1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par Maitre Zen, 7 Février 2015.

  1. Je vous fait découvrir un jeu (je pense que beaucoup le connaissent déjà). Inutile de dire son nom, il est dans le titre. C'est un jeu de société qui a connu trois extensions ainsi qu'une adaptation en ligne.

    HISTOIRE

    Dans l'Est Sauvage, le paisible hameau de Thiercelieux est en proie à une nouvelle menace. La nuit, certains villageois se tranforment en terribles loup-garous et dévorent des pauvres innocents. Les villageois doivent faire face à ce nouveau fléau et tuer les terribles lycantropes.

    INFOS GÉNÉRALES

    8 Joueurs minimum (on peut jouer très nombreux c'est la grosse éclate)
    10 Ans minimum (parce que les moins de 10 ans sont trop cons pour jouer à des jeux nirmaux c'est bien connu)
    Jeu de rôle, de hasard et de réflexion (pas pour n'importe qui ce jeu).

    REGLES DE BASES

    Déjà il faut désigner un meneur de jeu. Comme son nom l'indique cest lui qui mène le jeu, donc c'est pas vraiment un joueur.

    Ensuite, chaque joueur se voit attribuer un rôle u hasard au debut de la partie (distribution de cartes). Vous ne connaissez pas l'identité des autres joueurs et personne ne connaît votre identité initialement. La partie alterne entre des phases de jour et de nuit.

    Quand vient la nuit, les joueurs s'endorment (ferment les yeux), puis les loups-garous se réunissent, appelés par le meneur de jeu. Chaque nuit ils se réuniront donc ils se connaissent entre eux, et décident de dévorer un villageois de leur choix.

    Lorsque commence la journée, le village découvre le pauvre innocent dévoré par les loups-garous. Puis on organise un vote pour condamner un villageois à mort en espérant qu'il soit un des meurtiers. Donc une élilination par jour et une élimination par nuit.

    Le but du jeu ? C'est simple :

    Pour les villageois : Démasquer et éliminer tous les loup-garous
    Pour les loup-garous : Tuer tous les villageois

    Oui parce que c'est pas un jeu ou tout le monde a le même objectif ! Après le jeu serait pas très intérréssant comme ça mais ne vous inquiétez pas, ce que j'ai écrit n'est qu'une infime partie de la totalité des règles de ce jeu ! Et pour ne pas rendre la partie trop difficile aux villageois, ceux-ci peuvent avoir des pouvoirs quelconques.

    Les différents rôles (jeu de base) :

    Les Simples Villagois : Ce sont des villageois sans aucun pouvoir, donc ils doivent faire confiance à leurs congénères qui sont éventuellement des ennemis... VDM

    Les Loup-garous : J'ai décrit ce rôle plus haut.

    La Voyante : Une villageoise qui se réveille chaque nuit pour connaître l'identité d'un villageois de son choix. Dans le jeu de base, c'est la plus puissante des villageois, mais le seul problème est qu'elle n'obtient pas toujours la confiance des autres. Et quand elle meurt je vous dit pas la déprime pour les villageois...

    La Petite Fille : Difficile à adapter en ligne, cette villageoise se réveille la nuit pour espionner les loup-garous et les démasquer. Mais si elle les dénonce il y a plus de chance d'éveiller les soupçons chez les ennemis que de convaincre les alliés, et en plus si elle se fait surprendre en train de les espionner c'est la mort assurée, donc ce rôle est très risqué.

    Le Chasseur : C'est un peu le trolleur de la partie. Avant de mourir, donc a l'aube si il a été tué la nuit, il tue une personne de son choix. Autant mourir, faut en profiter pour faire chier un max non ? Donc c'est un bon retournement de situation, même si il fait peur à tout le monde et n'aide pas vraiment les villageois comme il ne sait pas si sa victime est un loup-garou.

    La Sorcière : Pas très puissant mais ça peut aider : elle possède une potion de vie et une potion de mort, et peut en utiliser une la nuit ou bien les garder pour plus tard. La potion de vie permet d'empêcher la mort de la victime des loup-garous qui a été attaquée quelques heures plus tôt. La potion de mort permet de tuer une personne de son choix.

    Cupidon : Au début de la partie, il désigne deux amoureux. Les deux amoureux ont pour but d'être les derniers survivants même s'ils doivent trahir leurs alliés pour cela. Si un des deux amoureux perd la vie, l'autre aussi. Cupidon lui, il connait donc les deux amoureux et fait partie des villageois.

    Le Voleur : Je n'ai jamais compris à quoi il servait. Au début de la partie, il échange sa carte contre une carte au choix (il choisit entre deux cartes) et prend l'identité de cette carte.




    En tout cas ce jeu possède plusieurs extensions avec pleins d'autres rôles, variantes et règles, ce qui en fait un jeu très compliqué à comprendre. On peut jouer trè nombreux, jusqu'à 200 joueurs avec une certaine variante, si vous ne connaissiez pas allez voir c'est énorme !
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Ah, je connaissais déjà une adaptation Pokémon de ce jeu, sur un forum dont je ne citerai pas le nom (JVCJVCJVCJVC)... Vraiment sympa si le MJ est bien responsable et le RP bien foutu !
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Le dragon apprécie ceci.
  • Je connaissais le site, mais irl tu dois réunir beaucoup de personnes c'est galère. J'ai été meneur de jeu de nombreuses parties à 3-4 joueurs (chaque joueurs avait plusieurs rôles) et c'était pas facile à gérer.



    Si ça vous intérresse j'ai des idées de nouveaux personnages pour ce jeu !
     
  • Je joue sur ce site quand je m’ennuie ^^ J'aime bien mais c'est dur de trouver une partie stable sans "kikoos".
     
  • J'adore ce jeu ! Enfin surtout IRL, car en ligne je n'ai encore jamais eu la chance de tomber sur des joueurs sympas. Alors j'avais finis par laisser tomber, mais j'y reviendrais peut être à l'occasion. Ca me manque un peu une petite partie.
     
  • Oh ça ce trouve, mais pour ça, il vaut mieux faire des parties normales, et jouer à l'heure à laquelle les kikous sont couchés ^^
    Après, quand on a de bon groupes, et de bons partenaires, on peut rester longtemps, je dirais, au total hasard plus de 11-12 heure ? T'en pense quoi AhmShagarAhmShagar ^^
     
    AhmShagar apprécie ceci.
  • Vous êtes restés 11-12h?:jawdrop:
    Par contre c'est vrai que c'était cool!
     
  • Le prochain jeux que tu présenteras : pokemon , plus une description détaillé pour CHAQUE pokemon , rien de bien dur ( celui qui dit "comm ma b..." Je lui mets un coup de tête ballaillette manchette ) lol ^^
     
    Kaemy et Duanrage aiment ça.
  • Nan pas du tout ^^ Est-ce que tu te souvient d'à quelle heure on a commencer ? Parce qu'on a l'heure de fin... Si javais cours mon reveil aurait déjà sonner ^^

    Comme ma baleine ?
    ^^
     
  • Oh oui ! Les jeux pokemons maintenant ! Entre les originaux, les suites, les remakes, il y a du boulot ! :D
     
    Imsosad et Le dragon aiment ça.
  • 17h30 je croie et vous avez fini à quelle heure?
     
  • Je confirme. Ce jeu est un fléau ! Bah on a fini arrêté vers 5, et après le temps de répondre à mes notifs sur le fofo... couchée 6h :dead:
     
  • Comme elle l'a dit, vers 5h - 5h30 ^^
    Mais on a fait une pettite pause pour manger quand même ^^
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • Vous êtes des gros joueurs!
     
  • Vois avez joué 12h quoi, c'est...pas mal:eek:
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Des geeks même ! :jawdrop: