Les principes de la conception de Clash of Clans

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
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Saint Denis
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217
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Marshals'Nation
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https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
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15
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Les principes de la conception de Clash of Clans


Le but de l'équipe de Clash of Clans a toujours été de créer un jeu auquel les gens joueraient non pas seulement pendant des semaines ou des mois, mais pendant des années. Atteindre cet objectif est un défi épique, et nous devons travailler sans cesse pour le relever. Alors, comment nous y prenons-nous ? Pour vous aider à comprendre notre vision du jeu, nous allons vous exposer les principes de base sur lesquels nous nous appuyons dans notre travail. Nous savons qu'il est impossible que tous les membres d'une communauté aussi nombreuse et diverse soient du même avis au sujet des changements et des meilleures solutions pour le jeu. Mais nous espérons qu'en partageant avec vous notre philosophie de développement, nous vous donnerons une idée plus juste de notre processus de décision et ouvrirons la voie à des discussions enrichissantes dans les années à venir.

Voici donc les valeurs essentielles qui nous guident dans le développement de Clash of Clans :


La complexité

Clash of Clans est un jeu qui implique des choix et des compromis, et un de ses aspects les plus intéressants est la diversité des stratégies d'attaque et de défense. Les joueurs aiment utiliser des armées et des plans de village différents, et chaque solution a ses avantages et ses faiblesses.
Pour que cette complexité se développe, les joueurs doivent toujours avoir accès à un vaste choix de stratégies intéressantes et compétitives. Il est donc essentiel de maintenir le bon équilibre du jeu, et nous ne considérons jamais l'état d'une unité ou d'un bâtiment de défense comme définitif. Il peut parfois arriver que des joueurs investissent du temps dans l'élaboration d'une stratégie que les changements vont affaiblir ou perturber, mais ces modifications ont toujours pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble.


La diversité des styles de jeu

Clash of Clans doit être une source permanente de défis pour des joueurs aux intérêts variés. Que vous préfériez les guerres de clans, l'acquisition de trophées ou la récupération de butin, il devrait toujours y avoir quelque chose d'intéressant à essayer, à apprendre et à maîtriser pour vous.
Respecter la diversité des modes de jeu implique de tenir compte des différents intérêts des joueurs. Nous devons parfois développer (ou nous abstenir de développer) des éléments pour faire en sorte que ces différents intérêts, de la récupération de butin à la guerre, soient traités de façon égale. Ce travail peut être difficile, et nous avons besoin des commentaires de nos joueurs pour bien le faire !


La simplicité

Un jeu peut être profond et compétitif sans perdre sa simplicité.
Les jeux les plus intemporels sont ceux qui parviennent à concilier ces deux aspects, et à être faciles à commencer mais difficiles à maîtriser. En tant que joueur, vous devriez donc toujours avoir l'impression d'être en train d'apprendre quelque chose de nouveau, mais sans jamais vous sentir dépassé ou confus face à de nouveaux éléments du jeu.
Développer le jeu avec simplicité implique que nous nous concentrions sur des ensembles simples et réduits d'actions importantes à maîtriser pour les joueurs, plutôt que de compliquer inutilement les mécanismes du jeu. Il peut même nous arriver de modifier ou de supprimer les éléments du jeu qui nous semblent inutilement compliqués.


Une progression significative

Dans Clash of Clans, la montée en niveaux n'est pas qu'une question de force ; il s'agit aussi du couronnement d'un ensemble d'améliorations significatives de l'attaque et de la défense. Clash of Clans est une expérience qui se dévoile de façon progressive, par chapitres, et les joueurs découvrent des éléments du jeu, des stratégies et des défis uniques au cours de leur progression.
C'est en vertu de ce principe que nous travaillons sans relâche au développement de chaque nouvelle unité, de chaque sort et de chaque défense, en gardant à l'esprit leur rôle unique et le mode de jeu qui s'y rattachera. Chaque nouvel ajout à Clash doit pouvoir être vu comme un défi passionnant à surmonter, plutôt qu'une copie légèrement modifiée d'une autre unité.


L'aspect social

Clash of Clans est conçu pour être joué à plusieurs Les interactions sociales entre les membres des clans sont la base de l'édifice que forment nos autres valeurs. Les clans élaborent des stratégies, progressent, proposent des conseils, célèbrent ensemble leurs réussites et partagent leurs défaites ; il est donc essentiel pour nous d'encourager un mode de jeu social.
Les fonctionnalités concernant les clans sont les plus longues et les plus difficiles à mettre en place, à améliorer et à appliquer correctement, mais nous sommes déterminés à avancer dans ce domaine. Nous chercherons toujours à aider les clasheurs non seulement à jouer, mais surtout à jouer ensemble.



L'équipe de Clash of Clans,


https://clashofclans.com/fr/blog/news/clash-design-values
http://forum.supercell.net/showthread.php/1254423-Clash-of-Clans-Design-Values
 
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tonton77860

P.E.K.K.A
23 Octobre 2015
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95
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IceCoca
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Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour Sonik,
Merci pour toutes ces explications qui sont les bienvenues.En effet la conception du jeu telle que tu l'a décrit est la même que celle que j avais du jeu.Seul soucis que je rencontre c'est que lorsque l'on passe plusieurs jours (Et parfois plusieurs gemmes)afin d'avoir des troupes au max et qu au final SC se rend compte que cette troupe est trop forte et décide de la modifier en faisant en sorte que celle ci devienne moyenne,ne crois tu pas que cela puisse poussé les joueurs à devoir attendre pour booster leurs troupes et que cela devienne difficile d'évaluer reelement ce qu'elles valent (je dis ça car après les sorcières on parle des mineurs,valkyries et boulistes).
Merci
Bonne journée.
 

SONIK

Clasheur Légendaire
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Salut tonton77860,

Je ne fais que relayer les messages de SC (cf les sources en bas du message)


Sinon oui cela est très frustrant lorsqu'on se focalise sur le up d'une troupe et que les développeurs décident de la nerf à un moment, ou même de ne pas en up une que l'on trouve inutile et que SC décide de la buff alors qu'on ne l'a pas du tout up.

Comme souvent je vais te transmettre ce que les développeurs répondent :
Anoushka a dit:
L'équilibrage est pas une tâche facile, même avec les plus petits changements faits à une unité, nous risquons de les voir vont de «trop OP» à «inefficaces» (Les sorcières serait le meilleur exemple en ce moment), ou au contraire, les unités décevantes devenant la nouvelle troupe OP (Bowlers).
Nous suivons attentivement cette question et vous fournirons plus de détails le plus tôt possible, concernant les plans à court terme.

ENG : http://forum.supercell.net/showthread.php/1219012-is-there-Something’s-happening-in-August-Thats-all-I-want-to-know?p=8010812&viewfull=1#post8010812
FR : https://www.clashofclans.fr/threads/infos-à-venir-sur-clash-maj-aout-équilibrage-triche.47478/

De toute façon au final, les plus anciens joueurs se retrouvent tous max ou au moins maxé dans leur niveau d'HdV.
Si les développeurs ne modifiaient pas l'équilibrage des troupes/batiments de temps en temps, je pense qu'on finirai par s'ennuyer.
 

tonton77860

P.E.K.K.A
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C'est sûr ☺ Merci de ta réponse et bon clash à tous.
 

Jc31x

Gobelin
15 Janvier 2015
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7
23
60
Niveau
226
Clan
Saucisse de tls
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13
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Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci pour ces infos. Une maj est en vu bientot?
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
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Les Légendaires
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Falko

Valkyrie
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Il y a des fuite sur des nouveautés ?
Pas à ma connaissance, juste des info sur la date, si possible en septembre mais pas sur. A priori une bonne grosse maj ! :)
 
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