détention d'un arcx te fera grimper dans le classement des GDC par rapport à ceux qui en ont 0, même si tes défenses sont loin d'être maxées alors que l'autre personne a des défenses maxées mais sans arcx. Par contre, une personne qui en détient 2, sera forcément avec ceux qui ont en déjà 2 (sauf si bien sur tu n'as qu'un canon et 2 arcx, enfin tu vois le "délire" qu'il est possible de faire sur les villages...).

En ce qui concerne l'astuce de la création de l'arcx, c'est connu il me semble. Je l'ai fait sur 2 GDC avec une TDE pour le fun car j'avais un ouvrier qui se libérait avant le début de la GDC...
    Pas besoin de ça pour gagner chez WoT, mais ça peut être utile sur une GDC contre un adversaire puissant afin de défendre un minimum.

• CORRECTION
    de mon précédent message !

FAUX !
    Il possède un 2ème Arc X qu'il fait passer au lvl 2

FAUX AUSSI !

Et ca c'est carrément n'importe quoi ! Désolé ! :bag:

Du coup, je ne comprend pas le classement du gars :
    Il possède donc bien 2 Arc X, lvl 1 et 2, 3 AA de lvl 6 et le reste est maxé !
    Dès demain, je pourrais comparer les poids de chaque vivi afin d'y voir plus clair...

• J'ai pas bien compris ce qui te tracasse sur ce coup la : Est-ce que ca veut pas juste dire qu'un arcX niveau 3 vaut plus qu'un arcX niveau 1 + le max des autres défenses ?

En d'autre termes:
    ArcX 1 = 1000
    ArcX 3 = 3000
    Diff des autres défenses = disons au hasard 1000

A mon avis ca veut dire que le poids d'un niveau d'arcX est super lourd, mais ca on s'en doutait déja (que ca soit le niveau 1 ou le niveau 3 !)

• Donc nous avons, si j'ai bien compris:
    - 8 => 2 arcx lvl 3 + canons/tda non maxées + tds non maxées + 3 AA maxées + mortiers maxés + full murs 8 (+ pièges/teslas en attente)
    - 9 => 1 arx lvl 2 (3 en cours) et 1 arcx lvl 1 (2 en cours) + canons/tda maxées + tds maxées + 1 AA maxée + mortiers maxés + quasi full murs 9 (+ pièges/teslas en attente)

C'est possible que le poids des 2 arcx lvl 3 soit supérieur à la différence de toutes les autres défenses.
    De même, il est possible que le 9 ai gemmé son arcx lvl 1 et qu'il n'avait pas d'arcx lors de la recherche.
    A voir ce que donne le poids des 2 villages :).

Ça c'est bien vrai. La position sur la carte GDC s'effectue lors de la recherche GDC.
    Tu peux donc placer autant de défenses que tu veux le jour de préparation et les enlever le jour de guerre pour réitérer l'opération en boucle. Même si ce n'est peut être pas ce que je le joueur a fait.

• Euh... oui mais... !
    Le "poids" d'un niveau d'Arc X a déjà été défini :
    Arc X lvl 1 : 400 (C'est cette valeur qui à mon sens n'est pas bonne)
    Arc X lvl 2 : 800
    Arc X lvl 3 : 1200
    Arc X lvl 4 : 1600

Après avoir effectué des calculs (tableau ci-joint),
    il se trouve que le poids de 2 Arc X lvl 3 (3600)
    contre 2 Arc X de lvl 1 et 2 (1200) soit une différence de 2400,
    comble les différences de niveau des défenses dans ce cas précis,
    bien que les pièges et teslas soient inconnues !

Mais cela ne renseigne toujours pas sur la valeur propre de l'Arc X dès sa pose.

Oui, j'y ai pensé aussi ! Mais du coup, c'est pas une embrouille au MM,
    puisqu'il ne pourra pas refaire l'opération !

Oui, je ne manquerai pas de jeter un œil aux poids des 2 vivi. (à 14h précisément !)

En exposant le cas cité au dessus,
    j'ai cru à tort que le gars n'avait qu'un seul Arc X et que le 2ème avait été lancé pendant le "jour de lancement".
    Et donc qu'il bénéficiait d'un positionnement favorable liè à ce seul Arc X installé.
    J'en concluais que d'avoir un seul Arc X avec des défenses maxés te permettait encore de rester derrière les HDV 9 composés de 2 Arc X.

En fait, je me suis emballé, en pensant que je pourrais peu être enfin en construire au moins un,
    tout en continuant ma recherche....
    Rien qu'un... !... Allez ! Faites pas chier ! Juste un ... ! Nan ?
    .... Bon d'accord !
    Je comprend, en poser un, fausserai la donne !
    Patience, patience quand tu nous tiens....

• Arrête de te fier aux coefficients indiqués par Moskri, lui même a dit qu'il manquait des variables pour trouver la vraie formule ;).

De plus, le positionnement sur la carte prend aussi en compte le nombre de défenses posées, d'où mon hypothèse sur le fait qu'il y ait 2 formules séparées:
    - 1 pour le MM pour trouver un adversaire GDC
    - 1 pour le placement des bases sur la carte

Et si tu veux voir ton positionnement avec 1 arcx, pose le, fais une recherche gdc, regarde ta position, arrête la recherche et annule l'arcx :).

SONIK apprécie ceci.
  • Baygonyte il y a une erreur dans ton calcul. Pour le numéro 8 tu lui as attribué 3 arcx

• Ah bouse !
    Cette affaire commence à me rapper les neurones !
    Ça fait maintenant 2 messages où je raconte que des conneries....
    Et pourtant je m'applique et tout et tout !

Donc !
    Cette erreur dans le tableau (merci YrabordYrabord ) relance le merdier initial !
    Deux vivi HDV 9,
    dont l'un à des défenses non maxées mais des Arc X aux taquets situé en 8 position du classement interne
    et l'autre avec des défenses maxées mais des Arc X de lvl inférieur situé en position 9 du classement interne.
    Donc sur le papier, le 9 et largement plus lourd que le 8 !
    voir tableau corrigé ci-dessous.

Maintenant, avant de tirer une conclusion quelconque, je vais attendre de voir le reste des défenses et pièges de ces 2 vivi.
    C'est plus sage.... :D

GabzorGabzor

Je suis d'accord,
    mais une partie de leurs valeurs sont bonnes, puisqu'ils s'y retrouvent sur des vivi aux défenses, troupes et pièges similaires !
    Il faut donc trouver celles qui pêchent.
    Comparer leurs résultats et celui donné par COC, permettra sans doute de les trouver !
    J'espère encore ....

Concernant les deux formules,
    Oui, il doit y avoir deux formes de classement.
    et encore oui, à la prochaine GDC, je poserai un Arc X pour le lancement que j'annulerai par la suite...

Merci encore
    YrabordYrabord :bag:

#94 Baygonyte, 3 Septembre 2015
    Dernière édition: 3 Septembre 2015
  • Désolé de te décevoir Baygo, mais ce sont toutes les valeurs du tableau de Moskri qui sont à revoir ... quelques exemples facilement vérifiables :
    canon 3 < AA 1
    canon 1 < TDA 1
    mortier 1 < TDS 1
    etc ... bref, en fait on dirait que tout est faux dans son tableau quand on y regarde de près.

Et pour couronner le tout de toutes façons l'algo fait des arrondis quelque part, donc avoir des valeurs précises est assez compliqué ... disons que ça prend beaucoup de temps ...

• Arf ! Tu ne me déçois pas Stève &amp; LilasStève & Lilas !
    Il semble que les valeurs soient bonnes pour établir un calcul sur un HDV 10 maxé.
    La méthode par en sucette sur des HDV moindres et encore plus si ils sont prématurés avec des défenses, pièges et troupes manquantes.

De toute manières, avec ou sans calculs,
    l'expérience se terminera à la fin du "maxage" de nos HDV respectifs à mon pote et moi.
    Nous pourrons, depuis les ressources GDC, vérifier l'écart créé par les Arc X.
    Et je pourrais enfin les faire ses {#@/&} d'Arc X ! :D

• Très bon sujet bien écris merci d'avoir partagé ton experience. C'est un sujet qui est a la mode dans notre clan pour nos nouveaux hdv9 et 10.
    Pour l'instant seul un de nos nouveau hdv9 a tenté l'experience du no AX et sur 2 gdc d'affilée il a récuperer en miroir : 1 hdv8 puis 1 hdv9 prema sans AX. En gros un regal puisque lui est capable de raser n'importe quel hdv8 et taper 2* sur tout les hdv9.

Je tiens a signaler que le No AX est un avantage conisiderable pour celui qui vient de passer hdv9 et qui veut continuer a faire des gdc sans pour autant se faire poutré et etre un "poids" pour le clan.

Et pour aller plus loin : nos 3 futurs hdv10 comptent bien faire du no TDE et aucune nouvelle def ce qui je pense, sera un atout considerable en guerre.

• Merci El_GouRouXEl_GouRouX !

En effet, le "No arc X" sur un HDV 9 aux défenses maxées, apporte un certain confort en GDC.
    Mais il se trouve que l'arrivé de nouveaux HDV 9 "No Arc X" dans le lot, à tendance à modifier légèrement la donne.

Je profite de ton intervention pour refaire le point sur l'expérience.
    Les avantages :
    Le positionnement interne GDC
    - Ne pas avoir d'Arc X vous conforte dans le bas du classement des HDV 9 en GDC, et ce, quelque soit votre niveau de "maxage"....
    (mais il semble qu'il y ait une limite ! J'y reviendrai dans la section "Inconvénients")
    Le MatchMaking
    - Quand un nouvel HDV 9 (ancien HDV 8 maxé) arrive et applique le "No Arc X",
    il viendra se placer juste en dessous de vous dans le classement interne GDC et viendra perturber un peu plus le MM.
    La défense GDC
    - Ne pas avoir à placer les 2 Arc X, vous laisse plus de choix quant à la configuration de votre vivi.
    La présence de trous perturbe toujours l'attaquant, au moins pour la première attaque !
    - Ne pas avoir d'Arc X, laisse à votre adversaire le sentiment, de fausse facilité, que vous êtes prenable !
    Ce qui explique peut être le fait que je ne soit attaqué souvent qu'en dernier...
    Ils gardent la cerise pour la fin... :D
    L'attaque
    - Pendant votre "Uppage" de troupes et de défenses, vous aurez à attaquer des vivi moins évolué, vous facilitant ainsi le boulot.
    Vous permettant aussi d'assurer les 3 étoiles, mais surtout, cela vous permettra d'affiner votre technique
    et vous laissera le temps d'appréhender les futurs grosses pointures plus sereinement avec un minimum d'expérience.
    - Vous aborderez les HDV 9 maxés quand vos héros auront le lvl adéquat.
    Pour l'exemple, je me trouve en fin de classement interne GDC, mes troupes ont le niveau des HDV 9 situés en tête de peloton.
    La différence se situe au niveau des Héros. Ils ne peuvent donc pas me demander de faire mieux qu'eux avec des héros moindres !
    GG Moi ! :D

Les inconvénients :
    Positionnement GDC
    - Il se trouve que malgré le "No Arc X", vous ne resterez pas toujours en bas du classement interne GDC,
    quand vous serez proche du "maxage" total de votre vivi, vous commencerez à remonter le classement.
    Pour l'exemple, je viens juste de passer devant un HDV 9 très prématuré "troupes/défenses" pourvu de 2 Arc X lvl 1,
    le phénomène s'est produit à l'issue de la maximisation d'un de mes souffleurs, des pièges et de 2 troupes noires (Cochons et golem).
    D'après le calcul effectué sur les réserves, je devance maintenant mon confrère de seulement 1000 pts.

L'attaque GDC

- Les HDV 9 non maxés en défenses et troupes qui possèdent des Arc X,
    vont se retrouver au dessus de vous et vont donc devoir taper sur des vivi souvent un peu dur !
    Étant donné le niveau de vos troupes, une certaine amertume pourrait naître chez eux !
    Il faut donc faire preuve de civisme et proposer d'échanger les cibles à ceux qui le souhaitent !
    A ce sujet, un sondage à été effectué au sein du clan...
    Bilan, ça ne dérange personne ! Joie, Noël !
    - Suivant le plan d'attaque de votre clan et compte tenu de votre position au classement interne,
    il vous sera peut être demandé d'aller taper sur du petit HDV 8 en 2ème attaque pour récupérer les étoiles,
    alors que vous avez les troupes et le niveau pour en récupérer sur le haut du tableau.
    C'est parfois très frustrant !
    La défense GDC
    - Les Arc X sont utiles, y'a pas à tortiller du cul la dessus !
    Même si je n'ai pas encore pris de 3 étoiles en GDC, j'aurais peut être pu éviter les 2 étoiles qui sait ... !
    La défense Farm/Rush
    - Bah là, y'a pas photos ! Rien de plus rageant que de se prendre un Barch sans les Arc X pour au moins minimiser le pillage,
    voir même intimider !
    Donc, il faut être très vigilant et organisé pour ne pas laisser trainer ses ressources.
    - Pareil pour le Rush, c'est toujours sympa de tomber sur un vivi HDV 9 sans Arc X... hein ?
    Je vous vois saliver là ! :D

Voili voilou !
    L'expérience continu, jusqu'à ce que j'arrive au bout de la maximisation de mon HDV 9
    et qu'avec mon confrère Rakarth nous puissions comparer nos résultats.

PS : J'en ai ma gonfle de ne pas avoir ces foutus Arc X,
    je ne compte pas renouveler l'expérience avec les TDE en HDV 10 !
    Je laisse l'affaire à d'autre, s'ils en ont le courage et la patience ! :D

El_GouRouX apprécie ceci.
  • Sympa et complet ton retour sur l'expérience !

2 remarques par contre:
    Nous avons pu faire des essais chez WoT en ayant 3 personnes qui avaient exactement les mêmes défenses/héros/troupes, mais avec 1 personne qui avait juste les Valkyrie à finir.
    Nous avons effectué plusieurs recherches à la suite, et nous nous sommes aperçus que le placement de ces 3 villages était aléatoire... Chacun a pu être le premier de la liste à tour de rôle.
    Cela confirme mes premières recherches ainsi que les dire de SC (qui datent du début des GDC) concernant le fait que les troupes n'entrent pas dans le calcul du positionnement.

Il faut effectivement être dans un clan bien organisé, dans lequel on peut réserver sa cible car on peut toujours attaquer au-dessus de soit.

Concernant la récupération d'étoiles, ça ne doit pas se faire en fonction du positionnement sur la carte, mais en fonction de l'expérience du joueur, de ses troupes ainsi que de ses héros.
    Entre un nouvel HDV9 qui était max HDV8 mais qui a posé ses arcx, et toi qui n'a pas d'arcx et qui est en dessous de lui, mais avec déjà des troupes de mi/fin HDV9 + héros 15/15 (+/-), ce n'est clairement pas à toi de récupérer les * sur de l'HDV8.

• J'aurais plutôt dit l'inverse : étant donné tes autres défenses plutôt très évoluées, et tes héros haut level pour un HDV 9 en queue de peloton, les ennemis hésitent à t'attaquer parce qu'ils ont peur de faire 0 étoiles.
    Si tu étais une cible facile sur le papier, ils se jetteraient sur toi beaucoup plus vite, pour pouvoir ensuite "parader parce qu'ils ont faite un :3étoiles: sur un HDV9"

C'est bien là le gros problème selon moi. Je continue l'expérience sur mon second compte HDV9, et je dois dire que c'est parfois décourageant, tant les HDV9 et 10 n'hésitent pas à t'attaquer.
    Les arc-x ont vraiment un effet dissuasif, c'est sûr.

• Chargement...