1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Les Guildes

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Maitre Zen, 5 Mars 2015.

  1. C'est comme des clans, mais pas tout à fait...

    Interêt : améliorer l'aspect social du jeu et remplacer le chat général trop pollué


    Pour créer une guilde, il faut être niveau 80 minimum et payer 20 gemmes. On peut inviter des joueurs à venir dans la guilde comme pour un clan.
    Le clan et la guilde n'ont rien à voir, les jouejrs ne voient pas le nom de la guilde dans laquelle vous vous trouvez, et les membres de votre guilde ne voient pas votre clan.
    Une guilde peut avoir jusqu'à 250 membres. Les guildes n'ont ni blasons, ni guerres, ni demandes de troupes.
    Les joueurs ont un pseudo différent dans la guilde.

    Il n'y aucun grade. Un joueur est exclu de la guilde si au moins cinq joueurs appuient sur un bouton "exclure" en l'espace de 6 heures. Le créateur de la guilde ne peut pas être exclu.

    Il n'y a pas de chat de guile, mais des salles (on y parle comme sur un chat). Les membres rejoignent une salle avec un bouton "rejoindre", cela empêche de voir les messages du chat du clan. Lorsque 40 membres ont rejoint la salle, celle ci n'est plus accessible par les autres membres tant que quelqun ne quitte pas cette salle.

    Il peut y avoir jusqu'à cinq salles par guilde à la fois. Lorsqu'il ne reste plus qu'un membre dans une salle, celle-ci est supprimée. Les joueurs ayant rejoint une salle sont vus par les autres membres de la guilde.





    Bon, c'est un peu compliqué et pas facile du tout à mettre en place, mais on peut toujours rever. Et c'est mieux que de parler sur le général.
     
    Le dragon apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • En gros c'est un tchat général sauf qu'à la place kikoo il y a des gens que t'as choisit :), sympas et puis c'est utile pour les clans école afin d'avoir un tchat commun :D
     
  • Le jeux en perdrait son nom xD
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • Ah mince c'est vrai... on appelle ça chat général alors.
     
  • un forum dans le jeu quoi. coc n'est pas un logiciel de messagerie.
    payer des gemmes juste pour parler, je ne vois pas trop l'intérêt. et vu le nombre de joueurs (et donc de guildes), ca demande quand même beaucoup de ressources, pour quelque chose qui ne rapportera rien à supercell. je ne vois pas trop leur intérêt non plus
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • On paye 40 000 or pour créer un clan, alors pourquoo pas 20 gemmes pour une guilde ?

    Ce n'est pas un forum, c'est aussi rapide que les chats.

    Et l'interet c'est d'avoir un meilleur endroit que le général.
     
  • Bonne idée mais pourquoi niveau 80 mini ?
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Pour éviter qu'il y ait pleins de guildes à 1 membre, comme les clans.
     
  • Perso je vois pas trop en quoi ça évite ce genre de problème, mais soit...
     
    Le dragon, Duanrage et Bachibouzooo aiment ça.
  • Trop de clans tuent les clans
     
  • Il y a plein de clans d'une personne où la personne est niveau 80 et +.
    Mais sinon, l'idée est bonne. Après comme c'est un nouveau concept on peut choisir de dissoudre la guilde après un mois d'inactivité.
     
  • C'est très fréquent que les clans à une personne soient des bas levels. Sinon on met niv 100 pour créer une guilde.
     
  • Moi je trouve que cette idée est mieux parce que c'est un peu réducteur je trouve de dire qu'en dessous du niveau 100 on est pas capable de lancer un projet... Surtout que depuis l'apparition des clans de dons le niveau ne veut plus rien dire ;)
     
  • Je trouve que cet idée est superficiel, pas indispensable
     
  • Je suis contre. Pour une foule d'éléments. Comme cela a déjà été dis, pour la limite aux level 80, le coup inutile en gemmes, mais aussi sur des choses comme l'exclusion que je n'aime pas, c'est beaucoup trop facile de ce faire virer sans raison. Mais aussi, quel est l’intérêt ? Réunir 250 joueurs... Désolé, mais je ne comprend pas. Autant c'est inutile. Une être humain basique peut retenir réellement environ 150 personnes. Allons quelqu’un avec de forte capacité peut-être 200. Mais bon... 250 reste inutile, car même en ne connaissant personne d'autre que dans le jeu, on est même pas capable de connaître autant de monde. Et puis, sur coco, la moyenne doit être moins haute que 150 personnes ^^
    Et pour finir, Supercell refuse déjà les messages privés, et d'autres formes de chatbox, pourtant potentiellement utiles, comme les chatbox de staff. Donc aucune chance qu'ils acceptent.
     
    Bachibouzooo apprécie ceci.
  • Il y a un soucis au niveau de ton calcul. Tu dis :

    5x40 = 200 et non 250. Déjà il te manque une salle pour que tous les membres puissent discuter ensemble.

    Ton idée est bonne de base, pouvoir éviter le GEN avec tous les gamins etc.. Mais si tu rejoins une guilde, cela veut dire que tu connais déjà IG un peu le joueur. Du coup, (pour ma part) tu perds la fonctionnalité du GEN de pouvoir parler avec n'importe qui, de tout et de rien.
     
  • J'ai pas trop fais attention, je rajoute une salle disponible en plus. Mais j'ai jamais vu plus de 30 membres d'un même clan parler sur le chat en même temps, alors 250 membres d'une guilde qui veulent rejoindre une salle c'est peu probable.
     
  • Ça dépends dans quel clan tu tombes ;) Perso, ça m'emballe pas.
     
    Duanrage apprécie ceci.