1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Les farmeurs miraculeux et poissards ambitieux

Discussion dans 'Discussions' créé par Farciplo, 8 Avril 2015.

1. Ce soir en mode poissard donc j'ai voulu faire un test:
    Attaquer le 1er village avec au mini 150 K d'or ou un HDV dehors.
    Environ 77 000 or dépensé soit environ 135 recherches !

il y a des soirs comme cela...presque 3h pour 1000 k d'or. Demain sera un autre jour ...

Si le jeu était moins prenant nous nous poserions moins de questions pour tenter d'expliquer ses petits mystères à moins que ce soit, en partie, grâce à ces derniers que le jeu nous captive tant. ;)

Mac.

FarciploFarciplo : Arrête de te plaindre ! :D

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • En farm, il est important de bien différentier lors des recherches les quantités de butin accessibles des quantités de butin totales.

Par exemple, concernant un village abandonné, la totalité du butin est accessible alors que sur un village actif avec pièges et cdc armés, il est rare de pouvoir espérer récupérer plus de la moitié, a moins d'avoir une compo de gdc ou tous les sorts et héros disponibles.

Du coup, lors d'une recherche, si l'on trouve un village à 300k de chaque mais non préma, bien construit et actif, il faut se dire que c'est équivalent à un 130 -150k de chaque accessible si tu n'as qu'une compo barch, ou plus de 200-250k de chaque, si tu as tous tes sorts et héros et que tu es prêt à tout lâcher.

Le farm est vraiment une recherche de rentabilité maximale, tout en gérant une certaine prise de risque essentiellement lié au temps à consacrer pour la recherche de village et à la dépense d'or pour ça.

#27 drecker, 9 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
    LordVal apprécie ceci.
  • LordValLordVal a tout bien détaillé cependant j'ajouterai une hypothèse sur "l'influence" perçue du changement de langue :

Effectivement on se connecte au jeu, on est sur un serveur local comme expliqué plus haut, et le changement de langue ne vous changera pas de serveur.

Néanmoins si l'on admet qu'en lançant une recherche d'adversaire on accède à une serie de villages qui nous seront proposés à chaque fois que l'on clique sur suivant, il se pourrait qu'en changeant de langue on se sorte de l'endroit de la serie que l'on nous à initialement proposé pour s'insérer à un autre endroit de celle ci en relançant une nouvelle recherche.

Pour donner un exemple de ce que je fais, parceque je le conçois comme ca :

1) je me connecte en francais, je recherche une attaque, j'entre dans une serie de disons 1000 (chiffre sorti de ma manche qui n'a aucune valeur reelle) villages qui me seront présentés dans un ordre aléatoire.

La serie ne me semble pas bonne ?

2) je change de langue, je relance une nouvelle recherche, je suis inséré à un autre endroit de la meme serie de villages et cette serie me sera présentée dans un autre ordre aléatoire.

La chance me fera peut être / peut être pas tomber sur la perle rare plus vite... Ca reste de l'aléatoire.

Je conçois le farm un peu comme un jeu de cartes et le changement de langue comme un melange de ce jeu de carte.

Le jeu de cartes reste le meme mais l'ordre des cartes varie en fonction du mélange.

Je reconnais néanmoins la validité des arguments présentés avant, je donne juste une piste de reflexion sur une éventuelle utilité du changement de langue.

Personnellement je ne joue quasi jamais en francais deja, je crois en l'hypothèse que je présente ici, et je crois aussi aux heures plus propices que d'autres.

Si on est 1000 à chercher sur une serie de 10 000 (heures de pointe) je change plus souvent de langue, j'interromps la recherche puis la reprends dans la même langue, bref je fais tout ce que je peux pour essayer de m'inserer dans une nouvelle portion des 10 000.

Si on est 100 à chercher sur une serie de 10 000 (heures creuses) je le fais beaucoup moins.

Vue de l'esprit ? Auto persuasion ? Peut être...

Toujours est il que depuis que j envisage les villages que l'on me présente comme un train roulant à grande vitesse, sans fin et en boucle , j'ai pensé à descendre et monter en marche autant de fois que ca me chante et que jusque là je crois que ca me reussit plutot pas mal... Non pas comparativement aux autres joueurs, mais simplement à moi ;)

#28 fonchyman, 24 Mai 2015
    Dernière édition: 24 Mai 2015
    Ifixoo, extazy_coc et LordVal aiment ça.
  • Je suis également HDV 9 quasi maxé et j'expérimente les différentes zones de trophées.
    Je suis d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. J'ai le même ressenti.

Du barch en C3 je trouve ça super compliqué hélas. Il doit y avoir trop de monde...

Je vais comparer la journée de farm d'aujourd'hui en C2 ou j'ai fait environ 35k de noir, avec la journée de demain ou je testerai la zone 1700-1800 pour comparer.
    Je posterai le résultat si ça intéresse certains.

poulah et esox59 aiment ça.
  • En ce moment, en Master, en barch', en hdv 10, je trouve ce que je veux mais j'effectue hélas souvent de longues recherches (plus de 50 villages...).
    En hdv 8, en or II, ça peut aller, je trouve des inactifs assez riches mais là aussi les recherches parfois s'allongent pas mal.

L'idéal est de faire une moyenne de 10-15 recherches par partie ou moins évidemment, au delà de 50 recherches/parties en moyenne, le farm devient pour moi épouvantable.

• Je farme toujours sur la tranche horaire 23h30 -1h00 et je n'ai jamais touché du doigt les fameux villages INA à 400k... Ce vieux serpent de mer dont ont entend toujours parler sans jamais en voir la queue...je vois des HDV9 max, HDV 10 avec 400 patates de ressources mais en BARCH/BAM c'est Hara- Kiri direct dans ma tronche...
    Par contre des vrais INA aux extracteurs pleins, entre 200k et 300k, je tombe dessus...

• Chargement...