Les Fuites : c'est des infos, oui ou non ?

Rico ™

Gargouille
26 Juin 2015
48
22
33
37
Niveau
115
Clan
no clan no gain
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bon en tout cas je note que la discussion est possible avec vous .
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Ok Sauron ton explication est claire et honnête :)
Après effectivement il convient de faire attention à la manière dont les choses sont présentées, mais je pense que tu as bien saisi le principe ^^

Bonne continuation !
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Et c'est pas des likes qui vont lui remplir les poches.
Il vient faire une sorte de mea-culpa et ne recommencera pas de spéculation sans fiabilité a 100%

Comme Farfad44 , je ne regarde pas des YTeurs, uniquement les "traductions" du barbu de BFA car moi et l'anglais ....heureusement qu'il y a les images :p
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Peut-être mais d'autres Youtubers font bien pire... sans jamais avoir le décence de s'expliquer, ni de présenter des excuses...
Alors peut-être que Sauron s'est emballé mais il a au moins le mérite d'assumer et de venir s'expliquer.
juste pour dire je ne suis pas sure que l argument les autres font pire soit le meilleur
l exemple jerome Cahuzac: "j ai peut etre menti sur mes comptes en suisse mais hollande c est pire il ment a tous les francais...."

PS c est un exemple pas de la politique ou autre c est celui sui m est venu en premier
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
juste pour dire je ne suis pas sure que l argument les autres font pire soit le meilleur
l exemple jerome Cahuzac: "j ai peut etre menti sur mes comptes en suisse mais hollande c est pire il ment a tous les francais...."

PS c est un exemple pas de la politique ou autre c est celui sui m est venu en premier
Spice de polémiste :p

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le comparer aux pires... Je rabâche l'inverse à mes kids depuis plus d'une dizaine d'années...
Tu tronques mes réponses en bon polémiste :D
Mais que le fait qu'il vienne s'expliquer et s'excuser est un minimum dont on devrait tenir compte, contrairement à d'autres qui n'ont même pas cette attitude minimale.

Cela devrait jouer en sa faveur, contrairement à Thomas Thevenoud qui prétendait avoir une "phobie administrative" pour expliquer le non-paiement de ses loyers et de ses impôts au lieu de s'excuser platement, comparons de qui est comparable... Ou des Youtubers qui font profil bas jusqu'à que l'orage passe.

PS : Tu devrais savoir depuis le temps que les techniques d'argutie ne fonctionnent pas avec moi :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Himeros3

Barbare
3 Octobre 2014
6
2
18
Niveau
200
Clan
LVOH Clan
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
A chaque maj c'est la même chose!
Les gens sont avides de la moindre petite fuite même si elle n'est pas officielle sans se poser de question car cela a calmé momentanément leur soif de buzz.
Alors que depuis un an et demi que je joue il est rappelé sur les forum et autres que toutes les infos non confirmées pas supercell sont peut être fausse.
Donc arrêter d'être des moutons et de gueuler pour tout et rien sans avoir un minimum chercher ailleurs se que les gens vous ont prémacher. Et comme dit lordval, sauron a le merite de s'excuser de sa petite boulette!
 
  • Like
Reactions: 2 people

k 1er

P.E.K.K.A
7 Novembre 2014
272
115
58
39
Ardèche
Niveau
98
Clan
Chaberton
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Mouais ... c'est pas vraiment un mea-culpa ... c'est plus de la justification ... mais bon , cela m'importe peu :) Y'a que les moutons pour croire tout sans annonce officielle :)

En tout cas, ca va nous faire quelques bonnes barres de rire pendant quelques temps j'espere que tu nous en voudras pas ^^ :)
 

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Je n'ai pas vu la vidéo, j'ai seulement vu les gens qui râlent et qui s'excitaient suite à la vidéo.

Je pense que Sauron n'a pas jaugé les conséquences de ses propos. C'est une chaine YT très suivie, par conséquent l'info se repend vite, et on assiste au même phénomène que sur les chaines infos à la TV. La plupart des gens croient ce qu'ils voient/entendent sans vérifier l'info (ça je peux comprendre, après tout, ces chaines sont sensées être sérieuses), mais surtout sans prendre la peine de réfléchir par eux même. Alors que parfois, certaines informations sont corrigées car fausses au départ.

Donc sans aucune réflexion de leur part, les abonnés de Sauron propagent l'information, et surtout ils affirment que c'est une source sûre, puisque ça vient de Sauron. Comme si Sauron, étant donné qu'il est populaire, a toujours raison et a des sources sûres.

Le coeur du problème n'est pas Sauron, ni ses propos, mais son audience. Sans méchanceté, la plupart des commentaires déposés hier sur la CB ou sur le topic de la MAJ ont été fait par des enfants (orthographe, insultes, etc...). Donc des individus en pleine crise d'adolescence ou plus jeunes, qui n'ont pas forcément le recul et la maturité pour discuter tranquillement :D
1) ils affirment et persistent en disant que la MAJ sortira tel jour
2) ils s'excitent sur Sauron en disant qu'il dit ça pour l'argent
3) ils se ré-excitent quand ils se rendent compte que Sauron s'est trompé

Au delà de ça, il y a forcément quelques "haters" de Sauron, qui ont bien profité pour placer des "ouais Sauron il fait ça pour l'argent", et du coup les gamins surexcités répètent ce qu'ils entendent. Il y aura toujours des gens pour critiquer, comme pour toutes les "célébrités" (Eh oui Sauron, tu es une célébrité de CoC FR, comme BFA ^^)

Il faut aussi se dire que cocfr était une vrai bouillotte au moment de l'annonce du Sneak Peek, donc les gens étaient tendus !! Comme dans un métro blindé, ca s'embrouille rapidement !

Au final, Sauron s'est planté, et aurait dû s'attendre à ce retour de bâton, c'était risqué le coup des infos 80% sures ;) Et oui, CoC rend les gens un peu dingues...
 
  • Like
Reactions: 5 people

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Il est jeune, il apprendra de ces erreurs....c'est le problème de la course aux likes sur youtube ou autres réseaux....y'a des hauts et des bas, et Sauron s'est clairement brulé les ailes...

C'est sur que niveau crédibilité, il en prend un sacré coup.
 
  • Like
Reactions: 6 people