Les attaques en HDV 7

Cryofly

Gobelin
9 Novembre 2014
30
5
23
Niveau
53
Clan
Eliris
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
Bien le bonjour,


-----


Étant moi même HDV7 j'ai remarqué que les attaques que je subis ne sont, pour la plupart, pas du tout réfléchies.
Les formations sont souvent assez sympas mais le déploiement des troupes est très bourrin et donc très inefficace.
Bref, j'ai décidé d'un peu récapituler les 3 stratégies d'attaques les plus utilisés en HDV7 mais en expliquant bien comment les utiliser, car la formation c'est important mais le déploiement aussi !!

-----


FARM - Barch

Formation (200 places) :
- 6 sapeurs - (optionnels) 12
- 100 barbares - 100
- 88 archers - 88
(si vous n'aimes pas les sapeurs, remplacez les par des archers)

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas du farm à 100% vu qu'il y a dans cette formation des sapeurs. Mais 6 sapeurs ne sont pas si chers que ça et ils sont, pour cette stratégie, particulièrement utiles.
Pourquoi ? Tout simplement car, souvent, les réserves sont protégés par des remparts, et dans le barch normal, les barbares sont relativement inutile en dehors du fait qu'il protègent les archers.
Grâce aux sapeurs, les barbares continueront à protéger les archers (car ils sont devant eux) mais en faisant eux aussi des dommages aux bâtiments.
Dans le barch normal les barbares 'n'étant pas déployés en "meute" ne font qu' essayer de casser des murs inutilement vus qu'il ne sont pas tous concentrés sur le même rempart.

Passons à la technique d'attaque :
Il s'agit, de toutes les stratégies, l'une des plus faciles à utiliser. Mais, je vais quand même vous l'expliquer en détail.
- Pour commencer, déployez 50% de vos barbares tout autour du village, et TRÈS RAPIDEMENT.
- Suite à cela déployez vos sapeurs sur des murs protégeant des ressources, aussi, très rapidement.
- Ensuite déployez 90% de vos archers tout autour de la base comme les barbares.
- Maintenant déployez le reste de vos barbares aux endroits où les sapeurs on fait des brèches.
- Les 10% de vos archers restant serviront à grattez des % si besoin est.

-----


HYBRIDE - Wigibarch

Formation (200 places) :

- 10 géants - 50
- 35 archers - 35
- 65 barbares - 65
- 11 sapeurs - 22
- 7 sorciers - 28
- 2 soins
- 1 rage

Technique d'attaque -
Par rapport au Barch, cette technique est plus difficile à manier.
- Pour commencer, choisissez un coté du village et déployez y tous vos géants en ligne, parallèle aux remparts.
- Ensuite déployez tous vos barbares en ligne, eux aussi, derrière les géants.
- Mettez des sapeurs pour casser les remparts de la première rangée de murs.
- Mettez les 60 archers (gardez en 5) de la même manière que les barbares et les géants.
- Déployez les 7 sorciers, comme les autres troupes.
- Maintenant déployez vos sapeurs restants pour casser la seconde rangée de murs.
- Utilisez vos 5 archers pour grattez des %.

Les sorts de soins devront être utilisés lorsque vos troupes seront en difficultés. Le sort de rage devra, être utilisé lorsque vos troupes seront au centre du village.

-----


RUSH - MiniBalos

Formation (200 places) :

- 25 ballons - 125
- 32 minions - 64
- 11 archers - 11
- 3 rages

Je ne suis, personnellement, pas un grand fan de cette stratégie mais beaucoup l'adore donc bon, ...

Technique d'attaque -
C'est une stratégie assez simple à gérer mais il est important de bien placer les sorts de rage.
- Choisissez 2 coté du village, de préférences les cotés les plus proches des anti-aériens. Pourquoi, proche des anti-aériens ? Tout simplement car une fois que vos ballons les auront détruits, il n'y aura plus de décences (mise à part les tours d'archers et les teslas) susceptible de détruire vos ballons.
- Une fois que les ballons auront bien rasé les défenses, déployez 30 minions pour détruire les bâtiments, désormais non-protégés.
- Les 11 archers et les 2 minions restants serviront à gratter des % si besoins est.

Les 2 premiers sort de rage devront être placé sur les anti-aériens une fois que les ballons les auront atteins, et le dernier sort sera utilisé lorsque vos ballons/minions seront au centre du village.

-----


Voilà, je pense avoir fais le tour des 3 stratégies d'attaque les plus utilisés en HDV7.
Il y a bien d'autre technique, même plus efficaces (comme le full dragons) donc ne vous résignez pas à penser que votre stratégie à vous est nulle.

Bref, si vous avez des questions ou des critiques n'hésitez pas.
Si ce petit tuto vous a plus, mettez un j'aime :D

Cordialement,
Cryofly


PS - je vais bientôt ajouter des screens
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

baptlolFR

Barbare
16 Novembre 2014
1
0
16
Niveau
65
Clan
ARCADIA 243
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
SUperbe boulot