1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Les non payeurs

Discussion dans 'Discussions' créé par charlie85, 13 Juin 2013.

1. Le désavantage est que certains ne peuvent pas payer

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ce n'est pas un désavantage, c'est comme ça dans la vie tu n'as rien sans rien. C'est déjà très bien d'avoir les moyens de jouer autant sans payer. Sur certain jeu tu aurais des défenses ou des troupes disponibles uniquement avec beaucoup gemmes. Et je trouve que la quantité de gemmes distribué par supercell est deja bien conséquente ;)

• Ne me dis pas que les non payeurs ne sont pas désavantagés face aux payeurs.

• Non je suis desolé, c'est pas parce que tu payes que tu as l'avantage ! Tu gagnes juste du temps. Tu seras aussi fort qu'un mec qui a payé pour etre HDV 8 maxé qu'un mec qui n'auras pas payé pour arriver HDV 8 maxé. Il y sera juste arrivé plus vite. Es un avantage ? Non. Sauf si ton seul but est d'arriver le plus vite possible HDV 10 maxé.

• J'ai rien dépensé dans le jeu et j'ai 4 ouvriers !

• Donc si le mec progresse plus vite et que les deux sont autant actifs, c'est un avantage.

• Je vois pas bien ce que tu veux dires. En gros pour toi le jeu c'est une compétition à celui qui progressera le plus vite ? Chacun progresse à son rythme.
    Et puis le jeu est plus ou moins fait pour que tu te retrouves face à des villages de ton niveau. A toi de bien te situer en trophé.
    Maintenant si tu es convaincu que payer te donne des avantages, développe.
    Pour moi payer c'est juste gagner du temps. Mais ça ne te rend pas plus fort. C'est parce que tu auras plein de gemmes que tu seras plus fort que quelqu'un d'autre. Tes troupes ne seront pas plus fortes et tes defenses ne seront pas plus performante !

#107 Moulfrit, 7 Décembre 2014
    Dernière édition: 7 Décembre 2014
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Mais BIENVENUE DANS LA VIE !!!
    Incroyable de se plaindre d'un léger "désavantage" dans un jeu alors que l'intégralité du système mondial est à l'identique en pire !
    Justement, il y a de plus en plus de défavorisés, les restos du cœur ne savent même plus comment faire face à la demande, il y a de plus en plus de pauvres et de gens qui meurent littéralement de faim et à coté de ça, de plus en plus de millionnaires !

Arrête donc de faire le Don Quichotte, et savoure donc le plaisir de jouer à ce super jeu !

Une petite réflexion : un collègue a dépensé plus de 30 000 € dans ce jeu (il a plus que largement les moyens), il a tout maxé en moins d'un mois et trois mois après, il ne jouait plus, le jeu n'ayant plus d'intérêt pour lui.
    Il ne savait même pas attaquer correctement puisque n'étant pas passé par les étapes nécessaires à un bon apprentissage de ce jeu...

Donc, profite de ce jeu tant qu'il t'intéresse et dit toi bien que sa durée de vie en sera d'autant plus longue que tu n'y mets pas d'argent.
    Personnellement je ne suis plus pressé de maxer mon hdv10, j'ai même sérieusement ralenti car comme j'en suis toujours addict, je préfère éloigner le moment où j'en aurais fait le tour.

• si le jeu existe et évolue pour garder de son attrait c'est grâce aux gens qui payent.

si personne ne payait le jeu serait tombé dans les oubliettes depuis longtemps, alors Maître zen, tu devrais remercier les payeurs :)

#109 Atome, 7 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2014
  • C'est un résumé d'un des aspects de la vraie vie.
    Payer revient surtout à gagner du temps et à s'épargner des moments de galère (farm laborieux par exemple).
    Dans la vraie vie, en équivalence, avoir des moyens revient à avancer plus vite dans les projets et à vivre plus confortablement.
    Mais dans les deux cas de figure, on peut réussir/s'en sortir sans gros moyens (dans le jeu, tu peux presque tout faire mais c'est long, dans la vraie vie, on peut très bien être heureux sans être riche ou avoir des gros moyens).

Maitre Zen apprécie ceci.
  • Si je mets quelques euros dans le jeu, avec les gemmes je peut améliorer une troupe et terminer l'amélioration direct, ou me payer un bouclier d'une semaine et booster mes mines et extracteurs, ou bien accelerer mes armée et pouvoir monter haut en trophées.

Bref, c'est un avantage.

• Oui, et certains n'ont même pas les moyens de s'acheter un smartphone ou une tablette pour y jouer ...

Donc imagines que certains n'ont pas tous les moyens de comprendre pourquoi tu râles sur un jeu gratuit.
    La vie n'est pas trop facile pour eux.

• Est-ce que tu lis ce qu'on t'écrit ? Où tu es resté bloqué ?
    Maintenant stoppe le troll STP sur ce message, tu as suffisamment donné ton avis sur ces "avantages" qui te gênent...

• J'ai payé, j'ai pas payé...
    Peu importe, chacun fait bien ce qu'il veut.

La règle est simple, faire ce qu'on veut, ou, comment et quand on veut à condition de ne pas trop la ramener.

Car les problèmes surgissent toujours quand un gars débarque et se la raconte avec ses fantastiques attaques
    qui lui ont permis de passé HDV 10 maxé en 2 mois...
    Forcement, les gars qui triment dur pour arriver péniblement au HVD 9 en 10 mois, ben ils l'ont mauvaise...
    Personne ne pourra rien y faire, c'est la nature humaine.

Alors pour ceux qui ont les moyens, ne vous privez pas.
    Et pour ceux qui ne les ont pas, ben... Vous inquiétez pas, le jeu à une fin, dans 10 ans nous devrions être tous au même niveaux... :D

Si non, je ne suis absolument pas inquiet pour le fond de commerce de Supercell.

Pour l'anecdote, j'ai mon beauf qui a commencé environ 2 mois après moi,
    si il lui venait l'idée de me rattraper en 2 jours, je prend ma caisse, fais les 100 bornes qui nous sépare et lui met des taquets en boucle...
    A bon entendeur...:D

• la question est : sans payer un centime et en ayant joue au point d etre hdv 10 maxe murs 11 et heros 40 est ce que si j attaque bien je peux finir dans le top 200 monde? ou faut il obligatoirement de la gemme pour attaquer plus, plus vite et ainsi monter plus en trophés? (par rapport a ceux perdu sur les defenses a haut niveau)

Duanrage apprécie ceci.
  • Farfad44 le top 200 est presque impossible ^^

• Sincèrement, à moins d'y passer 24 heures sur 24 et ce n'est peut-être pas encore suffisant,
    il me paraît difficile d'atteindre cet objectif autrement qu'avec un petit coups de pouce.

inviteduser apprécie ceci.
  • du coup les free playeurs peuvent se plaindrent.... mais seulement quand ils jouent a tres haut niveau ^^

w_e_g_a_ apprécie ceci.

• Tain on parle de moi alors que je suis même pas intervenu dans le topic :)

J'ai pas tout lu (et ca a surement été dit) mais heureusement que certains payent de un peu à enormement, sinon comment croyez vous que supercell payerai des développeurs pour les MAJ et autres correctifs ???

Au moins les payeurs font profiter toute la communauté de ce qu'ils rapportent à suppercell, à l'opposé les trolls ben... Ils trollent.​

• Compte-tenu du nombre d'heures qu'ils auront passé pour arriver un très haut-niveau, j'estime qu'ils n'auront pas à se plaindre vu le rapport coût/temps de jeu.
    Ils auront déjà réussi un beau challenge d'avoir eu la patience de monter sans dépenser,
    qu'ils laissent le challenge d'être dans un top X à ceux qui ont financé le jeu.

inviteduser apprécie ceci.
  • je suis d accord avec toi sauf pour cette phrase ou alors tu arretes de te vanter d avoir un jeu gratuit (pour SC) dans les pubs car meme si les adultes comprennnet la feinte les petits jeunes peuvent se sentir léser a la fin et je ne trouve pas ca moral

#121 inviteduser, 9 Décembre 2014
    Dernière édition: 9 Décembre 2014
  • Oui Farfad44, c'est une rancœur récurrente dans la bouche des p'tits jeunes qui n'ont heureusement pas de carte de crédit :
    "hey lui hey ! il a trop gémmé !"
    Il y a 5 mois, quand j'ai eu à claquer 2 x 8.99 € soit (2400 gemmes)
    pour parvenir à accrocher mon wagon à celui de mon gamin,
    j'avais omis de le faire discrètement et il s'en est rendu compte le bougre !
    Depuis, quand quelqu'un lui dit :" Il est trop fort ton père !" il répond :" teu teu teu ! il a gémmé !"
    Et y'a rien à faire,
    pas moyen de lui faire faire un reset...:blackeye:

• Parce que y a de la moralité dans le business ?? en 2014 ? oO
    On vit pas sur la même planète Farfad alors (le prend surtout pas mal STP : joking :p)

:hilarious:

Par contre, le nombre hallucinant de parents qui filent leur compte Itunes (avec leur CB) à leurs gamins....
    Menerv reçoit des tonnes de demandes de remboursement de gens qui nous confondent avec SC.
    Avec de tristes histoires à la clef des fois, des gens avec très peu de moyens (genre RSA) qui reçoivent des factures faramineuses....

#123 LordVal, 9 Décembre 2014
    Dernière édition: 9 Décembre 2014
  • Je suis en accord aussi avec toi LordVal,
    mais je crois comprendre ce que sous entend Farfad44 :
    Payeurs et non payeurs sur un même jeu,
    c'est comme un combat de boxe entre un poids coq et un poids lourd.
    Le résultat du combat ne serait pas moral...

• je suis d accord mais il reste une part de moralite/image de l entreprise qui doit etre sauvegardee sinon nike ferait toujours ses chaussures au bengladesh dans les meme conditions qu il y a 15 ans, McDo n aurait pas mis un fond vert pour etre plus ecolo....

perso je m en fous qu ils essaient de me feinter mais quand le joueur entre 8 et 15 ans (pour voir large) il ne connait pas encore ce cote fausse promesse et je trouve ca immoral ok mais presque prejudiciable a l image de marque de SC

JujuTulip apprécie ceci.
  • Chargement...