1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Les farmeurs miraculeux et poissards ambitieux

Discussion dans 'Discussions' créé par Farciplo, 8 Avril 2015.

  1. Bonjour à tous.

    Cela fait bien deux mois que le farm est devenu très difficile pour moi. Il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, je récolte bien peu en rapport à d'autres joueurs ayant moins de temps pour farmer. Et surtout, je ne trouve jamais (enfin presque) les fameux 300k avec 1000 dark a prendre dans les collecteurs.

    Je suis aujourd'hui HDV9 depuis un mois, total maxé avant de le monter.
    Je farm habituellement vers 1800 trophées. Mais j'ai dernièrement testé de descendre pour farmer vers 1700, 1600, 1500 et même 1400. Puis de monter pour farmer vers 1900, 2000, 2100, 2200 (c'est chiant hein), 2300 mais aucun miracle.
    Je reste donc actuellement vers les 1900-2000 ou je crois que c'est la qu'il me faut le moins de recherche en moyenne pour trouver une cible potable (50 recherches pour un 200k de chaque et peu de dark).

    Je ne suis pas ici pour me plaindre, je le fais assez dans mon clan ! J'ai pas de bol, je commence à comprendre avec le temps et je m'adapte très bien à cela en farmant toujours plus, sacrifiant ma vie de famille, perdant mes cheveux...
    Je poste ici pour essayer de comprendre les mécanisme du matchmaking.
    Certains joueur vont lors d'une soirée avoir des inactifs à 400k toutes les 3 recherches alors que d'autre en même temps n'auront que des pauvres.

    Aussi riche que peut être SuperCell, ils ne peuvent avoir des serveurs assez puissant pour gérer en même temps des centaines de milliers de joueurs recherchant des villages parmi des millions disponibles le tout dans un total soucis d'aléatoire.

    Comment ils font alors ?
    Mon hypothèse, qui au fait est celle de Mac FergusMac Fergus est que les serveurs envoient à un paquet de joueurs, un paquet de villages à attaquer.
    Pour exemple, les joueurs sur tel région du serveur auront un groupe de 10000 villages à attaquer durant une heure, puis un nouveau tirage sera à nouveau fait pour l'heure suivante.

    Je ne sais franchement pas si j'ai été clair, mais ce en quoi je suis sur, c'est que j'espère créer du débat ici.

    Bon jeu à tous

    Clashement

    Farciplo
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Mais si ca fonctionne par paquet pourquoi je me fais attaquer dans la minute de ma deco?
     
  • En quoi est ce incompatible avec la notion de groupe de village ?

    Sinon facip', tu farm quand en général ? Parce que l'heure joue énorment.. Pour farmer beaucoup le soir (et vivant a Londres, donc une heure de plus), ça n'as rien a voir avec la journée !
     
  • Farfad44Farfad44 vu le nombre de joueurs sur clash, il est tout a fait possible qu'un nouveau paquet sois proposé toutes les 30secondes.

    jrmjrm c'est qui facip ?
    Je farm en général l'aprem de 15H à 18H et le soir de 22H à 1H.
     
  • Salut
    Pour en arriver à faire post tu dois vraiment galèrer :-(..
    Je pense qu'il y a effectivement des périodes /tranches horaires...
    J'ai eu une période difficile à trouver que des pauvres j'étais aux alentours de 2500 trophées... Actuellement je suis à 2200 en gros et ce week-end j'ai réussi à lancer 2 TDS 7 à 5milllion 360mil chacune 1 AA 7 à 4million 320 et la foreuse 6 à 5 millions élixir.. Sans compter le black avec des pillage à 2500 !!
    Donc j'espère ne pas te dégoûter bien au contraire !
    Bon courage à toi et bon jeu..
    Van. Jeantahlu de "clashofpop's "
     
  • FarciploFarciplo lool

    Je ne rentrerai pas dans le débat sur le matchmaking, les pures hypothèses sans éléments ne sont pas ma tasse de thé.
    Au final, soit ce sont tes horaires de jeu qui sont pas bons, soit ta ligue...

    Dans tous les cas, la seule range que tu n'as pas essayée, c'est master 3+, or, avec des troupes level 6 type barch tu devrais pouvoir farmer en M3 (100k bonus de ligue en plus) sans redescendre, essaie donc, on en reparle après.

    [​IMG]
     
    #6 LordVal, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
    oce291, Cpt MONS- et Toruck Makto aiment ça.
  • Hello,

    Je suis aussi passé hdv9 récemment et je n'ai pas trouvé de bonnes tranche de trophée vraiment, non plus. Pas dans le sens ou aucune ne marche mais dans le sens ou j'ai l'impression que lorsque je sens que je suis dans une bonne zone, le lendemain, je n'ai plus rien. Et je farm surtout le soir (merci le décalage horaire). Globalement je navigue entre 1500 et 2000 et je bouge beaucoup. Après sur une hypothèse à émettre je ne me risquerais pas non plus sur ce terrain là.

    Je constate juste que je dois bien plus naviguer dans les zones de trophées que pour l'hdv 7/8.
     
    colonel paul apprécie ceci.
  • Salut, étant TH10 je n'ai pas à ma plaindre sur le farm, je tombe généralement sur des vivi abandonnés qui me donne satisfaction. J'essaie juste de rembourser mes recherches en ciblant quelques TH isolés.
    Je farm entre Cristal 2 et 1 et je compte monter Master pour tester comme LordValLordVal le Barch car je vois que ça fonctionne plutôt bien.

    Mais c'est comme tout, parfois tu te gaves et parfois tu galères un peu plus :)

    Bon courage car en TH9 c'est difficile alors je te laisse imaginer le TH10 :D
     
    colonel paul apprécie ceci.
  • A quelle heure tu pilles LordVal en général en M3?

    C'est époustouflant de ne faire QUE des bonnes attaques de farm à la suite, mais tu sembles faire de longues recherches.

    Pour ma part, je n'arrive pas à trouver des villages riches et accessibles à chaque fois lors de mes parties (je dépasse cependant rarement plus de 80k d'or de dépense en recherche, faute de patience et craignant de foutre mon or et mon temps libre à la benne), je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu...

    Je ne suis pas du genre superstitieux. Il y a forcément un moyen de faire ça? Chercher plus longtemps (genre dépenser au moins une fois sur deux plus de 100k en recherche ou y passer plus de 10 minutes), jouer à 3 heures du matin?

    A moins que ceux ci soient vraiment mal conçus, il n'est pas possible de piller ces quantités sur des villages hdv 9 maxés ou hdv 10 non préma. Donc il y a bien moyen de trouver de l'hdv 10 préma ou mal construit à chaque fois? (En moins de 50 recherches et à chaque partie ce n'est pas mon cas).

    Concernant les ligues plus basses, (Crystal et Or), le même problème se pose, ce sont les cibles qui changent (il y a plus d'inactifs et de villages abandonnés), par contre les bonus sont moins bons pour compenser les coûts de recherche qui peuvent être énormes.

    Il faut noter que la qualité du réseau internet compte beaucoup, le rythme des villages proposés dépends énormément de la connexion (sans compter les problèmes de synchronisation entre le serveur et le client). Une connexion pourrie bride la patience et gonfle le temps de recherche.
     
    #9 drecker, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
    colonel paul apprécie ceci.
  • Bonjour a tous,

    Je ne m'exprimerai pas sur le matchmaking, uniquement un retour sur mon expérience de farm en hdv9.

    je viens de passer hdv10 y a une dixaine de jours.

    j'ai donc passé plus de 6/7 mois en hdv 9 et j'y ai farmé assez hard. (j'ai fini avec royaux 30, village max, et 180+ rempart lvl10).
    j'ai aussi un 2ème compte actuellement hdv9.

    La meilleure tranche de trophés, a mon sens c'est 1700-1800 tr.

    j'y trouvais des villages inactifs aux mines bien pleines, ou des hdv 8 bien riche que je me faisait un plaisir de dépouiller.

    Pour cela j'ai zoné avec une compo simple, 6-8 géants, 6-8 sapeurs et barch a coté (cdc=comme tu veux, j'avais une préférence pour géants toutefois)
    niveau sort: 2 soin 2 rage.

    L'idée c'est de barcher des mines ou vivi faible OU d'envoyer la boite sur des hdv 8 bien blindés dans les reservoirs. Avec geants 6 qq sapeurs et entre 1 et 3 sort tu penettres déja bien. Si t'as 1 ou 2 héros derriere, c'est encore plus simple.

    Avec hdv dehors je me faisais que très rarement défoncer.

    Concernant les autres tranches de trophés:

    -1400tr: franchement ca m'amuse pas.... trop faible, loots trop maigres
    1400-1600tr: un peu plus d'inactif mais moins de black
    1700-1800tr: my favorite
    1850-2000tr: j'ai toujours trouvé ca nul. Trop de neuneux veulent up C3 pour farmer entre 1900 et 2000 avec le bonus de C3, je pense que c'est une mauvaise idée, même si le concept est attractif.
    2000-2150tr: la c'est le desert.. perso à éviter comme la peste
    2200+: ca redevient sympa mais avec moins d'inactifs quand même mais plus de black. Et les def risques d'être un peu plus rude, y a de l'hdv 10 qui rode ici.

    Voila en esperant t'avoir aidé l'ami.

    Bon clash :)
     
    tybu et w_e_g_a_ aiment ça.
  • J'ai l'impression que vous parlez tous de tranches horaires, notamment en vouant un culte au farm après 22h.
    Cependant, lorsqu'il fait nuit chez nous, il fait jour ailleurs.. Et CoC est un jeu universel, je n'ai jamais découvert la raison pour laquelle vous louez tous cette tranche horaire..
    En espérant qu'une âme charitable puisse m'éclairer.
     
    colonel paul et XorBi aiment ça.
  • Pareil j'ai jamais compris cette astuces étant donné que quand on se couche, d'autre dans le monde se lève et farm à leur tour, ceci étant il faut admettre qu'après 22h (je dirait même après minuit) il y a beaucoup plus de butin à prendre. Pourquoi? Je ne l'explique pas, il y a des données que nous ne possédons pas (dans mon cas tout du moins). :)
     
    #12 XorBi, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
    colonel paul apprécie ceci.
  • Suis daccord avec vous les gars... pas d'explications pour ma part

    mais la session farm 20-22h n'a rien a voir sur les loots avec la 00h-2h!!!

    LordValLordVal pourra peut être nous éclairer :)

    Bon Clash
     
    colonel paul apprécie ceci.
  • A ce sujet, j'ai entendu plusieurs rumeurs comme quoi on tomberait plus facilement sur des joueurs de notre région du globe voire que la langue choisie dans les paramètres du jeu influerait sur les recherches. Je répète ce sont des ouïs-dires
     
    colonel paul apprécie ceci.
  • moi j'ai constate que la tranche 14h - 18h est a fuir comme la peste
     
    colonel paul apprécie ceci.
  • Des rumeurs.. Parce que dans ce cas tous les farmeurs (français, à titre d'exemple) joueraient en chinois le jour et en français la nuit..
     
    colonel paul apprécie ceci.
  • Je reviens sur le farming en général...

    Comme je l'explique longuement ici :
    www.clashofclans.fr/threads/guide-strat%C3%A9gique-farming-intensif-or-hdv9-10-avec-bam.15652/

    Je n'ai jamais eu aucun problème à farmer, que cela soit en hdv9 ou même en hdv10...

    Évidemment, il y a des sessions un peu moins bonnes que d'autres, et des meilleures, mais cela ne me gène pas plus que ça.

    Sur les horaires, évidemment que le farm est meilleur dans les creux horaires, même si les servers de répartition mixent les joueurs online au niveau international, il y a forcément des pics et des creux horaires...
    Je m'explique, si vous farmez à minuit, alors dans l'ensemble de l'Europe, il sera en majorité entre 22h et 2h du mat, plus à l'est de notre continent : entre 2h et 8h du mat (en Asie) et à l'ouest de notre continent, entre 22h et 18h (côte est US), ce qui ne correspond pas EN SEMAINE, vous le comprendrez bien, aux pics de fréquentation des joueurs, même en tenant compte des fuseaux horaires...

    Quand aux ligues, chacun trouve son compte dans des ligues différentes, personnellement je joue minimum en M3/M2 car je farm mes héros et j'ai grand besoin de black avec mes levels 35 qui me coutent désormais 180K mini, cela ne m'empêche pas, comme tu as pu le voir, de trouver de très bons résultats en or.
    Cette ligue a l'avantage de me faire toucher 100 à 120K or de prime, et en cas de snipping d'hdv, non seulement me permet de rester dans la zone, mais me procure une augmentation de GPH substantielle, sans compter que cela me rembourse plus que largement les coûts de recherche.

    Sur les cibles, je lis souvent que vous semblez vous concentrer exclusivement sur les villages inactifs, ce qui est une erreur, tous les fails que tu peux voir dans mon journal d'attaque, correspondent à des villages à 400k+ à qui j'ai pillé 2 réserves sur 4, ce qui donne quand même un score honorable de 200k plus bonus de ligue...

    Sur les temps de recherches, tout dépend de ma méthode de jeu, en mode geeking je le détaille assez dans le tuto ci-dessus, je vais donc m'attarder uniquement sur les attaques pendant le visionnage d'un film, d'une série ou toutes autres activités annexes...
    Dans cette situation, je boost uniquement mon usine de sort, et je veille seulement à éviter de ne pas trop dépasser en temps de recherches, la durée de formation de mes troupes...

    Sur les compositions farming, après avoir longuement pratiqué les deux méthodes majeures, barch et bam, j'ai clairement fait mon choix : indépendamment de la vitesse de formation des troupes liée à l'utilisation des 6 casernes, le barch nécessite une réellement peu courante maitrise pour pouvoir pénétrer en seconde ligne (ou plus) de défense dans l'objectif d'aller piller 2 réserves d'or sur 4 dans le cas d'un 400k+, sur un HDV10 non préma.
    Alors qu'une saturation BAM, avec rages et quelques géants en CDC, permet de bien plus facilement atteindre cet objectif...

    Une belle légende urbaine, cela a d'ailleurs été confirmé par SC et longuement détaillé par de très grands farmeurs US depuis des années...
    Il n'y a effectivement aucun intérêt pour Supercell de fournir des opposants rassemblés par zone géographique et il est totalement invraisemblable pour ceux qui ont quelques notions d'architecture réseaux, qu'en étant connecté depuis un serveur européen, vous basculiez à l'autre bout du monde sur un "serveur chinois".
    En résumé, quelle que soit votre langue, vous restez connecté sur votre/vos serveur(s) régional(aux), j'en veux pour preuve que votre top local ne change pas (détaillé plus bas dans la réponse à Arès)

    Et à ceux qui me diraient : "mais alors, comment se fait-il que je trouve plus de villages chinois ?"
    Je répondrais "biais cognitif de confirmation d'hypothèse", la tendance naturelle de l'humain à ne voir/retenir/détailler que les éléments confirmant leur préjugés ou leurs hypothèses initiales...
    En l’occurrence, ce biais vous fait vous concentrer uniquement sur les noms à consonance asiatique confirmant votre hypothèse, alors que la plupart ne sont même pas chinois, mais coréens, japonais, thaïlandais, etc... et sans tenir aucun compte des nombreux pseudos non asiatiques rencontrés durant la même période...


    Et pour finir FarciploFarciplo, je vais rajouter un peu de "surnaturel" à tout ceci :D

    Note bien l'utilisation du conditionnel pour ce qui n'est seulement des théories non encore majoritaires.

    "100% des gagnants ont tenté leur chance", c'est un un slogan de la Française des jeux que je trouve très adapté à la situation, et auquel je vais rajouter : "Et ils croyaient à leurs chances"...

    La recherche d'un village et donc sa résultante, trouver une "bonne cible" est clairement et sans conteste un processus aléatoire.
    Hors comme l'expriment de très anciennes écoles de pensée comme la méthode Coué ancétres de la pensée positive moderne, la croyance ou le scepticisme semble avoir une influence plus que significative sur les processus aléatoires...
    Cette influence qui aurait des explications scientifiques dans le cadre de la physique quantique commence même à avoir de nombreux partisans dans le domaine de la recherche fondamentale auprès de gens qui ne sont ni des charlatans, ni des gourous et encore moins des imbéciles...

    https://danyplume.wordpress.com/201...els-energetiques-vibrant-avec-les-sentiments/
    http://www.inrees.com/articles/Esprit-matiere/

    En bref, croire en sa propre "malchance" aurait une influence négative sur ton matchmaking...
    :hilarious:
     
    #17 LordVal, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
  • C'est donc toi qui défonce mon pauvre village .. Ahah
     
    Celica67 apprécie ceci.
  • Bonjour,

    Si supercell a confirmé que c'était bien une "légende", j'aimerais bien une citation de ce propos ou une vidéo..

    La preuve du top local ne tient pas pour moi parce que plusieurs joueurs s'étant inscrit sur coc (à partir d'un iPhone) avec un AppStore belge se sont retrouvés avec un top belge, on peut donc penser que le top est décrété en fonction de réglages constants, indépendants du serveur.

    Ensuite, Supercell n'aurait effectivement aucun intérêt à regrouper les joueurs par zone géographique, mais quand on se met sur "russe" par exemple, les joueurs du chat général parlent bien russe, ce n'est pas traduit, c'est donc qu'ils sont russes. Pareil pour les chinois. Il y a donc bien un regroupement par langue, personnellement, je ne sais pas comment sont organisés les serveurs faisant rencontrer les joueurs hors gdc, mais ça paraît probable, que du moins partiellement, des joueurs de la même zone géographique s'affrontent.

    D'ailleurs, des faits qui n'ont rien de cognitifs, plusieurs joueurs ont déjà expérimenté une traversée du désert qui se termine inexplicablement en changeant de langue. J'en ai fait l'expérience, je choisis plusieurs langues, rien, j'en choisis une spécialement, je tombe sur 4-5 villages d'affilé inactifs. Je repasse à d'autres langues, re-traversée du désert.
    Et j'ai testé ça sur plusieurs jours, de même que certains joueurs changent tous les jours la langue de leur jeu et accomplissent des prouesses en farming, simple superstition ? Je ne pense pas.
     
    colonel paul apprécie ceci.
  • Au vu de la difficulté pour trouver quelque chose sur le forum officiel et vu que je n'ai pas bookmarké cette page : http://forum.supercell.net/search.php
    Ceci dit, le lien a déjà été donné sur ce forum..

    Nul besoin de "penser" :
    http://www.clashofclans.fr/threads/♦-f-a-q-–-questions-les-plus-frÉquemment-posÉes-►.25582/
    Le top local est effectivement constant et donné en fonction de votre géolocalisation IP lors de votre inscription initiale.
    Et le choix de Supercell d'un top constant est un élément en faveur d'un ou plusieurs serveurs géographiques constants en fonction de votre localisation IP locale..

    Enfin, avec un peu de connaissance en architecture réseaux, imaginer que la répartition internationale des joueurs se fasse au niveau des serveurs locaux est une hérésie bien peu probable...
    Ce qui fait s'effondrer définitivement la théorie du "serveur chinois"

    Parce qu'avec entre 10 et 15 millions de joueurs simultanés, tu crois vraiment que les centaines de milliers de tchats globaux (entre 40 et 60 max tchaters constants par général) sont hébergés sur les mêmes serveurs ? Un peu de bon sens STP.

    Regrouper les joueurs hors GDC par zone géographique ? Quel intérêt ?
    Ce qui sous-entendrait que la répartition est différente en multiplayer ?
    Que de complications pour justifier l'hypothèse intitale...
    Une certitude : vu le mal qu'a l'algorithme de matchmaking à apparier deux clans en GDC dans certaines circonstances, rajouter un critère géographique serait se tirer une balle dans le pied, n'importe quel matheux te le confirmera...
    Donc si les gdc n'ont pas de répartition géographique, alors le multiplayer non plus, le rasoir d'Occam quand tu nous tiens....

    Complètement cognitifs !
    On n'est pas dans la méthode de validation scientifique du double test à l'aveugle là, soyons sérieux 5 min...
    Tu parles uniquement de "ressenti" pas de faits :
    As-tu noté les heures, les jours, les périodes ?
    Expérimenté sur des milliers de sessions, avec des centaines de joueurs ?
    As-tu invalidé d'autres hypothèses ?

    PUR biais cognitif de confirmation d'hypothèse, et facile à démontrer en plus :

    Tu pars donc du postulat inébranlable que le changement de serveur de langue fonctionne donc tu lui attribues directement la résultante de la fin de ta traversée du désert, sans tenir aucun compte des autres paramètres pouvant l'expliquer comme le basculement d'une tranche horaire à une autre par exemple ou l'effet placebo...
    Ou encore, sur le fait que la seule réalité du changement de langue est de t'obliger à te déco/reco ce qui probablement (hypothèses non confirmées par SC) :
    • soit te change de serveur local (et oui, au vu du nombre de joueurs, il y a forcément plusieurs serveurs par zone géographique)
    • soit de te change de blocs d'attribution de cible (dans l'hypothèse de FarciploFarciplo)
    Mais dans ton cas, tu n'a absolument pas tenu compte de ses hypothèses bien plus probables, tu as juste confirmé ton hypothèse initiale.
    Pur biais de confirmation, en live :)


    CQFD.
     
    #20 LordVal, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
  • Attention, tu fais ta démonstration comme si j'essayais de prouver que changer la langue en allemand te faisait tomber sur des allemands etc.

    Je dis juste que le fait de changer la langue a une incidence, est-ce le changement de répartition local ? L'hypothèse des blocs d'attribution ? On ne peut savoir, mais il n'en demeure pas moins que le changement de la langue créé une incidence sur les résultats de farming.

    Je n'ai pas creusé parce que mon but à la base était de contrer les fameux "jours sans", et depuis que je change régulièrement de langue en fonction des périodes, c'est impeccable.

    Un truc aussi qu'on observe, c'est qu'en se mettant dans la langue d'un pays qui est en pleine nuit, on va multiplier les rencontres de villages avec mines/extracteurs bien remplies comme s'ils avaient eu le temps de l'être parce que le joueur dormait.

    Après, je ne vais pas débattre d'avantage, je me suis juste intéressé sporadiquement à la question pour mieux farmer, je n'ai pas creusé, on reprendra le débat si je décide un jour de faire des tests poussés :)
     
    colonel paul apprécie ceci.
  • Comme ça si tu perds tu peux aller lui péter la gueule :blackeye:
    Non plus sérieusement, même si SC le voulait il ne pourrait pas, un clan 40 vs 40 chaque joueur par zone géographique ? ^^.

    Pour en revenir au sujet et répondre à FarciploFarciplo je suis assez d'accord avec toi. Néanmoins je suis HDV 10. J'avais l'habitude de traîner en Cristal 2-3 pour farm au BAM ou Barcher mais depuis un petit moment je ne trouvais plus grand chose. Etant casi maxxé je me suis redirigé vers Master 2-3 et j'attaque désormais Ballons-Molosses-Serviteurs.

    ça coût cher à produire, mais mon Elixir a part pour des murs je ne l'utilise plus et ça me permet de faire 3 attaques par jour (1 matin vers 8h, 1 à midi et une le soir vers 19h. Des fois même vers minuit une quatrième) (celle du matin est généralement celle ou je trouve le plus rapidement un village à 300k ou +). Ce qui me permet de trouver des vivi avec 300-400k (+100k de bonus victoire) en je me fais environ 1 mio par jour :) et je me prends plus la tête à chercher des heures un village pour attaquer en BAM ou barch.

    C'est mon avis et il est optimisé par rapport au temps que je consacre actuellement au jeu.
     
    #22 shinix, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
    colonel paul apprécie ceci.
  • :)
    On sort du sujet intial, donc je ne vais pas non plus débattre plus avant mais :

    Oui, la même que de déco/reco...

    Je te propose ceci, cesse de "changer de langue" et teste simplement la manipulation consistant à déco/reco, c'est personnellement ce que je fais depuis plus d'un an, et cela marche tout aussi bien...

    Pur placebo, impossibilité technique.
     
  • Moi non plus je n'ai jamais cru à l'impact d'un changement de langue.

    Par contre, il m'arrive parfois de descendre de genre 50 trophées et débloquer une situation bloquée mais ça ne marche pas à tous les coups.
    Parfois, en me reconnectant ou en changeant de type de connexion Internet (passage de la 3G au wifi et vice versa), ça pouvait changer un peu.

    Pour mon cas personnel, en tant qu'hdv 10 avancé et farmant essentiellement en barch':
    En dessous de 1900 trophées, Or I : trop d'hdv 8 et de malus, bonus "pourris"
    1900 - 2200 trophées : Pour ma part, ce n'est pas trop mal entre 18h et 21h , et en début de matinée les week end (quelques inactifs avec mines parfois bien remplis, des premas avec des réservoirs accessibles...), le reste du temps, c'est vraiment aléatoire.
    Entre 2200 et 2300, idem mais avec une chouille moins d'inactifs et un peu moins d'hdv 8.
    A partir de 2300, le nombre d'inactifs je trouve commencent à fortement baisser, sans toute fois devenir trop rares (par contre au dessus de 2700, je n'en vois quasiment jamais).
    J'ai déjà essayé de farmer en master 3, je trouve qu'effectivement c'est pas mal du tout pour le noir parce qu'il y a plus de gros réservoirs d'elixir avec au moins 2000 mais il faut une compo plus lourde (au moins quelques géants ou des ballons) ou avoir un bon soutient (héros, sorts quasi obligatoires) si c'est barch ou bam si l'on veut à la fois piller et faire 50%. C'est une ligue où c'est plus difficile d'enchainer beaucoup d'attaques sans multiplier les boosts... bref c'est top mais il faut être un peu plus dépensier en gemmes.
    En barch, tu peux sans problème faire 50% , même sans héros mais tu pilles que dalle, donc c'est assez moyen finalement.
    Avec une compos avec génats, je trouve personnellement que c'est facile de se looper et quand tu te loopes c'est du temps et de l'élixir perdu.
    En bam, il faut de la maîtrise que personnellement, je n'ai pas.
    Avec les ballons minions, le temps de formation est plus long mais tu peux plus facilement piller des non prémas.

    Donc en hdv 10 le farm dépend beaucoup du style et des disponibilités à la fois en temps et en gemmes du joueur.
    En hdv 9, en Or II, je me régalais pas mal les bons jours et je pouvais enchaîner des vivis abandonnés aux heures creuses. Parfois, je montais en crystal 3 mais je galérais certains jours.

    PS :Je ne cherches pas que des inactifs en barch', je cherche aussi des premas avec des réservoirs accessibles. Mais souvent, lors des mauvais jours, je ne trouve des bons loots (plus de 150k de chaque et 1000 en par exemple) que sur du hdv 9 max ou hdv 10 non prema, vivis non attaquables en barch, sauf avec pleins de sorts et au moins un héros....

    PS : Ca rame beaucoup l'éditeur de message, c'est chiant.
     
    Le dragon et LordVal aiment ça.
  • En master, avec le bonus de ligue a 100k ou 120k, toute attaque en barche est rentable. Comme tu arrive toujours a gratter au moins 50k dans les mines (si tu choisis bien le vivi), ça fait des attaques a 200k mini: tres rentable comme farme !!!
    Et des inactifs, j'en vois régulièrement, et ça donne des attaques à 400k de chaque voir plus.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Low farmeurs, aidons nous ! Discussions 3 Septembre 2014